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[Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
AnonymeJohnDoe Hors ligne
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28-03-2020, 20:04:26   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Merci pour les adresses, effectivement c'est proche de chez moi ça Big Grin

Pour les news, alors j'ai soulevé la voiture, regardé en dessous, effectivement j'ai tous les silent blocs HS, et les suspension sont pas en très bonne état, j'ai nettoyer la baie moteur pour y voir un peu plus clair et tous le dessous de la voiture, une bonne nouvelle c'est que j'ai aucune fuite, trace d'huile (ni du joint cache culbuteur ni de la boite de vitesse, etc... ) pas consommation d'huile d'après ce que je vois, franchement ça fais plaisir, venant d'une ancienne bmw ou c'était la fête à ce niveau là c'est cool lol

c'est que j'essaie de faire nico, pour l'instant j'en suis là :

- Distribution,
- vidange boite de vitesse
- Démonté tout l'intérieur pour nettoyer partout et essuyer l'eau qui s'était infiltrer

Les pièces commandés :
-Manomètre, platine , bougies oem ngk, plaquette de freins, mousses phare arrières

Les pièces à commandés :
-Disque de frein, durites, kit carrossage av-ar (Skunk2 ? k-tuned ?)
-Suspension
-Filtre à air

Les détails :
- Trouver une plaque pour cacher l'emplacement de la radio
- Refaire les sièges
- Polir la peinture qui à été éclairci par le soleil
- Cache culbuteur la peinture s'enlève
- Refaire les rails de sièges plus bas

Je pensais faire un test de compression aussi quand tout sera ouvert

Bon weekend à tous

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SoichiroYann Hors ligne
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28-03-2020, 20:55:02   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour ton test de compression, pense à débrancher les injos et surtout l'allumeur, sinon tu as des chances de cramer ta bobine.

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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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29-03-2020, 21:42:22   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
C'est noté ! après je passerai chez un pro pour le faire, vu que j'ai pas l'outil et pas forcément les connaissances Langue

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SoichiroYann Hors ligne
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29-03-2020, 23:53:04   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
On a fait le test de compression chez Honda pour un pote, ils ont oublié et ont cramé la bobine (de 300000km).
Pro ou pas, un rappel ne fera jamais de mal Wink

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Piston Hors ligne
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01-04-2020, 17:33:43   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Tient ça me rappelle moi quand j'ai regardé sous mon itr.. même constat .. 3/4 des SB craquelé !

Puis pour le test de compressions oublie pas d'ouvrir papillons des gaz a 100%
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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06-04-2020, 11:55:13   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Merci pour les infos, C'est noté, en attendant de pouvoir me déplacer dans un garage (j'ai chopé le fameux covid-19 ..)

Du coup, étant confiné, j'ai recherché des infos pour comprendre comment raffraichir mes suspensions, je voudrais commencer par l'avant (parce que c'est le plus abîmé dans mon ressenti et que je coupe la poire en deux niveau budget  LOL ) 

Pour l'instant j'ai listé ça : 
  • Skunk2 pro series PLUS? camber kit : Version plus avec polyurethane bushing, d'après ce vous laissez entendre ça vaut peut être pas la peine mais le truc c'est que sûr tegiwa, la version classique des skunk2 pro series, ne montre pas la pièce en jaune fluo (sur l'image en dessous) Est-ce que elle est d'office fourni mais c'est pas indiqué ? 
[Image: 283083866bc4f2ffa5fd6f2b9a19c379a8a602e8.jpg]

  • bras inférieur (lower control arm) : skunk2 (6-7 sur le schéma)
  • Silent bloc qui va au bout du triangle (9-10 sur le schéma)
  • SB numéro 2 de la barre stab que j'ai trouvé sur oscaro. 
[Image: 28308393ce9a55670a1e0922d1dcb0db5f41da33.jpg]

Sans toucher aux autres SB (Support moteur et autres) Est-ce que je rate quelque chose niveau SB de suspension, partir sur du skunk2 vaut la peine  ? 

ça peut paraître con, mais essayer de comprendre avec les schémas sans avoir accès à la voiture (j'essaye de pas trop me balader dans la maison) 
et ben c'est pas si facile pour débutant en mécanique  Rolleyes

je voudrais commencer par ça parce que ça me semble faisable pour un débutant, sans toucher au bras de suspension pour l'instant parce que j'économise encore un peu pour prendre des coilovers corrects.

Sinon j'attend toujours les autres colis, j'ai uniquement les joints pour les phares et les bougies ngk. Les mano, la platine sont toujours pas parti de chez tegiwa.

Bonne journée.

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Ruckus Hors ligne
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06-04-2020, 13:20:28   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Alors je te déconseille les cambers skunk2 .... Voici les miens, j'ai bien fait de les démonter d'ailleurs..... À noter qu'ils ont 2 ans et 6 sorties pistes ... Et les rotules sont flinguées complets, en plus.... Pour le reste les photos parlerons mieux :

[Image: dwCXptom.jpg]

[Image: CTAuvcBm.jpg]

Prends plutôt les hardrace, les points de fixation sont plus gros, et moins de risque de pliage de ce genre. 

Au passage, hormis les vibreurs, la voiture n'a pas prit de tonche ou autre, et les deux côtés dans le même état....
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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06-04-2020, 15:22:21   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Ah ouais effectivement, ça calme. C'est noté, je vais tenter les hardrace du coup

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Kagotani_racing En ligne
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06-04-2020, 15:45:36   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour les camber en effet les Skunk2 n'ont pas bonne réputation et je vois que c'est toujours d'actualité.

Tu as hardrace comme tu dis ou la je ne sais pas ce que ça vaut.
Ou sinon l'option que j'ai depuis longtemps c'est des pivote de triangle sup Ingalls, je ne sais pas si ça existe toujours par contre

[Image: jLCtSBU0dDnt-En6n8Y7LZAJTPYOZeYlYiTqNY8P...00-h600-no]

Et pour le bras inférieur, garde celui d'origine et passe tous tes silentbloc en Polyurethane Energy

https://www.energysuspensionparts.com/pr...ype_r_1997
J'ai mis au pif Integra 1997, attention il y a peut etre des subtilités US / EU.

C'est de la supercame, jeroule depuis plus de 10ans avec ça ça ne bouge pas.

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nico_ledingo Hors ligne
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06-04-2020, 21:40:17   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
j'ai eu que les rotules skunck2 en pro série il me semble ce que j'avais aimé c'était le réglage par le bas des vis de fixation, qui permette de régler le carrossage.

Normalement hardrace c'est de la bonne cam, il font aussi des silenbloc.

Perso j'aime pas les sb Energy pour rouler sur route car c'est trop ferme pour moi. Après sur piste c'est vraiment bien.

Petit HS bon courage pour les 15j de quarantaine pense à mettre un masque et a bien te laver les mains si du monde vie avec toi
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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07-04-2020, 17:59:00   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Ah mon avis, je vais éviter les SB en polyurethane, peur que ça soit trop dure, et du caoutchouc devrais suffire pour l'instant, je pense que si je change déjà tout les SB pour de l'oem voir un peu plus dure, ça devrais déjà me permettre de redécouvrir un peu l'auto.

Les mousses des phares sont montés, j'ai juste passé pas mal de temps à enlever le silicone que le garage qui me l'a vendu avais mis ..., les bougies sont montés aussi, les anciennes était en bonne état, un peu noir mais rien d'alarmant je pense.

Par contre, j'aimerais avoir votre avis, je pense bien que la caisse à eut un choc à l'arrière (voir la photo), le châssis en dessous est intact et j'ai pas l'impression que la réparation était trop importante même si ça fais jamais plaisir à voir ....
La photo viens du coffre, on vois bien que ça a été refait même si j'ai un peu de malle à imaginer ce qui à été refait exactement, la malle arrière surement :

[Image: 28311600542364c2d96b245dcdb8f31a091dc0d5.jpg]

j'ai aussi ouvert un nouveau sujet dans la rubrique [honda - itr] parce que la pédale d'embrayage couine et que j'ai de la graisse un partout ce qui me perturbe un peu.

(Modification du message : 07-04-2020, 18:00:06 par AnonymeJohnDoe.)
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Kagotani_racing En ligne
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07-04-2020, 18:12:04   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour les silentbloc te permettront de mieux guider tes trains suite a avoir des suspensions plus souples,la voiture sera incisive sans être inconfortable. Et en terme de montage c'est le jour et la nuit. A toi de voir...

Pour ton "choc" je ne vois pas de réparation sur ta photo... La plaque noire c'est de l'isolation phonique non?

L'embrayage qui couine ça peut être un peu de graisse a ajouter entre la fourchette et le récepteur d'embrayage.

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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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07-04-2020, 20:00:21   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Dans tous les cas je vais les replacer ça c'est sûr, je vais me renseigner encore un peu mais normalement je partirai sur des SB en caoutchouc un peu plus dure que l'oem.
Dans le coffre, je parle de l'endroit encadré sur la photo, ça me semble pas d'origine ? parce que c'est pas vraiment fait proprement, à près j'hallucine peut être et ça serais tant mieux :

[Image: 283119226b7a2f8749066db43dff9a652948817a.jpg]

Pour l'embrayage, j'ai l'impression que le garage qui me l'a vendu à tout regraisser mais il y a de la graisse un peu partout et ça m'étonne. je vais nettoyer autour, il y a la graisse sur les boitiers blanc où tous les fils sont branchés, tout le long du bras de la pédale d'embrayage alors qu'il y pas besoin. Enfaite, j'ai remarqué ça, parce que j'ai vu des taches de graisses sur le sol en dessous de la pédale, là où je suis sûr qu'il ne devrais pas y en avoir

Une photo qui représente pas tout en détail mais ça montre un peu. Les deux points les plus haut me semble normal d'avoir de la graisse mais le boitier en bas est imbibé de graisse lol

[Image: 28311458c4f89ad1ae172411741f1994463e7cfd.jpg]

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Kagotani_racing En ligne
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07-04-2020, 20:59:09   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour moi ton coffre est nickel...

Bon courage pour l'embratage

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nico_ledingo Hors ligne
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07-04-2020, 21:21:43   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour les sb c'est une question de prix en oem Honda ça va piquer à l'époque le kit complet Energy coutait 150€.

Tu peux trouver des sb type origine mais avec une matière plus dur chez spoon ou mugen, peux être difficile à trouver aujourd'hui.
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SoichiroYann Hors ligne
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08-04-2020, 15:04:34   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Idée du coût en SB OEM Honda: 250eur pour le train arrière seul sur mon EG6...

Les Febi-Bilstein sont une bonne alternative niveau qualité.

(Modification du message : 08-04-2020, 15:04:59 par SoichiroYann.)
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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08-04-2020, 22:07:34   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
C'est une bonne nouvelle alors Katogani Langue, j'ai regardé d'autres coffres d'itr, effectivement je crois que j'ai voulais être un peu trop pointilleux lol tout est correct, je suis juste étonné des finitions sur certains endroits

Le coût de l'oem est parfois exagéré. Pour certaines pièces c'est peut-être justifié mais d'autres c'est difficile à défendre ...

La commande est faite sur AKR : camber kit, bras de suspension inférieur, SB barre stab, un brake stopper, rotules de direction, les SB supplémentaires tout provient de chez hardrace, en caoutchouc plus dure d'après la description des produits, on verra bien Smile

j'ai essayer de chercher du mugen ou spoon, mais c'était hors de prix ou je faisais ma commande à quelques milliers de kilomètres, du coup, j'ai choisi l'option la plus rapide

Je suis pressé de pouvoir me mettre en quarantaine dans mon garage avec toutes les pièces lol
j'essayerai de faire des photos du montage, histoire d'illustré un peu Smile

Bonne semaine à tous,

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nico_ledingo Hors ligne
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09-04-2020, 07:59:59   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Bonne nouvelle va y avoir du boulot en perspective
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patrice En ligne
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12-04-2020, 23:27:07   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Sans vouloir précher pour ma paroisse ( RC5, RC6... ) les Project µ HC800 sont sympas aussi et pas trop chères. Pas trop de poussières ni couinements.
Je suis passé des RC8 ( c'est du luxe de rouler ou surtout freiner avec sur route ) aux HC 800 et je ne regrette pas.
ça freine à froid et à chaud ( dans les limites du roulage sur route ouverte ) pas encore testé sur circuit.

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SoichiroYann Hors ligne
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13-04-2020, 15:40:29   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Intéressant ça ^^
J'ai un jeu de RC8 pour l'ITR, qu'en penses-tu et où se placent-ils dans la gamme parmi les RC6 et 5+ ?

Je me permets AnonymeJD parce que ça peut t'aider sur l'ITR.

(Modification du message : 13-04-2020, 18:22:53 par SoichiroYann.)
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patrice En ligne
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13-04-2020, 16:51:11   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
(13-04-2020, 15:40:29)SoichiroYann a écrit : Intéressant ça ^^
J'ai un jeu de RC8 pour l'ITR, qu'en penses-tu et où se placent-ils dans la gamme parmi les RC6 et 5+ ?

Les Rc8 sont au dessus.
Après j'aide testé les rc5 et RC6 en étriers d'origine mais j'avais préfère les rc5.

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13-04-2020, 19:54:31   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
cela avance par ici ! impec ! pour les plaquettes moi les rc6 c'etait cou de coeur comparé a des ds3000..
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13-04-2020, 20:01:12   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
J'ai des hc+ sur mon crx ee8, pareil étrier d'origine et disque de civic EP2 diesel plus épais.

Le feeling est génial, elles sont endurantes, par contre pas mal de poussière.

Mais bon dieu ce que ça freine LOL
(Modification du message : 13-04-2020, 20:01:25 par MarchoU.)
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nico_ledingo Hors ligne
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13-04-2020, 20:13:26   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
sur ma fn2 j'ai des HC800+ j'en suis très très content. Les 2 - 3 premiers freinages à froid sont délicat, faut les faire chauffer un peu.

J'aime beaucoup le mordant et le petit plus elle ne couine pas.

J'ai jamais eu de rc5 ou 6
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14-04-2020, 14:16:48   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Sur ma Xsara j'ai eu des HC+ et des RC5+, alors certes les RC5+ sont on/off, mais elles tiennent bien à chaud et durent deux fois plus longtemps que les HC+. Les RC6 sont encore plus "mordantes".
Si les D1.11 étaient dispo sur les étriers de l'ITR je t'aurais proposé ca sans hésiter.
Du coup à ta place je partirais sur les Pagid RS29, le top.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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(Modification du message : 14-04-2020, 14:23:23 par MAZOUT POWER.)
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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17-04-2020, 20:53:26   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Sympa toutes ces retours sur les plaquettes , ça m'éclaire pas mal  Big Grin

je connaissais pas la marque project, curieux de tester des rc/pagid ou project ! Dans tous les cas, je risque d'avoir une agréable surprise comparé au ds2500 que j'avais sur mon ancienne voiture ... LOL

Bonne surprise aujourd'hui
le père noël hardrace est passé :


[Image: 28336726d47cbc374aa091ea2f46e5484ab5b4c4.jpg]

je suis pressée de monter tout ça demain ( et de pas faire de gaffe au passage ... )
un paresoleil honda racing est venu ce rajouter au reste, et assez de stickers pour transformer l'itr en spot publicitaire hahah

Bonne soirée à tous

(Modification du message : 17-04-2020, 20:54:24 par AnonymeJohnDoe.)
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nico_ledingo Hors ligne
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17-04-2020, 22:03:17   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
super cette commande c'est beau, le plus marrant arrive maintenant Le Montage

Bon courage pour la suite
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Ruckus Hors ligne
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17-04-2020, 23:20:24   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Au top ! Bon montage !
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18-04-2020, 03:44:13   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Je crois bien qu'on as passé la même commande ahah
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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08-05-2020, 11:09:49   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Bonjour à tous,

Alors tout à bien avancé, doucement mais surement  Big Grin

Les bras inférieur, silent blocs, biellettes de direction, camber kit, tout est installé, bon j'étais un peu lent parce que c'est la première fois que je travaillais réellement sur l'ITR. 
Tout est nickel, je suis vraiment content, j'ai pas rencontré de vis rouillé et j'ai rien cassé lol 

Bon j'ai quand même fait une petite connerie, en voulant enlever le bras inférieur, j'ai utilisé un outils pour libéré le silent bloc entouré : 

[Image: 28393110d83a4c5ad1efffdcd2ac197a2c898f30.jpg]
je l'ai percé et j'ai craqué tout le joint en caoutchouc qui retiens la graisse.... Facepalm 
Du coup après la commande de deux silent bloc en plus, j'ai découvert une technique pour enlever l'autre sans mon outils. En soulevant le bras inférieur avec un cric, on peut coincer le une tige en métal ( dans mon cas, le manche d'une grosse clé à cliquet ) entre le silent bloc et le bras inférieur. En redescendant le cric, ça fait sauter le silent bloc sans forcer Smile

Je posterais des photos ce weekend.

L'alignement à été fait après, je sens vraiment la voiture plus précise en entré de virage, c'est vraiment cool, je commence à être de plus en plus en confiance avec la voiture.

Sinon j'ai craqué pour une nouvelle voiture....
j'ai été voir une toyota mr2 qui avais 130mille km, repeinte dans la couleur d'origine (rouge), bonne état extérieur et un peu usé à l'intérieur (Volant, pommeau de vitesse, siège craqué...) il en voulais 6000 euros, j'étais partant mais j'ai été calmé parce qu'elle avais aucune facture, rien du tout et j'étais à 10 km de la frontière allemande, du coup le kilométrage je sais pas comment le vérifier, le coffre était bloqué aussi et il y avait une fuite de liquide quelque part (marqué sur le CT), je l'ai pas trouvé mais l'huile était au niveau max pourtant le moteur était bien gras en dessous.. Sad j'ai été roulé et ça se conduis super bien, le coup de coeur était là. 
En faisant le calcul de la réparation d'une fuite éventuelle, une distribution, l’embrayage en fin de vie, des freins avant, le coffre et tout ce que je n'ai pas vu, j'avais peur d'exploser mon budget et de me retrouver avec une voiture en bonne état au dessus de la côte actuelle et sans aucune garantie du kilométrage, c'est dommage elle aurais été assorti avec l'itr lol et ça m'aurais permis de retrouver une propulsion sympa. 

On en viens à la suivante que j'ai vu hier, peugeot 206 RC,2004, 98000 km, en bonne état intérieur/extérieur, le vendeur est un mécanicien dans le garage Peugeot de sa famille. On vois que c'est des passionné, mitsubishi préparé circuit, 308gti, team de rallye du père, le fils fait de la reprogrammation moteur, la totale, un vrai plaisir de débarqué chez lui et de parler avec un passionné. La peugeot avait pas de carnet d'entretien, lorsqu'il l'a acheté, il en a refais un et à marqué la distribution qu'il a faite (je me suis dis que si il aurais été de mauvaise fois, il aurait pu tamponné tout le carnet et pas juste la distribution et faire un historique fake, personne l'aurais remarqué)  Le prix était correct, il m'avais envoyé des photos de la voiture sur le pont, du moteur etc... bref de quoi voir tout en détails, c'était sympa de ça part. Controle technique luxembourgeois vierge. 
Deux défauts quand même : De l'eau dans le phare arrière et les jantes sont frottés sur les bords et les disques à l'avant sont à changé.
Sympa à conduire, c'est pas le vtec de l'honda mais ça roule bien, ça colle le pavé.  Bref j'ai acheté une 206 rc, première petite française  Big Grin

ça serait mon daily normalement, elle restera d'origine Smile

Si vous avez lu ce pavé, je vous remercie haha 

Au faite, on peux présenter une française sur Japan car ? Où on va me lancer des cailloux ? LOL

Bonne journée à tous,

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