grumly2000
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27-12-2005, 00:42:50 -
denton1000 a écrit :moi non plus pas d'accord
le syteme de lubrification est pas un model de qualité
j'en veux pour preuve que bcp d'entre vous recommanent de depasser largement les exigences de la notice technique
en stock le moteur est pas vraiment poussé et demande neamoins a etre tres rigoureux
contentez vous de mattre de la 10w40 tous les 5000 vous verrez le resultat
ya qqun qui ma dit quil avait flingué son moteur car avait mis de la semi synthese
c'est quand meme etre assez exigent
je veux bien que sur les moteur turbo essece ( c'est pas ma premiere entre autre)qu'il faille etre exigent, mais normalement on peut se contenter de suivre les recomandation technique constructeur
c'est donc pour ça que je dis que c'est un moteur plus fragil que la moyenne
avec les caisses europeenne ya pas trop ce genre de soucis, bien sur faut faire gaffe, mais pas autant. C'est une voiture Turbo donc plus fragile qu'une atmo.
Cette règle est valable chez Nissan; Renault; Peugeot; Lancia; Volvo Saab...bref tout ceux qui se sont essayés à la sural.
C'est une voiture de conception de 1990 donc avant dire que le moteur n'est pas poussé il faut regarder la concurrence qui est?
R21T (2.0 171ch) puisque tu connais; 405 T16 ; Ford Sierra; 323 GTX/R....
Ensuite avant de chier sur la fiabilité il faut regarder l'historique:
En première main ces voitures sont très fiables mais elle décottent et souvent l'entretien n'est plus aussi bien suivit alors que l'usage est plus intensif.
Pour terminer il faut utiliser un cerveau ou s'en achetter un ou dernière solution s'en faire greffer un.
denton1000 buy a catback kit brain with a huge intercooler as a ù*^$*ù$ as you are.
Bref à la question ou mettre le FMIC je propose dans la C.. de denton1000 il en sortira peut être des choses plus intelligente que sa bouche? :roll:
Sinon pour répondre au posteur comme dit devant le radia d'eau.
Après en haut ou en bas ça change pas grand chose...
Certes en bas le refroidissement sera meilleur mais les risques de manger un cailloux aussi.
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grumly2000
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27-12-2005, 00:57:59 -
denton1000 a écrit :ok, technolgie tres repandue dans la mecanique poid lourds
beaucoup ont ce system car turbos tres volumineux
ok
c'est votre fameux pschit pschit qui fait tourner les tetes???? Mais qu'est ce que tu peux dire comme bétises toi?!
C'est 1 débilité par post :roll:
Tu connais beaucoup de constructeurs automobiles en 2005 qui ne mettent pas de soupapes de décharge ou popov ou BOV ou dump valve dans leurs moteurs turbo ??? :roll: :roll: :roll:
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benitobenichou
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27-12-2005, 01:19:33 -
denton1000 a écrit :je deconnes pour le psit psit psit psit, ça c'est pour appeler Bounty ma ptite chatoune MAOUUU :crzy:
Sinon sur les bus lorsque les porte s'ouvrent, ben en fait c'est une BOV qui décharge, mais tu connais je pense?
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Leviathan
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27-12-2005, 02:34:22 -
denton1000 a écrit :quand je parles de camions je parlees pas desderniers camions ni des dernier moteurs turbo, les camion des annees 80 en avaient deja un de bov
Pour amélioré t'as "Oh grandiose" connaissance,
le camions n'ont pas de BOV. heu...t'as déjà vu un poid lourd turbo????!!!
le "pshiit" des camions comme tu dit, c'est leur système de freinage qui est pneumatiques.
question suivante?
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laurentds
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27-12-2005, 11:17:01 -
J'adore l'allure que prend ce post
J'ai bien compris que devant on avait de l'air plus frais et en haut, derrière le radiateur, le piping est plus court. Mais que vaut-il mieux ?
Pousser un poil plus (car meilleur rendement du à l'air plus frais), ou meilleur temps de réponse ?
Car quelle que soit l'utilisation, arrivé à un certain seuil, moi, je préfèrerai qu'elle accelere plus tot que d'avoir 3% de plus en puissance (10cv en plus sur admettons 300).
PS : "catback" en anglais c'est pas le silencieux, c'est la ligne qui va de derrière le catalyseur jusqu'au bout. Silencieux en english ça donne "muffler" il me semble.
200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !!
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grumly2000
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27-12-2005, 11:30:45 -
laurentds a écrit :Car quelle que soit l'utilisation, arrivé à un certain seuil, moi, je préfèrerai qu'elle accelere plus tot que d'avoir 3% de plus en puissance (10cv en plus sur admettons 300). donc ça veut dire tubes les plus court possible donc ça veut dire ton échangeur frontal fixé à la traverse supérieure.
Après faut par contre voir si en terme d'encombrement ça passe
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SELF PRO-RIDER CREW
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27-12-2005, 12:27:19 -
tu te sents pas seul la??????
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Jack-of-all-Trades
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27-12-2005, 12:30:14 -
encore 6 messages en bois a la suite, mais jusqu'ou ira-t-il ?
denton, depuis quand les camions ont une bov atmo ?
tu me feras 10 reponses avec une ligne ? merci
GO HARD or GO HOME!
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