Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
a l'aide... probleme avec mon t28(s13)
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 12:20:53   -   a l'aide... probleme avec mon t28(s13)
je vien de recevoir mon t28, donc je commence le montage et cette durite je la branche où???
sur le t25, ok pas de pb elle va sur le turbo
[Image: ermte6f.jpg]
[Image: cudoarb.jpg]

mais sur le t28, y a pas d'entré!!!
[Image: 1v4k36s.jpg]
[Image: wtpz3jn.jpg]

ca sert a quelque chose ce truc???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 12:27:20   -    
Oui ça sert un tout petit peu à quelque chose, ça régule l'actuator qui régule ta wastegate qui régule ta pression de sural.

Si tu branches pas le bitoniau, tu n'est plus régulé, la wastegate est fermée, et un T28 ça prend 1.5 bar facile... je te laisse raconter la suite.

Tu dois usiner ton coude (elbow) de sortie de compresseur et mettre un teton pour récupérer l'info de pression et tu branche ta durite de wastegate dessus. J'ai récupéré le teton du T25 d'ailleurs, et j'ai étanchéifié avec du frein filet.

Là t'auras 0.5 0.6 bar mais t'inquietes pas c'est normal. C'est le tarage du T28. Mets un boost controller.

Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 13:02:31   -    
ou si tu ne veut pas percer le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-09-2005, 13:28:48   -    
200sxca18det a écrit :ou si tu ne veut pas percer le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo

seul probleme quand tu coup les gaz, il n'y a plus de pression à cet endroit.
je sais pas ce que ça va donner en fonctionnement mais j'ai un peu peur quand même...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 13:31:33   -    
vu que c est avant le papillon c le turbo qui donne la pression gaz couper ou pas
c un system qui marche bien et on a un vehicule qui tourne vraiment a la pression souhaiter et pas en desous
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-09-2005, 13:33:45   -    
ah pardon je l'ai pas celui là de téton, moi j'ai que celui qui est apres le papillon de gaz..... sur lequel j'ai mon mano et ma dump valve

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 13:35:58   -    
200sxca18det a écrit :ou si tu ne veut pas percer le turbo
juste avant le papillon il ya une espece de ptit tetine (un peu vers le bas) tu peut la brancher la aussi sur cette tetine il ya que de la pression alors ca va pile poil et en plus tu recois la bonne pression pas comme si c etait brancher sur le turbo

J'ai bien dit percer L'ELBOW de sortie de compresseur!!! Pas le compresseur!! Shock LOL

Un truc bon à savoir, c'est que plus on va éloigner le repiquage de la sortie de compresseur et plus on va perdre en réactivité.

Maintenant, le montage de 200sxca18det fonctionnera, mais ce sera moins réactif.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 13:44:36   -    
ya pas de pb de reactivité le seul souci qui pourrait survenir est se qu on appel boost spike et comme j ai deja dit la pression sera reel pas comme une t25 ou on a 0.7bar au turbo et 0.6 bar au collecteur du a la perte de charge avec l echangeur
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 14:29:37   -    
desolé mais j'ai pas compris où repiqué la durite, je suis pas mecano, juste bricoleur... il fo que je la repique sur l'elbow d'echappement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 14:37:34   -    
moi j'ai ca
[Image: uao8e6a.jpg]
[Image: km309xt.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 14:41:06   -    
ca c est ta dump pipe et le trou c pour la sonde lambda
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobajam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 15:04:30   -    
perce la dessus


[Image: hjmu6ms.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 15:06:04   -    
franchement je me ferai pas ch****r a percer quand il faut juste racorder une durit a l admission
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 15:10:09   -    
sonde lambda? pour le boost controler?
pk donc fo que je perce l'elbow de l'ic...
sinon où a l'admission??? d'air???

je galere... en plus aucune durite ne va Cry
meme celle de retour d'huile est bcp tro longue...
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 15:13:37   -    
sur le collecteur juste avant le papillon ya une tetine tu raccorde ta durit de wastegate la
oui le trou dans le coude d echappement et pour la sonde lambda (voiture catalysee)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 15:15:43   -    
j'ai pas de sonde donc je suis pa catalyser...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 15:16:03   -    
sebar a écrit :desolé mais j'ai pas compris où repiqué la durite, je suis pas mecano, juste bricoleur... il fo que je la repique sur l'elbow d'echappement?

Coté sortie de compresseur, dans le coude en alu, pas coté sortie de turbine.

Essaie en te raccordant à l'admi comme dit 200sxca18det, ça a l'air de bien marher.
Si tu as du boost spike, rapproche toi du turbo; sur le coude indiqué par boobajam.

Moi j'ai pas voulu tenter le diable, je me suis mis au plus près du turbo...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 15:17:33   -    
sur l'admission d'air???
sinon sur l'elbow du fmic au plus pres du turbo...
c ca je me gourd pas...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 15:27:16   -    
sebar a écrit :sur l'admission d'air???
sinon sur l'elbow du fmic au plus pres du turbo...
c ca je me gourd pas...

C'est bon Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 15:34:38   -    
sebar a écrit :je galere... en plus aucune durite ne va Cry
meme celle de retour d'huile est bcp tro longue...

On est tous passé par là. Le T28 c'est pas bolt on, c'est "Bolt on" LOL

Si je résume, voilà les trucs à adapter :

-repiquage de la durit de wastegate dans l'elbow de sortie compresseur (ou hot pipe de l'IC ou dans le collec d'admi mais j'ai pas essayé)
-retour d'huile à tordre légèrement
-un trou de la dump pipe (elbow échappement), à rendre oblong.
-faire un flange d'entrée de compresseur si on en a pas un.
-ajuster légèrement les durits d'eau ou passer aux durits avia.
-tourner légerement l'escargot coté compresseur pour pas qu'il touche le collecteur.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 20:57:52   -    
saleté de durite, aucune ne va avec le t28, durite d'eau a retravailler completement, la durite d'entré d'huile.. heureusement je l'ai acheté en avia, par contre celle de sortie c'est une vraie merde, la partie visé est 2 fois plus grosse sur le t25 que sur le t28, impossible a mettre je sais pas comment vous avez fait!!!
je fais que la retravailler, desaxe les pa de vis mais y a enormement de difference...
question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 964
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-09-2005, 21:03:23   -    
sebar a écrit :question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???
Si t'en trouve qui résiste à 1000°C, ouais.

Y'a déja eu des posts sur des passages en T28, c'est "bolt on" parce que ça se monte sur le collecteur sans modifs (je crois), mais obligé de passer en durites avia et ovaliser un trou (sans doute le retour d'huile).
C'est sûr qu'il faut pas s'y mettre le vendredi soir en espérant tourner à la fin du we.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 21:04:09   -    
Jibe a écrit :[quote="sebar"]



Si je résume, voilà les trucs à adapter :

-repiquage de la durit de wastegate dans l'elbow de sortie compresseur (ou hot pipe de l'IC ou dans le collec d'admi mais j'ai pas essayé)
-retour d'huile à tordre légèrement
-un trou de la dump pipe (elbow échappement), à rendre oblong.
-faire un flange d'entrée de compresseur si on en a pas un.
-ajuster légèrement les durits d'eau ou passer aux durits avia.
-tourner légerement l'escargot coté compresseur pour pas qu'il touche le collecteur.

tu peux rajouter voir modiier:
-pour les model qui on la clim, c la merde il faut tordre la durite
-les durites d'eau sont a refaire completement
-si vous avez une ph2, il faut qd meme changer la durite d'entré d'huile, n'esperé pa remettre l'origine c impossible
-l'elbow de l'intercooler (turbo) pivote de 35°, les durite d'origine ou celle acheté avec un fmic (prevu pour l'origine) ne vont pa du tout
-la durite de sortie d'huile ne se fixe pas sur le turbo sans grosse modif...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 21:06:31   -    
folken a écrit :
sebar a écrit :question: le joint turbo/durite de sortie d'huile peut etre remplacé par de la patte a joint???
Si t'en trouve qui résiste à 1000°C, ouais.

1000°, merde j'en ai mais jusque 800, c pas suffisant, sinon je vois pa quoi faire le joint origine ne va pas, il est bcp tro gros...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 964
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-09-2005, 21:10:14   -    
sebar a écrit :1000°, merde j'en ai mais jusque 800, c pas suffisant, sinon je vois pa quoi faire le joint origine ne va pas, il est bcp tro gros...
Ca peut peut être suffire, mais je tenterais pas.

Sur une grosse bourre, ça peut atteindre 1000°, voir un peu plus. J'imagine que le joint est sur le corps, donc je pense que c'est mort.
pour ce genre de truc, vaut mieux se prendre une bonne marge de sécurité. Surtout qu'il y a sans doute pas mal de presion.

Mais je m'étonne qu'avec le nombre de passage au T28 qu'il y a eu sur ce forum, personne ne soit capable de te renseigner :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 21:19:00   -    
je sais pa... je pensais vraiment que c t autant la merde pour passer en t28 Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 21:28:21   -    
ben si ca peut t'aider, pour le retour d'huile ya pas de pression ou peu, ca retourne au carter par gravité Wink
pis bon l'huile est chaude c sur mais pas bouillante ...
le turbo aussi est chaud mais les 1000°C on en ai loin et vaut mieux LOL
la température des gaz d'échappement conseiller, d'aprés ce que j'ai lu, serait de 850°C en pointe, au dessus bye bye turbo :]

sinon le joint si tu veut te le faire comme le vrai de chez nissan ben c'est du papier Wink
un truc bleu, légèrement lisse .... en papier Big Grin

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 21:34:21   -    
avec de la patte ca le fait sans pb alors?
casse couille le "bolt on"
Retourner en haut
Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
19-09-2005, 22:34:41   -    
sebar a écrit :
Jibe a écrit :[quote="sebar"]



Si je résume, voilà les trucs à adapter :

-repiquage de la durit de wastegate dans l'elbow de sortie compresseur (ou hot pipe de l'IC ou dans le collec d'admi mais j'ai pas essayé)
-retour d'huile à tordre légèrement
-un trou de la dump pipe (elbow échappement), à rendre oblong.
-faire un flange d'entrée de compresseur si on en a pas un.
-ajuster légèrement les durits d'eau ou passer aux durits avia.
-tourner légerement l'escargot coté compresseur pour pas qu'il touche le collecteur.

tu peux rajouter voir modiier:
-pour les model qui on la clim, c la merde il faut tordre la durite
-les durites d'eau sont a refaire completement
-si vous avez une ph2, il faut qd meme changer la durite d'entré d'huile, n'esperé pa remettre l'origine c impossible
-l'elbow de l'intercooler (turbo) pivote de 35°, les durite d'origine ou celle acheté avec un fmic (prevu pour l'origine) ne vont pa du tout
-la durite de sortie d'huile ne se fixe pas sur le turbo sans grosse modif...



Et les photos elle sont ou?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 964
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-09-2005, 22:38:43   -    
sebar a écrit :casse couille le "bolt on"
Essaye de mettre un moteur de s14a dans une s14, tu vas comprendre, ce que c'est le "bolt on" ... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] t28 s14 montage, probleme avec la rotation EG2_Style 1 2 895 12-08-2013, 20:12:30
Dernier message: alboubou
  wastegate t25 sur t28 takumi63 6 2 873 23-05-2012, 06:49:21
Dernier message: takumi63
  s13 problème de démarrage,besoin d aide!!! bibi12 1 2 757 11-05-2012, 23:20:37
Dernier message: chicken
  [S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock schubaker 56 13 066 15-02-2012, 22:02:33
Dernier message: boyou2
  Collecteur Top Mount T28 sur ca18det rhums 15 6 981 28-08-2011, 11:05:29
Dernier message: BiSBAR
  200sx Et T28 Hybride sornet 7 2 126 05-11-2010, 11:33:08
Dernier message: boyou2
  Pression huile turbo t28 gravity 3 3 252 16-07-2009, 19:36:04
Dernier message: gravity
  montage t28 sur s13 gregorthedark 9 5 191 09-04-2009, 13:42:57
Dernier message: jimmy13
  Turbo T28 GSR666 3 2 378 29-11-2008, 16:17:52
Dernier message: 80franck
  Bride de sortie de compresseur T28 StreetWithin 12 2 738 24-07-2007, 11:18:44
Dernier message: boyou2