Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.56/10 (18 vote(s))
  • Moyenne : 4.28 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 GT RHD] (Remy C) - Volant NSX-R p.44
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-02-2011, 11:34:29   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :remy c, un plaisir de te lire ! Sad

J'aimerais tellement que tu puisses être la le 13 Mars, juste en spectateur au moins, que je puisse t'embarquer en sac de sable Sad

Merci RBi ! Big Grin

Ce serait avec grand plaisir, tu n'imagines même pas (j'ai toujours le souvenir vivace de ta Civic à Magny-Cours 8) ) mais mes engagements professionnels sont parfois... envahissants. Confused

Je suis sûr, que dis-je, je suis certain qu'il y aura d'autres occasions ! Wink

RB26DETTvs2JZ a écrit :PS: Enorme les mecs en GTi française ^^ Mais sinon, sache que c'est EXACTEMENT pareil chez certains processeur de Honda, (voir pire) et j'en connais bien ! Et j'en fais peut être même parti Sad

Mais ta vidéo est PARFAITE ! Là devant toi, ça pourrait être, Psyco, Eldarom, et Coubi entrain de se tirer la bourre LOL

LOL

C'est fort possible ! En fait, je parlais globalement de l'esprit "GTI à la française", quelle que soit la voiture finalement, et très différent de ce qui se passe en Angleterre ou au Japon. La différence avec vous, même si la Concerto est mythique, LOL c'est que vous savez un minimum tenir le cerceau... Wink

JaP-FuRiE, pour moi les Bridgestone S-02 sont excellents, juste ce qu'il faut de souplesse pour la progressivité, du grip (l'usure des plaquettes en atteste), ils permettent au train arrière de réellement travailler en amorti. Shock

Ils sont usés environ à 30-40% après 2 sessions circuit, ce qui est une belle performance vu le niveau d'adhérence. 8)

Les Bridgestone S-02 sont bien meilleurs que les Goodyear Eagle "je sais pas quoi" à l'avant (voiture vendue avec), qui manquent de grip, ne chauffent pas assez tout en étant assez raides. A Clastres, j'étais obligé de charger le train avant au freinage pour avoir un peu de direction (sinon tout droit assuré), amorcer la dérive de l'arrière, et à ce moment-là lâcher le frein pour accélérer... droit. Confused

Cool car la précision de la S2000 permet d'avoir ce genre de feeling... sauf que je n'ai pas acheté une Porsche avec le moteur en sac à dos ! Twisted Normalement l'équilibre 50/50 de la S2000 évite d'avoir recours à ce genre d'artifice de conduite... Et comme les Goodyear n'ont même pas la délicatesse de durer, ils sont presque morts alors qu'ils étaient neufs à l'achat, ils vont donc être très vite remplacés par... des S-02. Mr Green

Orange, quel plaisir de te voir ici ! Big Grin Ta proposition tient toujours, on va juste attendre les beaux jours que j'ai un peu de temps, je crois que j'ai trouvé un spot... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Orange Frenzy Hors ligne
Junior Member
*

59 - Nord France
Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-02-2011, 11:35:37   -    
Sans probleme Wink

[Image: 594cf2305699568.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
18-02-2011, 11:50:50   -    
sympa ce topic Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
18-02-2011, 12:27:45   -    
remy c, mais j'en reviens toujours pas de ta vidéo Oops!

Le calme, la sérénité. C'est beau Sad

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
18-02-2011, 12:59:36   -    
rohlalaaaa !
mais je suis passé complètement à côté de ton topic !!

bon je vais répéter un peu ce que disent les autres, j'aime beaucoup tes compte rendus de sortie !!

va falloir que j'aille faire plus souvent spectateur au bord des pistes (en attendant de poser les roues).

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
lude67
Unregistered

 
18-02-2011, 14:04:00   -    
sympa tes video Wink je voit que tu a l air vraiment d apprecier cette voiture Big Grin
mon frangin en a une qu il prepare doucement , et on risque de monter a clastre un jour histoire d essayer ce circuit Wink d ailleurs le gars en ford focus plaque belge est un ami qui tourne habituellement en S2000 et qui attend que son ariel atom soit homologuer Wink

et pour l histoire il aime pas trop la ford , il prefere niveau pilotage sa S2000 LOL a la base la ford etait pour sa femme mais elle prefere la S LOL
Retourner en haut
Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-02-2011, 14:31:27   -    
Bob, avec plaisir ! Wink

RB26DETTvs2JZ a écrit :remy c, mais j'en reviens toujours pas de ta vidéo Oops!

Le calme, la sérénité. C'est beau Sad

Non non, je m'énerve à 2:45, je fais un geste d'impuissance avec ma main, LOL et juste avant de doubler la 306, je commence à vraiment attaquer pour mettre la grosse pression... et ça marche ! Mr Green

Ralph, quand tu veux, ce dimanche je tourne aux Ecuyers avec 2 autres S2000 et la NSX de Seb. Tu es le bienvenu !

Lude67, merci ! Par souci de discrétion je n'ai pas évoqué ses autres autos, mais ça ne m'étonne pas qu'il préfère la S2000 à sa Focus, qui semble très "facile" dans ces conditions. Peut-être aura-t'on l'occasion de se croiser sur un circuit. Clastres est pas mal, mais un peu petit pour faire hurler le VTEC. Par contre, l'équilibre de la S2000 y fait merveille. 8)

Idea J'ai d'ailleurs découvert à Clastres que ce qui est important en virage, ce n'est pas le rapport engagé, mais la vitesse de passage en courbe. Oops! Ca paraît bête, mais ça change tout !

En ce sens, Gran Turismo est complètement à côté de la plaque, avec ses rapports de boîte affichés à l'avance... Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
lude67
Unregistered

 
18-02-2011, 15:26:02   -    
il etait venu a l anneau du rhin pour rouler avec nous , et il a super bien apprecier le circuit , mais a regretter de ne pas etre venu avec la S2000 Smile en tout cas c est un bon pilote et n y va pas de main morte avec ses voitures LOL si jamais tu le recroise passe lui le bonjour des deux freres alsaciens Wink c est un gars super sympa Wink
Retourner en haut
Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
18-02-2011, 17:15:42   -    
lude67 a écrit :le gars en ford focus plaque belge est un ami qui tourne habituellement en S2000 et qui attend que son ariel atom soit homologuer Wink

et pour l histoire il aime pas trop la ford , il prefere niveau pilotage sa S2000 LOL a la base la ford etait pour sa femme mais elle prefere la S LOL

Shock Shock Shock

LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
18-02-2011, 20:43:44   -    
remy c a écrit :Ralph, quand tu veux, ce dimanche je tourne aux Ecuyers avec 2 autres S2000 et la NSX de Seb. Tu es le bienvenu !

j'ai vu ça, ça aurait été avec plaisir, mais pas dispo ce week end.

une autre fois sans pb (enfin, selon dispo...)

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICK-HONDA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
19-02-2011, 18:09:18   -    
Orange Frenzy a écrit :Remy mon ami Wink toujours un plaisir de voir ton auto ..... Que dis tu d'une seance photo (pub inside) LOL Big Grin

Tu marches sur mes plates bandes l'agrume ...

...

Faut qu'on parles !!! Big Grin

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
19-02-2011, 19:17:31   -    
remy c, je poste pour suivre!
Félicitations!!!! Et wow, ce road trip!!! Énorme!!! Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
20-02-2011, 00:54:43   -    
Ralph, quan tu voudras ! Wink

Lug, merci ! La suite très bientôt. 8)

Nouvelles du jour : comme prévu j'ai repassé ma S2000 chez Honda, et après démontage les plaquettes arrière étaient bien bien nazes. On voit qu'elles ont chauffé à Clastres, le blanc en atteste :

[Image: pad01.jpg]

Notamment sur une, à la limite du témoin, bien blanche, et avec un morceau en moins : Shock

[Image: pad02.jpg]

Preuve s'il en est que :

- une S2000, ça freine de l'arrière 8)
- les Bridgestone S-02 ont du grip :heart:
- les plaquettes d'origine freinent très bien, même sur circuit Shock
- le circuit, ça use Oops!

J'en ai profité pour me faire un petit plaisir, des balais d'essuie-glace tout neufs Honda, avec la petite ailette en métal qui va bien : :heart:

[Image: wiper.jpg]

Mon magasinier a assuré, avec le numéro de série, ce sont des balais pour RHD qui sont arrivés ! :amen:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
20-02-2011, 02:08:57   -    
L'homogénéité du tout OEM c'est très bien, mais je penses que des disques rainurés te permettraient une usure plus homogène de tes plaquettes en évacuant la poussière de frein lors des gros freinages Wink
Ça leur donnerait plus d'efficacité et une plus grande durée de vie Smile

J'ai eu le même genre d'usure, tu as dû voir dans mon topic Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lude67
Unregistered

 
28-02-2011, 13:47:52   -    
Salut Remy !! Mon ami belge m a contacté hier soir en me disant que tu lui avait passé le message , c cool de ta part Wink Il m a dit que tu etait quelqu un de bien Big Grin Il arrete pas de nous pousser mon frere et moi pour venir a Clastres ou au ecuyers LOL

Il m a expliquer qu il t avait preté des roues pour que tu puisse t eclaté un peu sur circuit , c clair que la S2000 si tu n a pas 4 bon pneu c difficle de s amuser avec Wink

Je sais pas si tu l a vu tourner avec l ariel mais c impressionnant , le bruit du compresseur est Twisted

Au plaisir de le revoir et de te rencontré sur un circuit Wink
Retourner en haut
Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
28-02-2011, 17:28:27   -    
Exact ! Il se souvenait très bien de l'anneau du Rhin, et il était ravi. Big Grin

Effectivement, il m'a prêté des roues, incroyable ! Je détaillerai le tout dans mon CR, c'était super sympa de sa part. Yes

A un de ces quatres sur une piste ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member
***

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
28-02-2011, 19:59:12   -    
Quelle sortie sur piste, des vraies videos de ta 2k en caméra embarqué, franchement super !

EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
06-03-2011, 19:48:30   -    
Compte-rendu sortie circuit aux Ecuyers (Beuvardes)

Big Grin

Voici le résumé en images et en vidéos de cette session aux Ecuyers qui clôt pour moi la saison hivernale des sorties avec ma S2000. Cette sortie était organisée par Driv'Eure Events (Shootrider), avec une organisation impec', comme d'habitude. Yes Je suis très heureux d'avoir eu la chance de tester mon jouet sur piste, ce qui m'a permis de mieux connaître la voiture, de cerner certaines limites et notamment celles... de mon pilotage.

La S2000, comme toute propulsion puissante, est réputée pour être délicate notamment sur le mouillé, surtout en ph.1 avec sa direction ultra-directe, sa suspension arrière réactive, son absence de VSA (ESP Honda) et ses jantes en 16 pouces. Après un petit galop d’essai en Ecosse où j’étais émerveillé par le degré de contrôle que j’ai ressenti à son volant, le fait de la pousser dans ses retranchements m’a beaucoup aidé à me mettre en confiance au vu des saines réactions du châssis à la limite. J’ai finalement trouvé beaucoup de feeling, de réactivité, de progressivité et de cohérence, ce qui est le propre des voitures exceptionnelles.

Idea La suite sur circuit sera peut-être encore avec la S2000, plus certainement avec la Civic, voire d'autres types d’expériences... nous verrons bien !

Partis de bonne heure avec DICK-HONDA, en direction des Ecuyers, nous voilà paumés en l’absence de signalisation au milieu de la cambrousse beuvardoise… heureusement nous croiserons une Clio 3 RS Gordini (blanche, et oui) : à cette heure-ci, dans ce coin, ça va au circuit c’est sûr ! Appel de phares, le gars nous demande si on cherche le circuit, bingo ! Il nous y conduit. Arrivé à l’entrée, il se range à droite, nous nous engouffrons comme des morts de faim dans le portail à gauche pensant le retrouver sur la pit-lane… et puis plus de Clio !

:!: En fait, nous l’avons compris par la suite, le gars n’allait pas au circuit, mais a fait le détour pour nous conduire… et nous nous sommes conduits comme des goujats. Oops! Toutes nos sincères excuses, si vous connaissez cette Clio 3 RS Gordini blanche immatriculée 51, remerciez-le pour nous ! Wink

Nous voilà donc arrivés sur le circuit assez tard et sous une pluie intense, et du beau linge et la présence de plusieurs S2000 dans le paddock, la journée commence bien ! Nous retrouvons avec plaisir la MG vue à Clastres, le Boxster Spyder ainsi que notre belge préféré qui est venu avec sa S2000 et non plus sa Focus RS. Pas peur, pas mal, il a roulé décapoté toute la journée : Shock

[Image: dsc019971662943.jpg]


A peine le temps de s’inscrire, que la session en cours s’arrête car une S2000 (une autre !) est sortie et bien embourbée, nécessitant l'intervention de la dépanneuse. Elle ne sera pas la seule de la journée, tout le monde aura eu droit à son travers, son tête-à-queue ou sa sortie de piste :

[Image: dsc018371469673.jpg]


Puis on se range en rang d’oignon pour accéder à la piste. Du beau linge, vous dis-je !

[Image: dsc020021680375.jpg]


C’est sur une piste détrempée que nous faisons nos premiers tours de roues, avant d’être de nouveau sous drapeau rouge car la Catheram s’est à son tour sortie :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=TDz7nEDoKto]
Heureusement, pas de bobo, elle rentrera aux stands sans encombre :

[Image: dsc021211813131.jpg]


Puis DICK prend le volant à son tour, comment ça, y'avait des S2000 ? LOL

[Image: dsc019162753133.jpg]


Et nous gratifiera d’un généreux shift-lock sur cette piste piégeuse et pleine de rigoles d’eau. Il ne le dit pas, mais en fait DICK est un drifteur refoulé : Mr Green

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jEf_z3itni4]
Belle maîtrise de la glissade pour éviter de planter les roues dans l’herbe, et quelques difficultés pour redémarrer, sans doute le F20 qui s’est mis en sécurité : un peu trop d’essence dans l’admission, un peu trop d’huile de partout, finalement nous repartirons comme une fleur pour inspecter la mécanique qui n’a rien !

Je repars ensuite pour un run, qui confirme notre ressenti à Clastres : les Goodyear Eagle F1 GSD3 sont de sombres daubes sur piste, comparés aux Bridgestone S-02 d’origine. Zéro grip sur le train avant, que l’on doit charger au freinage pour avoir un semblant de direction, du sous-virage à n’en plus pouvoir, et c’est encore pire quand ils sont chauds. :roll: Dans ces conditions, difficile d’accrocher mieux que 2’35" au tour : Confused

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=sx0DbPh_TLY]
Puis pause-déjeuner durant laquelle nous ferons le plein, un peu de nettoyage et qui nous permet de parcourir le paddock avec de beaux véhicules comme cette superbe S2000 supercharged équipée de jantes Works :

[Image: dsc018451523337.jpg]

[Image: sddsc01995.jpg]


L'arrivée sur plateau d'une Porsche GT3 de piste qui venait faire des essais :

[Image: dsc018821647529.jpg]

[Image: dsc020341717752.jpg]

[Image: dsc018742695424.jpg]

[Image: dsc021471891921.jpg]


Une Lotus Exige jaune flash :

[Image: dsc018241446849.jpg]

[Image: dsc018491592769.jpg]

[Image: dsc021441862844.jpg]


Test Toyo Proxes R1R vs. Goodyear GSD3 vs. Bridgestone S-02

:!: Et puis en discutant avec notre belge préféré au sujet du sous-virage, celui-ci me dit : « le sous-virage c’est la pire des choses qui puisse arriver sur une propulsion, tu ne sais rien faire quand ça part. Si tu veux, je te prête mes jantes avant montées en [Toyo Proxes] R1R pour que tu fasses un test ! »

Shock Shock Shock

Hallucinant : un test gratuit de R1R sur des jantes de S2000 aux bonnes dimensions ! J'en suis pas encore revenu...

:amen:

Du coup, DICK s’est attelé à la tâche à la fin de la pause-déjeuner, notez les sculptures très particulières de ce pneu :

[Image: sddsc01892.jpg]


L’état des GSD3 ne devait pas arranger les choses :

[Image: dsc019022724921.jpg]


Resserrage des boulons, Honda inside : 8)

[Image: dsc019092739727.jpg]


Et c’est parti ! La première chose qui frappe avec le R1R, c’est son grip phénoménal par rapport aux GSD3 ! Sur la vidéo on se marre comme des baleines au début, car la différence est… awesome. Shock Ce n’est pas la gomme des R888 pour rien ! De la direction comme pas permis, un pneu très ferme, et diablement efficace même sur le mouillé.

Et du coup, les S-02 sont nettement en dessous, et c’est encore pire (ou mieux) quand les R1R chauffent, car la différence de grip s’amplifie entre l’avant et l’arrière. Du coup, on prend confiance car les sensations qui remontent du volant sont bonnes, mais les pneus arrière chauffent, perdent leur grip. Une petite dérobade, un petit travers... et ce qui devait arriver arriva, mon premier tête-à-queue : Oops!

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=M4T6buIl7F0]
Calage idem que ce matin, avec quelques difficultés pour redémarrer, mais plus de peur que de mal. En tous les cas, les R1R, quelle adhérence ! Shock

Le temps de prendre la mesure du nouveau comportement, et je commence à essayer de faire un temps en m’appuyant sur un train avant très directif et un arrière que je dois gérer pour éviter la surchauffe. Dans ces conditions ça arrive très vite car l’arrière part tout de suite en glisse. Au final, cela permet d’avoir une conduite plus orthodoxe, car l’arrière mobile oblige à freiner en ligne, et à inscrire la voiture sur l’appui et non au freinage :

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Lv0TOFemka8]
C’est durant ce run que j’effectuerai mon meilleur temps en 2’30" environ. Ce qui fait 5 secondes pleines de gagnées uniquement grâce aux R1R montés à l’avant ! Je n’ose imaginer le gain avec du R1R au carré… 8)

J'ai pu également monter dans la S2000 belge montée en R888, et là, c'est encore autre chose en termes de contrôle et de grip. Shock

Puis je laisse le volant à DICK le reste de l'après-midi pour qu'il puisse tester les gommes un peu plus longtemps :

[Image: sddsc01949.jpg]

[Image: sddsc01941.jpg]


C'est là qu'il aura l'honneur de prendra Nagata comme sac de sable honorifique : Mr Green

[Image: dsc021572784753.jpg]


Nagata, DICK et moi avons été ravis de faire ta connaissance, et merci pour la mise à disposition du matériel ! Wink


Photos d'ambiance de fin d'après-midi, avec une S15 qui tournait fort bien malgré ses pneus énormes, belle maîtrise :

EDIT :

Timothée a écrit :Note : S14, pas S15 allons allons LOL Wink

[Image: dsc018511610596.jpg]


Quelqu'un qui vraisemblablement est allé à l'Euromeet 2009, avec la signature du maître :

[Image: dsc018571628101.jpg]


Une Porsche GT2 RS qui est allé tâté du gazon...

[Image: dsc021091731378.jpg]

[Image: sddsc02174.jpg]


La 350Z d'un pilote Peugeot, c'est son daily : 8)

[Image: sddsc01913.jpg]


Des Sub' à la pelle :

[Image: dsc021271829122.jpg]


Une EG6 affûtée :

[Image: dsc021301846915.jpg]


La Catheram en action :

[Image: dsc020121696408.jpg]


Fleche En conclusion, ce fut une excellente journée, riche en découvertes et en émotions, le circuit de Ecuyers étant long, technique, vallonné et intéressant. Du fait de son développé, une seule journée piste ne nous a pas permis de l'appréhender dans sa totalité, car les tours durent plus de 2 minutes, les virages sont nombreux, et sont très différents de ceux à angle droit du tourniquet de Clastres (dont on fait le tour en une demi-journée).

Cette session m'a permis de découvrir des limites à mon pilotage, car c'est un circuit aux appuis rapides qui demandent de l'accoutumance pour s'y sentir à l'aise : prendre la trajectoire qui lèche l'herbe au décimètre à plus de 100 km/h ne m'a pas mis très en confiance, et j'aurais eu besoin de plus de boucles pour mieux les appréhender avec de meilleurs repères.

Il méritera qu'on y revienne ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
06-03-2011, 20:20:47   -    
ben moi qui gardais justement mes gsd3 pour la piste, va peut-être falloir que je revois la chose...


merci pour ce compte-rendu !

il a l'air d'avoir quand même des beaux dégagements ce circuit, non ?

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
07-03-2011, 00:13:07   -    
Merci Ralph ! Avec plaisir. Wink

Idea Les GSD3 sont très bons pour un usage touring sur route, mais sont pour moi peu performants sur piste humide, rien pu en faire. Sur le sec, à tester, ça allait pas mal à Croix. Mais le S-02 est bien meilleur dans chacune des conditions route/piste et sec/humide.

L'équivalent actuel est le Bridgestone RE050. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des ContiSportContact 2 et des Dunlop Sport Maxx, sans avoir pu les tester.

Confused: Je ne connais pas le prix du R1R, mais c'est un super pneu. Attention seulement sur le sec, il a vite tendance à fondre, dixit notre belge préféré. Wink

Sinon oui il y a du dégagement aux Ecuyers, sous forme de terrains herbeux avec de grosses mottes de terre (pas de bacs à graviers). Mais je n'étais pas très fier quand à chaque tour je me retrouvais en glisse des 4 roues en courbe à 110 km/h sur l'eau, avec 10 cm de marge entre le pneu et la marche d'escalier formée par le bord du bitume qui me séparait de l'herbe... LOL

Question d'habitude sans doute, et de qualité de pilotage aussi. Il faut s'entraîner !

A un de ces quatre sur un circuit ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
07-03-2011, 00:52:53   -    
Super compte-rendu Wink Les Ecuyers est mon circuit favoris pour le moment et j'y retourne le 20 mars Smile La piste n'est pas trop bosselée et il autorise quelques excès d'optimisme LOL De plus, il est relativement technique avec que des trajectoires pas forcement naturelles au premier abord :P

Concernant les GSD3, ce sont de bon pneu sur route (sur civic en tout cas) même lorsqu'il pleut mais pour la piste, ça ne convient pas car il sont trop souple Wink et vu l'état des tient ça ne peux qu'empirer LOL tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant :!:

J'espère qu'on se croisera un jour sur piste Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fend Hors ligne
Active Member
***

Lotus Elise Sport 160
- France
Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
07-03-2011, 01:08:48   -    
Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu, encore une fois magnifiquement narré et illustré ! Yes Yes

Je confirme ce qu'on t'as dit sur les R1-R ! Dans ma dimension 235/40/17, il coûte au moins chère 190€, j'en ai donc eu pour 760€ quand je me suis équipé au carré !!

J'ai fait 7000km donc 2 sorties pistes avec et les pneus avant sont morts (traction)... Sur sec, ça fond beaucoup trop rapidement pour le prix ! Ca revient très très chère de tourner avec.

Sur mouillé leur efficacité est redoutable, comme tu as pu le constater Wink

Aujourd'hui j'ai fais le choix des Federal SS 595 RS-R (comme tu le sais), 108€ le semi-slick homologué sur route. Je ne les ai pas encore montés mais d'après les nombreux témoignages : nettement meilleur que le R1-R sur sec, nettement moins bon sur mouillé... Il met aussi plus de temps pour chauffer mais s'userait moins vite. Une très bonne alternative au finale, surtout pour une saison estivale et SURTOUT pour le prix !! Le top serait un jeu de jantes en 595 RSR et un en R1R pour la pluie Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-03-2011, 10:49:20   -    
remy c a écrit :Idea Les GSD3 sont très bons pour un usage touring sur route, mais sont pour moi peu performants sur piste humide, rien pu en faire. Sur le sec, à tester, ça allait pas mal à Croix. Mais le S-02 est bien meilleur dans chacune des conditions route/piste et sec/humide.
j'ai entendu (vue) dire qu'ils ont tendance a fondre sur le sec, les gsd3 Confused
en meme temps, le circuit ou le rally/course de cote, c'est pas le but de ce pneu LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
07-03-2011, 11:03:11   -    
Fend a écrit :es nombreux témoignages : nettement meilleur que le R1-R sur sec,

Sur piste je veux bien au niveau montée en température et endurance. Mais sur route les R1R c'est vraiment de la colle.


remy c Tu penses passer sur du Semi ou rester en S02 ?
je sais pas s'il vaut mieux conserver le fait que le S puisse enrouler et prendre du plaisir ou taper des chronos en Semi avec un S2000 rivé, j'hésites Smile

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
07-03-2011, 11:33:32   -    
Sharks, merci ! Wink Pour les trajectoires, c'est exactement ça : sur le papier tu sais ce qu'il faut faire, mais en vrai c'est une autre paire de manches : intérieur ? extérieur ? intérieur puis extérieur ? Un vrai casse-tête, surtout si tu cherches le chrono. C'est aussi pour ça que ce circuit est passionnant, on dirait un mini-Spa. 8)

Fend, merci pour ton retour sur les pneus, l'usure des R1R fait peur ! Shock D'ailleurs, même sur piste mouillée, ils commençaient déjà à s'user au bout d'une après-midi, mais ça allait encore. En poussant un peu, on pourrait presque dire qu'il s'agit de pneus pluie... LOL

Bob, oui c'est une évidence : le GSD3 est un pneu route, et pas spécialement le plus adapté à la S2000. En usage quotidien, il fait son boulot, mais c'est cher pour ce que c'est !

JaP-FuRiE a écrit :[remy c Tu penses passer sur du Semi ou rester en S02 ?
je sais pas s'il vaut mieux conserver le fait que le S puisse enrouler et prendre du plaisir ou taper des chronos en Semi avec un S2000 rivé, j'hésites Smile

Perso, je resterai en pneus route, le semi-slick sur S2000 me fait un peu peur, d'autant que le carter n'est pas cloisonné d'origine. Je vais essayer de retrouver du S-02 pour l'avant, sinon ce sera du RE050.

Mais pour info, le semi-slick sur S2000 rend la voiture encore plus extraordinaire ! Ca passe fort certes, mais les glisses se contrôlent toujours, ça colle mais ça ne cloue pas la voiture pour autant ! Le pilote belge me l'a montré avec de généreuses dérives à l'accélération, le châssis reste joueur et contrôlable. Pour info, il avait un pont court, ce qui aide aussi pas mal lorsque la dérive est lancée. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
07-03-2011, 11:39:40   -    
Ok puis le budget/usure fait peur.

Il avait quel pont ? 4.56, 4.77 ? tu as pu comparé face à la tienne Smile

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
07-03-2011, 11:53:51   -    
remy c, dis donc t'as pas trop de bol avec tes journées circuit niveau météo :o

Sympa le circuit, je vois qu'on passe pas souvent la 3 par contre :P

Pour les GSD3, pour avoir fait de la piste sur sol sec, je les ai trouvés nickel (vis à vis de mon petit niveau, ça me suffit bien) ! Honnêtement, j'ai pas à m'en plaindre, aussi bien sur route que sur circuit. Bon après ils n'ont pas le même degré d'usure que toi LOL

Merci pour le compte rendu toujours impeccable 8)

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-03-2011, 12:04:33   -    
remy c a écrit :Fend, merci pour ton retour sur les pneus, l'usure des R1R fait peur ! Shock D'ailleurs, même sur piste mouillée, ils commençaient déjà à s'user au bout d'une après-midi, mais ça allait encore. En poussant un peu, on pourrait presque dire qu'il s'agit de pneus pluie... LOL
C'EST, un pneu pluie LOL

sauce:
http://toyoracing.fr/pages/64.html
Citation :Il est recommandé pour une utilisation sportive (circuit, club, loisir) mais aussi en reconnaissance ou sur des longues spéciales humides et mouillées.
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jenos2k Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
07-03-2011, 12:13:50   -    
Coucou les d'jeuns!

Très sympa ton compte rendu Remy!

Pour le pont je suis en 4.77 et honnêtement je ne vois pas l'interet d'en prendre un en 4.56 ou moins car déjà la, la différence n'est pas énorme.

Le train avant je le paie 305€ht et l'arrière 405€ht en R1-r, chez mon garagiste habituel avec montage, équilibrage etc.

Pour le carter cloisonné, je te le conseil fortement car ça m'a coûté un moteur...

Le RE050 ne m'ont vraiment pas laissé une bonne impression, à cause de quelques petites sessions drift la bande de roullement s'est déchirer en lambeaux au bout de 300km...

Au plaisir de se retrouvé sur circuit!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
07-03-2011, 13:01:18   -    
Jolie compte-rendu !
Tu t'es régalé une fois de plus Rémy Big Grin

Note : S14, pas S15 allons allons LOL Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NSX TURBO] Paultugal Paultugal 126 11 299 03-06-2024, 11:44:32
Dernier message: Paultugal
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 507 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [na1 c30A] Honda NSX - Mon nouveau jouet... laurent1475 140 33 685 24-10-2022, 18:55:09
Dernier message: tomatoto
  [NSX] Red3ullZz's car Red3ullZz 92 15 388 24-10-2022, 18:46:08
Dernier message: tomatoto
  [NA1] NSX Noir en IDF Hadrien* 53 7 222 20-04-2022, 21:33:04
Dernier message: piston97
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 75 007 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 439 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 113 625 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 816 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 961 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061