Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 19:08:25   -   [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Depuis le montage de mon collecteur SSA (ça n'a sûrement pas de rapport, mais sait-on jamais ?? ) j'ai mon oil catch-tank qui se rempli à vu d'oeil (1/4 en 1.000km) et ça crache à travers le reniflard qui est à la sortie Shock

Mes embouts de cache AAC son propres à part l'huile (pas de cockéfaction)

Avec le montage du collecteur, j'en ai profité pour installer mano de temp et pression d'huile :
- la temp monte à 80/85°, jusqu'à 95 en extrême si je fais le couillon, donc normal
- la pression est entre 2.5 et 4 bar au ralentit, mais monte à 7 quand j'écrase la pédale, ça me paraît beaucoup Confused


QQ'un a une idée ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-04-2006, 19:18:42   -    
7 pied dedans?
moi je dépasse pas les 6 ...
2.5 au ralenti c'est normal... et 4 qd le moteur est froid c'est good...

le 7 ca me parait bcp...
un trop plein d'huile? car je me méfie de la S13...
on dit 3.5L qd on change le filtre... ben perso... 3L et c'est plein...alor je sai po pour toi... mais regarde si ton niveau est good...

juste une idée c'est tout...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-04-2006, 19:21:35   -    
ba la non.
mais c'est vrai que 7 bars,ca fait beaucoup quand meme.

le fait que le OCT se remplisse plus vite,c'est normal,car plus de pression,ca doit projeter de l'huile dans les durites,qui est ensuite aspire vers l'OCT(je vois pas comment c'est aspire,mais bon :rollSmile

pour la pression,je sais pas a premiere vue.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 20:21:33   -    
Bah le premier coup que j'ai soulevé le capot et vu l'huile dégueulée par le reniflard de l'OCT j'ai aussi pensé que j'avais ajouté trop d'huile.
J'ai donc refait le niveau bien précautionneusement et c'est pareil : en 3 jours (150km environ) mon niveau d'huile est tombé en-dessous du mini sur la jauge et l'OCT s'est remplit d'autant Confused

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette surpression si surpression il y a ????

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-04-2006, 20:27:18   -    
il est pas positionné trop haut ton OCT ?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 20:30:34   -    
Bah non pourquoi ???

Il est légèrement en-dessous du niveau haut du moteur. On le voit là sans le reniflard :
[Image: 2006-02-19%20-%20Moteur%20-%2004.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-04-2006, 20:33:11   -    
Tu devrais quand meme jeter un oeil a ton turbo. La voiture fume ou pas?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 20:39:32   -    
La voiture ne fume pas un pet (enfin à part la condensation à froid évidemment).
Le turbo est un T25 tout neuf qui n'a pas 5.000km.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
06-04-2006, 20:41:09   -    
prend les compression de ton moteur!
trop d'usure au niveau des segments,et la pression de turbo passe dans le carter inferieur,et remonte dans le cache culbuteur! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 21:07:03   -    
Bah c'est ça alors : j'ai 8.5 sur un cylindre et entre 9 et 10 sur les trois autres Confused

Mais ça a pu venir d'un coup en changeant le collecteur ???

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-04-2006, 21:09:08   -    
ta température moyen de l'huile peut etre à 95°,mais en sortie de turbo, elle est à plus de 95°, si ca se trouve, tu brule un peu trop d'huile au niveau du turbo et les vapeurs remontent dans les reniflar... moi j'ai ce genre de problème en ce moment, mais comme j'ai pas d'OCT et que j'ai tout à l'air libre... ca pu dans la rue...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-04-2006, 21:21:02   -    
je dirais que le nouveau montage doit soufflé plus fort dans les bronches et du coup l'étanchéité qui étais déjà pas top doit trop souffrir là, pas cool

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-04-2006, 21:24:32   -    
8.5, c'est encore bien
une super 5 GT turbo n'est qu'a 7.9 d'origine, alors vous allez me dire, oui... c'est d'origine... alors ca fuit pas... mais ce que je veux dire c'est que ca compresse encore, si yavais une fuite, ca serait beaucoup moins et une perte de compression, ca vient aussi souvent des soupapes qui ne jointent plus parfaitement..

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-04-2006, 21:26:10   -    
joint de queue de soupape ptêt ben ..

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-04-2006, 21:29:18   -    
fiftyone51 a écrit :8.5, c'est encore bien
une super 5 GT turbo n'est qu'a 7.9 d'origine, alors vous allez me dire, oui... c'est d'origine... alors ca fuit pas... mais ce que je veux dire c'est que ca compresse encore, si yavais une fuite, ca serait beaucoup moins et une perte de compression, ca vient aussi souvent des soupapes qui ne jointent plus parfaitement..

8.5 on est loin, tres loin des tolerances du manuel d'atelier non ?
(parceque sinon je m'emm**** a deculasser et refaire le moulin pour pas grand chose LOL)

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-04-2006, 21:45:41   -    
La surpression d'huile vient, je pense, d'une petite pression dans la cuve(du peut etre au fuite de gaz d'échappement).

Cette petite pression est appliqué a l'entré de la pompe a huile, et donc la pression en sortie de pompe est + importante( 7 bars).....

Pour verifier cette théorie, il faudrai trouver le moyen de faire chuter la pression dans la cuve...... en débranchant un durit de reniflar (par exemple), et de faire un (et seulement un)essai "pied dedans" pour constater que la pression turbo ne monte plus à 7 bars......

Si c'est le cas, ta trouver le PB

Je sais pas si j'ai été très clair Confused:

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 21:53:56   -    
Oui j'ai pigé Wink

Mais là en fait, le reniflard n'est pas étanche : y'a la sortie de l'OCT qui est à l'air libre avec juste un mini filtre à air.


Je vais tester en remettant la durite qui part vers l'OCT dans le cache AAC, comme à l'origine quoi.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-04-2006, 21:55:18   -    
Citation :Mais là en fait, le reniflard n'est pas étanche : y'a la sortie à l'air libre avec juste un reniflard (un mini filtre à air quoi).
Donc il y a pas de pression dans la cuve c'est ça?????????

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 21:58:53   -    
Bah si : la cuve est sensée être étanche par rapport au haut moteur normalement. Hors le catch tank est connecté sur le haut moteur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-04-2006, 22:07:13   -    
Citation :la cuve est sensée être étanche par rapport au haut moteur normalement

La j'ai pas du bien comprendre??????????

Tu dit que la cuve est étanche par rapport au haut moteur..........

Mais quand tu remet de l'huile dans ton moteur (par le haut moteur), ça coule bien dans ta cuve?????
donc c'est pas étanche.....

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-04-2006, 22:20:35   -    
Ha bah ouais tiens dis donc :]
J'en dit des conneries à l'heure en ce moment tu peux pas savoir LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-04-2006, 22:31:35   -    
Citation :Ha bah ouais tiens dis donc
J'en dit des conneries à l'heure en ce moment tu peux pas savoir
_________________
ça m'arrive aussi Big Grin

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-04-2006, 23:45:38   -    
Tiens Asphalt Burner, va voir ce lien page 4 :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

sur un sujet que j'avais aborder a propos d'une durite de retour d'huile, en debut de cette page kisskool dit que suite a l'obturtion de cette durite son catch tank c'est rempli rapidement...avoir

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-04-2006, 23:47:13   -    
celle qui descend du cache culbu vers le bas moteur je crois,c'est ca?

en fait elle doit jouer le role de "trop plein",donc si elle est boucher,le trop plein va la ou ca passe le plus facilement>>OCT.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-04-2006, 06:53:10   -    
stef78, oui j'avais déjà vu le topic et c'est la première que j'ai contrôlé : nickel Wink

Donc c'est pas ça Sad

Si mes poussoirs hydrauliques sont flingués de chez flingués, ça peut faire le même symptôme ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-04-2006, 16:18:50   -    
Tu peux déjà chercher quel banc de soupapes te crache les vapeurs, admission ou échappement; récupères les vapeurs dans un bocal différent pendant quelques temps pour voir.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-04-2006, 19:55:07   -    
Bon, je crois que j'ai trouvé : ma saloppe de durite de retour d'huile du turbo s'est coudée et pliée un peu trop je pense, du coup l'huile ne doit plus pouvoir retourner dans le carter.

J'espère que ça m'a pas flingué le pallier du turbo à cause des surpressions Confused


Mise sur pilotis et démontage dimanche........

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-04-2006, 19:57:43   -    
ben moi elle avait fondu et l'huile avait pris feu dans le compartiment moteur, c'est de la vrai chiotte cette durite Big Grin :burn:

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-04-2006, 20:00:20   -    
Ouais bah elle va prendre la porte (dans la gueule !!) alors.
Je vais scier la durite métal d'origine au plus court et la remettre dans la partie coudée.
Ou si je peux pas, je vais l'enquiller dans la durite silicone afin de lui faire conserver la forme sans s'écraser.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-04-2006, 20:13:51   -    
moi j'ai ete obligé de la couper de de mettre une partie souple depuis la mise de la ligne complete
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  raccordement oil catch tank? jordan banks 9 2 938 15-10-2012, 10:54:05
Dernier message: BiSBAR
  durite huile turbo (rs13) Tank 27 6 811 16-05-2007, 19:45:23
Dernier message: cutzilla13
  Ma petite déduction sur le catch tank.... Anonymous 15 2 796 14-03-2007, 08:49:15
Dernier message: Tank
  ahahaha lucette le retour powaaaaa et merci a tank et pico!! oztriker 16 5 567 19-12-2006, 18:49:58
Dernier message: Anonymous
  question catch tank et PCV, et oui encore......lol Anonymous 11 2 312 10-12-2006, 22:45:28
Dernier message: Anonymous
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 17 731 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx
  group buy oil catch tank cusco ou autre pour s13 et s14? Anonymous 87 6 813 28-04-2006, 22:21:55
Dernier message: Fazermath
  Premier vidage de catch tank Jibe 10 2 168 13-04-2006, 19:44:47
Dernier message: nicevo
  Fumée malgre oil catch tank?? Mech 185 20 254 27-02-2006, 12:26:37
Dernier message: benouille
  Montage du Catch Tank Cusco SK_Flowne 64 18 881 23-11-2005, 21:08:40
Dernier message: folken