Si t'as un multimètre, essaie de prendre la tension directement sur les bornes de la batterie pendant que quelqu'un démarre.
Si ça tombe aussi à 9.5v => tu peux la jeter.
J'ai eu le tour avec mes 2 batteries, elle semble bonne, prend la charge et la tension au repos dépasse les 12v mais en fait un élément était court-circuité donc elle tombait 10v en charge.
J'ai confirmé le diagnostique au pèse acide (haaa, la bonne époque où on pouvait encore les ouvrir), 5 éléments en surcharge
et le dernier complètement à plat.
Si la chute est moins importante => souci de masse, ou de contact.
Tu devrais avoir environ 12v en tirant dessus, peut être un peu moins, mais si ça tombe en dessous de 11 y'a clairement un problème.
D'ailleurs même à environ 10v la mienne a toujours démarré au quart de tour
Le démarreur tournait lentement, mais je l'ai eue comme ça, je croyais que c'était normal.
Et j'avais bien de l'allumage. Si la limite est 9.5v, je devais être seulement un pouillème au dessus