DAV4WS
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08-06-2015, 08:45:00 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
eu 1L par 2500km c'est déjà trop pour moi ...
passé 120° tu peux vidanger ton huile apres chaque journée piste , elle a cramé et ne fait plus sont boulo , c'est de la pisse ... donc une 2 eme journée avec 140° dans la tete elle ne lubrifie plus tes segments et chemises tu as peut être ta réponse là dedans ... pour la qualité je dirait on s'en fou du moment que tu vidange et choisi le bon indice celons ta conduite et T°
A++
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boyou2
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08-06-2015, 10:17:14 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
la 300v n'a pas changé sa formulation depuis des lustres, forcément, les concurrents se sont posé la....
Pour ce qui est de la qualité de l'huile, non, on s'en fout pas, même si c'est pour vidanger après chaque session piste
malheureusement, il y a presqu'autant d'huile que de voitures, et chacune ne conviendra pas forcément a tout les types de blocs
faut que tu testes, avec manos (pression/tempé) pour savoir laquelle se comportera le mieux.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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08-06-2015, 10:25:36 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
oui boyou bien d'accord j'ai voulu dire par là que meme une bonne huile quand elle a cramé elle ne fait plus sont joob et faut la vidanger aussi ,
me suis mal exprimé , sur piste mieux vaut un indice a chaud élevé , mais tout dépends de l'utilisation , en course de cote c'est pas forcément vrai ect
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boyou2
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08-06-2015, 10:57:12 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
l'avantage des huiles de qualitay, c'est le fait qu'elles supportent 'mieux' les HT plusieurs fois, mais ya pas de miracles non plus.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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08-06-2015, 16:08:23 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
ça ça me dit le liquide de refroidissement sans eau pour ma mamie , tu en trouve où?
apparemment ça se garde des années ! point d'ébullition 180° et tu gagne 10° en T° eau et forcément le moteur chauffe moins donc l'huile aussi ..
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folken
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08-06-2015, 16:41:27 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
J'en connais un qui faisait de la piste avec sa civic et mettait de la 300V dedans, je crois qu'ici son pseudo c'est TurboR.
Il me semble qu'entre l'aller et le retour au Nurb sa température avait pris 10°C à conditions équivalentes, donc l'huile avait du prendre un coup de chaud.
Mettre une huile en w60 n'est pas forcément la solution ultime non plus, plus elle reste épaisse à chaud et moins tu as de débit.
La température moyenne mesurée au mano peut être plus basse mais l'huile peut passer davantage de temps dans les zones très chaudes et à fortes contraintes et souffrir davantage malgré tout.
Le choix de l'huile est toujours un choix assez délicat
Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils mettent dans ce liquide à la place de l'eau.
Sur le principe, le glycol pur c'est super (résiste aux très basses comme très hautes températures), mais l'échange de calories est moins bon, donc j'imagine que c'est pas ça.
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DAV4WS
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09-06-2015, 10:18:20 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
(08-06-2015, 16:41:27)folken a écrit : Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils mettent dans ce liquide à la place de l'eau.
Sur le principe, le glycol pur c'est super (résiste aux très basses comme très hautes températures), mais l'échange de calories est moins bon, donc j'imagine que c'est pas ça.
tu en est sure pour le pouvoir calorifique , dans ce cas ça va me faire réfléchir !
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M4vrick
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09-06-2015, 10:22:07 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
le meilleur liquide abordable d'un point de vue échange thermique c'est l'eau tout simplement. Dès qu'on ajoute quelque chose à l'eau on perd de ce coté la, mais on peut gagner sur d'autres points (température d'ébullition, température de gel, etc)
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DAV4WS
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15-06-2015, 09:07:19 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
il a raison sur l'aération du moteur .. après expériences sur circuit ça y joue beaucoup
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emericlee
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15-06-2015, 12:31:28 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
Le radiateur viendra au dernier recours pour moi Si j'en ai pas besoin, tant mieux ! C'est un cout supplémentaire, du poids supplémentaire, etc...
Ma voiture lors de ma première séance circuit était pleine, avec la clim, les klaxons qui enlève de la surface de l’échangeur, et un échange thermique dans le moteur pas idéal. J'ai un peu retravailler le pc avant, je fais un gros vidage (elle sera plus légère et ça va aider je pense), et je vais retirer le radiateur de clim, la petite modyne de direction assistée, etc.. L'air qui pénétra n'aura qu'à refroidir le moteur. Je pense que ça va aider à moins que je me trompe mais là, au moins, y'a pas de cout supplémentaire.
Je vous redira ça après la LFG
H22 4ws Piste
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M4vrick
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15-06-2015, 13:05:02 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
Le radiateur d'huile ne devrait pas etre le dernier recours pour une voiture de piste mais la première étape pour sauvegarder son moteur. IMHO
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DAV4WS
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15-06-2015, 14:16:20 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
l'état de ton radiateur d'eau ? souvent ils sont plein de boue et calamine avec le temps le faite d'en mettre un neuf sur les amies aide beauuuucoup !
oui pour la radiateur de clim vire moi ça ! tu vas voir vite la différence ...
pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .
(Modification du message : 15-06-2015, 14:16:55 par DAV4WS.)
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emericlee
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16-06-2015, 09:56:13 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
Je suis d'accord avec toi DAV4WS
l'état du radiateur d'eau à l'air niquel.
Quand j'ai fait ma purge d'eau (qui d'ailleurs avait été faite par un garage depuis peu), l'eau était clean, pas de boue, et à vue d’œil, le radiateur était nickel
Pour la clim, elle va virer vite fait bien fait lol
H22 4ws Piste
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boyou2
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16-06-2015, 10:12:28 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
(15-06-2015, 14:16:20)DAV4WS a écrit : pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .
c'est qu'il a été mal dimensionné.......souvent les gens vont a l'economie, avec durites trop petites.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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DAV4WS
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16-06-2015, 11:36:10 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
(16-06-2015, 10:12:28)boyou2 a écrit : (15-06-2015, 14:16:20)DAV4WS a écrit : pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .
c'est qu'il a été mal dimensionné.......souvent les gens vont a l'economie, avec durites trop petites.
tu as forcément des perte de charge supplémentaire et un temps de charge au démarrage plus long également ,
moi je n'aime pas les radia d'huile , sauf couplé a une pompe a huile haut débit qui sera en accord avec la nouvelle modif
.. tu en penses quoi ?
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boyou2
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16-06-2015, 11:48:57 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
(16-06-2015, 11:36:10)DAV4WS a écrit : (16-06-2015, 10:12:28)boyou2 a écrit : (15-06-2015, 14:16:20)DAV4WS a écrit : pour le radiateur d'huile tu as oublié : perte de pression d'huile supplémentaire perso je suis contre! pour piste ce n'est pas la 1ere modif a faire il y a bien d'autres choses plus simple a faire avant .la 1ere pour moi c'est sonde de T° huile et un bon circuit d'eau et de la bonne huile .
c'est qu'il a été mal dimensionné.......souvent les gens vont a l'economie, avec durites trop petites.
tu as forcément des perte de charge supplémentaire et un temps de charge au démarrage plus long également ,
moi je n'aime pas les radia d'huile , sauf couplé a une pompe a huile haut débit qui sera en accord avec la nouvelle modif
.. tu en penses quoi ?
le temps de charge, c'est parce que ton clapet anti-retour merdoie, si ya un gros temps de charge, c'est aussi possible que le radia est foutu trop haut, si le radia est plus bas que la plaque sandwich sur lequel il se repique, le temps de charge ne changera pas, la perte de charge, voir ma réponse au dessus de la tienne.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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benR
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16-06-2015, 12:03:24 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
et surtout,a quoi ca sert de vouloir avoir 6bars dans des coussinets sur un moteur qui ne fait pas 1000Cv... ???
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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DAV4WS
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16-06-2015, 14:03:33 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
ba sur un longue course par exemple c'est plutôt souhaitable
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boyou2
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16-06-2015, 14:28:45 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
(16-06-2015, 12:03:24)benR a écrit : et surtout,a quoi ca sert de vouloir avoir 6bars dans des coussinets sur un moteur qui ne fait pas 1000Cv... ???
baaaa je te répondrais que c'est directement lié a la PME du bloc
Donc point besoin d'avoir 1000poneys sous le capot.
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MoTT
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16-06-2015, 19:42:35 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
Honnêtement, j'ai monté un kit de délocalisation de filtre + radiateur d'huile 13 rangées (de mémoire) avec facile 1m50 de durites sur un 3SGTE.
Pertes de pression ? 0.
Gain de poids ? 2kg je dirais...
Gain en température d'huile et en endurance : Ca n'a pas de prix
Du dash10, une pompe à huile stock qui a la pèche. Si ça baisse, c'est pas normal.
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hattake
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16-06-2015, 20:06:28 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
J'ai fait mettre un radia sur ma 32, mon moteur m'en remercie, pas de différence de quoi que ce soit à part une huile à 90°constante
J'ai pas 1000cv, une pression de 6 bars ( quoi que, à froid pas loin ), mais une huile qui est mieux refroidie durera plus longtemps en effort intensif non ?
Ah et en bonus, une filtre à huile changé en 15 secondes
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boyou2
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17-06-2015, 08:57:38 - RE: Suivre niveau d'huile sur circuit ?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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