Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
11-10-2023, 13:55:48   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ok c'est des supers caisses mais on est a +de 200cv
Apres il faut envoyer du lourd pour quelle commence à bouger ...ça devient compliqué sur nos routes, radars, risques etc...
je préférais rester des caisses +/- 150 cv, légères pour s'amuser sur petite route
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 192
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
11-10-2023, 18:12:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour des ptites tractions je dirais :
Yaris TS de seconde génération 133ch
Colt CZT 150ch
Suzuki Swift Sport 125ch

En propu MX5 sans hésiter

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 11-10-2023, 18:12:53 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
11-10-2023, 21:40:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sympa et fun pour la ballade de campagne.

Yaris TS 2G
Suzuki swift sport 125Ch
Civic ek4

Suzuki Capuccino
Mazda Mx5 NB
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-10-2023, 21:50:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Le bon vieux CRX VTEC EE8 de 150 ch , 1 tonne , un train arrière réglable en "ouverture" si on s'ennuie en virage

Une MR2 AW11 , moteur central arrière

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
11-10-2023, 22:23:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
y a des trucs sympas  Wink

Suzuki Capuccino ... 3cyl turbo en propulsion ...what a fuck ... jamais entendu parler ...ça se trouve cette tasse en occaz ?

colt czt  : 150 cv en moteur turbo ... ça a l'air de marcher

tous les 2 à me citer Yaris TS 2g : c'est bien ce truc ??

et la MX5 j'en étais un peu pres sur ...par contre j'aime pas les NB  un autre modele en particulier ?

en tout cas merci ça me fait une base pour chercher
(Modification du message : 11-10-2023, 22:39:38 par Sebi58.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-10-2023, 22:29:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La cappuccino est rare car jamais homologué chez nous, il n'y aura que des imports qui ont passé une RTI.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nexus Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
11-10-2023, 23:13:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(11-10-2023, 22:23:56)Sebi58 a écrit : y a des trucs sympas  Wink

Suzuki Capuccino ... 3cyl turbo en propulsion ...what a fuck ... jamais entendu parler ...ça se trouve cette tasse en occaz ?

colt czt  : 150 cv en moteur turbo ... ça a l'air de marcher

tous les 2 à me citer Yaris TS 2g : c'est bien ce truc ??

et la MX5 j'en étais un peu pres sur ...par contre j'aime pas les NB  un autre modele en particulier ?

en tout cas merci ça me fait une base pour chercher


J'avoue la Capuccino, tres éxotique,

La TS est homogène et une boite agréable, avec un peu de modernité ^^. Pas fun a modifié les calculateurs.

Sinon pour moi je choisirais la Miata premiére du nom,

Toyota Mr ou Mr2 sont une bonne piste aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
12-10-2023, 12:41:39   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(11-10-2023, 23:13:32)Nexus a écrit : La TS est homogène et une boite agréable, avec un peu de modernité ^^.  Pas fun a modifié les calculateurs.

Sinon pour moi je choisirais la Miata premiére du nom,

Toyota Mr ou Mr2 sont une bonne piste aussi.

Miata j'en eu une ...c'est pas mal du tout ...je regrette presque de l'avoir vendue ...manque un peu de watt 

ton avatar c'est une Datsun 240 ?  
j'ai vu ça sur LBC : 
Datsun b210 / 120y - Voitures (leboncoin.fr) 
 On est un peu hors sujet ...mais rouler différent  Cool

bien que le VTEC me tente... j'avoue avoir du mal à pousser dans les tours le moteur  (l'age peut-etre)  ...
J'aimerais bien retrouver le moteur de la 5 gt turbo ... nostalgique... (dans un chassis de 106 rallye  Big Grin)

est ce que la Colt CZT s'apparente à ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
****
Team Sac

YTS / ED9 / GRMN / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 739
Sujets : 28
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
12-10-2023, 13:23:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Perso je te déconseille la Yaris mk2 TS, trop mémère par rapport à la Yaris mk1 TS Wink
Moins puissante certes mais bien plus fun que la mk2

Toyota Yaris TS 2003
Toyota Yaris GRMN n°160/400 2018
Honda CRX ED9 1989
Honda CRX ED9 1990
Honda Acty Truck 1983
Honda Beat 1991 Import en cours
Husqvarna Svartpilen 401 2022
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 192
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
12-10-2023, 14:59:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu trouveras ta réponse ici :

https://www.automobile-sportive.com/guid...oltczt.php

Perso niveau look j'ai une préférence pour le version Ralliart

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...15580.html

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 12-10-2023, 15:02:03 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
12-10-2023, 22:11:18   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-10-2023, 14:59:33)fefe hyundai a écrit : Tu trouveras ta réponse ici :

https://www.automobile-sportive.com/guid...oltczt.php

Perso niveau look j'ai une préférence pour le version Ralliart

https://www.motorlegend.com/essai-voitur...15580.html

Ok une piste à suivre donc  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
11-11-2023, 20:25:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et sinon ça à l'air plutot sympa  Big Grin
170 cv turbo - propulsion - autobloc

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386406399

Est ce que le chassis est bien ? c'est fiable ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-11-2023, 05:50:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(11-11-2023, 20:25:08)Sebi58 a écrit : Et sinon ça à l'air plutot sympa  Big Grin
170 cv turbo - propulsion - autobloc

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386406399

Est ce que le chassis est bien ? c'est fiable ?

12000€ Shock
Je te vends la mienne à ce tarif LOL

C'est pas un autobloquant, mais une cartouche de fluide qui se durcit quand les roues tournent à des vitesses différentes.
Ca ne "bloque" pas, ça limite juste le glissement mais en beaucoup plus soft qu'un autobloquant.
C'est mieux que rien mais tu ne fera pas de la piste avec
Et avec l'âge ça devient mou, j'ai ressenti une réelle différence entre celui de ma s14 et celui de ma s13 avec 10 ans de plus.

Si tu lis toute l'annonce, tu auras un début de réponse pour la fiabilité Sac

C'est fiable si bien entretenu, mais le moteur est réputé pour couler des bielles s'il a été mal suivi.
Après si elle a dépassé les 200.000km, on peut espérer qu'elle l'ait été, verifier par contre l'historique si elle n'a pas trop changé de propriétaires récemment.

Mais 12.000€ à ce kilométrage avec des trucs à revoir, ça me paraît très cher ...
(Modification du message : 12-11-2023, 05:51:33 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-11-2023, 14:39:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(11-11-2023, 20:25:08)Sebi58 a écrit : Et sinon ça à l'air plutot sympa  Big Grin
170 cv turbo - propulsion - autobloc

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2386406399

Est ce que le chassis est bien ? c'est fiable ?

Folken a dit l'essentiel.

Pour moi, à fuir.
Peut-être intéressant de la stocker pour espérer une plus-value à terme.... et encore
(pour les aficionados de ce genre de pratiques)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 12-11-2023, 14:40:46 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-11-2023, 16:35:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(12-11-2023, 05:50:36)folken a écrit : 12000€ Shock

Et encore, le site affiche "baisse de prix" le 01/11 apparemment, ça voudrait dire qu'avant il en demandait encore plus LOL

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
19-11-2023, 19:28:09   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
ok merci  Cool 
 mais globalement c'est des caisses joueuses à surveiller ? qui déhanche un peu  Big Grin ?
ou alors il vaut mieux voir autre chose ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-11-2023, 00:14:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ca se modifie bien, il y a énormément de pièces aftermarket, mais d'origine c'est assez mou (dans tous les sens du terme).
C'est un peu rigolo mais pas sportif, davantage typé confort.

Ce qui a fait son succès, c'est qu'on peut facilement modifier son comportement avec pas grand chose ... suspates, jantes/pneus taille basse (et encore, sur la s13 y'a qu'une taille basse homologuée et elle coûte une blinde), ligne, carto, et ça transforme la voiture.
D'origine par contre c'est pas fou.

Les flancs des pneus sont hauts, les SB du berceau bougent pas mal ce qui donne une impression bizarre lors des changements d'appuis où la caisse semble pas solidaire de ses roues (et c'est pas qu'une impression, le berceau se décale avant d'arriver en butée sur les SB).
Pour le berceau qui bouge, on peut y remédier avec des inserts, mais le sifflement du pont remonte dans la caisse ensuite, et ça devient un peu plus brusque dans ses réactions. Sous la pluie la mienne s'est mise à glisser là où ça passait tranquillement avant, ça va un peu moins pardonner les excès d'optimisme.

Le comportement est quand même assez prévenant, mais on peut être surpris quand même si c'est la première propulsion.

C'est pas mal utilisé en drift parce que l'empattement et le moteur à l'avant la rendent facilement contrôlable (toujours le côté "mou" avec des réactions plutôt lentes ... avec une architecture MR, souvent à empattement plus court, l'arrière passe bien plus vite devant).
Mais généralement ceux qui essaient juste après en avoir acheté une full stock ou presque coulent une bielle et on en revoyait souvent venir demander pourquoi sur les forums Neutral
Le drift ou les donuts abiment davantage la mécanique qu'on ne le pense, le moteur force haut dans les tours alors qu'il est mal ou pas ventilé vu que la vitesse de la caisse est quasi nulle, et les G latéraux tendent à le faire déjauger.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2023, 12:22:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
de toute façon, pour "s'amuser" faudra faire quelques aménagements.....et comme t'as de la chance, on a tout repertorié sur ce forum, entre les maladies, symptomes de pannes, equipements a poser, etc.....l'onglet recherche en section Nissan est ton meilleur pote Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
20-11-2023, 22:49:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
angel

[Image: chatbielesmw3.jpg?w=660&h=432]

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sebi58 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2023
Réputation : 0
22-11-2023, 14:38:46   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ok ça à le mérite d'être clair
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-11-2023, 16:10:35   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(20-11-2023, 22:49:52)DocteurH a écrit : angel

[Image: chatbielesmw3.jpg?w=660&h=432]

Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FiSh Hors ligne
Junior Member
*

Honda FK2
72 - Sarthe France
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : May 2012
Réputation : 0
22-11-2023, 17:15:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bonjour à tous, je regarde un peu les voitures plus spacieuses que la FK2 en ce moment.
Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir/surveiller sur les Corolla Touring Sports ? C'est dans les seuls break que je trouve à mon gout.
Le 2L n'est-il pas un peu juste ? c'est visiblement la plus grosse motorisation dispo.

Merci pour vos lumières.
Ou si vous avez d'autres suggestions dans le même style, 5places, énorme coffre, une liste d'options longues comme un jour sans pain, < 35000€
L'idée c'est vraiment de pouvoir enchainer les km avec la famille sans que rien ne bouge. Ma FK2 le fait très bien mais reste un peu trop tape-cul, basse et bruyante.

EG4 vei - MX5 na - CTR ep3 - CTR fk2  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-11-2023, 17:56:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
récent ou pas?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FiSh Hors ligne
Junior Member
*

Honda FK2
72 - Sarthe France
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : May 2012
Réputation : 0
23-11-2023, 12:28:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui pardon, assez récent pour les options.
A minima caméra, radar avant/arrière, clim, régulateur(adaptatif pas obligé), carplay, isofix, que des trucs standards pour une voiture récente je pense.

EG4 vei - MX5 na - CTR ep3 - CTR fk2  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2023, 13:17:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
tu veux rester en japoniaise?

T'as regarder du coté des Lexus?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 23-11-2023, 13:17:35 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FiSh Hors ligne
Junior Member
*

Honda FK2
72 - Sarthe France
Messages : 85
Sujets : 3
Inscription : May 2012
Réputation : 0
23-11-2023, 15:39:37   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Oui préférence pour les japonaises mais j'avoue que sortie de Honda j'y connais rien. J'ai mis la corolla parce que je la trouve sympa en grise.

EG4 vei - MX5 na - CTR ep3 - CTR fk2  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2023, 16:05:31   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
pour 25k t'as les is250/300h je crois.......sauf si tu cherches un break

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 881
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-11-2023, 17:22:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Mazda 6 en break ? Trouvable largement en dessous de ton budget.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redreum Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Aug 2023
Réputation : 0
08-01-2024, 09:27:34   -   Achat ? votre avis svp.
Hello ,

J'ai une connaissance qui vend son 300 ZX de 1984 , je préfère avoir votre avis étant un noob total ...

Voici les photos :

[Image: 9cEs5MC.jpg]

[Image: lhsoaAk.jpg]

[Image: HBkcdvW.jpg]

[Image: Dgg6hcO.jpg]

[Image: hdc59o0.jpg]

[Image: gQmO4QR.jpg]

[Image: Aw8AziU.jpg]



La voiture à été immobilisée pendant 15 ans dans un hangar, elle est relativement propre.
Un peu de rouille sur le bas des ailes arrières, et l'aileron arrière + quelques petites taches à gauche à droite mais rien de catastrophique...

L'intérieur est à nettoyer mais rien d'abimé ou en tout cas , pas vu  .

160.000 km , tout est d'origine  

J'ai été voir un pro de voiture de collection et le garagiste me dit de faire attention aux choses à faire : rénovation complète du système de freinage, le système de refroidissement, les suspensions, révision complète du moteur .

Voilà, j'ai pas vraiment d'autres infos .

Qu'en pensez vous ?
Quel est + ou - le prix correct de cette voiture ?

Merci de votre aide.
(Modification du message : 10-01-2024, 15:30:13 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
08-01-2024, 10:37:05   -   RE: Achat ? votre avis svp.
coucou

Comme dit par MP, 5k€ je trouve ça plutot bien en prix, c'est pas une turbo, mais elle a le T-top et le cruise control, ce sont des options recherchées Big Grin (dommage qu'elle aie pas aussi eu le compteur digital cyberpunk la, ça aurait été la totale Sac )

Si elle est pas bouffée par la rouille, c'est une bonne affaire Big Grin

15 ans immobilisée, faut voir, si ça a été dans un entrepôt bien sec, il n'y a pas trop de soucis à se faire, commence par une vidange de toutes les huiles et fluides (huile moteur, huile de boite, huile de pont, liquide de freins, liquide de refroidissement ...), change le thermostat, la pompe à eau, courroies, filtres, vérifie l'état des flexibles de frein, et très certainement tes pneus seront craquelés et/ou carrés après un tel stockage.

Après faut voir comment répondent les amortisseurs, mais avant de rouler avec, je te conseille de bien les nettoyer, histoire de pas flinguer les joints spi qui sont sûrement très secs, puis vérifier les plus petits composants au cas par cas.

Une caisse qui a pas bougé depuis 15 ans, faut tout de même un peu de boulot avant de la remettre sur la route, ça évite les soucis plus tard Yes

À ta place, pour ce prix, je foncerais, mais ce n'est que moi Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 190 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 346 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 816 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 623 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 742 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 303 389 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 738 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 393 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 029 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy