Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

a quoi sert le boitier pres de la tete amort coté turbo??

Auteur Message
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 965
Sujets : 105
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2006, 18:36:12   -   a quoi sert le boitier pres de la tete amort coté turbo??
a quoi il sert:

electrovanne de commande du régulateur pression situé pres de la tete d'amortisseur coté turbo

il modifie la pression d'essence par l'intermédiaire du régulateur
mais dans quelles phase de fonctionnement moteur

voir doc technique 200sx efec5

certains l'on viré pourquoi???
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
21-10-2006, 18:44:51   -    
moteur froid il envoi pas de depression au regulateur pour enrichir, et une fois chaude il regule avec depression donc moins de pression...

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-10-2006, 18:45:52   -   Re: a quoi sert le boitier pres de la tete amort coté turbo?
.,

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-10-2006, 18:46:59   -   Re: a quoi sert le boitier pres de la tete amort coté turbo?
Ben alors Rodi t'es bourré ou quoi LOL
C est le hot start solenoid, celui meme qui enrichit 180sec lors d un demarrage a chaud...
La je vais allé chercher la lampe Wink a+

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 965
Sujets : 105
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2006, 21:38:59   -    
défoncé Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 040
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 10:46:31   -    
viré, pourquoi? Big Grin lol parceque j'ai mis un turbo à la place LOL
Et parceque ca sert un peu à rien en faite...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 391
Sujets : 131
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-10-2006, 11:17:55   -    
c'est vrai,c'est comme les roues sur une bagnole,ca sert a rien,tu peux les enleve....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2006, 14:55:11   -    
fiftyone51 a écrit :viré, pourquoi? Big Grin lol parceque j'ai mis un turbo à la place LOL
Et parceque ca sert un peu à rien en faite...
Bah si justement, et pas qu'un peu Confused
T'as plutôt intérêt de recalculer ta carto en fonction si tu le vires, sinon tu peux changer de moulin en très peu de temps Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 15:01:55   -    
On me la shunté sur la mienne, moi la depression du FPR est directement branchée sur le collecteur d'admission, est ce que c'est ca qui peu faire mer*er mon melange et expliquer que je tourne si riche??

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2006, 15:16:35   -    
Ca changera pas au ralentit, mais en pleine charge tu vas tourner beaucoup trop pauvre.


Je comprend vraiment pas ce que vous avez tous à virer ce solénoïde bordel ??? Shock




Edit : ça correspond exactement au symptôme que tu décrit dans ton topic => 2.5bar de pression d'essence au ralentit et ~1.0bar en charge.
Tu pouvais pas le dire avant que tu avais des modifs comme ça :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 15:21:24   -    
Asphalt Burner a écrit :Ca changera pas au ralentit, mais en pleine charge tu vas tourner beaucoup trop pauvre.


Je comprend vraiment pas ce que vous avez tous à virer ce solénoïde bordel ??? Shock

Moi je l'avais remis mais c'est bielle chaude qui me l'a viré...
Apparement plusieur personne a sa connaissance l'on viré et personne n'a de probleme...
Mais estce que pour je ne sais quelle raison, ce pourait etre ca qui fait que j'ai l'impression d'avoir une coupure d'essence quand je charge mais que je soit trop riche hors charge..??

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2006, 15:53:17   -    
09s14 a écrit :Apparement plusieur personne a sa connaissance l'on viré et personne n'a de probleme...
hé ben toi si :roll:
(enfin ça peut être autre chose, mais bon Confused)

Pour ma part, je l'ai débranché une fois, et j'avais un cliquetis de malade passé 0.5bar :roll:
En plus la voiture avançait beaucoup moins bien.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 16:09:52   -    
Peut etre que ca vien du fait que j'ai un moteur jap....?
De toute facon je vais essayer de le remettre, on verra bien ce que ca donne!

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 18:31:40   -    
On parle bien du "Hot start solenoid" la ou quoi fou

Fleche Solenoide de démmarage a chaud en Francais, il mets a la pression ambiante pendant 180sec le regulateur de pression, pour en augmenter brievement sa presion, point barre (section EF & LC du manuel)

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2006, 19:16:16   -    
Heuuu non, on parle (enfin moi du moins LOL) de l'électrovanne de commande du régulateur de pression d'essence Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 348
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 19:23:04   -    
Photo please. on sera tous d'accord!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2006, 19:34:43   -   Re: a quoi sert le boitier pres de la tete amort coté turbo?
rodi a écrit :voir doc technique 200sx efec5
Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 20:08:33   -    
l'électrovanne de commande du régulateur de pression d'essence et le Hot start solenoid c est pas la meme chose??? C est bien l'element qui vient "tromper" le regulateur de pression nan Confused

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 428
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 20:27:18   -    
sur le mien en tout cas le regulateur de pression d'essence est branche en direct sur le collecteur d'admi

par contre il est clair que je tourne trop riche........on dirait le cul d'un gazout mal regle....
et moteur jdm aussi

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 965
Sujets : 105
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-10-2006, 20:58:14   -    
ok
sur la revue francaise il ya pas de hot.....mais commande du régulateur de pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 22:10:17   -    
jibou74 a écrit :sur le mien en tout cas le regulateur de pression d'essence est branche en direct sur le collecteur d'admi

par contre il est clair que je tourne trop riche........on dirait le cul d'un gazout mal regle....
et moteur jdm aussi

idem pour moi mais est ce que ta voiture roule correctement???
Moi impossible de charger, la voiture ratatouille trop....

C'est clair qu'il faudrait une photo des 2 parce que la ya des lal entendu je crois.....

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 22:58:59   -    
[Image: turbodes1.jpg]

Pour moi c est ca le hot start (ou electrovanne de commande...) juste en dessous il y a le transistor de puissance (ptu)

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 965
Sujets : 105
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-10-2006, 07:12:17   -    
suis d'accord avec toi c'est la meme bestiole
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 428
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 07:23:14   -    
je l'ai aussi mais branche a rien

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
23-10-2006, 11:00:26   -    
jibou74 a écrit :je l'ai aussi mais branche a rien

Idem pour moi, mais apres une longue conversation avec Streetbike et Bielle chaude, cela n'est en rien la cause des problemes de ma voiture... :roll:
Par contre il y pas mal de choses encore qu'il faut que je verifie mais je commence a perdre espoir, on a pratiquement tout verifié et rien n'y change, et je pense meme qu'en remettant le boitier, le maf et les injecteurs d'origine, rien ne changera et j'aurai toujours mes problemes.

Il y a un probleme de melange, donc soit probleme de circuit d'essence soit probleme de circuit d'air soit probleme d'allumage.

Le circuit d'air a été verifié Fleche OK
L'allumage a été vérifié Fleche OK
Le circuit d'essence Fleche en partie verifié, le reste en cour de verif...

J'en ai marre j'y comprend plus rien et je commence a perdre patiente!!! Sad

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 040
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 11:17:00   -    
moi il est dégagé depuis 8 mois et je tourne bien comme il faut, je suis juse un peu pauvre au ralenti quand je démarre à chaud, sinon ya pas de soucis, je suis bien comme il faut quand je charge et jusqu'a ma charge max. j'ai des cartos sur mesure mais je roule 95% du temps en carto d'origine alors...

Pour moi il sert à rien. essaye de débranche le tuyau qui arrive sur le régulateur de pression d'essence et bouche le (faut pas que ca fasse une fuite d'air) mets une carto d'origine, tu veras bien...
Pis une carto c'est plus facile à régler quand tu fixe la pression d'essence, si elle varie au fure et à mesure c'est tout de suite plus dure à calculer ce qu'il faut

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 399
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-10-2006, 11:58:34   -    
Asphalt Burner a écrit :
09s14 a écrit :Apparement plusieur personne a sa connaissance l'on viré et personne n'a de probleme...
hé ben toi si :roll:
(enfin ça peut être autre chose, mais bon Confused)

Pour ma part, je l'ai débranché une fois, et j'avais un cliquetis de malade passé 0.5bar :roll:
En plus la voiture avançait beaucoup moins bien.


à mon avis tu avais du le débrancher purement et simplement, donc electrovane ouverte en permanence, et donc leger enrichissement en phase athmo, et en phase surcompressé tu avais 2.5bar de pression d'essence au lieu de 2.5bar + pression sural....

il faut le shunter pour que ça fonctionne bien, pas le débrancher.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 965
Sujets : 105
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-10-2006, 13:26:31   -    
la fonction de se régulateur est expliqué en page
efec20

mais pourquoi le moteur aurai du mal a démarrer a chaud
( sa me le faitquelque fois)
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  a quoi sert les résistances reliées au injecteur sur s13? mitch200sx 18 2 436 30-01-2007, 13:59:58
Dernier message: sebar
  une 200sx un turbo t3 ca done quoi les 2 ensemble?? yanriddim 106 7 168 03-04-2006, 07:50:28
Dernier message: boyou2
  down pipe pour s13 à quoi ca sert? nissan200sxs13 24 5 310 05-05-2005, 21:22:24
Dernier message: nissan200sxs13
  [S14]A quoi sert le bocal de liquide de refroidissement?? Greg_P 15 4 277 14-03-2005, 21:18:42
Dernier message: Greg_P
  [S13] Dump Valve côté turbo...bruit bizarre... Kyosuke 4 909 26-09-2004, 21:44:10
Dernier message: Kyosuke
  ca sert à quoi ca?? nono28 6 690 12-08-2004, 10:39:54
Dernier message: nono28