just for fun
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15-12-2005, 00:47:02 -
en resumé avec un s afsc 2 apexi peut on lui rajouter une sonde pour le cliquettis
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civic90!!!
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05-01-2006, 15:20:35 -
bon je resume en language de "passioné de perf" de base
le reglage de l'afr reste assé simple (wideband datalog reprog ecu ou avec un apexi) mais l'interet et d'avoir un moteur ni trop riche ni trop pauvre pour eviter la casse... pas de "gros" gain de hp en vu....
pour la perf, il faut modifier l'avance a l'allumage, et donc l'afr en fonction du degrés d'avance (c'est bien ça?)
donc en gros sur mon d16y8, meme avec ma wideband plx r-300, un ecu p28 chippé + un programmeur willem, et meme un vafc2 (au cas ou ) je pourrai jamais tirer des hp si j'achete pas un systeme de detection du cliquetis??? :x :x :x
c'été moin compliqué sur les mobs, un cornet, reglage du gicleur, control de la couleur de la bougie... cé rouge brique?? cé bon allé GAZZZZZ
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maxvtec
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05-01-2006, 17:59:20 -
avec le tech edge aussi on peut datalogger une sonde egt.
et contrairement a la connerie que j'ai dis l'autre coup dans un post, apparement c'est possible de connaitre le cliquetis avec un p30 us ou jdm mais il faut se servir de crome en temps réel
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civic90!!!
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05-01-2006, 18:30:22 -
merci de cette precision, j'apprend beaucoup en se moment grace a vous qui partagez vos connaissances :claps:
merci
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Muad-Dib
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05-01-2006, 20:10:18 -
Piv a écrit :La sonde EGT permet de savoir à quelle temperature sortent tes gaz d'echapement, c'est utile pour voir si tu n'as pas de risque de cramer ton turbo mais cela sert aussi pour voir la detonation et donc pour un atmo !
Car au dessus de 900-950 degrés, cela explique que tu as trop d'avance ou de la detonation, que tu sois en turbo ou non
c'est pas tout a fais vrai.
Sur athmo la plupart des gros setup tournent a des temperatures d'echapement juska 1200° vu que derriere tu n'a que du tube ca peut le faire.
Sur turbo les escargot n'aime pas prendre plus de 950°. MAIS il faut avoir la valeur qui se rapproche le plus de ces 900 et qques degres car plus les gazs sont chaux plus la célérité est grande et donc plus le turbo partira fort. Pour faire monter la temperature on tourne pauvre pour la faire baisser on tourne riche. Quand en + on doit jouer avec le cliquetis ca afis beaucoup de chose a prendre en compte.
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