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[colt 4g92 4x4]
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05-05-2015, 00:06:00   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Oui !
Il est flingué ...
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05-05-2015, 07:44:02   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(04-05-2015, 19:24:51)Uranium88 a écrit : Maintenant si on pouvait caler un VTEC sur un 4G93 tu pourrais être vachement surpris du résultat.

Il ne reste plus qu'a trouver une culasse MIVEC et adapter le tout !
facile !
Big GrinLOLLOLLOL
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05-05-2015, 11:45:37   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 00:06:00)ColtiXim a écrit : Oui !
Il est flingué ...

flingué ? C'est à dire ?


Citation :Il ne reste plus qu'a trouver une culasse MIVEC et adapter le tout !
facile !

J'ai regarder pour ça, quand vous m'avez dit que un 4g93 mivec pouvait titiller les 190 cv tu comprends bien que j'ai fait des recherches ^^ !
Mise à part le fait que les culasses sont des fantômes et que en trouver une requiert un élan de patience monstrueuse sans compter les petits euros.. une fois que tu l'as ce n'est pas encore gagné, si les alésages et les courses sembles les mêmes, tu dois te retaper un ECU programmable et essayer de gerer le tout (encore des petits €€€) parce que le cablage de mivec ne fonctionnera pas sur le 4g93 et celui du 4g93 ne fonctionne pas sur le mivec (ça c'est logique en même temps..) Donc, je vais laisser un autre fou essayer ça avant moi ^^ Et quand il aura réussi et rédiger un bouqin de 180 pages de tutos alors peut être que je m'y essayerais, en attendant j'ai laissé tombé l'idée :P

Sinon pour en revenir au sujet des embrayages tu as regardé ? Le liens avec les trinitis que tu m'as envoyé semble bien, la marque à de bonnes critiques mais je n'arrive toujours pas à me décider et à trouver les différences précises entre tout les modèles.
3 patins, 4 patins, 6 patins, organique, inorganique, métal frité, avec ou sans ressort Sad ?
J'ai cru comprendre que pour la terre le mieux c'était un métal frité sans ressort mais j'ai pas trouvé pour le nombre de patins ? Et puis c'est bien de lire ce que les gens conseil mais le mieux c'est de savoir pourquoi ils conseils ce type là..
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05-05-2015, 12:49:09   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Jamais je n'utiliserais un VM allégé de cette façon ...
Voici la méthode :

Avant :
[Image: fw-FWDstockbackside.jpg]

Après usinage face arrière:
[Image: fw-FWDlightbackside.jpg]
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05-05-2015, 13:20:55   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Oh si ce n'est que ça c'est pas un probleme pour moi Wink
Je sais que en principe tu ne peux les reprendres que par l'arrière et pour un volant standard tu ne dois pas reprendre plus de 800gr normalement mais j'ai toujours usiné tout les côtés et je n'ai jamais eu de problèmes, après les différents perçages j'en avais jamais fait mais j'ai roulé avec le modèle dont je me suis servit et ça marchait super bien Smile j'ai encore fait 6heures non stop d'endurance avec une justy dont j'avais repris encore bien bien plus et ça passe sans soucis ! Alors qu'il n'étais même pas équilibré Wink d'ailleurs je n'ai même jamais eu aucun soucis de ralenti (premier problème après ce genre de manipulation excessive) il ne faut pas oublier que c'est une voiture de cross et non pas une voiture qui roule sur la route Big Grin) le seul probleme que j'ai déjà vu c'était sur un porto avec un VM bien trop alléger, et donc il n'avait plus d'inertie a bas régime et tournait vraiment pas bien, le gars a du augmenter son ralenti dans les 2000 ou 2500 rpm et magie tout ce passait bien Smile ça ne sers pas a grand chose un VM, du moment que ton demareur prend sur les dents et que ton plateau de pression passe c'est bon, nous on s'en fou du ralenti Big Grin
Je sais que ça n'a rien avoir et que ce n'est vraiment pas les même mécaniques mais en F1 ils ont un ralenti à 5000 rpm, principalement dû au fait de leurs VM Smile

En tout cas merci de ton commentaire, j'en prendrais tout même compte Big Grin
(Modification du message : 05-05-2015, 13:39:14 par Toerpy.)
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05-05-2015, 15:04:37   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 11:45:37)Toerpy a écrit : 3 patins, 4 patins, 6 patins, organique, inorganique, métal frité, avec ou sans ressort Sad ?
J'ai cru comprendre que pour la terre le mieux c'était un métal frité sans ressort mais j'ai pas trouvé pour le nombre de patins ? Et puis c'est bien de lire ce que les gens conseil mais le mieux c'est de savoir pourquoi ils conseils ce type là..

c'est vrai que choisir un type d'embrayage c'est un peu cirque.
Pour ce qui est des modèles à ressorts : les ressorts sont utiles sur un voiture en daily,car ils permettent de contrebalancer "roulis" du moteur et de la chaine de transmission (c'est un concept difficile à expliquer comme cela à froid). Ces ressorts évitent donc des vibrations importantes et apportent donc du confort.
dans notre cas: on s'en fout.
Pour le reste, je laisse les spécialistes du frottement expliquer...
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05-05-2015, 15:12:32   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 15:04:37)gotboost a écrit : c'est vrai que choisir un type d'embrayage c'est un peu cirque.
Pour ce qui est des modèles à ressorts : les ressorts sont utiles sur un voiture en daily,car ils permettent de contrebalancer "roulis" du moteur et de la chaine de transmission (c'est un concept difficile à expliquer comme cela à froid). Ces ressorts évitent donc des vibrations importantes et apportent donc du confort.
dans notre cas: on s'en fout.
Pour le reste, je laisse les spécialistes du frottement expliquer...

Pour les ressorts, c'est plus ou moins ce que j'avais compris aussi, seul hic c'est que j'ai lu plusieurs fois que malgré le fait que l'embrayage accroche de suite et donc procures de meilleurs passages de rapport, on se retrouvait souvent avec des boites endommagées, principalement au niveau des synchros (je n'y connais vraiment rien en boite à vitesse donc je ne sais dire si c'est mécaniquement possible ou pas Sad) Donc si c'est pour avoir un meilleur embrayage mais défoncée ma boite a petit feu je préfère laisser tomber l'idée à la limite :S

Pour le reste j'ai cru comprendre que le nombre de patins n'avait une influence que sur la surface de contact et donc de frictions mais ça me parait léger comme arguments pour un si grand nombre de différences..

Le mieux qu'on ai à faire c'est d'attendre qu'un pro de l'embrayage passe dans le coin Big Grin
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05-05-2015, 16:02:13   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Je sais qu'un gars de Liège avec une MX-5 est en embrayage 3 patins, apparemment tu laisses pas patiner, c'est impossible, c'est ON/OFF comme comportement.

Toerpy, si tu veux des conseils avisés quant au choix de tes pièces je pense que tu peux te tourner vers la société Evolve, ils sont du côté de Tihange et on franchement un super bon feedback Wink

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05-05-2015, 17:09:17   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 16:02:13)Uranium88 a écrit : Je sais qu'un gars de Liège avec une MX-5 est en embrayage 3 patins, apparemment tu laisses pas patiner, c'est impossible, c'est ON/OFF comme comportement.

Toerpy, si tu veux des conseils avisés quant au choix de tes pièces je pense que tu peux te tourner vers la société Evolve, ils sont du côté de Tihange et on franchement un super bon feedback Wink


Ha donc ça ne patine pas alors ? un ami qui roule en crx 16i16 à l'autocross à un 4 patins si je ne me trompe pas et il dit la même chose que ça accroche de suite et ça décolle, que ces passages sont plus brutaux (ce que disait gootbost avec l’absence de ressorts) par compte il à encore cassé son pont il y a 3 semaines de ça, et si lui s'en fou moi ça m’inquiète et je me demande si l'embrayage et sa conduite ne serait pas en cause...

Je ne connaissais pas du tout Evolve, je vais de ce pas aller sur leurs site ! Merci beaucoup Big Grin
J'aimerais trouver un ECU aussi et mise à part Dederichs (à Thimister clermont) je ne connais pas vraiment de bons reprogrammeurs pour des conseils :S Chez Dederichs j'y était déjà allé il y a plusieurs années et le gars était vraiment sympas et de bons conseils du coup je pense retourner là, à moins que tu ne connaisses une autre société de ce genre ?
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05-05-2015, 17:16:10   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Commence par aller voir chez Evolve à l'occasion, les mecs sont pas fermés à la discussion et aux conseils, loin de là, par contre prépare la vaseline et les mouchoirs quand tu rentres chez eux...

En effet l'autocross, une conduite de bourrin et un embrayage 4 patins peuvent te fusiller un pont, ce dernier ramassant des contraintes vachement plus importantes que ce qui lui est demandé à la base. Maintenant le mec roule en 16i16, il a pas de mal à trouver des pièces hein...

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05-05-2015, 17:40:36   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 17:16:10)Uranium88 a écrit : Commence par aller voir chez Evolve à l'occasion, les mecs sont pas fermés à la discussion et aux conseils, loin de là, par contre prépare la vaseline et les mouchoirs quand tu rentres chez eux...

En effet l'autocross, une conduite de bourrin et un embrayage 4 patins peuvent te fusiller un pont, ce dernier ramassant des contraintes vachement plus importantes que ce qui lui est demandé à la base. Maintenant le mec roule en 16i16, il a pas de mal à trouver des pièces hein...


Aiie aiie aiie, je vais déjà éviter du coup je suis allergique à la vaseline... Mais bon, pour un conseil y'en à pas besoin normalement :oups:


Oui c'est ce que je me dis, l'embrayage doit donc bien être en causse... et oui c'est pour ça que je dis qu'il s'en fou, il doit en avoir 243 des ponts de rechanges, tandis que moi...
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05-05-2015, 17:43:57   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Oh je parle pas des tarifs, je parle des engins présents dans le garage en général, la vaseline sera là pour éviter la surchauffe du gland LOL

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05-05-2015, 18:13:21   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 17:43:57)Uranium88 a écrit : Oh je parle pas des tarifs, je parle des engins présents dans le garage en général, la vaseline sera là pour éviter la surchauffe du gland LOL

Haaa me voila rassuré ! je pensais que la vaseline servirait à autre chose du coup LOL

J'irais quand même jeté un oeil alors ! leurs demander pour l'embrayage (si nécessaire), ensuite mes autoblocs (si j'ai des €€ a y consacrer)
Pour le moment je rêve de LSD tous les jours :$
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05-05-2015, 18:22:46   -   RE: [colt 4g92 4x4]
La drogue c'est mal...

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05-05-2015, 18:50:54   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 18:22:46)Uranium88 a écrit : La drogue c'est mal...

Oui je sais, c'est pour ça que j'évite de sortir ça pendant les repas de famille... "Oui pour le moment je travail sur une voiture, et j'ai vraiment envie de LSD ! Après ça, ça va être une vrai bombe moi je vous le dis !"
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05-05-2015, 19:42:46   -   RE: [colt 4g92 4x4]
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9ETFPdNIeYg]

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(Modification du message : 05-05-2015, 19:43:15 par Uranium88.)
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05-05-2015, 21:25:55   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(05-05-2015, 19:42:46)Uranium88 a écrit : [Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9ETFPdNIeYg]

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06-05-2015, 10:25:14   -   RE: [colt 4g92 4x4]
C'était un petit moment d'écart de ma part LOL

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06-05-2015, 11:03:05   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(06-05-2015, 10:25:14)Uranium88 a écrit : C'était un petit moment d'écart de ma part LOL

Je l'avais bien compris nononono
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06-05-2015, 13:21:39   -   RE: [colt 4g92 4x4]
not bad...
http://www.rpw.com.au/index.php?option=c...Itemid=654
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06-05-2015, 13:46:04   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(06-05-2015, 13:21:39)gotboost a écrit : not bad...
http://www.rpw.com.au/index.php?option=c...Itemid=654

J'ai pas encore tout lu et pas compris absolument tout les termes, mais en gros il en ressort qu'ils ont du faire pas mal de modif pour arriver à ça ils ont fait quelque chose au vilbrequin (profilé ?) et aux pistons (forgé) augmenté la cylindré a 1900 cc ? Je comprend pas bien, mais ils arrivent bien dans les 180 cv comme on le pensait (c'est un petit peu en dessous de ce que développe le b18 de l'itr) Je trouve ça un peu décevant quand tu vois le travail accompli, après c'est sur que c'est pas rien mais je ne me lancerais pas dans une tel modif, c'est beaucoup trop de travail pour moi tout compte fait ^^
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06-05-2015, 14:12:25   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(06-05-2015, 13:46:04)Toerpy a écrit :
(06-05-2015, 13:21:39)gotboost a écrit : not bad...
http://www.rpw.com.au/index.php?option=c...Itemid=654

J'ai pas encore tout lu et pas compris absolument tout les termes, mais en gros il en ressort qu'ils ont du faire pas mal de modif pour arriver à ça ils ont fait quelque chose au vilbrequin (profilé ?) et aux pistons (forgé) augmenté la cylindré a 1900 cc ? Je comprend pas bien, mais ils arrivent bien dans les 180 cv comme on le pensait (c'est un petit peu en dessous de ce que développe le b18 de l'itr) Je trouve ça un peu décevant quand tu vois le travail accompli, après c'est sur que c'est pas rien mais je ne me lancerais pas dans une tel modif, c'est beaucoup trop de travail pour moi tout compte fait ^^

oui et la courbe de puissance est trés étrange, pleine de fluctuations..
à mon avis c'est pas vraiment encore ua point.
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06-05-2015, 14:29:56   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(06-05-2015, 14:12:25)gotboost a écrit : oui et la courbe de puissance est trés étrange, pleine de fluctuations..
à mon avis c'est pas vraiment encore ua point.

Donc l'idée du mivec je laisse tomber ^^

ça aurait pu être bien parce que avec ça je serais resté dans la même catégorie pour le classement et j'aurais plus de chance contre les itr, les clio rs et autre 325 ^^

Mais bon, on va jouer sur le 4x4 et on essayera déjà comme ça pour voir ce que ça va donner :P
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06-05-2015, 16:44:47   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(06-05-2015, 14:29:56)Toerpy a écrit :
(06-05-2015, 14:12:25)gotboost a écrit : oui et la courbe de puissance est trés étrange, pleine de fluctuations..
à mon avis c'est pas vraiment encore ua point.

Donc l'idée du mivec je laisse tomber ^^

ça aurait pu être bien parce que avec ça je serais resté dans la même catégorie pour le classement et j'aurais plus de chance contre les itr, les clio rs et autre 325 ^^

Mais bon, on va jouer sur le 4x4 et on essayera déjà comme ça pour voir ce que ça va donner :P


je travaille toujours sur mon projet de compresseur, et la, du couple il y en aura Wink
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06-05-2015, 16:49:11   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(06-05-2015, 16:44:47)gotboost a écrit : je travaille toujours sur mon projet de compresseur, et la, du couple il y en aura Wink

J'ai hate de voir ça ! le problème étant que l'ajout d'un turbo ou d'un compresseur n'est pas autorisé dans ma catégorie du coup même si tes nms vont surement me faire baver par le suite, je n'y aurais pas droit Sad
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12-11-2015, 23:39:38   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Salut salut Big Grin !

Désolé du double post mais après une lonnnnnnnnngue absence je me permet de revenir vers vous pour (encore bien évidement) embêter les fin connaisseurs avec mes questions débiles de novices !

J'ai récemment recommencé la préparation de la Colt, enfin préparation c'est un grand mot disons que j'ai fini dé dépouiller la pauvre jusque maintenant Big Grin

Je vais retirer le moteur 4g92 pour y loger le 4g93, seulement voila je vais peut être acheter une autre colt avec un 4g92 pour concentrer celle-ci uniquement sur les endurances avec celle-ci et garder la CC4A pour les Sprints, Soit.

Il y a de cella quelques années mon père à eut une vielle lancer 1.6l 4 roues motrices également, celle-ci avait fait un petit tour chez dederichs un spécialiste dans les reprogrammation et autres truc du genre tout près de chez nous. Il aurait à ce moment là "modifier" ou "paramétrer" le boitier éléctronique afin d'obtenir (JE CROIS) une hausse de couple.

Mes questions sont les suivantes :

-Qu'est ce qui a pu être effectué sur ce boitier et qui aurait pu changer les caractéristique de la voiture ? (Si c'est possible puisque je sais que sur les moteurs atmo ça ne change rien)
http://www.dederichs.be/services-pour-re...er-moteur/ Ca c'est le site du gars qui a fais la modif et ce qu'il propose aujourd'hui, ça aurait pu être quelque chose de similaire ?
-Est ce que les boitiers entre eux pourraient être compatible (J'ai des photos des boitiers respectifs)
Le problème c'est que je ne me souviens pas du modèle de la lancer si c'était la génération précédente à celle de ma colt ou pas :S

[Image: 1447363993-img-0293.png] Celui de la Colt
[Image: 1447363996-img-0294.png] Celui de la lancer

Je n'ai pas eut l'occasion de voir le boitier de la lancer je ne saurais même pas dire si les fiches correspondes mais c'est avant d'aller le chercher pour rien si quelqu'un aurait la réponse ou pourrait les reconnaîtres avec les numéros (si c'est le cas j'aimerais savoir comment histoire de ne plus poser de bêtes questions Wink


(En bonus une photos de l'intérieur de la CC4A complètement vidée, âmes sensibles s'abstenir  Ouinn)
[Image: 1447364243-img-0291.png]
(Modification du message : 12-11-2015, 23:40:43 par Toerpy.)
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13-11-2015, 00:11:52   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Mais mais mais ! Faut nettoyer tout ce bordel et un peu petit coup de nettoyant !

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13-11-2015, 05:50:07   -   RE: [colt 4g92 4x4]
En cliquant sur la photo du ton interieur vidé mon cerveau m'affiché les images de toutes ces heures passées en plein soleil a grater mon evo. J'ai failli verser une larme. Sac

Je viens de lacher un ECU d'evo y'a pas longtemps Confused sans indiscrestion a combien tu l'as touché ton ECU?

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13-11-2015, 10:16:52   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Oui je sais Uranium88 mais étant donné que je vais devoir reponcer le mastique un petit peu partout pour pouvoir ressouder la caisse j'avais pas le courage de le faire maintenant Confused

(13-11-2015, 05:50:07)Charin a écrit : En cliquant sur la photo du ton interieur vidé mon cerveau m'affiché les images de toutes ces heures passées en plein soleil a grater mon evo. J'ai failli verser une larme. Sac

Je viens de lacher un ECU d'evo y'a pas longtemps Confused sans indiscrestion a combien tu l'as touché ton ECU?

Oui il m'a fallu casiment une journée rien que pour enlever l'espèce de goudron un petit peu partout :O (on est obligé c'est dans le règlement Neutral)
En ce qui conserne le prix de l'ecu de la lancer je ne sais pas trop c'était y'a trèès longtemps et ce n'était même pas le mien, mais je pense que ca devait tourner dans les 300 ou 400 euros (plutôt 300)
Je sais que chez une autre société dont uranium avait parlé notamment : Evolve ils prennent plutôt dans les 400 euros eux si Uranium pouvait confirmer ou infirmer ?)
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13-11-2015, 10:31:31   -   RE: [colt 4g92 4x4]
J'ai lâché le mien à 50 euro Sac

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