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[EJ1] Avis modification, gain puissance
Deekey Hors ligne
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10-06-2012, 13:33:42   -   [EJ1] Avis modification, gain puissance
Bonjour à tous les connaisseurs Honda,

Voilà je roule actuellement en Honda Civic coupé EJ1 , 1.6 ESI ...
J'ai entendu parler que pour changer une culasse sur mon moteur, qui est un D16Z9, était un peu compliqué et que je n'avais pas beaucoup de choix, pour lui faire évoluer sa performance.
Jusqu'à hier , j'entend parler d'une culasse de B18 seulement suivi d'une reprogrammation ?
Des avis ? Est-ce vrai? Intéressant? Coûteux? Intéressant niveau prix/puissance , ou plutôt vaut mieux changer de caisse simplement? ^^

Cordialement, Deekey.
En attente d'avis !

[Image: signat10.jpg]
(Modification du message : 15-06-2012, 18:18:56 par Deekey.)
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Timan974 Hors ligne
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13-06-2012, 19:53:19   -   RE: Avis pour passer une ESI avec un moteur B18
Je te conseil de quitter de toute urgence tes sources lol, les mix de moteurs B et D ne sont pas compatible.
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Deekey Hors ligne
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14-06-2012, 16:49:22   -   RE: TITRE NON CONFORME
Ah bah comme ça au moins l'histoire est reglée ... XDD.

-____________-"

Et donc qu'est-il possible de faire alors niveau perf moteur ?

PS : J'comprend pas pourquoi il me marque "TITRE NON CONFORME" ??

[Image: signat10.jpg]
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hardlover Hors ligne
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14-06-2012, 16:56:02   -   RE: Avis pour passer une ESI avec un moteur B18
(13-06-2012, 19:53:19)Timan974 a écrit : Je te conseil de quitter de toute urgence tes sources lol, les mix de moteurs B et D ne sont pas compatible.

Gros +1 ! Ca va que t'as demander, t'as faillis perdre du pognon là Shock

Pour ta caisse, soit tu prépare ton bloc, soit tu swap, sois tu changes. Ca dépends de ton budget, tes envies, tes capacité a préparé...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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Deekey Hors ligne
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14-06-2012, 16:58:52   -   RE: TITRE NON CONFORME
Se ne serais pas moi qui préparerai , mais voir pour m'orienter dans quelque chose ...

Budget raisonnable , et c'est vraiment histoire de faire un petit truc sympa quoi !

Et non je n'aurai rien perdu , puisque je me renseigne toujours bien avant de commander quoi que ce soit ... Et là en plus sachant que c'est un gros budget pour moi, je n'aurai pas claquer comme ça ! XDD.

EDIT: SWAP ? C'est à dire ? ( Désolé pour mes connaissances misérables ) Et swap avec quoi ?

[Image: signat10.jpg]
(Modification du message : 14-06-2012, 17:00:26 par Deekey.)
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vtecman34 Hors ligne
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14-06-2012, 16:59:24   -   RE: TITRE NON CONFORME
tout dépend ton budget, tes competences et se que tu convoite réellement comme puissance!

Tu a tjr la possibilité de monter des arbre a cames aftermarket plus performant (skunk2 , toda , zex , crower ext...)

ou encore le passage en compresseur : eaton/ jackson racing

enfin il te reste pas mal de solutions LOL

[Image: j7d7.png]
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hardlover Hors ligne
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14-06-2012, 17:04:36   -   RE: TITRE NON CONFORME
(14-06-2012, 16:58:52)Deekey a écrit : EDIT: SWAP ? C'est à dire ? ( Désolé pour mes connaissances misérables ) Et swap avec quoi ?


Un swap, c'est prendre un moteur d'une autre base pour le mettre dans la tienne.

Exemple courant de swap : moteur d'integra type r (b18c6, 1.8L de 192ch) dans une civic Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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vtecman34 Hors ligne
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14-06-2012, 17:09:47   -   RE: TITRE NON CONFORME
(14-06-2012, 17:04:36)hardlover a écrit :
(14-06-2012, 16:58:52)Deekey a écrit : EDIT: SWAP ? C'est à dire ? ( Désolé pour mes connaissances misérables ) Et swap avec quoi ?


Un swap, c'est prendre un moteur d'une autre base pour le mettre dans la tienne.

Exemple courant de swap : moteur d'integra type r (b18c6, 1.8L de 192ch) dans une civic Wink

on parle aussi de swap si on monte un moteur plus petit ==> d13b2 Sac

[Image: j7d7.png]
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hardlover Hors ligne
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14-06-2012, 17:10:44   -   RE: TITRE NON CONFORME
cépafo Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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14-06-2012, 21:19:27   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleur visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regarder le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

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lilwarrior Hors ligne
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15-06-2012, 06:08:46   -   RE: TITRE NON CONFORME
Salut,
Comme dit plus haut il faut te fixer un budget et un objectif (Nombre de chevaux à atteindre)

Tu as le choix entre partir de la base que tu as (125cv)et faire une petite prépa atmo +/-10cv , grosse prepa atmo +/-35cv (Règle des 100€ pour un cheval Sac) ou passage en turbo +/-100cv. (Evidemment le tarif grimpe assez vite) ou changer de moteur partir d'une autre base : B16 : 160cv, B18: 180, etc...(Pour résumer).

Biensure il y aura de l'argent à dépenser en fonction de ce que tu veux en supposant que tu ai des bases en mécanique Confused ... Voila en gros je n'est fait que reprendre ce qui à mainte fois été dit sur tous plein de topic de ce forum mais bon Sac

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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15-06-2012, 18:17:45   -   RE: TITRE NON CONFORME
Désolé Lilwarrior de faire répéter des sujets déjà abordé sur ce forum , mais je n'ai pas le temps de feuilleter les post déjà inséré sur ce Forum , et comme je n'ai aucune base mécanique ( ce qui répond à ta question ) je préfère poser la question.
Pour ce qui est des chevaux , 160/ 180 chevaux serait nettement bien !

Pour ce qui est de budget, je n'ai pas tellement de budget limite, c'est en fonction du rapport qualité / prix ..

Et effectivement, je préfère poser la question ici pour essayer d'accueillir un maximum de renseignement, puisqu'entre une personne et une autre, personne ne dit la même chose.

[Image: signat10.jpg]
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hardlover Hors ligne
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15-06-2012, 18:21:28   -   RE: [EJ1] Avis modification, gain puissance
Swap b16a2 c'est le plus simple, moins cher et 160ch stock.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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15-06-2012, 18:24:34   -   RE: [EJ1] Avis modification, gain puissance
(15-06-2012, 18:21:28)hardlover a écrit : Swap b16a2 c'est le plus simple, moins cher et 160ch stock.

Et fiable surtout !!

[Image: j7d7.png]
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15-06-2012, 18:26:34   -   RE: [EJ1] Avis modification, gain puissance
Si le bloc a de l'entretien oui.

D'ailleur je vais vendre le miens mais il est a refaire. Mais il est complet. moteur boite faisceau.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

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16-06-2012, 05:20:32   -   RE: [EJ1] Avis modification, gain puissance
avant de parler prépa, sachant que les esi deviennent très bons juste libérés (collecteur/ligne, admission, volant moteur, reprog), j'espère que tu t'es déjà occupé des freins et du chassis?

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lilwarrior Hors ligne
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16-06-2012, 09:10:33   -   RE: [EJ1] Avis modification, gain puissance
+10 000 ... c'est telmen évident pour moi, que j'ai pas posé la question par peur de lire non Sac LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

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Deekey Hors ligne
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18-06-2012, 17:43:29   -   RE: [EJ1] Avis modification, gain puissance
Alors désolé de vous décevoir mais non , je ne m'en suis pas plus occupé que ça ... Je sais que niveau amortisseurs et ressort ont étés modifiés, et que niveau freinage ça été modifié aussi ..

Par quoi ? Je n'en sais rien Facepalm
Donc je ne peux même pas vous dire si c'est bien ou pas , Aucunes idées !!!

Le collecteur y est , la ligne Inox y est aussi , l'admission va bientôt être modifié , et le décata aussi ! Pour très bientôt !!!
Volant moteur et reprog non plus !

[Image: signat10.jpg]
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