Japan Car

Version complète : [RS13] Mon huile remplit mon catch-tank > photos p.19
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Depuis le montage de mon collecteur SSA (ça n'a sûrement pas de rapport, mais sait-on jamais ?? ) j'ai mon oil catch-tank qui se rempli à vu d'oeil (1/4 en 1.000km) et ça crache à travers le reniflard qui est à la sortie Shock

Mes embouts de cache AAC son propres à part l'huile (pas de cockéfaction)

Avec le montage du collecteur, j'en ai profité pour installer mano de temp et pression d'huile :
- la temp monte à 80/85°, jusqu'à 95 en extrême si je fais le couillon, donc normal
- la pression est entre 2.5 et 4 bar au ralentit, mais monte à 7 quand j'écrase la pédale, ça me paraît beaucoup Confused


QQ'un a une idée ?
7 pied dedans?
moi je dépasse pas les 6 ...
2.5 au ralenti c'est normal... et 4 qd le moteur est froid c'est good...

le 7 ca me parait bcp...
un trop plein d'huile? car je me méfie de la S13...
on dit 3.5L qd on change le filtre... ben perso... 3L et c'est plein...alor je sai po pour toi... mais regarde si ton niveau est good...

juste une idée c'est tout...
ba la non.
mais c'est vrai que 7 bars,ca fait beaucoup quand meme.

le fait que le OCT se remplisse plus vite,c'est normal,car plus de pression,ca doit projeter de l'huile dans les durites,qui est ensuite aspire vers l'OCT(je vois pas comment c'est aspire,mais bon :rollSmile

pour la pression,je sais pas a premiere vue.
Bah le premier coup que j'ai soulevé le capot et vu l'huile dégueulée par le reniflard de l'OCT j'ai aussi pensé que j'avais ajouté trop d'huile.
J'ai donc refait le niveau bien précautionneusement et c'est pareil : en 3 jours (150km environ) mon niveau d'huile est tombé en-dessous du mini sur la jauge et l'OCT s'est remplit d'autant Confused

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette surpression si surpression il y a ????
il est pas positionné trop haut ton OCT ?
Bah non pourquoi ???

Il est légèrement en-dessous du niveau haut du moteur. On le voit là sans le reniflard :
[Image: 2006-02-19%20-%20Moteur%20-%2004.JPG]
Tu devrais quand meme jeter un oeil a ton turbo. La voiture fume ou pas?
La voiture ne fume pas un pet (enfin à part la condensation à froid évidemment).
Le turbo est un T25 tout neuf qui n'a pas 5.000km.
prend les compression de ton moteur!
trop d'usure au niveau des segments,et la pression de turbo passe dans le carter inferieur,et remonte dans le cache culbuteur! Wink
Bah c'est ça alors : j'ai 8.5 sur un cylindre et entre 9 et 10 sur les trois autres Confused

Mais ça a pu venir d'un coup en changeant le collecteur ???
ta température moyen de l'huile peut etre à 95°,mais en sortie de turbo, elle est à plus de 95°, si ca se trouve, tu brule un peu trop d'huile au niveau du turbo et les vapeurs remontent dans les reniflar... moi j'ai ce genre de problème en ce moment, mais comme j'ai pas d'OCT et que j'ai tout à l'air libre... ca pu dans la rue...
je dirais que le nouveau montage doit soufflé plus fort dans les bronches et du coup l'étanchéité qui étais déjà pas top doit trop souffrir là, pas cool
8.5, c'est encore bien
une super 5 GT turbo n'est qu'a 7.9 d'origine, alors vous allez me dire, oui... c'est d'origine... alors ca fuit pas... mais ce que je veux dire c'est que ca compresse encore, si yavais une fuite, ca serait beaucoup moins et une perte de compression, ca vient aussi souvent des soupapes qui ne jointent plus parfaitement..
joint de queue de soupape ptêt ben ..
fiftyone51 a écrit :8.5, c'est encore bien
une super 5 GT turbo n'est qu'a 7.9 d'origine, alors vous allez me dire, oui... c'est d'origine... alors ca fuit pas... mais ce que je veux dire c'est que ca compresse encore, si yavais une fuite, ca serait beaucoup moins et une perte de compression, ca vient aussi souvent des soupapes qui ne jointent plus parfaitement..

8.5 on est loin, tres loin des tolerances du manuel d'atelier non ?
(parceque sinon je m'emm**** a deculasser et refaire le moulin pour pas grand chose LOL)
La surpression d'huile vient, je pense, d'une petite pression dans la cuve(du peut etre au fuite de gaz d'échappement).

Cette petite pression est appliqué a l'entré de la pompe a huile, et donc la pression en sortie de pompe est + importante( 7 bars).....

Pour verifier cette théorie, il faudrai trouver le moyen de faire chuter la pression dans la cuve...... en débranchant un durit de reniflar (par exemple), et de faire un (et seulement un)essai "pied dedans" pour constater que la pression turbo ne monte plus à 7 bars......

Si c'est le cas, ta trouver le PB

Je sais pas si j'ai été très clair Confused:
Oui j'ai pigé Wink

Mais là en fait, le reniflard n'est pas étanche : y'a la sortie de l'OCT qui est à l'air libre avec juste un mini filtre à air.


Je vais tester en remettant la durite qui part vers l'OCT dans le cache AAC, comme à l'origine quoi.
Citation :Mais là en fait, le reniflard n'est pas étanche : y'a la sortie à l'air libre avec juste un reniflard (un mini filtre à air quoi).
Donc il y a pas de pression dans la cuve c'est ça?????????
Bah si : la cuve est sensée être étanche par rapport au haut moteur normalement. Hors le catch tank est connecté sur le haut moteur.
Citation :la cuve est sensée être étanche par rapport au haut moteur normalement

La j'ai pas du bien comprendre??????????

Tu dit que la cuve est étanche par rapport au haut moteur..........

Mais quand tu remet de l'huile dans ton moteur (par le haut moteur), ça coule bien dans ta cuve?????
donc c'est pas étanche.....
Ha bah ouais tiens dis donc :]
J'en dit des conneries à l'heure en ce moment tu peux pas savoir LOL
Citation :Ha bah ouais tiens dis donc
J'en dit des conneries à l'heure en ce moment tu peux pas savoir
_________________
ça m'arrive aussi Big Grin
Tiens Asphalt Burner, va voir ce lien page 4 :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

sur un sujet que j'avais aborder a propos d'une durite de retour d'huile, en debut de cette page kisskool dit que suite a l'obturtion de cette durite son catch tank c'est rempli rapidement...avoir
celle qui descend du cache culbu vers le bas moteur je crois,c'est ca?

en fait elle doit jouer le role de "trop plein",donc si elle est boucher,le trop plein va la ou ca passe le plus facilement>>OCT.
stef78, oui j'avais déjà vu le topic et c'est la première que j'ai contrôlé : nickel Wink

Donc c'est pas ça Sad

Si mes poussoirs hydrauliques sont flingués de chez flingués, ça peut faire le même symptôme ?
Tu peux déjà chercher quel banc de soupapes te crache les vapeurs, admission ou échappement; récupères les vapeurs dans un bocal différent pendant quelques temps pour voir.
Bon, je crois que j'ai trouvé : ma saloppe de durite de retour d'huile du turbo s'est coudée et pliée un peu trop je pense, du coup l'huile ne doit plus pouvoir retourner dans le carter.

J'espère que ça m'a pas flingué le pallier du turbo à cause des surpressions Confused


Mise sur pilotis et démontage dimanche........
ben moi elle avait fondu et l'huile avait pris feu dans le compartiment moteur, c'est de la vrai chiotte cette durite Big Grin :burn:
Ouais bah elle va prendre la porte (dans la gueule !!) alors.
Je vais scier la durite métal d'origine au plus court et la remettre dans la partie coudée.
Ou si je peux pas, je vais l'enquiller dans la durite silicone afin de lui faire conserver la forme sans s'écraser.
moi j'ai ete obligé de la couper de de mettre une partie souple depuis la mise de la ligne complete
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10