Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

6.5/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
35 - Ille-et-Vilaine France
Sujets : 3
Hier, 15:31:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Ah petite précision, je ne cherche pas un daily sportif mais une sportive du week-end en 2 ou 4 places Wink
(C'est sur 4 places c'est mieux pour emmener la petite mais bon, le choix est tellement compliqué que j'accepte les 2 places)

s2k fiou qu'elles sont chères !
z33 = 350z ? c'est typé GT comme la z4 il paraît ...
Yes, la rx8 j'y pense, j'en ai essayé une en 192 et une en 231 (décat + echap sport). Châssis sympa en effet. Reste à tester la r3 !
Quand j'aurais un peu de temps je vais tester l'Impreza.

Pour les BM, j'ai bien aimé le 3.0 car très souple pour un usage quotidien, mais le châssis de la z4 n'est pas vraiment sportif. Donc oui pour une 330i, mais plus tard pour une daily à la place de la civic !

Dailies: Civic 2.2 i-cdti & Clio I 1.2
Sportives: MR mk2 rev.1 > z4 3.0i e85 > 4 places ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal En ligne
African Connection
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Hier, 15:59:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Bin voilà tu l'as dit, le souci des BM, surtout les anciennes, c'est que ça n'a ni châssis, ni freins (les Mégane DCI tournent plus vite que moi dans les ronds points si j'essaie de gripper avec mes vieux pneus, le cul de la BM veut juste pas enrouler il préfère glisser).

La 8 est une GT, rien à voir avec une RX-7 attention! C'est pas léger léger, bien équipé, etc. C'est sportif pour une GT mais ça reste typé GT à mon sens. Ce qui la rend géniale c'est qu'elle est tellement équilibrée qu'il faut vraiment avoir envie pour la mettre en déséquilibre. Même si elle commence à partir, un coup de gaz ou un lâcher la remettra comme il faut. Certaines s'emballent, une RX-8, jamais. Ce n'est pas pour rien que leur châssis est très utilisé en compétition!

s2k il n'y a que en RHD qu'elles seraient dans ton budget.

La Z, jamais eue, mais de ce que j'ai pu lire et entendre, c'est certes lourd mais assez joueur et plaisant à conduire (pas un scalpel, plutôt un truc fun). Oui c'est typé GT aussi, effectivement, et apparemment c'est super agréable au quotidien aussi car pas mal de place, bien équipé etc. Yobi du forum, si tu le croises, en a eu une pendant longtemps et la conduisait assez fort, il s'amusait beaucoup avec. Tu pourras lui demander si tu le croises.

L'impreza n'a pas un châssis de dingue non plus elle est connue pour ça, mais en 4RM c'est moins gênant. Si tu n'en as jamais conduit tu verras que c'est assez débile comme voiture, ça motrice en permanence de partout, c'est assez bourrin (donc très jouissif) à conduire, indestructible, tu peux un peu te battre avec sans te faire peur... (ce que je ne ferais pas avec ma mr2 par exemple). Et sur le papier ça n'a "que" 217hp, mais pour le coup ils sont bien bien là, ça avance vraiment fort une impreza. Ce que j'adorais surtout avec cette voiture c'est que c'est ultra solide et fiable pour un entretien au coût ridicule, ce qui te permet de la sortir n'importe quand pour n'importe quelle durée et n'importe quel niveau de conduite, et elle répondra toujours présent.

J'ai gardé la mienne deux ans elle a fait la neige, la glace, la boue, le froid, le chaud dans le sud, les cols, je n'ai jamais eu le moindre souci avec. C'est de loin la voiture la plus fiable et dans laquelle j'avais le plus confiance que j'ai jamais possédé ^^. (J'avais quand même un bidon d'huile dans le coffre de la 8 Sac )

Move in, now move out
Hands up, now hands down
Back up, back up
Tell me what you're gonna do now
Breath in, now breath out
Hands up, now hands down
Back up, back up
Tell me what you're gonna do now

Keep Rollin'
(Modification du message : Hier, 16:02:23 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
Hier, 17:00:54   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Hum par temps froid elle a glissée facilement la rx8 192 Big Grin

Bon il me faut vraiment essayer cette impreza. Madame tolère le look, mais de la WRX 2005.
Tu as l'air de préférer les gt, elle sont si différentes ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 132
Hier, 17:27:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
oups, coquille, je répondais au fait que tu disais que les pièces sur silvia coutaient cher : idée reçu Big Grin

Pour les MB, je penchais, lors de mes pérégrinations pour trouver un viheight fiable, sur les E430/4Matic, les W124 en 500E, puis les versions a 4phares Ahèmgueu, le tout avec son sac à dos bien sûr, ba quand tu t'inscris sur les fofos, c'est aussi marrant que dans une maison close les pannes Big Grin

Seulement les gars sont tellements perchés Mercos, qu'ils en font fi (malgré, souvent, les sommes a 4chiffres claqué pour une panalacon) Rolleyes

Puis les versions K, genre un échangeur de qualitay pour changer la bouze OEM, c'est pareil, 4chiffres LOL

C'était un ancien membre d'ici, qui changeait aussi souvent de caisse que de chemises, qui avait pris une C230Kompressor, il l'a revendu au bout de quelques semaines, la moindre puce etait hors de prix, la moindre pièce perf' aussi.

Alors, depuis une décade ça a peut-etre changé vu que les ching sont arrivé sur le marché, mais je prefere prevenir

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : Hier, 17:27:45 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
furo Hors ligne
Active Member

Civic EJ9
44 - Loire-Atlantique France
Sujets : 12
Hier, 18:12:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(18-02-2019, 09:42:05)nonovtec a écrit : Amortisseurs X4 et leur butée, trappe à essence, frein à main, embrayage, et synchros de boîte.... Rien que ça....

Ah ouai quand même  Shock  LOL . J'en prends note pour les prochaines, merci, mais du coup celle là, vendu  LOL
(Modification du message : Hier, 18:13:06 par furo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Poudre Hors ligne
Newbie

Sujets : 2
Il y a 10 heures   -   Choix de voiture?
Hello all  wave

J'envisage de changer de voiture dans les mois à suivre , mon premier choix se portait sur une Mégane II RS pour le côté confort , mais en épluchant LBC je me rend compte que pas mal de voitures plus "exotique" rentrent dans mon budget (10 000€ max 12 000€ si coup de cœur) Etant un gros noob en terme de japonaises , j'aimerais avoir vos avis et/ou vos retours d'expérience sur les voitures qui suivent. Sachant que ma futur voiture sera mon daily je recherche quelque chose de fiable , qui consomme raisonnablement et idéalement qu'elle soit confortable et joueuse à la fois. J'en demande beaucoup là non? ^^

Les voitures que j'ai vu son les suivantes:

-Une S14 , mon coup de cœur , mais dur à trouver dans mon budget sans trop de kilomètres ou en boite manuelle 
-Nissan 200SX S13 (en phase 2)
 -Ou à la rigueur une Mazda RX7 FC j'ai cru comprendre qu'elle existe en atmo et avec un turbo ? C'est déjà un moteur rotatif sur cette RX7?

D'après vous , une de ces 3 voitures pourrait me convenir ? Ont elles des pannes ou problème récurrent? Que valent les motorisations de ces dernières? Sont elles en général attaquées par la rouille?

Merci d'avance pour vos futurs réponse et conseil

Tchuss  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic ED7 88
63 - Puy-de-Dôme France
Il y a 9 heures   -   RE: Choix de voiture?
Salut,

N'ayant eu aucun de ces modèles mon avis vaut pas grands chose  Sac mais si c'était pour moi LOL

Il me semble que sur les RX7, les FC ont des moteurs rotatifs, et a ce que j'ai lu sur différent poste ici je pense pas qu'un usage daily soit trop adapté a ce type moteur (petit trajet...).

Les 1.8 (CA18DET) des S13, on lit tellement de choses dessus (bielle... Sac ) que j'aurais toujours peur de payer les frais d'ancien proprio ayant fait les cons avec sans l'entretient qui vas. Même si je reste persuadé que si on s'en sert correctement c'est pas plus fragile qu'un autre bloc.

Moi j'ai toujours eu un faible pour la S14A.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member

MX5 NC 2.0L / IS 250
59 - Nord France
Sujets : 9
C'est pas courant de vouloir une conso raisonnable, du confort et de se tourner vers des anciennes.
Pour la fiabilité en daily :
S14 et S13 il faut réussir à en trouver une d'origine si tu ne veux pas d'emmerdes.
Rx7, oui c'est un rotatif, moteur pas connu pour consommer peu, ni pour être très fiable s'il n'est pas correctement entretenu (chose souvent difficile à trouver/prouver avec une ancienne).

Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Poudre Hors ligne
Newbie

Sujets : 2
Merci pour vos réponse!

Si dans ces RX7 là c'est déjà un rotatif je vais pas plus loin... 

Disons que ma voiture actuelle est raide comme la justice , les sièges maintiennent mal et les plastiques couinent de partout donc niveau confort je ne vais pas faire le difficile  Big Grin Pour la conso je fais actuellement du 7/8L au 100 donc je pense qu'être en dessous des 10/11L au 100 en conduite souple serait pas trop mal

C'est bien ce que je pensais , éviter les voitures déjà prépa et essayer d'en trouver une encore d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Sujets : 32
Il y a 6 heures   -   RE: Choix de voiture?
Bonjour, en post it dans la même section.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 31
Il y a 2 heures   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné,merci de faire attention avant d'en ouvrir un nouveau Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER
Ma EK3 phase 2 (vendue)
Mon FK2 (vendue)
Ma Mazda 3 165cv

fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Jinba-Ittai
Moderateurs

Mazda 3 MPS
34 - Hérault France
Sujets : 393
Il y a 1 heure   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si tu étais intéressé par une Mégane II RS je te propose une Mazda 3 MPS et si tu veux un côté "exotique" en phase 2 comme celle là (1ère annonce trouvée)  :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1508479671.htm/

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!! et Mazda 3 MPS ICI !!! et Fiat Panda 100HP
(Modification du message : Il y a 1 heure par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 132
Il y a 47 minutes   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(Il y a 9 heures)david_59 a écrit : S14 et S13 il faut réussir à en trouver une d'origine si tu ne veux pas d'emmerdes.

même réponse qu'a Kabal : ah? Une pas d'origine est sujette a emmerdes? Je ne savais pas LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arcueid Hors ligne
Junior Member
*

Z4 3.0 e85 (out)
Il y a 36 minutes   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je reviens un tout petit peu sur mes recherches (dsl La_Poudre): s2k rhd c'est fiable comme engin ? j'ai entendu à boire et à manger dessus !
Sinon j'ai vu des Skyline r33 rhd entre 12k et 15k sur le coin coin, pareil, est-ce fiable ?

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 265 938 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 10 646 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy