Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LanEvo V en cours d'homolgation
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 964
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-12-2010, 02:52:58   -    
boyou2 a écrit :en effet,vu que ca n'a été fait que par Meca-Performance a une certaine epoque,plus quelques imports au compte goutte.
D'ailleurs, c'est pas eux qui les homologuaient sur une base de berline des familles ? (sympa pour la prime d'assurance, mais en cas d'accident ça doit plus être aussi rose :roll: ).

post pour suivre, j'ai entendu tout et son contraire là dessus, je suis curieux de voir comment ça se passe aujourd'hui.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
16-12-2010, 10:35:28   -    
Blista a écrit :Ils ont peut-être compris qu'une homologation en moins d'une Evo 6 UK à 5000 boules (au pif, j'ai pas regardé) n'équivalait pas à une vente en plus d'une Evo 10 à 40K ! LOL

Bon courage Wink
..... et que ca fait de la pub Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
16-12-2010, 10:56:14   -    
folken a écrit :
boyou2 a écrit :en effet,vu que ca n'a été fait que par Meca-Performance a une certaine epoque,plus quelques imports au compte goutte.
D'ailleurs, c'est pas eux qui les homologuaient sur une base de berline des familles ? (sympa pour la prime d'assurance, mais en cas d'accident ça doit plus être aussi rose :roll: ).

post pour suivre, j'ai entendu tout et son contraire là dessus, je suis curieux de voir comment ça se passe aujourd'hui.

pire que ça, certaines evo6 sont homologués comme des colt de 6ch fiscaux LOL LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 162
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2010, 11:00:32   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx vti eg2 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 360
Sujets : 17
Inscription : Jul 2004
Réputation : 26
01-01-2011, 21:05:03   -    
TurboR a écrit :pire que ça, certaines evo6 sont homologués comme des colt de 6ch fiscaux LOL LOL

un ami en avait une comme ça homologué en 6cv, super niveau assurance, mais en cas de probleme c'est peut etre la mer...

mais apres ils les ont passé a 11cv

courage pour ton homologation, on voit des evo 4,5 et 6 RHD en plaque française( et pas en ww ) donc y'a posibilité d'avoir une carte grise FR

faut surment du tps et tomber sur les bonnes personnes au bon moment

full ralliart pour moi svp merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ujuj13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
28-08-2011, 01:02:09   -    
De nouveau présent sur le fofo pour la suite de l'homologation.
Désolé de vous avoir fait attendre.

"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
Retourner en haut
Trouver Répondre
wardiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
20-09-2011, 22:47:06   -    
salut,
je suis ton poste avec intérêt puisque j'ai fais l'homologation de ma R34 GTR y'a 2 ans, et les démarches sont grosso modo les mêmes.
Un truc à vérifier au sujet du PTAC : lors de la pesée (avec plein d'essence, sans conducteur/passager à bord), tu obtiens le poids à vide.
A ce poids à vide tu comptes 75kg par personne que peut transporter la voiture (4 ou 5, je ne sais pas). C'est la charge utile.
et tu dois avoir : poids à vide + charge utile < PTAC. Si ca n'est pas le cas tu risque - je dis bien risque - de te retrouver avec une voiture homologuée pour moins de places asssies que la voiture n'en compte physiquement.

Je me permets une remarque sur ton guide (très pédagogique au passage) NINJA :
dans la fiche RTI il est déclaré que c'est une 5 places, mais sur ta carte grise c'est une 4 places .... ca vient de la charge utile qui est trop faible .... en fait, au vu du PTAC que tu as, je dirais que t'as du utiliser les données japonaises non ? Parce que t'as une charge utile de 235kg .... pour 4 personnes c'est 300kg. Après toutes les DREAL ne sont pas forcément au courant, mais mieux vaut le savoir rapidement, avant d'aller passer les tests UTAC en tout cas.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
20-09-2011, 23:09:18   -    
wardiz a écrit :salut,
je suis ton poste avec intérêt puisque j'ai fais l'homologation de ma R34 GTR y'a 2 ans, et les démarches sont grosso modo les mêmes.
Un truc à vérifier au sujet du PTAC : lors de la pesée (avec plein d'essence, sans conducteur/passager à bord), tu obtiens le poids à vide.
A ce poids à vide tu comptes 75kg par personne que peut transporter la voiture (4 ou 5, je ne sais pas). C'est la charge utile.
et tu dois avoir : poids à vide + charge utile < PTAC. Si ca n'est pas le cas tu risque - je dis bien risque - de te retrouver avec une voiture homologuée pour moins de places asssies que la voiture n'en compte physiquement.

Je me permets une remarque sur ton guide (très pédagogique au passage) NINJA :
dans la fiche RTI il est déclaré que c'est une 5 places, mais sur ta carte grise c'est une 4 places .... ca vient de la charge utile qui est trop faible .... en fait, au vu du PTAC que tu as, je dirais que t'as du utiliser les données japonaises non ? Parce que t'as une charge utile de 235kg .... pour 4 personnes c'est 300kg. Après toutes les DREAL ne sont pas forcément au courant, mais mieux vaut le savoir rapidement, avant d'aller passer les tests UTAC en tout cas.

logique et de bon conseil tout ça ... :] ..

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ujuj13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
21-09-2011, 09:45:11   -    
wardiz a écrit :salut,
je suis ton poste avec intérêt puisque j'ai fais l'homologation de ma R34 GTR y'a 2 ans, et les démarches sont grosso modo les mêmes.
Un truc à vérifier au sujet du PTAC : lors de la pesée (avec plein d'essence, sans conducteur/passager à bord), tu obtiens le poids à vide.
A ce poids à vide tu comptes 75kg par personne que peut transporter la voiture (4 ou 5, je ne sais pas). C'est la charge utile.
et tu dois avoir : poids à vide + charge utile < PTAC. Si ca n'est pas le cas tu risque - je dis bien risque - de te retrouver avec une voiture homologuée pour moins de places asssies que la voiture n'en compte physiquement.

Je me permets une remarque sur ton guide (très pédagogique au passage) NINJA :
dans la fiche RTI il est déclaré que c'est une 5 places, mais sur ta carte grise c'est une 4 places .... ca vient de la charge utile qui est trop faible .... en fait, au vu du PTAC que tu as, je dirais que t'as du utiliser les données japonaises non ? Parce que t'as une charge utile de 235kg .... pour 4 personnes c'est 300kg. Après toutes les DREAL ne sont pas forcément au courant, mais mieux vaut le savoir rapidement, avant d'aller passer les tests UTAC en tout cas.

Je te rejoins sur ce que tu dis et j'étais au courant.
Par contre tu t'es un peu trompé, PTAC: poids total avec charge.
En l'occurence je devrais perdre une voir deux places puisque le poids a vide de ma finition toutes options GSR sans toit ouvrant est de 1360kg, le PTAC étant de 1635kg, 4 personnes de 75kg font 300kg. 1360+300= la tête a toto. Pour indication le poids moyen au Japon n'est évidement pas de 75kg mais de 55kg. Je me demande bien ce que ça doit etre aux states, 150kg par passager lol LOL

"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
Retourner en haut
Trouver Répondre
wardiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
21-09-2011, 11:33:01   -    
ben pour être tranquille, il faut que tu trouves les données européennes .... et ne pas prendre les données japonnaises. Tu vas qd même pas faire homologuer ta voiture en 3 places, si ?
Autrement tu fais la demande à Mitsubishi en expliquant ton cas, et tu joins les bulletins de pesée (en leur indiquant carrément quel devrait être le PTAC pour 5 personnes); c'est comme ca qu'on a fait avec Nissan et on a eu le PTAC "européen".
Par contre j'ai pas bien compris dans ton explication ou je me suis trompé sur le PTAC (poids total autorisé en charge) ? Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
ujuj13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
21-09-2011, 17:11:25   -    
Non désolé tu t'es pas trompé, c'est moi qui avais mal lu ton message (j'ai répondu de mon portable au boulot lol).
Pour les 3 places ça ne me dérange pas outre mesure.

"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
21-09-2011, 19:48:42   -    
wardiz,
effectivement ce sont les poids jap que j'ai donné a la dreal,car c'est le seul document officiel que j'avais! Wink
puis avoir mon evo en 4 places ne me derangeais pas,vu que maintenant j'ai enlevé les places arrieres!! :top:

apres,je n'empeche personne a contacter mitsu france,pour avoir les bons poids européens!! Wink (mais a mon avis,c'est pas gagné!!) Confused

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe200865 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
22-09-2011, 12:53:52   -    
Bon courage mec
Sa ma l air d etre la merde les homologations francaise
Pour la evo4 sa ma prix 6mois,faux de la patience

nissan 350z special migniht speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe200865 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
22-09-2011, 12:54:12   -    
Bon courage mec
Sa ma l air d etre la merde les homologations francaise
Pour la evo4 sa ma prix 6mois,faux de la patience

nissan 350z special migniht speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
ujuj13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
06-12-2011, 19:16:33   -    
Bonjour tout le monde, la voiture est en vente sur leboncoin.fr
L'hommologation a ete terminé.
Nouveau projet en cours.

http://www.leboncoin.fr/voitures/278772645.htm?ca=16_s

Plus de photo sur demande.
Sportivement

"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
28-01-2012, 19:50:43   -    
Post pour revenir
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 232
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
02-02-2012, 10:14:00   -    
J'attends la vente de mon véhicule actuel pour me prendre une VI donc très content de voir ce genre de post!

j’irai la chercher en UK ou jap directement!

donc suivant ton dernier post faut prévoir 1 an pour l'homologation???

(dec 2010 à Dec 2011)

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
ujuj13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
02-02-2012, 19:39:58   -    
Bonsoir Bastien

Pour te répondre donc, si tu n'as jamais fait d'homologation auparavant comme c'était mon cas, et que tu n'as pas de relation pour t'aider en te disant quoi faire, il est sur que tu vas un peu tattonner. Mais si tu te débrouille bien et que tu es pressé (pas comme moi) tu peux mettre entre six et huit mois, je pense. Pour une personne avertie qui sait ce qu'il fait, ca peut aller très vite, le plus long sera d'avoir les RDV avec l'UTAC et la DREAL, si tout se passe comme sur des roulettes ça peut prendre entre un et trois mois.

Voila bonne chance et bon courage tu en auras besoin lol

"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Dori-Kan
Retourner en haut
Trouver Répondre
spiters
Unregistered

 
09-12-2012, 19:39:19   -   RE: LanEvo V en cours d'homolgation
Holla !

Cest top ca de voir plein de post pour l'homologation dune evo parceque je lance les demarche pour ma 6 en ce moment Smile

Jai une question par apport au passage a lutac/drear.
Ma voiture sera casiment d'origine, je dis casiment car je n'est plus la clim, jai un bloc moteur de 8 et un turbo d'evo 9.
Ils peuvent m'embeter pour ca ? Parceque bon le bloc reste un 4g63 quoi..
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECLIPSE 93' / 4G63] Mon projet en cours de réalisation kwazar-GS DOHC 60 10 360 27-09-2012, 16:32:21
Dernier message: Uranium88