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[S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
harold Hors ligne
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14-09-2021, 11:36:54   -   [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
Salut,
Je crée ce sujet dans l'idée de partager la "restauration" d'une S12 que j'ai acheté récemment.
Elle fait partie des toutes dernières produites en 1988 juste avant la sortie de la fameuse S13.
Au niveau des specs :
- peinture grise d'origine (plein de petits points de rouille superficielle) (couleur 210). Elle sera à refaire.. mais je ne pense pas la laisser grise
- 120000km au moment de l'achat
- CA18ET qui marche encore pas trop mal
- complètement d'origine

Pas de grosse défaillance mécanique à part :
- un très léger claquement au niveau des bielles entre 2 et 3000 tours. J'ai déjà commandé ce qu'il fallait pour les remplacer et ce sera fait le mois prochain quand je serais en congés
- radiateur d'origine bien attaqué par la rouille, sera remplacé par un Mishimoto prévu initialement pour s13
- trains roulants d'origine (y compris disques -voilés-, suspensions, silentblocs...) Le kit de silentbloc arrive aujourd'hui. Je vais démonter les trains pour remplacer tous les silent blocs, traiter la rouille et repeindre

Je posterais quelques photos plus tard !

[Image: xCUA2slm.jpg]
(Modification du message : 14-09-2021, 11:48:10 par harold.)
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SoichiroYann Hors ligne
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14-09-2021, 11:48:56   -   RE: [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
post pour suivre ta restau Harold Smile

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Dorifutosan Hors ligne
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14-09-2021, 11:50:52   -   RE: [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
Rah cool une S12 Big Grin

J'adore cette caisse, so eighties, so cyberpunk Big Grin

J'avais prévu de swapper la mienne RB26, mais j'ai trouvé un autre projet pour mon RB26, du coup j'h'ésite à la laisser en CA18ET et lui greffer un T25 et un intercooler, ou carrément passer sur CA18DET (sachant que j'ai plusieurs exemplaires de chaque moteur sur les étagères de mon garage Sac )

LE truc à faire c'est de rajouter un intercooler sur la Sdouze, ça protège mieux ton moteur contre la détonation et ça t'amène quelques watts supplémentaires, c'est que du bénef partout Wink

Le T25 se monte bien, mais pour avoir un réel gain, il vaut mieux faire une carto sur mesure Wink

T'as eu quel intérieur dans la tienne ?

coucou

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harold Hors ligne
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14-09-2021, 15:57:51   -   RE: [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
Intérieur noir ! (Ou gris très foncé..)
L'intérieur est nickel d'ailleurs. 100% d'origine. J'ai juste insonorisé les portières et monté des tweets et mids dans la garniture de porte.

Je vais faire la même pour l'intercooler. Je me tâte encore entre en mettre un gros avec entrée d'un côté et sortie de l'autre.. mais j'ai peur que ça mette des plombes à spool avec le T2. Sinon j'avais repéré l'intercooler de 207 RC dispo neuf pour 60€ avec entrée/sortie du même côté.
Le T25 est vraiment bolt-on à 100% ? (Y compris downpipe et tout ?)

Pour la reprog je me suis pas encore trop penché sur le sujet, mais effectivement ça fait partie des choses que j'aimerais faire pour qu'elle tourne à l'E85. C'est qu'à côté j'ai une Prius 2 qui consomme 6L5/100 d'E85, donc la S12 -qui roule plus que la prius- est un gouffre niveau essence !! Je bosse dans l'électronique/informatique, faut que je regarde si je peux pas juste chipper le calculo d'origine pour mapper les trucs de mon côté.

J'avais une Cooper S R53 il y a quelques années, c'était la pire là dessus : réservoir de 45L et 12L5 en moyenne...

Pour l'histoire du swap, mon plan serait de me trouver un CA18DET complet + calculo et de le rebuild tranquillement à la maison puis le swap une fois prêt. Sinon me retrouver un CA18ET et le rebuild aussi, mais bon j'ai l'impression que pour avoir un bloc fiable faut pas viser au dessus de 190-200ch..
Là je la remet propre tranquillement mais c'est déjà un peu galère pour certaines pièces : les disques de frein sont en rupture partout, DriftShop en stockait venant de chez EBC mais visiblement ils n'en ont plus et l'usine a arrêté..
Par miracle j'en ai trouvé pour l'arrière et je changerais les disques avant en même temps que je monterais le train de S13 pour mettre des combis.
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nico_ledingo Hors ligne
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14-09-2021, 21:16:37   -   RE: [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
sympa la base de départ la S12 est assez méconnu mais c'est une jolie auto
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harold Hors ligne
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19-09-2021, 22:59:20   -   RE: [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
Bon, un peu de temps pour m'occuper de la voiture...
J'ai remarqué quelques nuages bleus dans certains cas spécifiques (voiture pas encore totalement chaude, conduite en ville avec beaucoup d'arrêts/redémarrages). L'odeur d'huile brûlée est là depuis que j'ai acheté la voiture.
Une petite mesure de compression me donne :
Cyl 1 : 9 bar
Cyl 2 : 9.5 bar
Cyl 3 : 9.5 bar
Cyl 4 : 7 bar, 8.5 bar avec de l'huile...

Dans la RTA c’est 12 bar en standard, minimum 9 bar et surtout 1 bar de différence maximum.

Ce sera sans doute plus simple de sortir le bloc pour tout changer plutôt que de déculasser et refaire les segmentations avec le bloc encore monté.
J'en ai profité pour changer le joint de cache culbuteurs et vérifier/régler mon jeu aux soupapes.
J'ai du me louper car j'ai l'impression que ça claque au niveau des poussoirs depuis que j'ai réglé le jeu...
Demain on recommence pour vérifier les écarts !
(Modification du message : 19-09-2021, 23:15:17 par harold.)
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nico_ledingo Hors ligne
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20-09-2021, 11:48:23   -   RE: [S12] Nissan Silvia 1.8 turbo 1988
t'as fait ton test de compression avant ou après le réglage du jeux aux soupapes ?, un mauvais jeux peut te donner la fausse idée de dire que la segmentation est usée.

je sais pa ssi il y a une valve pcv la dessus, mais ça peut expliquer la fumée de temps à autre
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