@JP32, oui le démarreur fonctionne parfaitement à vide mais à 3 dents rouillées, je pense que c’était simplement ça, nettoyage, graissage…
Je vais quand même le démonter.
Suite, ça va partir dans tous les sens!!
Je continue ma révision avec des boulettes!!
En remontant mes triangles de suspensions j’ai réussi à foirer le pas de vis de la rotule de suspension côté droit
bon puis elles sont fatiguées… 2 rotules à changer du coup
Pour remplacer mes rotules, démontage des portes-moyeux et… Deuxième problème !!
-ABS!!
Grosse surprise lors du démontage de mes porte-moyeux, j’ai démonté mes capteurs d’ABS à l’avant et voilà l’état
Incroyable!! Je vous jure que mon ABS fonctionnait sans soucis ni bruit, ni défaut/voyant…
J’avais monté les capteurs d’origine de l’EM2 sur les porte-moyeux d’EP3, et visiblement ça va passait pas du tout!
EM2 à gauche, EP3 à droite
J’avais pas monté ceux d’EP3 car les prises sont différentes et aussi le système complet est d’origine EM2.
Heureusement je les avais gardés dans un coin.
J’ai récupéré et soudé les prises EM2 sur les capteurs EP3.
Test des résistances des capteurs, ça a l’air de correspondre.. j’espère que ça va fonctionner.
-Fluides
Côté fluides, le meilleur pour mon k20!!
Pour mon utilisation daily/sport
Huile Motul 300v 10W40
Huile de boîte Honda MTF3 (pas de fuite et niveau correct.. donc pas eu besoin!! )
Liquide de refroidissement Honda all season type 2 (bleu)
Gaz de Clim Gasica D2 ??!! (je test, moins cher que duracool...)
-Filtration.
Le meilleur pour mon K20!!
Oem Honda pour le filtre à huile
Nettoyage du filtre à air du CAI injen.
Le filtre est super propre!!.. sous sa housse.
On dirait qu’il est encore tout neuf.
La housse elle a un peu ramassé, ça montre bien qu’elle est indispensable!!
Je vais l’enlever pour cet été mais compte bien la remettre pour l’hiver prochain.
En fait il faudrait la nettoyer régulièrement je pense pour que ça reste en état correct.
Sans la housse, je vais re-gagner 10cv c’est sur!!
-Refroidissement
Super fier de ma modif !!
J’avais installé le vase d’expension EM2 sur le système complet EP3, a l’arrache dans la baie moteur avec des colliers…
J’ai finalement avec quelques modifs/decoupes.. réussi a l’installer proprement complètement à l’envers sur le radiateur EP3
Un peu de carrosserie.
-Phares
Mes phares avant sont des copie de ceux d’origine mais avec un fond noir.
Au bout de 2 ans seulement, ils ont très mal vieillis, et différemment le gauche du droit.
La pellicule de protection s’écaille…
Je m’occupe donc de restaurer mes phares.
Je suis carrossier/peintre et fais pas mal de restauration de phares et j’ai pour habitude de faire du polissage ou les poncer et les vernir selon l’état..
Mais cette fois ci j’en profite pour tester la fameuse "lampe d’Aladin” qu’un pote m’a prêté.
Ca marche pas mal ce truc!!
Bon clairement, le résultat en photo est magnifique, ça paraît neuf, c’est facile à utiliser, pas cher, en vidéo ça semble magique !!… mais,
C’est moins facile à faire correctement qu’il n’y parait, du moins sur un phare assez gros et avec des formes..
Je trouve le résultat de prêt moins beau qu’un phare poli ou vernis.
A voir comment ça vieillit !!
Remontage de la face avant en corrigeant les défauts d’alignement que j’avais du côté droit.
A suivre