Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EK4]déséquilibre freinage arrière

Auteur Message
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
25-03-2011, 13:19:40   -   [EK4]déséquilibre freinage arrière
Bonjour,

voila, hier j'ai amené ma civic EK4 au contrôle technique, et il en ressort que j'ai un déséquilibre du freinage à l'arrière. Voici les valeurs relevées:
AvG: 247 / AvD: 239 // ArG: 82 / ArD: 148

Donc, soit ça freine trop à droite, soit ça freine pas assez à gauche.

Du coup, je souhaiterais avoir vos avis pour des pistes de recherche par rapport à ce qui peut bloquer, et éventuellement ce qu'il y aurait à changer.

Je précise au passage que les disques et plaquettes sont quasiment neufs.
En effet, vers octobre-novembre dernier, je suis passé en EBC disques EBC turbogroove et plaquettes EBC yellowstuff, avec plaquettes avia Goodridge et du RBF600. Donc, je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Un étrier grippé? autre chose? Le mec du contrôle technique me parlait de voir peut-être un élément fixé au tablier, et duquel partent tout un tas de durites (je vais essayer de prendre une photo à ma pause).

Merci d'avance Smile

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 879
Sujets : 7
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
25-03-2011, 13:51:27   -    
salut,

un pote avait eu un probléme similaire et le gars du CT lui avait dit que ca aurait pu etre une mauvaise purge, donc verifie ca dans un premier temp peut etre Wink

Je peux pas te dire si c'était vraiement ca dans son cas parcontre il n'a plus la voiture.

@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 773
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
25-03-2011, 14:00:32   -    
l'élément fixé au tablier est le répartiteur et si une seule roue merde ce n'est pas cela.

En premier je dirait le systeme de frein a main sur l'etrier qui reste enclenché a cause du gripage de l'etrier sinon purge oui possible ou flexible qui merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 144
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
25-03-2011, 14:06:53   -    
peut être un étrier grippé !

Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
25-03-2011, 14:16:41   -    
patrice a écrit :peut être un étrier grippé !

+1 un ami avais le même soucis

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 144
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
25-03-2011, 14:20:54   -    
en plus tu dois sentir sur les freinages appuyés qu'elle tire à droite ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

911 carrera 2 / Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 199
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
25-03-2011, 14:38:29   -    
sur un frein arrière c'est peut être moins flagrant

refait un purge, ça coute pas grand chose, si une petite bulle d'air est resté dans ton étrier, ça peut solutionner. Le problème, il faudrait la repasser au CT pour voir l'effet et si c'est pas ça ben, encore une fois après la réfection d'étrier donc, j'espère que tu connais le contrôleur.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
25-03-2011, 14:45:50   -    
Merci pour vos réponses les gars Smile

Donc si je liste les possibilités pour le moment:
- étrier grippé,
- systeme de frein a main sur l'etrier qui reste enclenché a cause du grippage de l'étrier,
- flexible,
- mauvaise purge avec bulle d'air,


patrice a écrit :en plus tu dois sentir sur les freinages appuyés qu'elle tire à droite ?
Ben jusqu'à présent, je n'ai rien constaté de spécial, mais je vais vérifier ça ce soir après le taff (en faisant gaffe quand même LOL )

Glurk a écrit :Le problème, il faudrait la repasser au CT pour voir l'effet et si c'est pas ça ben, encore une fois après la réfection d'étrier donc, j'espère que tu connais le contrôleur.
Le contrôleur était pas bien méchant et assez ouvert à toute discussion, donc je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger Smile

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 674
Sujets : 35
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
25-03-2011, 14:51:02   -    
j ai le même problème que toi malgré avoir passé en étrier devant et derrière ;(
je vais donc changé mon répartiteur et mon MV ET MC
après tout sa,j espère que l affaire sera règle jump
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 533
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
25-03-2011, 18:05:22   -    
[quote="patrice"]en plus tu dois sentir sur les freinages appuyés qu'elle tire à droite ?[/quote

+1 j ai un étrier arriére grippé sur mon ek4 et sur les gros freinages tu sens qu'un coté est pas freiné de la méme façon Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 555
Sujets : 15
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-03-2011, 19:35:12   -    
Sur Oscaro, ils proposent un échange standard d'étrier arrière.
Un Bosch contre l'un des notre + env. 150€
Quelqu'un a déjà procédé à cette échange ? cela vaut-il le coût ?

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 144
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
25-03-2011, 19:38:26   -    
lethallunacy a écrit :Sur Oscaro, ils proposent un échange standard d'étrier arrière.
Un Bosch contre l'un des notre + env. 150€
Quelqu'un a déjà procédé à cette échange ? cela vaut-il le coût ?

au pire un kit de réparation + un piston ne doit pas couter ce prix là en commandant chez " Bernard "

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 555
Sujets : 15
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-03-2011, 20:31:02   -    
Oui c'est certain mais repartir sur un étrier complètement neuf, sa peut être intéressant à ce prix ?

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 144
Sujets : 98
Inscription : Nov 2003
Réputation : 33
25-03-2011, 20:36:23   -    
lethallunacy a écrit :Oui c'est certain mais repartir sur un étrier complètement neuf, sa peut être intéressant à ce prix ?

un échange standard, n'est pas un neuf... c'est un utilisé reconditionné Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 555
Sujets : 15
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-03-2011, 20:44:54   -    
Tu as raison, c'est la photo qui me trompe.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
25-03-2011, 21:51:03   -    
Et au colonette qui sont sur le support personne de vous as eut le cas? Pourtant quand j'ai eut mon EK4 a 200000km c'etait sa qui etait grippe plus que le piston ou le levier de frein a main
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 575
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
25-03-2011, 22:03:02   -   Re: [EK4]déséquilibre freinage arrière
Teuj a écrit :voila, hier j'ai amené ma civic EK4 au contrôle technique, et il en ressort que j'ai un déséquilibre du freinage à l'arrière. Voici les valeurs relevées:
AvG: 247 / AvD: 239 // ArG: 82 / ArD: 148
Teuj a écrit :Le contrôleur était pas bien méchant et assez ouvert à toute discussion, donc je pense qu'il doit y avoir moyen de s'arranger Smile
Je pense qu'il y a comme meme un probleme. Et que de rouler comme ca mets ta vie et celles des autres utilisateurs de la route en danger Confused

Si c'est un etrier grippé le kit de refection coute moins de 40euro chez Honda et fait en 1 heure avec purge....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
25-03-2011, 23:53:36   -    
un peu faible devant env. 240 (j'ai eu 280 en moyenne) ... et derrière 100&110
j'avais avant contrôle un étrier piston grippé: la piste était à demi usé après un rapide et sommaire nettoyage, c mieux m'enfin pas très puissant. juste avant la passer au contrôle j'l'ai bien fait chauffer frein à main compris.

elle pèse combien la votre? (moi j'ai 835+435=1270 pour 1090 sur la CG!?!)

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
17-04-2011, 12:16:13   -    
Quelques news.
Après avoir effectué une purge , et être repassé au contrôle technique, il s'est avéré qu'il n'y avait aucun changement.
Au passage, en comparant les valeurs données pour la pédale de frein,
AvG: 247 / AvD: 239 // ArG: 82 / ArD: 148
avec celles du frein à main:
G: 131 // D: 99,
Mon garagiste a constaté que le déséquilibre étant inversé entre le pédale de frein et le frein à main, ça ne pouvait pas être un étrier grippé, mais plutôt un problème au niveau circuit de freinage (durites, purge (thèse écartée puisque ça n'a rien changé), etc... ).
Le gars du contrôle technique était d'accord avec ce raisonnement et pense au répartiteur de freinage fixé au tablier.

Qu'en pensez-vous?
Autre question, y a-t-il un répartiteur dédié uniquement à l'essieu arrière sur civic EK4, en complément du répartiteur placé sur le tablier?

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 984
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
17-04-2011, 17:38:18   -    
Quand j'ai acheté mon ek4 j'avais eu ce symptôme.

Elle tirait très fort à droite sur des gros freinage.
Le répartiteur à été changé et il y avait aussi un étrier grippé (arrière coté passager).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
18-04-2011, 00:17:28   -    
Euh quelqu'un sait où je peux commander un répartiteur de freinage à bon prix? merci Smile

Et sinon, toujours intéressé d'avoir des réponses là-dessus:
Teuj a écrit :Autre question, y a-t-il un répartiteur dédié uniquement à l'essieu arrière sur civic EK4, en complément du répartiteur placé sur le tablier?

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
18-04-2011, 21:46:56   -    
C'est bon j'ai trouvé la réponse à mes 2 questions Smile
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=11430
Maintenant, la question qui subsiste est que sur un autre topic de Japancar, il y a des références différentes de répartiteur pour Ek4... je ne sais donc pas laquelle choisir:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110508

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teuj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 257
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 4
18-05-2011, 14:20:14   -    
Petit up pour donner des news:
Après avoir changé le répartiteur de freinage, j'ai passé la contre-visite hier soir et cette fois-ci c'est bon Smile

Donc c'était bien le répartiteur de freinage qui merdait Wink

[Image: signat94.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_vince Hors ligne
Active Member
***

Honda EJ9-ED7
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 412
Sujets : 10
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
18-05-2011, 17:00:17   -    
bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon EJ9 (tambours à l'arrière) je pense à mon rattrapage automatique mais je ne suis pas certain, comment en être sur? qu'est-ce que ça pourrait être d'autre?

merci

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 773
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
18-05-2011, 17:59:25   -    
ej9 tambour donc possibilité d'un cylindre de roue HS
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek4] Train arrière galibe 10 3 598 22-11-2012, 22:18:15
Dernier message: Kpek
  [ek4] répartiteur de freinage jocoupe 26 6 994 08-07-2012, 23:41:05
Dernier message: jocoupe
  [EG6] freinage arriere d'EP3 zorbek 5 2 782 27-05-2012, 08:15:04
Dernier message: zorbek
  [EK4] Roulements arriére poustoidlarout 4 1 984 27-03-2012, 13:33:16
Dernier message: poustoidlarout
  [EK4] Compatibilité bras arrière ? URGENT DaZ_91 10 2 788 12-03-2012, 15:36:21
Dernier message: DaZ_91
  [EG] Compatibilité freinage avant EG6/EK4 Ayumi 6 3 038 30-11-2011, 00:36:22
Dernier message: Ayumi
  [ek4] Roulements de roues arriere itr frappadingue 2 1 531 26-10-2011, 21:25:41
Dernier message: frappadingue
  [EK4 K20A RHD] Problème de freinage - NEED HELP Scape 43 5 731 02-10-2011, 22:53:50
Dernier message: nipponracer
  [EK4] flottement du train arrière dream 12 2 701 24-09-2011, 15:35:36
Dernier message: dream
  [EK4] Répartiteur freinage siège concave ou convexe ? wallace 2 1 817 17-06-2011, 08:08:29
Dernier message: Hot Will's