Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ee8] moteur DOHC
nico240 Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 17:38:00   -   [CRX ee8] moteur DOHC
bonjour a tous, je compt acheter un CRX ee8 vtec 1.6l DOHC, et je me demandais combient peut faire en km ce type de moteur. est il fiable mecaniquement?
je pose cette question car la plus par des véicule que l on trouve d'occassion ont un fort kilometrage.

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
11-02-2011, 17:40:17   -    
Salut !

Va te presenter dans la section approprié Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Et Le b16a1 (moteur dont tu parles) est tres fiable au demeurant.
Combien de km? ==> théoriquement y'a pas de limites comme sur tout moteur.
Mais quand tu arrive à plus de 350 000 km avec un B16 tu peut deja dire qu'il à fait son temps (tout est relatif hein)

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico240 Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
11-02-2011, 18:47:31   -    
ok, je te remercie de ta reponce et de m'avoire réorienté ver la bonne section

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Retourner en haut
Trouver Répondre
croustibat Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
- France
Messages : 246
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 2
11-02-2011, 21:43:48   -    
Pour ma part le mien a 218000km et il a toujours du Pep's !

[Image: 613092Sanstitre50.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
11-02-2011, 21:45:59   -    
croustibat a écrit :Pour ma part le mien a 218000km et il a toujours du Pep's !

Pour avoir tourner à Ales en novembre dans les sessions que toi je confirme Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
11-02-2011, 21:54:44   -    
Le mien à 292.000kms, pas de problèmes particuliers, souvent utilisé "sévèrement", bien entretenue et temps de chauffe respecté aussi... Tiens y'a un Ferio EG9 dans les petites annonces qui à quasi 400.000kms LOL Wink

C'est Honda t'en fait pas pour les bornes.. un bon chek up entretien complet et c'est good (si t'a pas d'historique quoi).


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Exostall Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
11-02-2011, 23:59:46   -    
pour faire le taliban:

200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...

allez, file sale gosse, va lire la FAQ honda après on en recause! ^^

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
Retourner en haut
Trouver Répondre
foksapousse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 5
12-02-2011, 00:13:57   -    
Citation :200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...


LOL excellent

de retour en EP3...un jour!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
12-02-2011, 00:19:11   -    
foksapousse a écrit :
Citation :200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...


LOL excellent

Join

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico240 Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
14-02-2011, 14:07:20   -    
ok mercie les gas pour vos reponces, donc c'est decidé ce sera une EE8 quand je l'aurais entre les mains (d'ici 1 ou 2 mois) je vous met des photos.
merci

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-02-2011, 18:58:29   -    
Le seul soucis que tu peux avoir, c'est si les anciens proprio ont trop fait les porcs, il va bouffer 1L huile au 1000km.

Mais sinon c'est super fiable et difficilement crevable d'origine

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
17-02-2011, 10:07:31   -    
c'est pas le moteur le problème sur cette voiture, mais le chassis, en général il finit au tas bien avant que le moteur soit rodé :roll: Big Grin

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
17-02-2011, 10:21:01   -    
complètement d'accord avec froggy et interceptor

et si ça claque dans la culasse c'est normal c'est un b16a1 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vidy Hors ligne
Active Member
***

AP1
56 - Morbihan France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation : 6
17-02-2011, 19:38:29   -    
Exostall a écrit :pour faire le taliban:

200000kms c'est la fin du rodage,
400000kms c'est la où il a sa puissance max...
600000kms c'est la où tu te dis que que niveau entretien et respecte du moteur tu es pas trop mal,
800000kms c'est quand toi tu es dans un cercueil, mais que ta honda, elle, roule toujours et fait le bonheur et le souvenir de tes petits enfants...

allez, file sale gosse, va lire la FAQ honda après on en recause! ^^


J'suis fan :P

"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico240 Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
17-02-2011, 20:46:25   -    
tous c'est message me rassure car je trouve cette voiture magnifiquejavascript:emoticon(':lov:') et je me vois pas prendre autre chose comme 1er sportive. le seul HIC est que je n'y connait pas grand chose en mécanique voiture, donc l'or de l'achat le vendeur pourra me dire ce qu'il veut je ne pourrais pas le vérifier.
y a t il un moyen de savoir si elle a étais entretenu correctement?
en tous cas merci de vos réponses.

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
17-02-2011, 20:59:49   -    
pas vraiment malheureusement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
18-02-2011, 13:22:59   -    
Va te présenter dans la section approprié

https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22


sinon tu va avoir des ennuis Wink

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ee8] questions achat crx ee8 (photos) francopis 11 4 681 24-07-2012, 15:12:30
Dernier message: francopis
  [crx ee8] Sticker crx vtec fabien78 7 3 650 03-10-2011, 17:21:42
Dernier message: fabien78
  [D16A9] adaptateur pour collecteur perf sohc>dohc ZCspeed Wheell-R 5 3 495 01-10-2011, 19:44:55
Dernier message: civic_16Turbal
  [ZC] Intake manifold B series sur ZC dohc ? Wheell-R 2 1 362 16-09-2011, 09:09:40
Dernier message: CharlyCRX
  [FAQ] Collecteur D16 SOHC sur D16 DOHC -> différences. CharlyCRX 5 7 787 11-04-2011, 11:32:40
Dernier message: PAPYCIVIC
  [EE8]hauteur d'origine Honda crx EE8??? mulsanne2008 7 2 954 16-07-2010, 11:40:48
Dernier message: xphildar
  [EE8] Volant moteur EE8 Fureur Of dragon 2 1 414 26-03-2008, 20:02:23
Dernier message: Fureur Of dragon
  Compatibilité collecteur D16 SOHC ET DOHC Ludomini 20 5 006 15-02-2007, 23:14:44
Dernier message: JEREBOSS
  Besoin d'aide pour ma honda eg6 dohc vtec 160 ch honda974 8 2 645 05-02-2007, 15:44:37
Dernier message: honda974
  mix ZC DOHC/D16A9 possible? binouss 5 2 009 12-12-2006, 20:31:54
Dernier message: binouss