El_Loco
Active Member
Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation :
6
|
01-08-2008, 08:34:29 -
Et tu avais quoi a l'avant ld?
Parce que si je prend mon cas perso, j'avais donc a l'avant du 240 avec étrier mono piston, disque grp N et ds2500 et stock a l'arriere, je passe avec du 280 étrier 4 pistons, en laissant l'arriere d'origine, comment peut'on avoir quelque chose d'homogene? meme si l'arriere du crx est light.
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
01-08-2008, 12:42:35 -
Suis à 100% d'accord avec El loco, tu dois faire evoluer ton freinage arriere en rapport avec l'avant.
Exemple, je n'ai plus le circuit d'origine, suis en type rally avec un repartiteur reglable.
En jouant avec sur la piste, si je met pas assez de frein sur l'arriere, l'avant sur chauffe, et ça freine moins bien et la voiture va plus plonger sur l'avant.
Ton arrière se bloque aussi à cause de l'agressivité des rc6.
Ps: des tambours ça bloque plus facilement
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
01-08-2008, 20:45:07 -
Déjà, c'est pas 240 mais 260mm à l'arrière.
Je suis d'accord avec Psyco et El loco, et je le vis tous les jours, la différence de conduite est énorme en Touge.
De plus je suis en configuration B18, donc faut que çà freine.
Ta phrase "les freins à l'arrière servent quasi à rien", garde là pour toi
|
|
Retourner en haut |
|
Alex37
Active Member
Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation :
3
|
25-08-2008, 20:37:59 -
je re-up le topic, car tout comme El_loco je ne peux pas monter les etriers arriere de MB6 sur les trains d'EG ou d'EK (verifié sur EG5 et EG6, EK4) l'entraxe etant de 9.8 tandis que la fixation d'etriers MB6 est en 8.4 il n'y aurait donc que les EE et ED sur lesquels ca monte.
Quelqu'un peut trouver l'entraxe des etriers arrieres d'ITR du coup verifier s'ils sont identiques ?
|
|
Retourner en haut |
|
NSX2015
Active Member
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
|
02-09-2008, 00:06:12 -
Bon post, ca m'interesse car moi je vé monté un freinage de H22, j'ai deja repercé les disque arr stock, mais j'ai peu etre un coup sur des etrier de S14 en 4 pistons, ca devrai le faire!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
|
|
Retourner en haut |
|
Nicky Larson
Active Member
Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
12-11-2008, 13:40:42 -
On a essayé aussi ce matin sur la mienne et ça ne passe pas:
On a essayé de faire passer les étriers arrières de prelude 5G sur le train arrière de la ED9 et l'entraxe du support est différent.
Par contre l'entraxe de l'étrier 5G/ITR lui même pour le monter sur son suport est identique avec celui de la ED.
Je me retrouve donc avec un étrier de 5G/ITR monté sur un support de ED9, le tout bien sûr en étant obligé de conserver mes plaquettes et disques de ED9. et tout ce petit monde s'adapte parfaitement l'un à l'autre.
l'opération n'est pas sans intérêt tout de même puisque le diamètre du piston fait 28 mm sur le ED et 30 ou 31 ( de mémoire ) sur le 5G
Il est bien entendu qu'on a essayé de passer le disque de 260 mais ça ne passe plus, tout comme les plaquettes....
il y a donc des disques et plaquettes à vendre....
|
|
Retourner en haut |
|
NSX2015
Active Member
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France Messages : 218
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
10
|
16-11-2008, 01:33:58 -
Merde dommage! Mais sinon pourkoi tu te fais pas une pate pour deporter le support afin de mettre les disk?
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation :
6
|
13-02-2009, 15:08:50 -
J'allais le dire.... surtout quand on voit la différence de prix entre les disques de MG et les disques de Civic mazouté....
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
|