RA272
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19-05-2009, 12:19:59 -
A l'arrêt, oui, mais en roulant, vu que la boite est sur silent-bloc, elle doit pouvoir s'écarter un peu du joint de cardan.
Le coup du camion me semble être la seule solution valable.
De toute façon, le mécano quand il va s'appercevoir qu'il ne trouve ni pièces de cardan de MB6 chez son fournisseur, ni boite en échange standard, il va pas faire son malin.
Bon courage, et n'oublie pas: les MB6 sont les meilleures caisses du monde, elles meurent en samurai dans des virages mal négociés, pas en faisant des bruits de chiottes en ligne droite comme une vulgaire Renault.
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scude
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20-05-2009, 06:01:59 -
Ah ok, effectivement c'est possible, on a pas mal roulé, il y a eu beaucoup de pluie avant,
et comme on a fait que des crêtes la succession de virage à du pas mal solliciter le cardan, j'ai déjà prévu les cales en bois, j'en ai pris pas mal, ce n'est pas un camion avec le plateau qui s'incline il y a juste les cales pour faire monter la voiture sur le plateau, j'ai pris aussi tout le nécessaire pour démonter le par choc et le silencieux au cas ou, mais je pense plutôt que c'est sous le châssis que ça va frotter, au pire on poseras la voiture sur les cales en bois et on la fera glisser. on verra sur place.
bon j'vais faire du café car je sent que la journée va être longue, la matinée pour la civic et 7 h de taf cette aprèm ...
Merci à vous en tout cas je donnerais la suite de cette histoire ce soir surement.
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scude
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20-05-2009, 12:53:29 -
Ok merci ça me conforte !
C'est bon, c'est passé nickel sur le plateau. par contre maintenant les vitesses sont dure a passer ce qui n'était pas le cas avant de la filer au mécano ... j espère que c'est juste un manque d'huile.
en tout cas je suis plus tranquille faudra commencer de démonter
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scude
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21-05-2009, 22:46:48 -
la caisse est levé donc ça coule moins vite, là a l'heure qu'il ai il doit bien manquer la moiter du niveau c'est sur, mais quand j'ai fait les test s'était plein.
C'est le roulement de différentiel qui est HS en tout cas les symptômes coïncides avec la cette hypothèse, il y a un bruit de billes en plus du clac clac habituel quand on fait tourner la roue en avant en arrière rapidement.
Je vais tester demain avec un autre cardan et si ça bouge je tombe la boite.
Faudra que je trouve un pro dans la région mais c'est plutôt rare en même temps je ferais l'embrayage et le VM histoire de rentabiliser le démontage. Mais là soit j'ai vraiment pas de chance, soit niveau fiabilité c'est digne d'une renault (Ca va créer une polémique cette dernière phrase je sent )
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scude
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22-05-2009, 09:58:26 -
Oui bien sûr la 10W40 me sers juste pour tester. Vu l'huile qui coule déjà ce n'est pas de l'huile de boite, elle a une belle couleur et je pense bien que c'est de la mtf3 car elle appartenais à un mécanicien honda, et il y avait le plein d'huile. Après vu que c'est des roulement de merde avec cage en plastique, je comprend que ça puisse casser, si c'est à changer je met des SKF avec cage en metal.
j'espère trouver quelqu'un qui m'aide a sortir la boite aujourd'hui, mais déjà je vais tester un autre cardan ce matin ou dans l'aprèm (il me faut une voiture pour me déplacer ...)
Je vous tiens au courant
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scude
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22-05-2009, 13:58:46 -
j'ai fait une vidéo ou on entend le bruit que fait la boite :
http://www.youtube.com/watch?v=_E7JI-leAQA
On l'entend quand le moteur se coupe, (démarré avec la 3ème enclenchée)
depuis que j'ai viré le cardan on entend le bruit que quand je lâche l'accélérateur, ou quand je coupe le moteur, avec le cardan monté, on entend le bruit tout le temps en 3ème ( 4ème et 5 ème aussi mais pas 1er ni seconde) et la voiture bouge beaucoup.
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