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[Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
AnonymeJohnDoe Hors ligne
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28-03-2020, 20:04:26   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Merci pour les adresses, effectivement c'est proche de chez moi ça Big Grin

Pour les news, alors j'ai soulevé la voiture, regardé en dessous, effectivement j'ai tous les silent blocs HS, et les suspension sont pas en très bonne état, j'ai nettoyer la baie moteur pour y voir un peu plus clair et tous le dessous de la voiture, une bonne nouvelle c'est que j'ai aucune fuite, trace d'huile (ni du joint cache culbuteur ni de la boite de vitesse, etc... ) pas consommation d'huile d'après ce que je vois, franchement ça fais plaisir, venant d'une ancienne bmw ou c'était la fête à ce niveau là c'est cool lol

c'est que j'essaie de faire nico, pour l'instant j'en suis là :

- Distribution,
- vidange boite de vitesse
- Démonté tout l'intérieur pour nettoyer partout et essuyer l'eau qui s'était infiltrer

Les pièces commandés :
-Manomètre, platine , bougies oem ngk, plaquette de freins, mousses phare arrières

Les pièces à commandés :
-Disque de frein, durites, kit carrossage av-ar (Skunk2 ? k-tuned ?)
-Suspension
-Filtre à air

Les détails :
- Trouver une plaque pour cacher l'emplacement de la radio
- Refaire les sièges
- Polir la peinture qui à été éclairci par le soleil
- Cache culbuteur la peinture s'enlève
- Refaire les rails de sièges plus bas

Je pensais faire un test de compression aussi quand tout sera ouvert

Bon weekend à tous
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SoichiroYann Hors ligne
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28-03-2020, 20:55:02   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour ton test de compression, pense à débrancher les injos et surtout l'allumeur, sinon tu as des chances de cramer ta bobine.

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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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29-03-2020, 21:42:22   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
C'est noté ! après je passerai chez un pro pour le faire, vu que j'ai pas l'outil et pas forcément les connaissances Langue
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SoichiroYann Hors ligne
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29-03-2020, 23:53:04   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
On a fait le test de compression chez Honda pour un pote, ils ont oublié et ont cramé la bobine (de 300000km).
Pro ou pas, un rappel ne fera jamais de mal Wink

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Piston Hors ligne
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01-04-2020, 17:33:43   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Tient ça me rappelle moi quand j'ai regardé sous mon itr.. même constat .. 3/4 des SB craquelé !

Puis pour le test de compressions oublie pas d'ouvrir papillons des gaz a 100%
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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06-04-2020, 11:55:13   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Merci pour les infos, C'est noté, en attendant de pouvoir me déplacer dans un garage (j'ai chopé le fameux covid-19 ..)

Du coup, étant confiné, j'ai recherché des infos pour comprendre comment raffraichir mes suspensions, je voudrais commencer par l'avant (parce que c'est le plus abîmé dans mon ressenti et que je coupe la poire en deux niveau budget  LOL ) 

Pour l'instant j'ai listé ça : 
  • Skunk2 pro series PLUS? camber kit : Version plus avec polyurethane bushing, d'après ce vous laissez entendre ça vaut peut être pas la peine mais le truc c'est que sûr tegiwa, la version classique des skunk2 pro series, ne montre pas la pièce en jaune fluo (sur l'image en dessous) Est-ce que elle est d'office fourni mais c'est pas indiqué ? 
[Image: 283083866bc4f2ffa5fd6f2b9a19c379a8a602e8.jpg]

  • bras inférieur (lower control arm) : skunk2 (6-7 sur le schéma)
  • Silent bloc qui va au bout du triangle (9-10 sur le schéma)
  • SB numéro 2 de la barre stab que j'ai trouvé sur oscaro. 
[Image: 28308393ce9a55670a1e0922d1dcb0db5f41da33.jpg]

Sans toucher aux autres SB (Support moteur et autres) Est-ce que je rate quelque chose niveau SB de suspension, partir sur du skunk2 vaut la peine  ? 

ça peut paraître con, mais essayer de comprendre avec les schémas sans avoir accès à la voiture (j'essaye de pas trop me balader dans la maison) 
et ben c'est pas si facile pour débutant en mécanique  Rolleyes

je voudrais commencer par ça parce que ça me semble faisable pour un débutant, sans toucher au bras de suspension pour l'instant parce que j'économise encore un peu pour prendre des coilovers corrects.

Sinon j'attend toujours les autres colis, j'ai uniquement les joints pour les phares et les bougies ngk. Les mano, la platine sont toujours pas parti de chez tegiwa.

Bonne journée.
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Ruckus Hors ligne
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06-04-2020, 13:20:28   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Alors je te déconseille les cambers skunk2 .... Voici les miens, j'ai bien fait de les démonter d'ailleurs..... À noter qu'ils ont 2 ans et 6 sorties pistes ... Et les rotules sont flinguées complets, en plus.... Pour le reste les photos parlerons mieux :

[Image: dwCXptom.jpg]

[Image: CTAuvcBm.jpg]

Prends plutôt les hardrace, les points de fixation sont plus gros, et moins de risque de pliage de ce genre. 

Au passage, hormis les vibreurs, la voiture n'a pas prit de tonche ou autre, et les deux côtés dans le même état....
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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06-04-2020, 15:22:21   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Ah ouais effectivement, ça calme. C'est noté, je vais tenter les hardrace du coup
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Kagotani_racing Hors ligne
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06-04-2020, 15:45:36   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour les camber en effet les Skunk2 n'ont pas bonne réputation et je vois que c'est toujours d'actualité.

Tu as hardrace comme tu dis ou la je ne sais pas ce que ça vaut.
Ou sinon l'option que j'ai depuis longtemps c'est des pivote de triangle sup Ingalls, je ne sais pas si ça existe toujours par contre

[Image: jLCtSBU0dDnt-En6n8Y7LZAJTPYOZeYlYiTqNY8P...00-h600-no]

Et pour le bras inférieur, garde celui d'origine et passe tous tes silentbloc en Polyurethane Energy

https://www.energysuspensionparts.com/pr...ype_r_1997
J'ai mis au pif Integra 1997, attention il y a peut etre des subtilités US / EU.

C'est de la supercame, jeroule depuis plus de 10ans avec ça ça ne bouge pas.

Mon EE9 de piste

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nico_ledingo Hors ligne
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06-04-2020, 21:40:17   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
j'ai eu que les rotules skunck2 en pro série il me semble ce que j'avais aimé c'était le réglage par le bas des vis de fixation, qui permette de régler le carrossage.

Normalement hardrace c'est de la bonne cam, il font aussi des silenbloc.

Perso j'aime pas les sb Energy pour rouler sur route car c'est trop ferme pour moi. Après sur piste c'est vraiment bien.

Petit HS bon courage pour les 15j de quarantaine pense à mettre un masque et a bien te laver les mains si du monde vie avec toi
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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07-04-2020, 17:59:00   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Ah mon avis, je vais éviter les SB en polyurethane, peur que ça soit trop dure, et du caoutchouc devrais suffire pour l'instant, je pense que si je change déjà tout les SB pour de l'oem voir un peu plus dure, ça devrais déjà me permettre de redécouvrir un peu l'auto.

Les mousses des phares sont montés, j'ai juste passé pas mal de temps à enlever le silicone que le garage qui me l'a vendu avais mis ..., les bougies sont montés aussi, les anciennes était en bonne état, un peu noir mais rien d'alarmant je pense.

Par contre, j'aimerais avoir votre avis, je pense bien que la caisse à eut un choc à l'arrière (voir la photo), le châssis en dessous est intact et j'ai pas l'impression que la réparation était trop importante même si ça fais jamais plaisir à voir ....
La photo viens du coffre, on vois bien que ça a été refait même si j'ai un peu de malle à imaginer ce qui à été refait exactement, la malle arrière surement :

[Image: 28311600542364c2d96b245dcdb8f31a091dc0d5.jpg]

j'ai aussi ouvert un nouveau sujet dans la rubrique [honda - itr] parce que la pédale d'embrayage couine et que j'ai de la graisse un partout ce qui me perturbe un peu.
(Modification du message : 07-04-2020, 18:00:06 par AnonymeJohnDoe.)
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Kagotani_racing Hors ligne
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07-04-2020, 18:12:04   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour les silentbloc te permettront de mieux guider tes trains suite a avoir des suspensions plus souples,la voiture sera incisive sans être inconfortable. Et en terme de montage c'est le jour et la nuit. A toi de voir...

Pour ton "choc" je ne vois pas de réparation sur ta photo... La plaque noire c'est de l'isolation phonique non?

L'embrayage qui couine ça peut être un peu de graisse a ajouter entre la fourchette et le récepteur d'embrayage.

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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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07-04-2020, 20:00:21   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Dans tous les cas je vais les replacer ça c'est sûr, je vais me renseigner encore un peu mais normalement je partirai sur des SB en caoutchouc un peu plus dure que l'oem.
Dans le coffre, je parle de l'endroit encadré sur la photo, ça me semble pas d'origine ? parce que c'est pas vraiment fait proprement, à près j'hallucine peut être et ça serais tant mieux :

[Image: 283119226b7a2f8749066db43dff9a652948817a.jpg]

Pour l'embrayage, j'ai l'impression que le garage qui me l'a vendu à tout regraisser mais il y a de la graisse un peu partout et ça m'étonne. je vais nettoyer autour, il y a la graisse sur les boitiers blanc où tous les fils sont branchés, tout le long du bras de la pédale d'embrayage alors qu'il y pas besoin. Enfaite, j'ai remarqué ça, parce que j'ai vu des taches de graisses sur le sol en dessous de la pédale, là où je suis sûr qu'il ne devrais pas y en avoir

Une photo qui représente pas tout en détail mais ça montre un peu. Les deux points les plus haut me semble normal d'avoir de la graisse mais le boitier en bas est imbibé de graisse lol

[Image: 28311458c4f89ad1ae172411741f1994463e7cfd.jpg]
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Kagotani_racing Hors ligne
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07-04-2020, 20:59:09   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour moi ton coffre est nickel...

Bon courage pour l'embratage

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nico_ledingo Hors ligne
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07-04-2020, 21:21:43   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Pour les sb c'est une question de prix en oem Honda ça va piquer à l'époque le kit complet Energy coutait 150€.

Tu peux trouver des sb type origine mais avec une matière plus dur chez spoon ou mugen, peux être difficile à trouver aujourd'hui.
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SoichiroYann Hors ligne
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Hier, 15:04:34   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Idée du coût en SB OEM Honda: 250eur pour le train arrière seul sur mon EG6...

Les Febi-Bilstein sont une bonne alternative niveau qualité.

(Modification du message : Hier, 15:04:59 par SoichiroYann.)
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AnonymeJohnDoe Hors ligne
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Il y a 11 heures   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
C'est une bonne nouvelle alors Katogani Langue, j'ai regardé d'autres coffres d'itr, effectivement je crois que j'ai voulais être un peu trop pointilleux lol tout est correct, je suis juste étonné des finitions sur certains endroits

Le coût de l'oem est parfois exagéré. Pour certaines pièces c'est peut-être justifié mais d'autres c'est difficile à défendre ...

La commande est faite sur AKR : camber kit, bras de suspension inférieur, SB barre stab, un brake stopper, rotules de direction, les SB supplémentaires tout provient de chez hardrace, en caoutchouc plus dure d'après la description des produits, on verra bien Smile

j'ai essayer de chercher du mugen ou spoon, mais c'était hors de prix ou je faisais ma commande à quelques milliers de kilomètres, du coup, j'ai choisi l'option la plus rapide

Je suis pressé de pouvoir me mettre en quarantaine dans mon garage avec toutes les pièces lol
j'essayerai de faire des photos du montage, histoire d'illustré un peu Smile

Bonne semaine à tous,
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nico_ledingo Hors ligne
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Il y a 1 heure   -   RE: [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde
Bonne nouvelle va y avoir du boulot en perspective
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