lauryckx
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06-03-2009, 15:40:26 -
C'est sur ! en plus elle aime les vieilles caisses :P
ça serait bien qu'elle la prenne et j'ai confiance en sa manière de rouler...quoique
C'est clair que je la ferai tourner de temps en temps mais bon tout le reste va s'user plus vite (suspentions, freins, joints,...) et je ne peux rien y faire
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lauryckx
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08-05-2009, 14:50:14 -
Comment puis-je vérifier, je dois repurger le circuit ?
Le pire c'est que j'ai dépensé 40 rien que pour la main d'oeuvre et le liquide
Au fait, si il a mis de l'eau simple dedans est-ce que ça jouerais sur la température ?
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nico0711
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08-05-2009, 17:18:32 -
Et puis je crois qu'il y a un endroit, qui est le plus haut du circuit de refroidissement d'où tu peux aussi purger, regarde sans la revue technique ou le Worksbook et ton problème devrait être réglé.
Sinon c'est ton thermostat qui déconne ...
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lauryckx
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08-05-2009, 18:31:53 -
Ok je vais me pencher la dessus demain
En rentrant tout à l'heure j'ai mis le chauffage à fond et ventilation sur 1 et elle ne chauffait pas du tout. En remettant le chauffage sur froid elle a chauffé un petit peu mais ce n'était pas aussi dramatique que hier.
EDIT: j'ai regardé dans la revue technique et il y a bien une vis de purge d'air au niveau du thermostat. Je suppose que je dois ouvrir la vis avec le moteur chaud mais est-ce qu'il doit touner ?
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VEI
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08-05-2009, 19:19:00 -
Ton radiateur est dans quel état ?
Il est peut-être partiellement bouché.
Voir aussi si le thermostat s'ouvre complètement.
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lauryckx
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08-05-2009, 19:25:10 -
VEI a écrit :Ton radiateur est dans quel état ?
Il est peut-être partiellement bouché.
Voir aussi si le thermostat s'ouvre complètement.
Si jamais le fait de purger l'air ne fonctionne pas alors je referai une vidange et je regarderai le radiateur et le thermostat.
Pour purger l'air je dois faire tourner le moteur ?
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lauryckx
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Mazda mx5
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09-05-2009, 13:22:28 -
Voila c'est purgé, j'ai du le faire via le vase d'expansion car je n'ai pas trouvé de vis de purge d'air au niveau de mon thermostat. Donc à froid j'ai ouvert le bouchon, chauffage à fond, puis j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à 3 déclenchement de ventilo. Merci à bidouchon pour son explication
Je suis allé faire un tour et l'aiguille de température a monté. Pas aussi haut qu'avant mais juste assez pour que je le remarque. Elle monte toujours lorsque le moteur est fort solicité. Ce qu'il y a de mieux c'est dès que je roule pépère en dessous de 4000 tours l'aiguille redescend jusqu'à la normale. Au ralenti elle ne chauffe toujours pas. J'ai fait un peu plus de 200km depuis que j'ai refait le niveau et il n'a pas bougé.
Je compte la vendre dans le courant du mois finalement donc j'ai pas trop envie de faire des travaux dessus.
Est-ce que je dois investiguer plus en profondeur ou on peut se dire qu'il s'agissait bien d'une bulle d'air et que je laisse tout comme ça ?
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nico0711
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09-05-2009, 13:46:52 -
Je pense que la purge avait été mal faite ... de plus c'est un moteur qui monte vite en température et qui redescend rapidement .. .donc pas d'inquiétude.
Le tout c'est que ça reste dans les normes ...
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toto16s
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09-05-2009, 19:26:19 -
salut tu dis que ton thermostat est bien ouvert mais c'est la durite du bas qui doit etre chaude aussi si elle est froide c'est que l'eau ne circule pas assez.tu as visiblement un refroidissement limité qui suffit au ralentit ou a faible charge , donc je pense que ton probleme se situe sur la circulation de l'eau ou le thermostat est en train de se bloqué fermé car tu dis qu'elle chauffe de + en +oou ta pompe a eau déb*te mail (dessertie cassée ..) je ne sais pas comment est fait ton moteur mais il faut que tu arrives a voir si ton eau circule bien .mais quand tu as roulé et tu est au dessus de la normale ta durite inférieure doit etre chaude normalement , vois deja ça et tu pourras cibler mieux entre ca ou un radia encrassé a+
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toto16s
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09-05-2009, 19:27:16 -
et si tu demonte ton thermostat met le a chauffer dans une casserole pour voir si il s'ouvre bien
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lauryckx
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09-05-2009, 19:38:10 -
Oui en fait les deux durites reliées au radiateur son chaude (je pensais que c'était la supérieure qui indiquait un thermostat hs). Oui le coup de la casserole je connais
Pour la pompe à eau elle a été changée en même temps que la distrib il y a 50.000 km.
Merci pour ton aide.
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toto16s
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09-05-2009, 19:55:00 -
pas de probleme. peut-etre ton radiateur qui est encrassé alors l'échange calorifique ne se fait plus tu devrait peu-etre essayer le coup du vianaigre je l'ai jamais fait mais apparement ça marche et pui ça va pas te couter cher a faire (pour la pompe a eau , le fait qu'eele n'ait que50000 n'empeche pas qu'il y a pu avoir un proble de fabrication ou un défaut il faudrai etre sur de ça a 100% quand même avant de partir sur autre chose sinon as tu du chauffage correctement quand tu roule ? en espérant que tu trouves avant que le moteur ne prenne un coup a +
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toto16s
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09-05-2009, 19:56:22 -
désolé pour les fautes, j'aurais du me relire.
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totorina
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10-05-2009, 11:26:52 -
si tu es sur de ton calorstat et de l'état du circuit, durites, etc, avant de commencer les gros frais, petite astuce de vieux, tu nettoies ton circuit avec du vinaigre d'alcool blanc. Tu verses, tu roules, tu purges le circuit, le radateur. normalement tu vas voir sortir beaucoup de boues, de calaire, impressionnant ! Peut être cela aidera t-il. Sinon radiateur hs.
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lauryckx
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12-05-2009, 16:24:33 -
Je suis en train de m'occuper de la chose et je galère pour enlever le thermostat. Il reste fixé à un tuyau et je n'arrive pas à le détacher.
Entouré en rouge sur la photo. Est-ce que c'est fixé d'une manière spéciale ?
Je sais faire bouger le thermostat autour du tuyau mais le thermostat ne vient pas.
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