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Juste une question sur les moteurs atmo

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yonyon
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28-01-2005, 16:31:14   -   Juste une question sur les moteurs atmo
Big Grin Salut !!!

Je voudrai juste savoir pourquoi on ne peut pas suralimenter tous les moteurs atmosphériques ? Merci d'avance pour l'aide Wink
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stann Hors ligne
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28-01-2005, 16:50:38   -    
pas le bonne endroit la question

et tout de meme salut

dieu crea la terre ,les japs et la datsun 280z
stann
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G3ck0 Hors ligne
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29-01-2005, 15:45:44   -    
La question est (je pense) au bon endroit.
Enfin.... (c'est marrant qu'un gars qui a 4 posts engueule un gars qui a un post Langue )



On ne peut pas faire ca : il faut décomprimer le bloc.
Plus il y a d'air, plus il faut éjecter d'essence. Et si il y a trop d'air, sans décompression, le mélange s'auto enflamme, avant le moment ou il doit normalement le faire (l'etincelle de la bougie) : c'est la détonation. Tout le bas moteur subit des contraintes trop violente (par rapport a sa conception).
Il y a le même probleme sur un moteur turbo, a une pression d'air trop (beaucoup trop, hors raisonnable) forte.


En tout cas, pour suralimenter un moteur atmo, il faut faire pas mal de motif :
-Décomprimer le bloc
-Renforcement bas moteur
-Tres bonne gesiotn electronique
-collecteur echappement (et echappement complet)
-refroidissement et graissage du turbo

-et bien sur le chassi Wink

Enfin, c'est du boulot, et il ne faut pas s'y prendre a la légère.

1294cc Driver :amoureux:
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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29-01-2005, 16:34:24   -    
bha oui mais c valable si tu pousse le turbo mais si tu met un legere surpression ,

c peut passer


mnt si c pour gagner + de 50ch la c clair que grosse modif a prevoir !!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
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G3ck0 Hors ligne
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29-01-2005, 21:09:10   -    
Oui bien sur, si ke turbo souffle a 1,1 Bar (total ou 0.1 Bar relatif), ben ca devrait tenir, mais bon, c'est pas rentable de faire ca par rapport aux frais occasionnés....

Voila quoi

1294cc Driver :amoureux:
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