Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prendre + de 190 km/h Comment faire ?
linkin27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 12
Inscription : Aug 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 14:00:05   -   Prendre + de 190 km/h Comment faire ?
Bonjour tout le monde,

J'ai juste une petit question à poser sachant que j'ai une EG4 Lsi :
Peut-on ,entre guillemet de " débloquer ( débrider ) le compteur pour aller encore plus vite " ou c'est impossible :roll:

Ma 5ème vitesse de me sert a rien LOL quand je suis en 4ème, je ne suis même pas encore à fond : je suis entre 180-190 à 6000 tr/min il me semble ( dois-je ralonger le rapport 5 plus long ? pour pouvoir aller plus vite )

Si y a d'autre solution pour que ma titine est plus de pêche, je suis preneur Wink, plus tard j'envissagerai de m'acheter une EK4 je veux juste exploiter le 1.5 Lsi monopoint LOL

Je suis pas mécanicien c'est juste pour avoir des informations et d'enrichir mes connaissances

Merci, Bonne journée à tous

Retourner en haut
Trouver
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
28-01-2007, 14:04:59   -    
j'ai rien compris a ta question, mais si la question est :

-comment prendre plus de 190 avec mon eg4 ?

la reponse est : 190 en eg4 c'est deja pas mal, pour aller plus vite il faut acheter une vti....

voila Wink
Retourner en haut
Trouver
linkin27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 12
Inscription : Aug 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 14:06:15   -    
Mouarf je sais LOL je veux juste exploiter le 1.5, je sais qu'avec une VTI c'est autre chose

Retourner en haut
Trouver
TheLK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 1
28-01-2007, 14:21:04   -    
Mets de coté des €€ et change de caisse pour dépasser 190 ... ou trouve une bonne descente LOL

Si je dis ça c'est car j'ai aussi une EG4 ... et pas moyen sur du plat de dépasser 190 COMPTEUR ! Wink
Retourner en haut
Trouver
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 14:24:27   -    
190 ca te suffit pas pour perdre ton permis??? :roll:
Retourner en haut
Trouver
linkin27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 12
Inscription : Aug 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 14:36:49   -    
Si LOL, mais je parle pour circuit :roll:

Retourner en haut
Trouver
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
28-01-2007, 14:53:02   -    
C'est rare de prendre 190 sur circuit, à moins d'avoir un monstre de puissance inexpoitable.....:roll:

Puis, tu veux vraiment mettre ton EG sur la piste ?? Pense d'abord au chassis alors Wink
Retourner en haut
Site web Trouver
linkin27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 12
Inscription : Aug 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 14:59:40   -    
Non mais c'étais pour déconner Smile
Je pensais qu'il y avait d'autres solutions pour pouvoir dépasser ses 190 km/h
Je resterai sur mes 190 km/h alors :x
Je vais mettre des €€ de cotés + revendre ma titine pour pouvoir exploiter le VTI

Retourner en haut
Trouver
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-01-2007, 15:13:03   -    
je comprends pas l'intérêt là ...

La Vmax est directement liée au rapport de boite et à la puissance.
ça ne sert à rien de "pouvoir" aller vite si on met 15 min pour y arriver, et qu'ensuite on ne peut pas s'arrêter ....

Retourner en haut
Trouver
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
28-01-2007, 15:20:29   -    
Et meme si tu prends 10 ou 20km/h de plus, l'utilité en serait plus que limitée...fun is not on the straight line...bosse sur ton chassis d'abord

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver
linkin27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 12
Inscription : Aug 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 15:22:56   -    
Je veux bien bosser sur mon chassis mais pas sur une EG4 Oops! dès que j'aurai une VTI première chose que je ferai c'est de mettre un bon chassis avant de toucher au moteur
ma question était juste par curiositer je suis pas Expert en voiture, je veux juste m'interesser, tout le monde est passé par là pour connaitre le fonctionnement de toutes choses avant de faire ses modifs

Retourner en haut
Trouver
yannick du 31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
28-01-2007, 18:58:02   -    
tout simple roule en rex vtec, 235km assuré

moi et mon crx vtec jusqu'au paradis!!
Retourner en haut
Trouver
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
28-01-2007, 21:11:52   -    
vide ta caisse, vire tes rétro,rentre ton antenne et essaye de prendre la rupture en 4 Big Grin

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
28-01-2007, 21:12:55   -    
il faut mettre un pignon plus grand et une couronne plus petite, comme sur une 103 LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver
linkin27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 12
Inscription : Aug 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 21:24:42   -    
Citation :vide ta caisse, vire tes rétro,rentre ton antenne et essaye de prendre la rupture en 4
lol
Citation :il faut mettre un pignon plus grand et une couronne plus petite, comme sur une 103
J' y pensais :roll:

Retourner en haut
Trouver
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-01-2007, 21:32:27   -    
AAC d'ITR + cold air AEM = 28 kmh compteur bagnole de plus

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-01-2007, 21:36:42   -    
je suis d'avis avec Krugger : 10 ou 20 km/h de gagnés c'est pas indispensable... la 86 a une v.max de 195km/h je pense, est-ce que ça en fait une voiture moins ludique pour autant ?

est-ce que tu as des routes sinueuses ou un circuit près de chez toi ? Quel que soit le cas, conduis-y ta eg, qui je pense est stock, et tu verras que la vmax n'est pas une fin en soi... Par contre, une équation simple : meilleur chassis et meilleures suspensions = vitesse et grip accrus en courbe = plaisir x10 Smile

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
28-01-2007, 21:40:10   -    
yannick du 31 a écrit :tout simple roule en rex vtec, 235km assuré


tu lui a mis une fusée au cul a ton crx ou sinon tu parles de 235 compteur

Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

 
28-01-2007, 23:34:51   -    
elle a un probleme ta civic.Mon frere avec sa lsi,il montait a 205 km/h compteur,alors quand tu dis que tu n'arrives qu'a 190 km/h c'est que ton d15b2 est un peu a la ramasse.et en cinquieme.
Retourner en haut
tite.kivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
28-01-2007, 23:38:18   -    
rick hunter1 a écrit :elle a un probleme ta civic.Mon frere avec sa lsi,il montait a 205 km/h compteur,alors quand tu dis que tu n'arrives qu'a 190 km/h c'est que ton d15b2 est un peu a la ramasse.et en cinquieme.

moi aussi j'ai une LSI HB et j'arrive a 190km/h compteur (je monte un petit peu plus haut, mais pas énormément 1-2km/h)

ton frère a une LSI coupé ou Hatch Back ?

L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.

makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse LOL

Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
[Image: kivicremonteavantav1.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

 
28-01-2007, 23:41:36   -    
d15b2 hatchback et elle etait stock,il lui en mettait plein la gueule et elle avancait bien pour le moteur qque c'est,90 ch c'etait excellent
Un beau il la plantait dans une camionnette a 140 kmh LOL
Retourner en haut
tite.kivic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 13
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
28-01-2007, 23:43:07   -    
rick hunter1, il a du mettre pas mal de temps pour aarriver a 205km/h LOL

en tout cas il a pas eu de chance de la planter....

L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.

makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse LOL

Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
[Image: kivicremonteavantav1.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

 
28-01-2007, 23:46:02   -    
3 km elle etait a fond sa caisse,sans deconner 8) je me rappelle que sur 1500 m elle montait a 180 kmh et puis elle montait doucement mais elle poussait en cinq 8)
Retourner en haut
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
29-01-2007, 00:11:25   -    
balita a écrit :je suis d'avis avec Krugger : 10 ou 20 km/h de gagnés c'est pas indispensable... la 86 a une v.max de 195km/h je pense, est-ce que ça en fait une voiture moins ludique pour autant ?

est-ce que tu as des routes sinueuses ou un circuit près de chez toi ? Quel que soit le cas, conduis-y ta eg, qui je pense est stock, et tu verras que la vmax n'est pas une fin en soi... Par contre, une équation simple : meilleur chassis et meilleures suspensions = vitesse et grip accrus en courbe = plaisir x10 Smile
C'est clair, ma copine a une ej9, 90 chx, pas un avion...Mais une tenue de route nickelle, et une vitesse de passage en courbe impressionnante. 4jantes, des pneus taille basse, un kad pour faire du bruit et c'est parti! Pour te dire je sais meme pas a quelle vitesse elle monte, on a jamais essayé, on en a pas vu l'utilité...

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
29-01-2007, 00:11:28   -   Invalid Session. Please resubmit the form.
met le NOS a 190 tu appuies et op Smile

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
29-01-2007, 00:33:09   -    
elles sont à la ramasse vos EG4, avec mon EG3 stock, j'ai pris 200 fastoche sur une autoroute à 8% de descente, avec le vent dans le dos :rock: ... LOL
Retourner en haut
Trouver
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
29-01-2007, 00:47:37   -    
l'est fatiguer ton D15B2 si tu ne dépasse pasles 190km/h...

avec l'EG4 d'un pote on est ariver a 210 en 5eme... et avec mon ancienne EJ2 D15B7 lsi on tirai juske 215..
Retourner en haut
Trouver
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-01-2007, 00:48:02   -    
:roll:

Retourner en haut
Trouver
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-01-2007, 01:01:45   -    
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries :roll:

Quand ce n'est pas les ED9 qui consomment 5l/100km en usage normal, c'est les EG4 qui prennent 230km/h :roll:
Et plusieurs fois l'année, on doit se farcir ce genre de topic où tous le monde veut jouer à qui a la plus grosse.

Dire qu'une EG4 a un problème ou est fatiguée parce qu'elle ne prend que 190km/h, c'est n'importe quoi Evil

Honda annonce 177km/h comme vitesse max pour l'EG4 et tous les magazines que j'ai pu lire ont mesuré un Vmax réelle comprise entre 175 et 180km/h.

Sachant que l'on a généralement une erreur de compteur de +-10km/h, 190km/h est tout à fait dans la norme.

Alors pour ceux qui prennent plus de 200km/h en EG4, soit vous être des gros mythos, soit vous être débiles et mesuré votre vmax en descende ou encore votre compteur de vitesse est déréglé (monte pneumatique,...).

Et si jamais elle prend plus de 200km/h réel, c'est elle qui a un gros problème et non celle qui ne prend "que" 190km/h :roll:

Regardé un peu les perfs en général d'une voiture de 90cv avant de dire des conneries...

Retourner en haut
Trouver
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
29-01-2007, 01:08:11   -    
VEI a écrit :Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries :roll:

Quand ce n'est pas les ED9 qui consomment 5l/100km en usage normal, c'est les EG4 qui prennent 230km/h :roll:
Et plusieurs fois l'année, on doit se farcir ce genre de topic où tous le monde veut jouer à qui a la plus grosse.

Dire qu'une EG4 a un problème ou est fatiguée parce qu'elle ne prend que 190km/h, c'est n'importe quoi Evil

Honda annonce 177km/h comme vitesse max pour l'EG4 et tous les magazines que j'ai pu lire ont mesuré un Vmax réelle comprise entre 175 et 180km/h.

Sachant que l'on a généralement une erreur de compteur de +-10km/h, 190km/h est tout à fait dans la norme.

Alors pour ceux qui prennent plus de 200km/h en EG4, soit vous être des gros mythos, soit vous être débiles et mesuré votre vmax en descende ou encore votre compteur de vitesse est déréglé (monte pneumatique,...).

Et si jamais elle prend plus de 200km/h réel, c'est elle qui a un gros problème et non celle qui ne prend "que" 190km/h :roll:

Regardé un peu les perfs en général d'une voiture de 90cv avant de dire des conneries...
+1, et de toutes facons a quoi ca sert de monter a des vitesses pareilles sur des petits 4 cylindres qui vont passer 10min a 7000 tours pour prendre des vitesse aussi miteuses...Si votre trip c'est la pointe achetez des gros 6 en ligne bm, la vous pourrez roulez a 200 et longtemps...
Quand je vois qu'avec mes pauvres 140 chx je prends que 211 km/h ( gps), et que je doit etre limite zone rouge pour y'etre, je cherche plus a rouler aussi vite.Je prefere me prendre un petit chemin communal et tirer une petite bourre pepere, la zone rouge j'irai mais pour passer mon rapport aussi tot, et la je me fendrai la gueule

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ATR] Bacquets ne me conviennent plus : quels sièges prendre ? Audy2606 15 4 084 29-04-2013, 19:07:00
Dernier message: Audy2606
  [EG6] Que faire et quoi prendre ? JDMasFuck 28 6 017 25-01-2013, 13:59:26
Dernier message: JDMasFuck
  [ED9] enlever par choc avant comment faire? Onizukkaa 9 6 931 29-12-2012, 12:19:23
Dernier message: Onizukkaa
  [EK4] Passer en 5 trous sans prendre des train d'EK9 scotch 7 2 664 25-08-2010, 00:07:24
Dernier message: Natipac
  [EG] comment faire/que prendre sur EH9 montage disque ARR. ed7_badboy39 19 4 595 05-08-2010, 19:19:53
Dernier message: Spoon_EK4
  [EK4] Silent bloc moteur Energy : lesquels prendre ? Guillaume555 4 2 119 06-06-2010, 21:41:58
Dernier message: Guillaume555
  [EG6] Quel catback prendre avec un renfort ASR nathou-EE8 1 1 483 21-02-2010, 12:23:09
Dernier message: Matth49
  [D16A9] Changement de piston : comment faire ? Dexter73 12 7 811 23-12-2009, 12:49:44
Dernier message: Brakeless
  [eg6] quel maitre cylindre prendre? ckoitakaiss 12 1 504 02-09-2009, 00:03:45
Dernier message: Whiplasher
  [ej1-b16a2] Comment Faire Sa Carto MS13 8 3 235 23-05-2009, 21:27:54
Dernier message: MS13