Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
12-09-2014, 17:45:42   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #1 Parts from Japan p.20
Miam la HKS, ça c'est le petit plus histoire de se dire qu'une fois remonté ce sera encore mieux qu'avant Smile

Tu vas mettre un décata ? C'est pas top niveau odeur, ça n'apporte rien en perf apparemment, mais alors le son de la HKS + décata en 60mm c'est juste la folie Shock (je monte la mienne mercredi prochain Big Grin)

Bien content que tu ais trouvé un bloc dans lequel tu as confiance, pas évident !

Et pour les amortos tu pars sur du B14 je présume ?

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
(Modification du message : 12-09-2014, 17:46:16 par TuTuX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
13-09-2014, 11:09:07   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #1 Parts from Japan p.20
Ralph, il faudrait que j'y pense, en plus j'adore les pick-ups sportifs genre Chevrolet El Camino ! Big Grin D'ailleurs, mes sièges sont toujours rabattus. Blush

Loudzic, merci ! J'ai regardé sur leur site, et malheureusement on dirait bien que HKS ne fabrique plus pour Civic Type-R, ce qui est bien dommage. Cry

TuTux, je garde mon catalyseur d'origine, le but étant de pouvoir utiliser ma voiture tous le jours sans ameuter le quartier. LOL Pour les amortisseurs, je cherche toujours, mais ça ne sera pas du B14. Wink Bon courage pour le montage de ta ligne, tu m'en diras des nouvelles ! Smile

Hypnotize, c'est simple, il y a une ligne, un kit d'entretien courant, pour le reste il s'agit de pièces châssis. Cool

(Modification du message : 13-09-2014, 11:11:54 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2014, 09:44:54   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #1 Parts from Japan p.20
Partie 2, suspension ! Le gros du travail après le moteur. Cool

Je me donne encore un peu de temps pour arrêter mon choix définitif sur les amortisseurs que je mettrai à terme, l'essentiel étant dans un premier temps de profiter du démontage complet pour rénover complètement le châssis... et l'améliorer un peu au passage. Smile

Les freins sont neufs, disques et plaquettes viennent de chez Honda, car je trouve que l'ensemble est déjà très très bon d'origine, même pour du circuit. Wink


S2000 Rebirth Project #2 Silent-blocs Spoon


Comme toute bonne RHD qui se respecte, ma S2000 a subi les affres de l'environnement UK humide et salin, principalement visibles au niveau du châssis. Sad Tant qu'il s'agit de rouille de surface, ça va encore et ça se traite (ce sera à prévoir à la sortie de l'hiver).

Là où ça se gâte, c'est que les silent-blocs et la visserie se sont complètement grippés dans leurs cages sous l'effet de l'oxydation, et que certains réglages de géométrie étaient devenus impossibles (notamment à l'arrière). Facepalm Comme certains silent-blocs ne se font pas au détail, Honda imposant d'acheter le triangle entier (700€, ça pique), du coup, il fallait impérativement trouver une solution !

Voici les silent-blocs, ou plutôt ce qu'il en reste après extraction, ça a été la guerre : Shock

[Image: 14nwUH.jpg]


Tout l'arsenal y est passé : maillet, chalumeau, perceuse, disqueuse, scie-sabre, ça ressemblait plus à de la torture dentaire qu'à de la mécanique. help

Bref. Neutral

---

Une fois ce dur labeur achevé, installation des silent-blocs neuf, mais pas n'importe lesquels ! Hors de question de mettre du plastique fluo : ah c'est sûr c'est pas cher et ça frime (cool Sac ) mais ça ne dure pas longtemps (pas cool Facepalm ). Je me suis donc tourné vers Spoon, qui vend les silent-blocs pour les triangles avant et arrière, à la pièce ou en lot :

http://www.spoonsportseurope.net/product...1-000.html

Attention, il y a un kit pour S2000 avant 2004 (AP1 ph.1 + ph.1.5) et un kit pour les 2004+ (AP1 ph.2 + AP2 2.2 US & JDM), car les suspensions ont évolué, principalement au niveau des points d'ancrage des suspensions arrière sur le berceau.

[Image: T1v2aD.jpg]

[Image: MSRjUB.jpg]


J'ai choisi ces silent-blocs car ils sont proches de l'origine, un poil plus rigides que l'OEM, et livrés en lot complet pour une meilleure homogénéité (de mémoire, le kit Mugen n'est pas complet, obligeant à commander les "gros" silent-blocs chez Honda). Voici le kit Spoon, avec ses 20 pièces :

[Image: bQXvbF.jpg]


Ce sont vraiment de belles pièces, pas démonstratives mais lourdes, denses et bien finies :

[Image: neu4vG.jpg]


Au montage, ça va tout seul pour les installer sur les triangles : Cool

[Image: msJa38.jpg]


Et pour finir, il ne reste plus qu'à monter les triangles à la graisse cuivrée pour éviter le re-grippage (une fois ça va LOL ) :

[Image: 24KWc9.jpg]


Gageons que même sur une suspension un peu kilométrée, la différence se fera sentir. Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
14-09-2014, 11:13:03   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.20
Yes

une base saine et tu va gagner en précision sans perdre en confort, très bon choix
Retourner en haut
Trouver Répondre
MeKaYa Hors ligne
Active Member
***

honda ek3
83 - Var France
Messages : 206
Sujets : 2
Inscription : Jul 2009
Réputation : 3
14-09-2014, 12:54:21   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.20
Poste de fou et des pièces très bien choisie par contre y fait mal le prix des silent bloc spoon mais je comprend totalement ton choix bonne continuation

Retourner en haut
Trouver Répondre
LilouVtec Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Type R EP3
70 - Haute-Saône France
Messages : 461
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 12
14-09-2014, 13:02:42   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.20
Bon boulot!! Je suis ton post...Wink

Team "RPM UNIT" Jedi

Notre blog: http://hunterchronicle70.blogspot.fr/

[Image: 3qp6bq.jpg]


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
14-09-2014, 13:16:25   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.20
Alors là, je dois dire que c'est du joli matos, j'ai un châssis d'EG à refaire et.. ca me donne pas mal d'idées Wink

Bon courage pour le remontage de tout ca Yes

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
14-09-2014, 13:24:29   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.20
Je dévore chacun de tes post remy c

Au delà de la qualité des pièces utilisées, c'est la méthodologie de ta démarche et la logique dans laquelle elle s'inscrit que j'adore par dessus tout ! Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
14-09-2014, 14:17:35   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.21
Gros chantier, ça va bien le faire comme ça !

Je reste curieux de ce que tu comptes prendre pour tes suspensions, et plus précisément de tes critères. Car le choix est assez restreint, et la plupart des kits sur le marché sont en 10Kg/mm av. et arr. ce qui me paraît un peu élevé pour un usage daily/arsouille.

Les B14 sont en 6Kg/mm front et 5kg/mm rear, soit un petit peu moins que des amortos de CR.

Si tu ne comptes pas rabaisser, le mieux reste les Showa OEM ou de CR Wink

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
14-09-2014, 15:51:04   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.21
J'ai le droit de faire mon casse burnes ? Sac

Quitte à sortir les triangles pour changer les SB j'en aurais profité pour désoxyder les pièces et leur mettre un coup de peinture epoxy perso Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2014, 16:40:10   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.21
Gineto, je croise les doigts, mais ça devrait être bon, j'espère que le toucher de route sera nickel. Wink

Mekaya, LilouVTEC, Nicodrift, merci à vous, c'est un plaisir pour moi de vous faire suivre cette aventure, si ça peut aider, c'est open bar ! Smile

NikoLifeStyle, on va dire que j'ai eu le temps d'y réfléchir, LOL et puis DICK-HONDA m'a beaucoup aidé pour mettre les choses dans l'ordre et anticiper un maximum de choses... et les faire bien en choisissant les bonnes pièces.

Vroomdams, tu as complètement raison, j'y ai pensé, ça aurait été idéal... d'autant que j'ai la possibilité de passer mes berceaux à l'époxy sans problème (j'ai quelques pièces sur la Civic qui y sont déjà passées).

Ben alors ? Huh

En fait, ma première préoccupation est de la faire rouler, en faisant ce qu'il faut pour qu'elle soit rénovée d'un point de vue mécanique, et légèrement optimisée. Par souci d'avancer et de de ne pas être pris au dépourvu par une foule de petits problèmes qui se présentent en cours de route (les silent-blocs n'en sont qu'un parmi tant d'autres), je fais tout faire chez Honda. Mon mécano me rend ce service, Cool mais il faut que ma voiture dégage au plus vite, ça fait plus d'une semaine que ma S2000 squatte un de ses ponts ! Au moins, il ne manque aucune pièce pour la faire rouler, c'est déjà ça. Big Grin

La cosmétique et le reste ça se fera après, dans le garage d'un pote, en prenant le temps qu'il faut, ce qui est impossible chez un professionnel (ça aurait pu immobiliser ma voiture sur plus de 3 semaines). Et avec toutes les pièces regraissées, ça ne sera qu'une formalité pour tout retomber, retraiter, et remonter. Wink

TuTux, je suis en train de me renseigner pour mes amortisseurs, mais rien n'est encore figé, le budget n'étant pas infini. Neutral Merci pour les tarages des Bilstein, ça me donne un ordre de grandeur, même si ce n'est pas forcément la solution que je privilégie. Si ça devait se finir en B14 (pourquoi pas finalement), ce serait au plus proche de la hauteur d'origine de toute façon. Cool

Je te rejoins sur la qualité de l'OEM, et les amortos de CR doivent être terribles, mais vu le prix d'une paire arrière chez Honda (1000€ en gros), je n'ose imaginer pour les CR... Facepalm

Donc je cherche... Cool

(Modification du message : 14-09-2014, 16:41:43 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
14-09-2014, 22:38:06   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Silent-blocs Spoon p.21
Première étape de suspension achevée, et c'est pas fini... nono


S2000 Rebirth Project #2 Rigid Collar Spoon

Il y a quelques temps maintenant, DICK-HONDA m'a parlé des Rigid Collar, inventés par Spoon et inspirés par la compétition. Huh Il s'agit d'entretoises sur-mesure à monter entre le berceau et la caisse, qui diminuent virtuellement tout jeu lors du montage, en renforçant la cohésion entre la suspension et le châssis. Je ne suis pas spécialement adepte de la rigidification par principe d'une caisse, et je n'ai jamais installé de barre anti-rapprochement sur aucune de mes voitures. Blush Personnellement, je trouve que ça dénature visuellement un peu l'esprit de la voiture, et j'estime qu'une caisse, même bien conçue, ça doit travailler un peu.

Enfin, là où il faut !

Et c'est là que les Rigid Collar interviennent, là où les impératifs de production ont pris le dessus sur la rigueur technique. Il y a une approximation assez grossière dans la qualité d'assemblage entre berceau et caisse, simplement par facilité au montage, et donc inopportune. Confused

C'est très bien expliqué dans cette vidéo, le principe est limpide :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=zWyUD6UXfog]


Bon, c'est bien tout ça, mais la Prius qui amortit 10 fois mieux la bosse, ça ressemble aux suspensions Bose, beaucoup de théorie assaisonnée d'un bel argumentaire commercial (il faut bien vendre). Et en pratique ? Scratch
----------
Je n'ai pas encore la réponse, car il faudra que je teste, Big Grin mais le feedback de cet ancien ingénieur de piste japonais est intéressant, car il explique que ce système existait déjà en compétition (dans une version moins sophistiquée). De manière assez poétique, il explique que la perception humaine ne se trompe pas quand elle perçoit distinctement un changement aussi net :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=VOT3MwBw4Ek]


Du fait, puisqu'un démontage complet des berceaux était un passage obligé pour ma réfection, pourquoi ne pas tenter le coup ? Ces pièces sont disponibles sur le site de Spoon Sports Europe : Wink

http://www.spoonsportseurope.net/product...ap1-2.html

Alors évidemment il existe beaucoup de copies de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel LOL (Blox, Hardrace, etc.), mais je préfère mille fois l'original fût-il plus cher, avec la garantie de la meilleure performance et de la meilleure conception.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Spoon sait présenter !

[Image: O3FsqI.jpg]


A l'ouverture, on trouve le petit tube de graisse cuivrée qui va bien : Cool

[Image: P8wmRe.jpg]


J'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir une boîte de chocolats, c'était Noël avant l'heure : love

[Image: 0NE6mO.jpg]


Les pièces sont numérotées pour le montage, il y en a 12 pour l'intégralité de la voiture :

[Image: ZwHc8B.jpg]


Ici, on peut nettement voir le léger angle conique qui permet de faciliter l'accostage berceau-caisse, ainsi que la collerette qui vient s'écraser pour que les surfaces fassent contact :

[Image: MvyhPe.jpg]


Ce sont vraiment de très belles pièces, à l'état de surface impeccable, assez légères et impeccablement usinées. Cool Ca respire le sérieux, et la notice livrée avec est très explicative. Reste l'épreuve du montage !

On présente les pièces pour vérifier qu'on ne s'est pas trompé, ça rentre pile poil et une fois en place, le jeu n'excède pas 2/10èmes de millimètre. Shock

[Image: P2zpIc.jpg]


Un peu de graisse cuivrée pour le montage, qui résiste à la chaleur, aux fortes contraintes et à la pression : Wink

[Image: 3qb5nn.jpg]


Préparation du berceau pour la présentation sous la caisse :

[Image: qG21iF.jpg]


Et voilà ce que ça donne une fois monté :

[Image: VJiVJp.jpg]


Le meilleur dans l'histoire, c'est que c'est invisible, j'adore. Big Grin

Le gain le plus tangible à mon avis sera la précision de la géométrie, puisque les triangles (qui sont montés en partie sur le berceau) seront impeccablement alignés avec la caisse. L'assurance de pouvoir profiter d'une géométrie au top ! Yes

Un meilleur feedback de direction est évoqué dans la vidéo, nous verrons bien, ainsi qu'un meilleur travail des trains roulants. Et avec les silent-blocs Spoon, je trépigne d'impatience de pouvoir tester tout ça !

jumpgroup
(Modification du message : 14-09-2014, 22:40:11 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
14-09-2014, 22:48:19   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Ca y est, il m'énerve Big Grin

C'est bien, tu teste tout ce que je veux monter Big Grin

Toujours aussi bien rédigé, belles photos, bonnes explications, vivement la suite quoi LOL Wink

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 14-09-2014, 22:48:28 par Nicodrift.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
14-09-2014, 22:52:15   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
(14-09-2014, 16:40:10)remy c a écrit : TuTux, je suis en train de me renseigner pour mes amortisseurs, mais rien n'est encore figé, le budget n'étant pas infini. Neutral Merci pour les tarages des Bilstein, ça me donne un ordre de grandeur, même si ce n'est pas forcément la solution que je privilégie. Si ça devait se finir en B14 (pourquoi pas finalement), ce serait au plus proche de la hauteur d'origine de toute façon. Cool

Je te déconseille les B14 si tu comptes rouler en hauteur stock, car tu vas devoir ajouter un max de pré-contrainte sur les ressorts pour remonter la caisse, et du coup tu vas avoir une caisse qui rebondit beaucoup trop dans le bosselé (du vécu selon une connaissance), alors qu'apparemment les B14 sont censés être assez magiques dans ces conditions, mais à la hauteur prévue par Bilstein (-30mm).

Je te ferais un retour complet sur les B14 à -30 quand je les aurai monté début octobre si tu veux Wink

Sinon jolie les pions de centrage Spoon. Mais y en a-t-il vraiment besoin sur la S ? (je n'ai pas regardé l'ESM pour savoir si le berceau doit être centré au remontage en faisant des repères au préalable).

C'est dommage que tu n'ai pas pu les tester seuls, sans les nouveaux SB, histoire d'avoir un avis le plus objectif possible. Mais je doute quand même que ce soit perceptible sur une coque stock, non rigidifié. C'est surtout pratique pour ne pas se prendre la tête au remontage et devoir faire un para. à chaque démontage/remontage Big Grin

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
14-09-2014, 22:54:08   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
j'ai hate que tu nous donneton ressenti sur ses modif car je m'oriente exactement sur les meme produit pour mon integra!

le pb c''est que spoon ne fait pas de sb pour dc2 -_-

en tout cas ca fait plaisir de voir quelqu'un monté de la belle piece ainsi!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

(Modification du message : 14-09-2014, 22:58:59 par HypnotiZe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
15-09-2014, 00:21:11   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
(14-09-2014, 14:17:35)TuTuX a écrit : Les B14 sont en 6Kg/mm front et 5kg/mm rear, soit un petit peu moins que des amortos de CR.
La dernière fois que j'en ai discuté avec un pote (au milieu de 200km de route de montagne) qui roule lui aussi en S2000 B14, notre conclusion était qu'ils ont du être conçu par Blistein pour les S2000 engagé en rallye : ils ont un comportement exemplaire sur le bosselé mais du fait de leur faible raideur, sur les gros appuis, la caisse va prendre plus de roulis qu'avec des amorto plus raides.

Après même rabaissé, les rares fois où j'ai touché c'était un dos d'ane pris un peut vite et une monté prise aussi un peu vite (et je ne me fait même pas chier à les prendre en biais). Bon les autres S2000 B14 du coin ont un peu plus de mal, je ne sais pas si c'est parceque ce sont des ph1 alors que j'ai une 1.5 ou s'ils n'ont que la ligne qui touche (je suis le seul en ligne d'origine).
(Modification du message : 15-09-2014, 00:22:24 par Bear'sBeard.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
15-09-2014, 02:53:27   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Très sympas ces modifs Smile j'y pense aussi ^^

Après il ne faut pas oublier la base avant de rigidifier la suite Smile :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OeghVE6asEA]

Pour ce qui est des B14, si tu cherches à optimiser, ce sera aussi ton poids au roues qui influencera ton réglage Smile
(Modification du message : 15-09-2014, 02:55:10 par JaP-FuRiE.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-09-2014, 07:22:05   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
ahah je les sentais venir les rigide collar Big Grin
encore un détail qui fait la différence !

j'en ai souvent rêvé d'une S2K prépa "homogène", et tu me fais grave kiffé car on a la même approche/philosophie Yes

+1 avec JaP-FuRiE, les support des triangles avant supérieur sont renforcés sur les phase 2 il me semble, alors au point ou tu en es remy c, les gusset plate ne seraient pas de trop, quitte à se faire des toles soudés home made Wink

HypnotiZe, prends du HardRace pour les SB, c'est équivalent aux Spoon Wink
(Modification du message : 15-09-2014, 07:26:34 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-09-2014, 12:20:41   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
ouaip gineto je part la dessus des que j'ai retrouver une boulot c'est reparti

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
yanou62 Hors ligne
Oldies Cars Restorator Since 2011.
***

Civic Type R FN2
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 820
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation : 3
15-09-2014, 14:02:33   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Merci pour l'explication concernant les rigid collar. Ce sont de très belles pièces et ça respire la qualité Yes

K20 & D14 inside Piaf
[Image: 8f48892f630760457338eb66943d24a3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Loudzic Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EP3 / 2002
95 - Val-d'Oise France
Messages : 115
Sujets : 4
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
15-09-2014, 21:52:42   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Petite question qui me trotte dans la tête l'épaisseur de la collerette entre le berceau et châssis ne décale rien vu que l'on rajoute de l'espace entre le berceau et le châssis ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
16-09-2014, 07:09:22   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
dois y avoir 2 mm à tout casser, c'est pas ça qui va empécher de faire une bonne géometrie
Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
16-09-2014, 12:03:30   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Good toutes ces pièces installées Yes, bon choix !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-09-2014, 12:34:10   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
enfin quelqu'un qui se lance sur ces fameux rigid collar Big Grin

par zazard, t'aurais pas pensé a prendre leur cote, histoire de? help

autre question, sur le montage de tes SB/Spoon : t'as penser a serrer tes bras/triangles en contraintes au sol?

Car des SB en un seul bloc doivent se serrer en contrainte, contrairement a des SB avec douille glissante comme chez Energy Suspension ou autres Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-09-2014, 14:35:06   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Super que tu remettes la S2000 sur ses roues Yes
Qu'as-tu en tete pour le moteur ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
yogi Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX ED9
- France
Messages : 1 165
Sujets : 28
Inscription : Jun 2006
Réputation : 23
16-09-2014, 14:37:25   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
(16-09-2014, 12:34:10)boyou2 a écrit : enfin quelqu'un qui se lance sur ces fameux rigid collar Big Grin

par zazard, t'aurais pas pensé a prendre leur cote, histoire de? help

autre question, sur le montage de tes SB/Spoon : t'as penser a serrer tes bras/triangles en contraintes au sol?

Car des SB en un seul bloc doivent se serrer en contrainte, contrairement a des SB avec douille glissante comme chez Energy Suspension ou autres Confused

Kagotani_racing en a déjà monté il y à quelques temps sur sa EE9 je crois, il les a mêmes fais usiner sur plan lui même si je ne me trompe pas.

(Modification du message : 16-09-2014, 14:37:42 par yogi.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-09-2014, 07:27:44   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Nicodrift, Hypnotize, Yogi, Yannou, avec plaisir, si ça peut inspirer d'autres passionnés ! Wink

Tutux, en fait il ne s'agit pas simplement de "centreurs" (comme le dit mon mécano Big Grin ), car leur capacité à se déformer pour absorber les irrégularités de surface entre berceau et caisse rend l'ensemble mécaniquement lié, en augmentant la rigidité de l'ensemble. Si je redémonte, je dois remettre un kit neuf. Wink

Merci pour les raideurs de ressorts des B14, ça me sera précieux. Je cherche en fait un kit qui conserve le caractère de la ph.1 avec des ressorts avant légèrement plus souples qu'à l'arrière, alors qu'à partir de 2004, on est à l'équilibre voire avec un avant plus ferme (ce qui explique sans doute son meilleur équilibre légèrement sous-vireur en association avec les plus gros pneus). La plupart des kits sont dans la tendance des 2004+, ce qui restreint mon choix. Donc je poursuis mes recherches ! Wink

Bear'sBeard, tu as complètement raison, à croiser avec le réglage de l'hydraulique qui privilégie sans doute l'amortissement des hautes fréquences (les dribbles sur le bosselé). Wink

Jessy, c'est cool ! Les gusset plates sont une tuerie, mais je crois que ça va être un peu extrême pour moi, et finalement pas si nécessaire vu le peu de circuit que je fais. Wink

Gineto, on ne peut rien te cacher. Big Grin Je fantasme sur ces pièces depuis que j'en ai entendu parler, il me tarde de les voir à l'œuvre, le volant entre les mains.

Loudzic, je ne pense pas que ça puisse affecter le travail des trains, il y a à peine plus d'un millimimètre d'épaisseur, qui s'aplatit lors du montage. Wink

Boyou, arf désolé, je n'y ai pas pensé, Neutral mais je peux te dire que c'est à peine plus d'un millimètre. J'imagine que la cote est spécifique à chaque voiture, car les pièces sont sur mesure pour chaque auto, avec des multitudes de formes, d'épaisseurs, de renforts, de découpes... vraiment du matos de très haute qualité. Wink

SoichiroYann, c'est cool de te revoir par ici ! Smile Pour le moteur, pas de modifs, juste un moulin qui marche... et qui désormais chantera ! Wink

J'en parlerai très vite avec l'avancement des travaux. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-09-2014, 23:08:49   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
cruel dilème pour le choix des suspensions

d'origine entre la phase 1 et 2, y a aussi la différence de taille des pneu av/ar et barre anti rouli je crois, ce qui joue pas mal sur le comportement en plus du tarage des ressort

vu la répartition des masse, je partirais sur un tarage identique ou très proche entre l'avant et l'arrière, ou sur une valeur sur en combi fileté

puis jouer sur les pneu, barre stab, et géometrie pour adapter l'ensemble à ton style

mais bon, j'ai confiance en tes choix et tu nous en dira des nouvelles Big Grin
(Modification du message : 20-09-2014, 23:15:27 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
20-09-2014, 23:28:58   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
J'avais fait le calcul y a pas longtemps pour obtenir les tarages de ressorts idéaux pour la S, et pour arriver à ~2.2Hz av. et ~2.4Hz arr. (usage piste), ça donnait 10Kg/mm av. et 12Kg/mm arr. (le motion ration est plus important à l'arrière, en dépit de la répartition des masses à ~50%/50%).

Mais bizarrement la plupart des kits ont un tarage soit égal av./arr. soit supérieur à l'avant (Les derniers Tein Monosport, ou les Bilstein par ex., même tendance que sur Ph2 donc). Surement en effet pour calmer le train arrière.

Mais après il ne faut pas oublier comme le rappel Gineto qu'il y a pas mal d'autres modifs sur Ph2 qui participent au comportement plus sous vireur/efficace (notamment les points d'ancrage des triangles sur le berceau arrière, qui modifient les épures de suspension).

Dans tous les cas je te dirais ce que je pense des B14 bientôt, j'espère tout comme toi conserver la vivacité du châssis de la Ph1 Wink

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
(Modification du message : 20-09-2014, 23:29:56 par TuTuX.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-09-2014, 11:17:13   -   RE: [Honda S2000 RHD] (Remy C) - Rebirth project #2 Rigid Collar Spoon p.21
Ouaip Gineto, c'est clair, le compromis d'origine est déjà de très haut niveau pour un usage routier, mais en plus Honda a défini des specs très différentes en fonction des années, qui donnent des caractères très différents.

Sur les ph.1 et ph.1.5, le train avant est 25%-35% plus souple que l'arrière, alors que sur les ph.2, il ne l'est plus que de 5%-10%, au bénéfice de la stabilité arrière. En plus, sur ph.2 les pneus arrière font 3 tailles de plus que l'avant contre 2 sur ph.1.

Et sur la CR, l'avant est carrément plus ferme que l'arrière (avec 4 tailles de plus). Shock

J'aimerais bien garder cette répartition AV/AR, ce qui n'est pas une mince affaire, mais j'ai quelques pistes. Cool En fait, mon choix est déjà arrêté, Big Grin mais je suis un peu superstitieux donc tant que les pièces ne sont pas chez moi... wait and see. Wink

Et en parallèle, les barres anti-roulis n'ont jamais été aussi raides que sur la ph.1 (version CR comprise), ce que j'interprète comme des barres "préparées d'origine". Big Grin Donc ça je garde tel quel. LOL

Tutux, tes specs sont super élevées ! Pour de la piste, ça doit être top, avec surtout les bons amortos. Wink

(Modification du message : 22-09-2014, 11:58:23 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 945 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 219 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 487 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 203 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 041 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 561 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 309 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 418 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 636 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 855 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061