gineto
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03-08-2012, 21:41:56 - RE: [Séries B] Boite à air Home-made
Rien a voir, cette boite a air est plutot petite, c'est le manchon qui a un certain volume (comme un manchon ARC, ou limace / topfuel, ect...) pour avoir une meilleur réponse a l'appuyé.
D'ailleurs cette boite a air n'est pas la meilleur, ce que je disais au dessus je l'ai surtout vu sur S2000 justement, les meilleurs gain se font avec une direction du flux dans le sens du filtre (pour un cone, faut que l'air arrive en face et pas autour ou a coté.
Regarde "puffo S2000" sur google image, c'est peut être la seule boite a air moitié moins chers qu'ailleurs, qui donne clairement +10ch avec carto origine...
Et ce qui compte aussi c'est le volume entre le filtre et la prise d'air, mais aussi sa forme, pour minimiser les perturbations et pas que le filtre sature en aspirant...
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NiKo1985
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06-08-2012, 12:37:06 - RE: [Séries B] Boite à air Home-made (phase proto)
Pour en revenir au sujet de départ, j'en suis là:
By nikooo1985 at 2012-08-06
By nikooo1985 at 2012-08-06
Bien entendu, je vais corriger la légère différence de diamètre que l'on voit à mi chemin entre le corps de la boite à air et le papillon.
Maintenant, pensez-vous qu'il serait intéressant de créer un volume supplémentaire sur la partie "boite à air <----> papillon" un peu à l'image des admissions "Top-fuel" ou de ce que j'avais avant sur mon auto? (cf: photos ci-dessous)
By nikooo1985 at 2012-08-06
Bien entendu si je le fais c'est avec de belles courbes minimisant les perturbations!
Ou bien je reste sur une forme tubulaire sans variations de diamètre???
Petit aparté: Je ne souhaite pas faire de discrimination mais j'ai vu un modèle de boite à air (réplique mugen...) vendu sur le net à 200€ par un gros site connu et j'ai été choqué par la finition médiocre de l'engin!!
Gineto ou autre modo ---> Puis-je poster une ou deux photos de la boite à air en question (sans marque ou autres) dans le but d'illustrer ce que j'avance ou est-ce contraire aux règles du forum??
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NiKo1985
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06-08-2012, 20:13:02 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase proto)
(06-08-2012, 19:50:41)lethallunacy a écrit : Tu devrais te pencher sur l'effet venturi.
Comment?
En intégrant une espèce d’hélice?
Je ne suis pas convaincu
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lethallunacy
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06-08-2012, 22:33:13 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase proto)
non pas une hélice, tu crée un rétrécissement qui, bien calculé/profilé, accélère le flux d'air.
J'ai trouvé cette image qui montre la théorie.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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NiKo1985
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07-08-2012, 08:04:25 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase proto)
(06-08-2012, 23:09:01)takumifujiwara a écrit : On en reviens à la dynamique des fluides ^^.
Franchement ce genre de chose, ça ce fait pas à l'improviste, c'est du calcul en folie et rien d'autre. Pour ça que les bonne BAA coûte les yeux de la tête, c'est parce-qu'il y a un énorme travail d’ingénieur derrière ^^.
Hum, pour certaines boites peut-être mais quand je vois les promax et quelques autres, ça m'étonnerait qu'il y aient fait un gros dossier de calculs avant... Je pense plutôt qu'il utilisent de bonnes recettes!
Après, c'est juste mon avis mais l'effet venturi c'est bien pour un papillon d'admission mais dans un conduit de boite à air, je se suis pas convaincu de l’intérêt!
(Modification du message : 07-08-2012, 08:05:03 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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07-08-2012, 10:36:24 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase proto)
Bon voilà deux photos qui donnent une idée de ce à quoi ça va ressembler.
By nikooo1985 at 2012-08-07
By nikooo1985 at 2012-08-07
La finition c'est pas encore ça mais je rappelle que ce n'est que le gabarit qui me servira à créer mon moule. Rien à voir avec la finition que j'aurai au final!
Je ne suis pas mécontent de ce premier aperçu!
(Modification du message : 07-08-2012, 10:38:19 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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07-08-2012, 11:17:03 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase proto)
(07-08-2012, 11:06:58)niavlysj a écrit : ça a de la gueule.
au niveau de la fixation sur le longeron, tu vas faire comment? car si tu fibre le manchon, tu as pas peur de casser la fibre quand le moteur reculera?
J'ai prévu 2 pattes de fixation qui iront sur les emplacements d'origine de la caisse, çà sera deux équerres en fibre montées sur silent-blocs.
Et pour la liaison entre le tube de la boite et le papillon, j'ai prévu une marge, ça ne touchera pas et je vais utiliser le manchon silicone que l'on voit ici:
Uploaded with ImageShack.us
Le déplacement moteur ne risquera donc pas de fissurer la boite à air!
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TanK_(le_vrai)
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07-08-2012, 12:21:14 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase proto)
ca avance bien !!
je suis tout ça de près
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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NiKo1985
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08-08-2012, 10:08:12 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase moulage)
Voilà ce que ça donne une fois la partie supérieure fibrée. Je vais découper et démouler ça pour obtenir une coque qui me permettra de créer la partie supérieure de ma boite.
J'ai tracé les plans de coupe au feutre noir.
By nikooo1985 at 2012-08-08
By nikooo1985 at 2012-08-08
By nikooo1985 at 2012-08-08
(Modification du message : 08-08-2012, 10:10:07 par NiKo1985.)
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NiKo1985
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08-08-2012, 13:37:30 - RE: [Séries B] Boite à air Performance (phase moulage)
(08-08-2012, 10:38:47)hardlover a écrit : bien tout ça. Tu vas découper la fibre avec quoi ? dremel ?
Oui!
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(08-08-2012, 11:19:24)bip-bip a écrit : J'arrive un peu tard mais pense a inserer un isolant entre deux couche de fibre sur le ton manchon.
Ca conservera ton air au frais et evitera ainsi un changement de densité et donc de volume
Il n'est pas trop tard, je ne suis rendu qu'à la création du moule!
Tu pensais à quoi comme isolant? Feuille d'aluminium?
(Modification du message : 08-08-2012, 13:38:47 par NiKo1985.)
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