Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
turbo sur mon d16z6
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-09-2006, 22:48:08   -   turbo sur mon d16z6
Bonjour tout le monde j'ai tout ce qui faut pour mettre mon turbo mais j'ai une question qui me tracasse si je met un fmu faut'il modifier comme meme mon ecu ? et comment je fait pour le vtec il reste activer quand meme? et faut'il que je change mes injecteur si quelqu'un peut m'aider pour cette gestion pour mon turbo pour pas trop chere je le remercie et je suis pres a payer quelqu'un pour modifier ma puce car mon boitier et deja modifier avec une puce mugen dessus merci a tous d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 22:58:19   -    
Je ne te serais d'aucune aide,mais en tout cas,chapeau si tu y arrives,j'en reve mais j'ai trop peur des potes a sarko pour le faire.lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-09-2006, 23:29:50   -    
quéce que tu entend par j'ai tout ce qu'il me faut pour passé en turbo?

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
AbOuBaB Hors ligne
Active Member
***

205 GR 1100 CARBU <3
- France
Messages : 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
05-09-2006, 23:48:08   -    
t'es mécano l'ami ?

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Z* Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-09-2006, 00:45:40   -    
quand tu fait une prepa turbo sur ta voiture la carto change bien sure sinon tu profite pas de la pleine puissance disponible de ton turbo
car un turbo dit une nouvelle courbe ............... pas les meme quantité d essence injecter .........
bref il faut savoir adapter son new matos Langue si s'est juste pour monter un turbo et fair pchit sa sert a rien ta carto sera pas adapter et tu risque de faire du mal au moteur Sad
car un atmo et un turbo sa na rien avoir mais sa je ne serai te l expliquer voit avec les pros Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-09-2006, 02:21:45   -   Re: turbo sur mon d16z6
steph civic 94 1.5lsi a écrit :Bonjour tout le monde j'ai tout ce qui faut pour mettre mon turbo mais j'ai une question qui me tracasse si je met un fmu faut'il modifier comme meme mon ecu ? et comment je fait pour le vtec il reste activer quand meme? et faut'il que je change mes injecteur si quelqu'un peut m'aider pour cette gestion pour mon turbo pour pas trop chere je le remercie et je suis pres a payer quelqu'un pour modifier ma puce car mon boitier et deja modifier avec une puce mugen dessus merci a tous d'avance

Ah mon avis il te manque l'essentiel... savoir ce que tu fais.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-09-2006, 06:53:04   -    
dj_spark, sa depend il peut retraivailler ses injecteur actuel !!!

il existe des kit turbo ou APPARAMENT il n'y aurai pas besoin de changer les injecteur !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
06-09-2006, 08:37:00   -    
Oui Bob et dans ce cas la il rajoute un injecteur supplémentaire ... mais honnêtement il vaut mieux 4 plus gros

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 09:04:39   -    
C'est vraiment pas clair.
Tu souhaites souffler à cb ? A quoi ressemble ton kit ?

La gestion la plus "à l'arrache", c'est le FMU + allumage retardé avec un BTM (ou pire en décallant l'allumeur). Ceci va avec une gestion stock, et les injecteurs stocks ou des 310 cc suivant le FMU. Enfin bon c'est vraiment pas terrible.......

Avec un P28 "chippé" comme tu as l'air d'avoir, ce qui est bien mieux c'est d'utiliser des injecteurs plus gros (genre RC 440 cc) et une carto adaptée.

Pour la carto je peux te fournir une basemap sur Crome ou t'envoyer directement une eprom avec la carto dessus. Cependant, si ce genre de carto permet de rouler sans craintes, il faudra l'optimiser pour tirer le maxi de la config.

MP si t'es intéressé. 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6] Injecteurs OEM sur Turbo Basse Pression. RacerX 6 4 332 28-02-2013, 13:37:04
Dernier message: RacerX
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 230 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [D16Z6]surchauffe a la remise en marche de mon esi frank31 10 3 028 10-08-2012, 17:03:58
Dernier message: frank31
  [D16Z6 Turbo] différence td04 et t3/t4 hybrid ? civic jdm 81 20 819 03-10-2011, 22:16:29
Dernier message: lilwarrior
  [d16t] difference entre kit turbo d16a9 et d16z6 vivic73 2 2 661 21-07-2011, 23:06:48
Dernier message: calleg3
  [D16Z6] Passage en turbo Bloc forgé ? lilwarrior 91 19 658 19-04-2011, 21:44:25
Dernier message: chukanet
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 348 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [D16z6] Passage en turbo ! crqkowz 44 13 271 24-02-2010, 06:36:12
Dernier message: zorbek
  [d16z6]cherche collecteur turbo t25 civic jdm 4 1 955 08-12-2009, 20:26:10
Dernier message: civic jdm
  [D16Z6] kit turbo basse pression DelSol34 8 12 674 02-10-2009, 00:54:06
Dernier message: EJ2powaaaaa