Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
22-02-2017, 16:33:07 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
3.769 sur boite auto .
Si il faut changer autant de piece j'imagine que c'est du au fait qu'elles sont "renforcé" ou de conception différente et plus solide du moins, donc un mal pour un bien non ?
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 22-02-2017, 16:36:12 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-02-2017, 17:44:16 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
elle coute plus cher que la boite de GTR neuve (dans les 12/13K€)
alors certes elle tient pas autant de shetland, mais la techno est autrement plus poussée
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Kaabaal
Mishiebaal
FD3S - e36 328i
- France Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
28-02-2017, 10:21:19 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
Je ne pense pas non plus... A ce prix-là, fuck la boite, tu te prends une séquentielle qui tiendra très bien et t'en auras pas pour ça...
Ou alors, t'achètes une MK4 nickelle
Edit: c'était peut-être en pesos?
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 28-02-2017, 10:21:44 par Kaabaal.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-02-2017, 11:26:55 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
(28-02-2017, 10:21:19)Kaabaal a écrit : Je ne pense pas non plus... A ce prix-là, fuck la boite, tu te prends une séquentielle qui tiendra très bien et t'en auras pas pour ça...
Ou alors, t'achètes une MK4 nickelle
Edit: c'était peut-être en pesos?
malheureusement, des sequentielles qui tiennent le couple des Getrag, ba yen a pas des masses, faut pas croire
je m'y interesse depuis quelques années, et c'est fou le nombre de pseudo boite qui vendent du reve, et quand tu grattes les feedbacks, ça tient plus du cauchemard
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
28-02-2017, 13:03:23 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
(28-02-2017, 11:26:55)boyou2 a écrit : (28-02-2017, 10:21:19)Kaabaal a écrit : Je ne pense pas non plus... A ce prix-là, fuck la boite, tu te prends une séquentielle qui tiendra très bien et t'en auras pas pour ça...
Ou alors, t'achètes une MK4 nickelle
Edit: c'était peut-être en pesos?
malheureusement, des sequentielles qui tiennent le couple des Getrag, ba yen a pas des masses, faut pas croire
je m'y interesse depuis quelques années, et c'est fou le nombre de pseudo boite qui vendent du reve, et quand tu grattes les feedbacks, ça tient plus du cauchemard
+1 la Getrag v160/161 surclasse la majorité des boites du marché et ça réputation n'est plus à faire, les prix en occaz atteignent des sommets et elle n'est plus produite et en rupture de stock alors ça m'étonnes pas que les prix soient si délirants..
Bref pour en revenir à mon swap je m'orientes en ce moment sur la boite 6 qui équipe les 320D ou 120D, c'est la GS6-37DZ de chez ZF, elle se trouve pour ~200e et est loin d'être rare contrairement à celle de 530D bcp moins répandue ( bcp d'automatique sur la 530D ) et donc plus chère.. en revanche j'ai du mal à trouver des infos sur ça solidité, elle est donné pour 370Nm contre 530Nm pour la GS6-53DZ de 530D qui apparement en tiendrai le double !! A noter que la Getrag V160 est donné pour 500Nm et quand on sait ce qu'elle encaisse je me dis que celle de 320 doit bien pouvoir encaisser du surplus Au pir vu son prix si elle casse je peux faire un stock
L'étagement me parait également être celui qui se rapproche le plus de la Getrag :
V160
First gear: 3.827:1
Second gear: 2.360:1
Third gear: 1.685:1
Fourth gear: 1.312:1
Fifth gear: 1:1
Sixth gear: 0.793:1
GS6-37DZ
First gear: 4.350
Second gear: 2.496
Third gear: 1.665
Fourth gear: 1.234
Fifth gear: 1.000
Sixth gear: 0.851
Sur la GS6-53DZ de 530D la première et la seconde sont bcp trop courte ( 5.08 et 2.80 ) je trouve..
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-02-2017, 15:14:25 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
sur diesel, les deux premeirs rapports sont en effet plus court, pour pas faire gueuler le bloc, et le couple a bas régime aide sur les rapports supérieurs, d'ou ce 'trou' de demultiplication....
pour connaitre le couple max admissible, il faut prendre le chiffre après le '-', donc la -37dz supporte 37mkg, la 53dz c'est 53mkg, etc.....
tu peux trouver l'explication des références boites BMW dans les RTA Bentley pour celles-ci, c'est très bien expliqué (je l'aurais bien mit moi-même, mais j'ai pas mon HDD au taf avec moi)
EDIT :
GS6-37BZ (new designation according to BMW Group Standard GS 90007)
G drive
S Transmission type. S = Manual transmission. A = Automatic transmission
6 Number of forward gears
- = Standard with manual gearshift. HP = Hydraulic planetary gear
37 Transmission type. 26 = D-transmission. 31 = C-transmission. 39 = F-transmission. 37 = H-transmission. 53 = G-transmission
B Gear set. B = Petrol/gasoline gear ratio. D = Diesel gear ratio
Z Code letter of transmission manufacturer. G = Getrag. Z = ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-02-2017, 15:16:40 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
28-02-2017, 15:29:41 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
(28-02-2017, 15:14:25)boyou2 a écrit : sur diesel, les deux premeirs rapports sont en effet plus court, pour pas faire gueuler le bloc, et le couple a bas régime aide sur les rapports supérieurs, d'ou ce 'trou' de demultiplication....
pour connaitre le couple max admissible, il faut prendre le chiffre après le '-', donc la -37dz supporte 37mkg, la 53dz c'est 53mkg, etc.....
tu peux trouver l'explication des références boites BMW dans les RTA Bentley pour celles-ci, c'est très bien expliqué (je l'aurais bien mit moi-même, mais j'ai pas mon HDD au taf avec moi)
EDIT :
GS6-37BZ (new designation according to BMW Group Standard GS 90007)
G drive
S Transmission type. S = Manual transmission. A = Automatic transmission
6 Number of forward gears
- = Standard with manual gearshift. HP = Hydraulic planetary gear
37 Transmission type. 26 = D-transmission. 31 = C-transmission. 39 = F-transmission. 37 = H-transmission. 53 = G-transmission
B Gear set. B = Petrol/gasoline gear ratio. D = Diesel gear ratio
Z Code letter of transmission manufacturer. G = Getrag. Z = ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen)
Yep merci j'avais trouvé l'info
En fait c'est le potentiel de prépa qu'elle peut encaisser que je cherchais mais apparement la GS6-37DZ à partir de 45Mkg elle a du mal Et comme un bon BPU doit déjà être pas loin des 50Mkg ça risque d'être short.. la 53DZ est donc plus approprié mais le prix bcp moins
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-02-2017, 16:50:57 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
regarde du coté de l'UK
parfois, vaut mieux acheter une caisse complète pour une pièce dans ce genre, et lourder le reste pour rentrer dans ses frais, après, faut de la place
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
[Nicco]
Headshooter
JZA80
34 - Hérault France Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation :
7
|
28-02-2017, 22:09:36 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
(28-02-2017, 21:58:59)kikloo45 a écrit : Merci pour les infos moi qui suis a la recherche d'une boite bm pour coller derrière le 1uz
Pour les boites BM il ya plusieurs kit d'adaptations :
http://www.abc-clutch.com/
http://collinsadapters.com/
et PMC motorsport sur facebook et Ebay
Avec ces kits tu peux monter les boites 5 et 6 de 330/530D à savoir GS5-39DZ et GS6-53DZ et la boite 6 de 120/320D GS6-37DZ
Du coté des essences les boites 6 de M3 E46 et M5 E39 et la Getrag 420G 6 rapports de M3 E36.. il yen a peu-être d'autres mais pas antérieur à 1999 et seulement des boites ZF et Getrag
(Modification du message : 28-02-2017, 22:11:06 par [Nicco].)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 167
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-03-2017, 23:55:57 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
non parce qu'elles sont aussi plus longue, c'est pas comme d'autres boites 5+1 dans le même carter
la je regarde pour un client qui possède une 330xi/E46 en BVM5 pour la passer en BVM6, faut changer le demi-arbre de transmission, car la boite est plus longue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 01-03-2017, 23:56:56 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
25
|
02-03-2017, 12:34:46 - RE: [JZA80] Supra RZ Twinturbo
Oui tu parle de la cloche et de la platine, mais quid de l'encombrement de la boite et comment elle tombe dans le tunnel par rapport à une R154 ?
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
(Modification du message : 02-03-2017, 12:35:24 par NikoLifeStyle.)
|
|
Retourner en haut |
|
|