Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
17-11-2010, 12:36:22   -    
très bon souvenir du S02, on dirait qu'il est fait pour comme les porsches Wink

parcontre il faut compter une durée de vie d'environ 3000-4000km pour les arrières sur route.

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-11-2010, 20:00:24   -    
Fastrunner, merci, je me prépare pour les vidéos ! Wink

JaP-FuRiE a écrit :parcontre il faut compter une durée de vie d'environ 3000-4000km pour les arrières sur route.

Shock

Non, t'es sérieux ? Alors le budget pneus va être plus conséquent que prévu...

Boah tant pis, ces pneus sont vraiment très très bons, aussi bien en termes d'adhérence qu'en termes de rigidité qui est adaptée pile poil au châssis, alors autant en profiter... Mr Green

Merci pour l'info. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
17-11-2010, 20:04:30   -    
utilisation montagne certes. Mais la S est une croqueuse (torsen).

d'ailleurs le S01 a été crée spécifiquement à la sortie du s2000 non ?

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-11-2010, 20:32:53   -    
OK, bien noté. Wink

Et oui, d'après ce que j'ai lu, le Bridgestone Potenza S-02 a été spécifiquement développé pour la S2000. C'est pour ça qu'il m'importait de pouvoir installer ces pneus, même si ça devient difficile de se les procurer. 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
19-11-2010, 00:11:17   -    
Support APN / camescope

Idea En prévision des sorties circuit de cette fin d'année, je me suis bricolé un support pour APN / camescope, histoire de prendre des vidéos correctement.

Pour cela, comme un déflecteur OEM a été installé entre les arceaux par l'ancien propriétaire, j'ai décidé d'en reprendre les points de fixations. Tout d'abord, démonter le déflecteur, grâce au schéma de montage envoyé par DICK-HONDA : Wink

[Image: 36597916.jpg]

Donc on retire les caches en plastique pour accéder aux vis :

[Image: cachesj.jpg]

Comme les vis sont serrées au frein filet, il faut dévisser les boulons par l'intérieur :

[Image: demontage01.jpg]

On retire le déflecteur :

[Image: demontage02.jpg]

Et après un coup de chiffon :

[Image: demontage03.jpg]

Un petit schéma pour expliquer le montage basique :

[Image: schema02.jpg]

Idea L'entraxe entre les trous de fixation est de 235 mm, et la vis de fixation est une vis Kodak à filet anglais de 6,25 mm. Ici, je l'ai remplacée par une vis de 6 mm, ce qui peut faire l'affaire, surtout si le pas de vis de l'APN est en plastique. La mousse, c'est pour absorber les vibrations et protéger les plastiques de l'habitacle.

Ensuite, découpe du contreplaqué (marine, la classe 8) ) en utilisant le gabarit de la platine du déflecteur :

[Image: decoupe01.jpg]

Avec les trous de perçage :

[Image: decoupe02.jpg]

Matériel utilisé, contreplaqué, tapis de fitness en mousse, boulonnerie, peinture noir mat, les usual suspects pour tout bricolage tuning : Mr Green

[Image: materiel.jpg]

Après découpe, peinture et montage, voici le résultat :

[Image: finition.jpg]

Et en situation, moche mais ready to race (pléonasme) : Mr Green

[Image: finalif.jpg]

Bon, la prochaine fois promis, je ferai ça propre, avec du skaï et tout et tout, ça me rappellera mes concours IASCA... Mr Green En attendant, ça marche plutôt pas mal. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
19-11-2010, 11:25:41   -    
Impeccable ! Hâte de voir les futures vidéos 8)

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
19-11-2010, 12:20:59   -    
Yeah ! Beau travail !
Et en plus une sortie piste très prochaine il me semble ; ce week-end, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nolan Hors ligne
Active Member
***

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-11-2010, 12:31:05   -    
Faudra que je fasse de même pour accrocher mon nouveau Kodak Zi-8... :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-11-2010, 11:15:20   -    
Koebi a écrit :Impeccable ! Hâte de voir les futures vidéos 8)

Merci Koebi, ça marche pas mal pour les tests que j'ai pu faire, et bizarrement, l'image est meilleure avec mon APN qu'avec le camescope. Shock

Le son par contre... :roll: Et comme je n'ai pas le coeur à faire un doublage son par MiniDisc, le son sera moyen. Heureusement que ça hurle une fois dans le VTEC ! Mr Green

Pedro, oui, c'est demain dimanche qu'il y a une sortie à Croix, avec un mini-rasso de Type R et Honda sportives. DICK sera là, tu es le bienvenu ! Wink

Nolan, à mon avis ça pourrait marcher pas mal en HD si ça ne bouge pas trop, fais des tests, parce que c'est les vibrations qui dégradent fortement mon image camescope (point de fixation trop éloigné de l'objectif). Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
22-11-2010, 00:00:19   -    
Alors cette sortie piste ? Big Grin

Je n'ai pas pu me libérer : match au matin, et Sainte Cécile l'après-midi... Confused
Et ça recommence en pire samedi soir prochain... Mr Green Mais rien au dimanche. Z'auriez fais ça ce 28 novembre... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-11-2010, 14:47:40   -    
Compte-rendu prévu bientôt Pedro ! Wink

Un avant-goût ici !

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
16-12-2010, 12:56:23   -    
Compte-rendu sortie Croix-en-Ternois

Big Grin

Ca y est, enfin un peu de temps pour vous faire le compte-rendu de ma sortie circuit à Croix-en-Ternois organisée par Driv'Eure Events !

Après sa révision complète et le changement de tous les fluides, ma S2000 était donc fin prête :

- full stock, jusqu'au bout des plaquettes LOL
- pneus route : Goodyear Eagle F1 AV / Bridgestone Potenza S-02 AR neufs
- vidanges : huile 5W40 + filtre / boîte MTF3 / pont
- purges liquides : refroidissement / freinage DOT4 / embrayage

Pour apprendre à connaître une voiture, tourner sur piste c'est idéal : on peut tester ses réactions à la limite (chose impossible sur route), on comprend mieux comment elle fonctionne et comment adapter sa conduite. C'est sur ce circuit que j'avais pu tester ma Civic, donc connaissant le tracé, c'était parfait pour me concentrer sur la conduite !

Big Grin

Parti en convoi avec DICK-HONDA et sa petite troupe, me voilà arrivé sur les lieux à 8h30, au milieu du brouillard et du froid :

ralphmalph a écrit :[Image: dsc02819.jpg]


J'y ai retrouvé quelques japonaises :

[Image: dsc005326542859.jpg]


La NSX rouge de Seb :

[Image: dsc005286468441.jpg]

[Image: dsc005676574341.jpg]


Une Beat, voiture rare sous nos contrées, toute mimi, très basse, propulsion, roadster, montants noirs, on dirait presque une mini-S2000 : :heart:

[Image: dsc004576247001.jpg]

[Image: dsc004626278214.jpg]

[Image: dsc005796603201.jpg]

[Image: dsc006466813620.jpg]


Briefing sympa autour d'un café, indispensable pour se réchauffer avant la première session, check-up des différents éléments... et c'est parti !

"Gentlemen, start your engine !" 8)


[Image: dsc004696319051.jpg]


Premiers tours de circuit... dans une ambiance fantômatique !

[Image: dsc005026385073.jpg]

[Image: dsc004996351612.jpg]

[Image: dsc005156424809.jpg]


Premier run à un rythme modéré, histoire d'apprivoiser l'engin sur une piste grasse, de tester les réactions du train arrière et de jauger le freinage... dans le brouillard. On arrive à voir quand même la Civic Aerodeck VTi de Ralph Wink dans son tour de lancement :


[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=egvRBWRcUUo]

Et on enchaîne sur la deuxième session avec DICK-HONDA et ses conseils avisés sur les trajectoires, ce qui nous permet de tirer une gentille bourre avec une 206 RCC de coupe de France... du moins tant que ses pneus étaient froids : LOL


[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=St_ayVLYA...re=related]

Puis retour aux stands pour un debriefing :

[Image: 800pix04.jpg]


Verdict : même stock, une S2000 est une authentique voiture de sport ! Moteur puissant, boîte courte bien étagée, châssis hyper-équilibré qui enroule à la demande, excellentes sensations, des Bridgestone au top, et des freins d'origine qui marchent très très fort !

A ce propos, j'étais très curieux de tester le freinage d'origine de la S2000, réputé puissant. Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris : du mordant à l'attaque, grosse puissance de ralentissement, très bonne dosabilité... et une endurance à toute épreuve ! Shock Certes les RC6 sont meilleures notamment en termes de mordant, mais les plaquettes d'origine sont véritablement excellentes ! Yes

A noter : malgré leur dimensions identiques, les plaquettes de Civic Type R EP3 n'ont pas la même composition que celles de S2000. Wink

Cette journée a été l'occasion de faire des découvertes, comme par exemple en montant en tant que "sac de sable" dans la 206 RCC : très sympa, son pilote a apprécié notre petite bourre et m'a proposé un tour ! Super expérience : une voiture de course montée rigide de partout (les vibrations du moteur Shock ), boîte séquentielle, freinage surpuissant grâce aux étriers et aux slicks, et l'impression d'être dans un gros kart tant la supension est raide, on sent plutôt les pneus travailler. Shock

Vidéo prise par DavDragon59 pour donner une idée de l'ambiance race qui règne à bord : Wink

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5sQESU_sGO8]

Puis après une petite discussion avec Seb, qui envisage(ait ?) d'acheter une S2000 UK pour la piste, on a échangé nos volants, ce qui nous a permis de découvrir nos autos respectives. J'ai donc conduit sa NSX ! J'étais ravi bien sûr : Mr Green

[Image: dsc006098986485.jpg]

Voici une vidéo embarquée (c'est Seb qui conduit), mamma mia, quel son ! :heart:

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hCAxM9Fpo...re=related]

Puis retour aux stands :

[Image: dsc006316738123.jpg]

[Image: dsc006386782889.jpg]


Une NSX, c'est une auto merveilleuse, qui chante et qui pousse nettement plus fort qu'une S2000, ça se rapproche beaucoup de la poussée d'une Porsche 911, avec du couple et de la musique ! Sur le papier il n'y a que 36 ch d'écart et la NSX est plus lourde, mais dans les faits, ça n'a vraiment rien à voir. A chaque accélération, c'est la banane assurée. Merveilleux moteur. 8)

La position de conduite est très basse, plus que dans la S2000, et d'entrée de jeu on chage d'ambiance : c'est sport, mais classe. Le levier de vitesse est très proche du volant, les commodos spécifiques intimident, mais on s'y fait vite.

Le châssis préparé est un pur bonheur, ferme mais confortable, peu de roulis, un sacré grip également. Shock J'ai adoré le comportement très accessible, qui met en confiance très vite. La voiture est facile, réactive, neutre et donne l'impression de tourner d'un bloc, avec beaucoup d'informations qui remontent du volant.

Les seuls indices qui permettent de voir que la conception est "ancienne", sont la direction trop démultipliée du fait qu'elle est non-assistée et du coup très ferme, et la boîte longue car limitée à 5 rapports. Sur Croix, on ne passe jamais la 4, même en bout de ligne droite.

Malgré cela, cette NSX tournait plus fort que ma S2000 ! En descendant de cette supercar, ma S2000 faisait un peu "jouet pour grands enfants". LOL

Merci infiniment Seb de m'avoir permis de réaliser ce rêve ! Wink

Après ces émotions, j'ai de nouveau attaqué la piste, deux photos en action prises par Bruno JAGERSCHMIDT, le photographe officiel de cette journée :

[Image: 800pix01.jpg]

[Image: 800pix02.jpg]


Là, j'ai commencé à sortir la grosse attaque, d'autant qu'il y avait des autos sympas comme ce Speedster qui m'a servi de lièvre en milieu d'après-midi : Mr Green

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=58NUM9bCbhs]


Sur cette session, j'ai tourné un peu en-dessous des 1'09" au tour, sachant que le Speedster que je rattrapais tournait en 1'09"040. J'ai aussi coursé aussi quelques Clio RS avant que la nuit ne tombe et signifie la fin de cette magnifique journée...

[Image: 800pix03.jpg]


Bilan des sessions de l'après-midi : une S2000 stock qui tient un Speedster 150 ch réputé pour ses qualités de pistarde, je trouve ça très satisfaisant. Tenir des Clio RS, dont la réputation sur circuit n'est plus à faire, c'est aussi très réconfortant... d'autant qu'elles étaient toutes vidées / slickées / préparées châssis / préparées moteur/boîte !

Ca ne fait que confirmer les qualités de la S2000, en termes d'équilibre, de sportivité et de performances. Une voiture tout simplement extraordinaire, que je découvre chaque jour.

8)

Vivement la prochaine sortie circuit, et merci à Shootrider pour l'organisation de cette journée !

Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
16-12-2010, 13:09:47   -    
Jolie compte-rendu, une fois de plus Rémy.

Hé hé, t'as pu essayer une NSX !
J'ai eu le même plaisir il y a 2 semaines.
C'est une voiture formidable, avec une position de conduite magique, bien plus allongé que ce qu'on connait.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
16-12-2010, 13:24:23   -    
Superbe compte-rendu Rémy !! MERCI Yes Yes

Dommage que la moitié des photos ne s'affichent pas chez moi !

Rooooooh la NSX sacré veinard, j'aurais donné beaucoup pour avoir la chance d'être à ta place !! LOL
Un jour elle sera mienne, ooOOOoooh oui ! Un jour, elle sera mienne !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
16-12-2010, 15:06:44   -    
Très joli résumé, magnifique photos, des vidéos sympa :claps:
Pour donner une idée de ton joli temps avec ta S, avec mon EJ2 stock, je ne suis jamais descendu en dessous de la 1'15' environ.

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
16-12-2010, 19:10:27   -    
Toujours très agréable à lire tes récits Remy! et en plus les photos qui accompagnent sont superbes, au top! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
damEG9 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
16-12-2010, 20:12:16   -    
Sympa ta journée et ton bon résumé sa me donne encore plus envie d'aller sur circuit avec la S je pence passer le pas bientôt ^^ Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
16-12-2010, 21:34:04   -    
enorme!! Big Grin vraiment sympa le petit compte rendu, en vidéo en plus 8)

et vraiment sympa d'avoir osé echanger le volant de vos belles :P rah et la beat, j'adore Mr Green

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-12-2010, 00:20:55   -    
Merci remy c pour le compte rendu, très belles photos et vidéos Wink
Content de voir que ta S2000 te ravit Smile

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
17-12-2010, 13:59:59   -    
J'ai regardé tes vidéo. Supe rclasse, pilotage bien propre et régulier, bravo Smile
Le son de ta S2000 ressemble de prêt au son de mon EP3 Wink Mais on entend bien qu'il monte 1000rpm plus haut ! C'est beau Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
17-12-2010, 14:04:31   -    
Et comment évoluent tes freins sur des sessions de 15 minutes ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-12-2010, 13:43:02   -    
Koebi, merci ! Wink Subjectivement, la S2000 est une merveille, une fine lame qui y met la manière avec son architecture noble, mais objectivement, la Civic tournera plus vite, c'est presque sûr. La Civic va d'ailleurs bientôt avancer, et j'aurai le choix des armes pour la piste ! 8)

Timothée a écrit :Hé hé, t'as pu essayer une NSX !
J'ai eu le même plaisir il y a 2 semaines.
C'est une voiture formidable, avec une position de conduite magique, bien plus allongé que ce qu'on connait.

Salut Tim ! Et dire que j'ai découvert plus tard que tu tournais en drift avec Matt le week-end précédent ! Wink Oui la NSX est une voiture fantastique, qui a très bien vieilli, beaucoup mieux je trouve qu'une Posche 964 par exemple, que je trouve datée dans ses proportions, sa conduite et ses manières.

GC106XT, super ton temps, ça me donne un repère ! Yes Les plus rapides de la journée étaient la Megane 3 RS, la Golf 4 1.8T préparée (un avion en ligne droite Shock ), la 206 RCC et la Clio R3 Cup. Pour info, la NSX tournait dans les 1'08", dans le rythme des Clio RS les plus rapides ce jour-là, tout comme la Civic ED7 légèrement préparée de Lulucivic. Ce qui me fait dire que ma Civic une fois finie devrait tourner plus fort que ma S2000... 8)

4G63TvsEJ20T, merci !

DamEG9, tester sa S2000 sur circuit est la meilleure manière de cerner ses limites (et les tiennes), et de mieux connaître ta voiture, d'autant que c'est dans ces conditions que tu peux te rendre compte du potentiel véritable du châssis... et de la santé du moteur. Tu verras, après ta première sortie, tu auras beaucoup beaucoup plus confiance dans les réactions de ta voiture. Wink

Alcyoneus, entre personnes responsables, passionnées et respectueuses de leur joujous, ça devenait une évidence : Seb envisageait l'achat d'une S2000 UK pour ses sorties pistes et ménager sa NSX. Sachant qu'il a aussi une RHD et qu'il sait comment une propulsion puissante se conduit, c'est en toute confiance que je lui ai proposé de la tester ! Il a été très surpris par la direction hyper-directe, la légèreté du châssis et la facilité de conduite de la S2000, le roulis aidant bien. Mr Green La boîte courte est un plus sur circuit, mais la poussée de mon F20C n'a rien, mais alors vraiment rien à voir avec le V6 de la NSX : en gros un F20C, ça braille, mais ça n'avance pas. Pour ma part, je ne rêve plus que d'une chose : un swap ! LOL

Comparaison S2000 / Civic Type R EP3

Fend, merci pour ton retour et ta vidéo ! Big Grin

Pour ma part, gros plaisir pris sur une piste que je connaissais déjà, ce qui m'a permis je me concentrer sur la découverte de ma S2000. Le F20C est un moteur assez extraordinaire, on l'entendait nettement monter dans les tours dans la ligne droite :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cFYT--srG_8]

Le son de mon APN qui a servi de camescope n'est pas très bon, mais en réalité, le K20 i-VTEC et le F20 VTEC ont un son assez différent : le K20 "cogne" beaucoup plus, le son est plus rugueux, et le moteur semble plus coupleux en bas. En comparaison, le F20 s'envole dans les tours sans effort et semble mieux équilibré, au bénéfice des hauts régimes, mais paraît plus creux à mi-régime. Je parle ici de moteurs stock. Wink

Le potentiel de préparation du K20 est bien supérieur à celui du F20, tant le K20 semble bridé à 8500 tr/min. Une admission, un K100, une ligne complète et le moteur n'a plus rien à voir. Si tu rajoutes des internes JDM (AAC, pistons, bielles), tu as une vraie bombe. A l'inverse, le F20 est déjà super-optimisé pour l'époque : admission quasi-dynamique, 3Y, catalyseur sport, y'a quasiment rien à gratter. Au contraire, on peut perdre des ch en installant des pièces mal conçues ! Message typique de forum de S2000 :

"Je viens d'installer [une pièce perf'] sur ma S2000, super le son, en plus j'ai l'impression de n'avoir pas perdu de puissance !" LOL

Un K20 pourra nettement dépasser un F20 en puissance, d'autant que le F20 ne fait pas vraiment ses 240 ch annoncés... :roll:

La meilleure surprise de cette journée a été le châssis, très sain, très communicatif, et surtout très progressif dans ses réactions. Du coup on peut jouer avec les "deux volants" : un entre les mains, l'autre sous le pied droit. C'est souple, facile, naturel. J'ai retrouvé certaines sensations que j'avais beaucoup apprécié dans le châssis d'origine de l'EP3, que j'ai trouvé très sain, et dont j'ai adoré le train arrière qui enroule tout en absorbant les chocs (du vrai amorti quoi), une très belle mise au point. Les commandes de boîtes, les pédales et la direction assistée (électriques dans les deux cas) se valent et sont très réussies.

Quant au freins, pourtant habitué à mes RC6, j'ai été réellement emballé par la tenue des disques d'origine, l'absence de vibrations, la stabilité et la constance du freinage. Idem pour les plaquettes Honda, pourtant en fin de vie, et qui ont fait plus qu'assurer, j'arrivais à freiner aussi tard que la 206 RCC ! Shock Le liquide DOT4 d'origine neuf a tenu sans montrer le moindre signe de faiblesse, la pédale est restée ferme quelle que soit la longueur des sessions (elles étaient libres) : j'ai pu freiner sans restriction du début à la fin de la journée !

Enfin si, une seule : le pilote. LOL

N'ayant pas envie de brutaliser la voiture, je n'ai pas tenté de "freinage suicide au panneau trop tard", ni de manoeuvre où "le premier qui freine est un lâche". LOL Il faudrait re-tester le freinage en conditions extrêmes, mais pour moi c'était déjà largement suffisant !

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
19-12-2010, 01:27:55   -    
Trop génial ton résumé photo de l'achat a la session piste, ça donne vraiment envie,je sais pas si c'est le but, mais en tout cas c'est l'effet que ça a eu sur moi !

J'espère te revoir à magny ou ailleurs, bonne suite en tout cas et continue a partager ça avec nous. Yes

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
19-12-2010, 09:33:02   -    
Salut Guillaume, Wink

Merci pour ton gentil message, ça m'a fait très plaisir ! Big Grin

Si ça peut réveiller des vocations, tant mieux, le vrai but étant de parler de passion automobile autour de l'esprit gentleman driver. C'est ce que l'on fait avec sa voiture qui est important, les histoires qu'on crée autour, ce qu'on vit avec jour après jour et ce, quel que soit le modèle !

Vous rejoindre en mars à Magny-Cours pour votre sortie circuit sera impossible, mais les Classic Days sont déjà cochés sur mon agenda ! bon courage pour la fin de la remise en état de ton CRX, et ce sera un plaisir de t'y retrouver avec le reste de la bande grenobloise. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-12-2010, 12:06:02   -    
Oui, tu as très bien fait le tour des différences K20/F20 Wink
Il est clair que le K20 a un bien plus fort potentiel. En gros + de couple déjà d'origine mais aussi 250ch avec carto, admission + échappement complet.

Le son de mon APN est pas top non plus, mais effectivement, on l'entend plus rugueux que ton F20. Mais bon les montées dans les tours c'est quand même fabuleux !

Pour les freins, la S2000 m'a tout l'air extrêmement bien équipée d'origine !! Ce qui n'est pas le cas de l'EP3 ! J'ai déjà changé les plaquettes par des RC5+, puis les disques par des rainurés, puis les durites avia pour la tenue en chauffe... Et la prochaine étape sera peut-être des disques de ... S2000 justement LOL avec des étriers Brembo d'itr DC5 et des plaquettes 350Z Wink

Plutôt que le swap, est-ce qu'un compresseur Rotrex qui peut monter le F20 à 400ch ne te plairait pas plus ? :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LOLOEG Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
20-12-2010, 14:35:06   -    
Et bhé !! suoer journée que tu as passé !!!!!!!!!!!

Je compte aller chercher une S2000 en angleterre dans un petit moment, c'est vrai que méme toute d'origine elle est déjà taillé pour la piste...

en compresseur ça doit étre sympa, ou avec un turbo pas trop gros !

EG4T(END) EE8(END) S2000(END) EK4 (END) MX5 (1/2 OK) DC5 (uploading in progress)

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&start=120

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-12-2010, 17:15:38   -    
Fend a écrit :Pour les freins, la S2000 m'a tout l'air extrêmement bien équipée d'origine !! Ce qui n'est pas le cas de l'EP3 ! J'ai déjà changé les plaquettes par des RC5+, puis les disques par des rainurés, puis les durites avia pour la tenue en chauffe... Et la prochaine étape sera peut-être des disques de ... S2000 justement LOL avec des étriers Brembo d'itr DC5 et des plaquettes 350Z Wink

Les disques de S2000 ont la même taille ? Si c'est le cas, je te les conseille vivement, car même s'ils sont chers (400€ la paire pour l'avant...), ils sont d'une qualité assez incroyable, absolument rien à voir avec des disques Oreca soit-disant Gr.N... :roll:

Les avis concernant les RC5 sont toujours un peu mitigés : de grandes qualités, mais pas assez pour compenser les faiblesses (bruit, poussière...). Si tu veux du vrai mordant en Carbone Lorraine, passe directement en RC6, qui sont un cran au-dessus des DS2500 en termes de mordant et de dosabilité, et au moins aussi bonnes en puissance pure. C'est ce que Rev(s) avait monté sur son EP3 et il en était ravi, aussi bien pour la semaine que pour le week-end.

Ce serait sympa de se croiser sur la piste ! Wink

LOLOEG, merci pour ton message ! Big Grin J'ai lu tout ton topic sur ton EG, magnifique boulot ! Et quelle pêche ! Venant de ton EG turbo, tu risques d'être assez déçu par la linéarité de la S2000, qui monte, qui monte, qui monte... mais sans forcément beaucoup de couple. En tous cas d'origine.

Par contre, le châssis est réellement bon d'origine, grande rigidité, bon équilibre, excellentes sensations.

Le swap, c'était pour rigoler, et ça restera un doux rêve. La vraie modif' à faire, c'est un compresseur ! Ca respecte l'esprit d'origine, c'est plutôt facile à installer, et ça envoie sévère...

Mais bon comme je reste fidèle à l'origine, c'est pas demain la veille que ça se retrouvera sous mon capot... Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-12-2010, 18:02:49   -    
remy c a écrit :Ce serait sympa de se croiser sur la piste ! Wink
Bien d'accord !! D'ailleurs c'est quoi les Classic Days dont tu parlais avec vtecspirit (grenoblois comme moi) ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-12-2010, 20:06:41   -    
Les Classic Days, c'est un rassemblement de voitures plus ou moins anciennes, qui a lieu à Magny-Cours tout début du mois de mai. Wink

C'est là que j'ai déjà rencontré Koebi, Blista, Vtecspirit et quelques autres qui se reconnaîtront, un très bel événement autour de la voiture classique et de collection, et pourtant très accessible, vraiment très sympa.

Le Mans Classic a lieu pour sa part tous les 2 ans, et est nettement plus huppé, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. :roll:

Si tu viens, la "Grenoble connexion" sera donc bien représentée ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
21-12-2010, 00:08:11   -    
remy c, merci pour tes encouragement, je te les retourne, je crois que c'est de circonstance pour toi aussi avec la vivic...

Pour les classics days, en effet abordable....pour tourner un peu moins cette année, 300€ et quelques le WE hors frais de route, ça commence à causer :/

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX] Paultugal - Tuner’s goal -> on the way to K serie Turbo build Paultugal 117 9 873 24-01-2024, 20:10:30
Dernier message: ugotookie
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 018 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 444 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 186 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 6 952 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 377 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 155 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 305 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 606 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 803 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061