JeZen13
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 3
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
09-12-2004, 22:33:08 -
Non, un exery et un volant moteur allégé
BA414
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
|
10-12-2004, 09:50:53 -
GT4 addicted, oui Moi j'ai eu l'occassion d'essayer une civic avec embrayage sans ressorts 4 patins et contrairement a ce que je lis partout ... c pas si dur que ca ... juste que ca cale plus facilement car il y avait un volant moteur plus leger Ce qui m'a le plus choqué , c'est lors d'un retrogradage en deux ca a fait comme sur les motos , la roue qui bloque si tu vois ce que j'veux dire ? mais j'ai vraiment bien aimé ! C'pour ca que j'ai pris le meme style
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
10-12-2004, 11:47:19 -
non !!!
reelement, quitte a demonter un embrayage ko.... c'est comme pour toutes les pièces perfo... autant prendre mieux...
quant au volant moteur, ca vaut réelement le coup, surtout sur un moteur jap comme le B16A2
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
gilou-bilou
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
10-12-2004, 12:31:00 -
Juliusdesigns a écrit :panta83, tout dépend de l'amplitude de l'allègement biensur...
Effectivement ca doit aussi dependre de ca ...
Entre un fidanza qui fait dans les 3.4kg et un spoon qui fait je crois 4.2kg ca doit etre deja bien different ... Et il en a aussi d'en les 5.5 kg genre ACT street je crois et comme l'origine est a environ 6.9kg ...
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
|
10-12-2004, 12:35:26 -
gilou-bilou, yep le prolite de chez act fait comme le spoon 4.2 ( c'est celui que j'ai )
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
10-12-2004, 12:36:11 -
le seul moment ou ca devient ingerable, c'est le mec qui mete deux assietes en VM... genre 1,4kg et autre... la t'es proche de la prise directe
moi je fais comme Zen
j'ai tout dit
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
|
10-12-2004, 12:47:06 -
Citation :Je bave sur une poulie Ultra R depuis quelques temps déjà
Merci j'balancerai ca a un pote ( pierre si tu nous lis ) qui me contredisais ..
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
10-12-2004, 14:34:05 -
Poulie Ultra R pour Civic 16i16.
http://unorthodoxracing.com/cgi-bin/merc...=030610502
Cette poulie doit peser 3 à 4 fois moins que l'originale.
De plus elle entraine l'alternateur environ 15% moins vite, ce qu'il lui fait grapiller encore un peu de puissance.
Cette pièce doit être véritablement interessante, sur les D16A9 de base, car d'origine la poulie est double et en plus sert à RIEN car uniquement l'alternateur est entrainé !! (pas de DA, ABS, Clim, ...)
L'auteur d'un bouquin de prépa Honda que je possède, affirme qu'il a vu des différences de 3cv à 6cv juste avec cette poulie, mieux que certain collecteurs d'échappement celon ces dires !
PS : comme d'habitude, sur EBay, on trouve des "copies" de poulie alu qui coûte $50. Apparement faut éviter absolument. Unorthodox c'est cher, mais c'est de la VRAIE qualité. On en a tjrs pour son argent ...
|
|
Retourner en haut |
|
|