Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"how to" sur réglages carto
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
23-09-2011, 18:43:00   -    
yep car moi je constate des grosse variation entre la sortie de ma culasse sur 1 cylindre (le 6) et juste avant le turbo

c est d ailleur tres bizare, en gros pour une meme regime genre 2500rpm,j ai 685 en sortie de culasse

et sur mon mano qui a sa sonde avant le turbo, j ai une temp qui varie entre 600 et 685 selon la charge a ce meme regime, et sur le 6eme rapport je vois bien la temp monter et descendre avec la charge sur le mano, et pas bouger sur la sonde innovate sur l aem


mais l autre ca sera toujours 685
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
24-09-2011, 02:18:39   -    
folken a écrit :
TurboR a écrit :tout dépend du turbo, si c'est un "pas cher" avec roue de PL diesel, c'est 750° max en pic, pour un garrett GT series c'est 1050° max (a considerer en pic) donc meme a 850 t'as de la marge, ça dépend aussi ou est ton capteur
Même si la roue résiste mieux, le carter fond avant Sac
si on parle du meme (un gt2876 ar 0.8) LOL il avait quand meme des pics a 1200° en fond de 5, il as de la chance d'avoir juste déformé le carter echap LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 173
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2011, 11:15:22   -    
TurboR a écrit :
folken a écrit :
TurboR a écrit :tout dépend du turbo, si c'est un "pas cher" avec roue de PL diesel, c'est 750° max en pic, pour un garrett GT series c'est 1050° max (a considerer en pic) donc meme a 850 t'as de la marge, ça dépend aussi ou est ton capteur
Même si la roue résiste mieux, le carter fond avant Sac
si on parle du meme (un gt2876 ar 0.8) LOL il avait quand meme des pics a 1200° en fond de 5, il as de la chance d'avoir juste déformé le carter echap LOL

ba oui, et apres, 'on' va dire que Garrett c'est dla marde :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 971
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-09-2011, 12:27:15   -    
TurboR a écrit :si on parle du meme (un gt2876 ar 0.8) LOL il avait quand meme des pics a 1200° en fond de 5, il as de la chance d'avoir juste déformé le carter echap LOL
Si je me souviens bien la sonde egt a cassé donc difficile de savoir à combien il était LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
24-09-2011, 13:02:07   -    
bah tu regarde la couleur. quand il blanchit c'est que tu est au 1200°

... sa me rappelle une peinture sur un capot de GTT qui a cloqué parceque un gicleur etais bouché et que le turbo a "un peu" chauffé mdr

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 173
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2011, 17:39:48   -    
folken a écrit :
TurboR a écrit :si on parle du meme (un gt2876 ar 0.8) LOL il avait quand meme des pics a 1200° en fond de 5, il as de la chance d'avoir juste déformé le carter echap LOL
Si je me souviens bien la sonde egt a cassé donc difficile de savoir à combien il était LOL

petite lecture sur la temperature de fusion de la fonte:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_%28m%...llurgie%29

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 971
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-09-2011, 17:54:52   -    
J'ai justement lu cette page il y a quelques heures :]
Mais comme on sait pas quel est le %age de carbone, on est pas forcément plus avancés Neutral

Enfin, là, en l’occurrence, ça avait pas fondu, juste déformé.
Donc possible qu'il ait seulement pris 1000~1050°, comme il aurait pu prendre 1300 Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
24-09-2011, 20:15:31   -    
et comment ca se fait que rien d autre n a peter avant?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
25-09-2011, 14:55:23   -    
le carter d'échap est en Ni-resist Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2011, 01:25:41   -    
pour suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
25-12-2011, 11:15:59   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
25-12-2011, 13:15:04   -    
Pour ma pat, la petite interrogation se porte sur les low et high cames. En réglant un bloc non vtec, pourquoi devons-nous remplir les tables de high cames ? Ca n'a pas beaucoup de sens à mes yeux donc si quelqu'un sait me répondre Smile

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
26-12-2011, 11:46:43   -    
faburisu, ben y à un moment où il faut essayer de voler de ses propre ailes :ange: .....et puis la pratique te fera comprendre la théorie en quelque sorte,ce sera plus clair du coup...ou pas LOL .

Rayme7, Just do It!! LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
26-12-2011, 12:14:57   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 173
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-12-2011, 13:34:31   -    
soit les avances soit l'AFR......donc si tu n'as ni sonde EGT ni sonde AFR, pour faire une carto, laisse tomber tout de suite.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
26-12-2011, 14:02:05   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
27-12-2011, 00:59:08   -    
Quelqu'un connait l'unité des valeurs dans les tables d'injection et la formule qu'utilise le calculateur ? Je pense au logiciel crome entre autres, je vois le temps d'injection en ms mais à quoi correspondent exactement les valeurs dans les tables d'injection ? Merci d'avance Smile

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 173
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-12-2011, 01:09:03   -    
tu parles de la constante K?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
27-12-2011, 01:15:17   -    
La constante K ? Je ne sais pas trop. A quoi correspond elle ?

Tu as la table d'injection pour les basses cames par exemple en fonction du régime en ordonnée et de la pression de l'air en abcisse. Ce tableau possède des valeurs dont je ne connais pas l'unité. Je suppose qu'il s'agit du temps d'injection mais les valeurs sont élevées et quand je regarde les graphes en 3D, je remarque par exemple qu'à faible charge et régime, le temps d'injection est de +/- 2ms alors que dans la table, les valeurs de la première ligne par exemple passe de 4 à 89 à 145 etc pour la carto du D16z6 par exemple

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-12-2011, 01:45:53   -    
boyou2 a écrit :tu parles de la constante K?

ca c'est sur nissan, chez honda c'est en ms, mais avec une valeur de 0 a 256

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
27-12-2011, 13:08:14   -    
En ms dans les graphes 3D mais j'ai enfin compris hier à tête reposée enfin je pense . . .

Par exemple : duty cycle de 65% correspond à un temps d'ouverture de l'injecteur divisé par le temps max qu'il peut être ouvert. Le temps max étant la durée d'un cycle moteur donc deux tours vilebrequin = 720°

Les valeurs dans la table sont donc en degrés vilebrequin : (65/100).720° = 468°.

468° étant la durée d'ouverture de l'injecteur et est la donnée que vous modifiez dans vos tables d'injection.

Seulement quand je pars de la table des duty cycle et que je calcule en degrés, j'obtiens pas exactement les valeurs de la table d'injection . . .

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
27-12-2011, 13:59:07   -    
ce n'est pas faire "Raymond" que de citer le EFI basics de AEM puisqu'il est déjà évoqué au-dessus.

Citation :The user of the AEM PEMS MUST have an excellent understanding of internal combustion engine in both theory and operation. This includes not only the mechanical aspect of the engine, but it’s requirements in terms of air/fuel ratio, ignition requirements, and mechanical limits.

ça faisait halluciner Menfou quand je lui disais que je faisais mes cartos sans datalogging (sauf si je veux cerner un détail). il suffit de s'y connaitre en mécanique et d'être capable d'avoir une vision globale d'un moteur. avec le recul nécessaire et une bonne culture générale. il faut sentir la machine. elle nous parle (et c'est ça qui est passionnant). sinon, si on a le nez sur les cartos, on est un "X-box man", le terme est connu, c'est pas moi qui l'ait inventé Cool
on n'imagine pas conduire une voiture en se reportant au manuel utilisateur à chaque virage? c'est pareil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
28-12-2011, 13:59:57   -    
C est un how to, donc pour debutant. Conseiller de mapper sans aucune données moteur ne donnera rien de bon. Pour le wot a la limite...

Mais regler le mi regime sans le map? Je vois d ici les "cuisiniers" (autre terme connu) mettre un pincé d essence par la un peu d'allumage pour "essayer"...

Il faut au moins une correlation map/rpm/afr pour guider un minimum. Meme si il est tres important de ne pas que se fier aux données, mais aussi comprendre et ressentir.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
28-12-2011, 14:18:35   -    
oui, c'est un howto donc pour débutant mais pour débutant en carto, pas en méca.
c'est ce que je voulais souligner.

en gros, pour faire un raccourci: quand tu sais régler un moteur de compétition à carbu, tu peux devenir bon en carto selon moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
28-12-2011, 14:24:08   -    
ouai mais un jour y aura une generation qui ne verra meme plus de carbu, donc il seront mauvais en carto? ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
22-01-2013, 01:01:20   -   RE: "how to" sur réglages carto
autant j ai compris l afr, autant l avance reste complexe dans le sens ou trop d avance egt plus froidmais quand on cliquete on chauffe plus (il me semble) at c est que l on as trop d avance.je fais ma propre carto en ce moment et je map avec un casque mais je flippe de ne pas reconnaitre le cliqueti par exemple

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 071
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-01-2013, 08:37:18   -   RE: "how to" sur réglages carto
pour le coup, vous en pensez quoi de ce graphique ?

[Image: lean20out3ew.jpg]
[/quote]
(Modification du message : 22-01-2013, 08:37:33 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 173
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-01-2013, 13:20:22   -   RE: "how to" sur réglages carto
deja vu quelque part ce graphique, c'est pas passer sur un autre sujet?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 071
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-01-2013, 13:58:28   -   RE: "how to" sur réglages carto
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...nce?page=4

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
12-02-2013, 23:28:13   -   RE: "how to" sur réglages carto
bravo pour ce tuto sa fait une semaine que je squatte tout les topics concernant la reprog et je pense avoir assimilé la théorie LOL

maintenant me reste plus qu'a mettre en pratique Smile
AFR OK
EGT OK
cliquetit, j'ai compris le principe mais pour le detecter, quand vous dite que vous le faite avec un casque, c'est un outils precis ou un montage perso ??
quand apparait le cliquetit, l'EGT est elevé ??
quand vous faite une carto dite " sur route " le but est de datalogger puis analyser et modifié sa carto
y'a une technique particuliere a faire, rapport pour le datalog regime moteur etc. HuhHuh
autre question
J'ai un P28 chipper pour une EG5 jusque la tout vas bien
d'apres ce que j'ai lu on dis de mettre la carto STOCK JDM
que veux dire copié les plages JDM dans la carto EUDM
si je mets direct le BIN JDM c'est pas bon ??Blush

en tout cas merci a tous pour ces explications donné et surtout a venir

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réglages Boost Controller HKS Leops33 19 9 721 17-11-2018, 17:26:14
Dernier message: Maamouth
  réglages Buddy club Evodam's 5 1 614 03-04-2011, 22:45:17
Dernier message: Evodam's
  (Autocollants)Cherche autocollant "I Love My Honda&quot Illégal-Street-Racing 23 8 477 27-11-2008, 23:01:44
Dernier message: Illégal-Street-Racing
  Où trouver les clefs de reglages pour des suspensions TEIN ? Melouz 5 2 459 31-07-2008, 22:35:00
Dernier message: couscous
  reglages des trains(200SX) warrior 8 1 442 28-06-2008, 02:01:23
Dernier message: warrior
  Reglages apexi rsm Costello1 18 5 033 08-06-2008, 21:21:32
Dernier message: Costello1
  question sur carto injection bas 5 3 574 23-08-2006, 11:32:18
Dernier message: bas
  Je cherche un post sur les réglages de culbu franckcrx 6 1 654 05-06-2006, 11:07:18
Dernier message: DACTILUS