Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Silencieux Turbo ou Atmo ??

Auteur Message
Mug Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
29-01-2006, 16:44:37   -   Silencieux Turbo ou Atmo ??
Bonjour tout le monde !! Je fais de nouveau appel aux connaissances des habitués de ce forum en vue de l acquisition d' un silencieux inox de gros diametre.

J' ai decidé d' abandonner mon projet d' acheter un silencieux sans marque a 3$ sur eBay pour cause de manque de confiance dans ce genre de produit Confused . Mais maintenant que je tape dans le produit un peu plus haut de gamme ( Apex'i en l' occurence ) je suis confronté a un choix entre 2 types de silencieux, ceux pour moteurs atmospheriques et ceux pour moteurs turbo. J vais vraiment envie d' avoir une sortie enorme sur ma Celica 1.8ST Twisted , mais la plus grosse sortie disponible ( 115 mm ) est celle des silencieux pour moteurs turbo. D' ou ma question, le montage de ce type de silencieux sur un moteur atmo va-t-il avoir une incidence sur les performances Confused: Je ne m' attends pas a gagner des cv avec mais je dois avouer que ca me generais d en perdre, deja que d' origine je trouve que c' est un poil juste ^^

Merci d' avance pour les reponses !!

Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 913
Sujets : 31
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-01-2006, 16:48:50   -    
tu risque absolument rien Wink
vazy pour le silencieu de moteur turbo Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 317
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
29-01-2006, 16:56:58   -    
Mug toi ya pas de probleme.

généralement on indique turbo & atmo car pour une meme caisse, le diamètre de la ligne change si c'est une turbo ou une atmo.

exemple pour une pièce aftermarket d'une MK3

atmo = 2.5"
turbo = 3"


c'est juste histoire que le gars en turbo ne mette pas du 2.5" :]

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mug Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
29-01-2006, 17:06:26   -    
Cool !! Merci bien pour les reponses !!

Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-01-2006, 19:20:32   -    
Et si ce n'est déja fait , pense a décatalyser ta voiture , la tu remarquera une belle différence Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mug Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
29-01-2006, 20:11:36   -    
La decatalysation est prévu pour le 26 au Meeting Celica :-), soit dit en passant je ne serais pas le seul a rentrer en faisant un peu plus de boucan qu' a l' aller LOL

Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
29-01-2006, 21:05:08   -    
LOL Wink

Aucun soucis pour le silencieux, mais prépare toi à faire du bruit. Moi avec la sortie en 2.5", sans sourdine, c'est un vrai enfer Evil Et pour le montage, il te faudra des cones de réduction en inox, parce que je doute que le diamètre d'entrée de ton silencieux soit le même que celui de la ligne...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mug Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
16-02-2006, 20:39:32   -    
Bon ben suite a vos reponses voila ce que je me suis offert, et dire qu' on ose appeler ca un silencieux LOL

[Image: N1%20Turbo%20Black%20800x600.jpg]

Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 354
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 21:23:36   -    
Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  monter un turbo sur une supra atmo de 89 bigboss369 3 2 960 12-01-2011, 17:04:06
Dernier message: Capitaine Caverne
  [question] differences 2JZ atmo---} 2JZ turbo?... toy08 19 6 834 20-07-2009, 14:19:52
Dernier message: kevinVTEC
  Silencieux arriere supra MKIII atmo jpsupra 2 1 600 20-11-2005, 19:59:35
Dernier message: jpsupra