boyou2
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24-09-2011, 11:15:22 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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24-09-2011, 17:39:48 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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faburisu
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boyou2
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26-12-2011, 13:34:31 -
soit les avances soit l'AFR......donc si tu n'as ni sonde EGT ni sonde AFR, pour faire une carto, laisse tomber tout de suite.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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27-12-2011, 01:09:03 -
tu parles de la constante K?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rice burner
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27-12-2011, 13:59:07 -
ce n'est pas faire "Raymond" que de citer le EFI basics de AEM puisqu'il est déjà évoqué au-dessus.
Citation :The user of the AEM PEMS MUST have an excellent understanding of internal combustion engine in both theory and operation. This includes not only the mechanical aspect of the engine, but its requirements in terms of air/fuel ratio, ignition requirements, and mechanical limits.
ça faisait halluciner Menfou quand je lui disais que je faisais mes cartos sans datalogging (sauf si je veux cerner un détail). il suffit de s'y connaitre en mécanique et d'être capable d'avoir une vision globale d'un moteur. avec le recul nécessaire et une bonne culture générale. il faut sentir la machine. elle nous parle (et c'est ça qui est passionnant). sinon, si on a le nez sur les cartos, on est un "X-box man", le terme est connu, c'est pas moi qui l'ait inventé
on n'imagine pas conduire une voiture en se reportant au manuel utilisateur à chaque virage? c'est pareil.
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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28-12-2011, 13:59:57 -
C est un how to, donc pour debutant. Conseiller de mapper sans aucune données moteur ne donnera rien de bon. Pour le wot a la limite...
Mais regler le mi regime sans le map? Je vois d ici les "cuisiniers" (autre terme connu) mettre un pincé d essence par la un peu d'allumage pour "essayer"...
Il faut au moins une correlation map/rpm/afr pour guider un minimum. Meme si il est tres important de ne pas que se fier aux données, mais aussi comprendre et ressentir.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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rice burner
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28-12-2011, 14:18:35 -
oui, c'est un howto donc pour débutant mais pour débutant en carto, pas en méca.
c'est ce que je voulais souligner.
en gros, pour faire un raccourci: quand tu sais régler un moteur de compétition à carbu, tu peux devenir bon en carto selon moi.
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as53
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22-01-2013, 01:01:20 - RE: "how to" sur réglages carto
autant j ai compris l afr, autant l avance reste complexe dans le sens ou trop d avance egt plus froidmais quand on cliquete on chauffe plus (il me semble) at c est que l on as trop d avance.je fais ma propre carto en ce moment et je map avec un casque mais je flippe de ne pas reconnaitre le cliqueti par exemple
motor rebuild
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boyou2
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22-01-2013, 13:20:22 - RE: "how to" sur réglages carto
deja vu quelque part ce graphique, c'est pas passer sur un autre sujet?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fredmil83
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12-02-2013, 23:28:13 - RE: "how to" sur réglages carto
bravo pour ce tuto sa fait une semaine que je squatte tout les topics concernant la reprog et je pense avoir assimilé la théorie
maintenant me reste plus qu'a mettre en pratique
AFR OK
EGT OK
cliquetit, j'ai compris le principe mais pour le detecter, quand vous dite que vous le faite avec un casque, c'est un outils precis ou un montage perso ??
quand apparait le cliquetit, l'EGT est elevé ??
quand vous faite une carto dite " sur route " le but est de datalogger puis analyser et modifié sa carto
y'a une technique particuliere a faire, rapport pour le datalog regime moteur etc.
autre question
J'ai un P28 chipper pour une EG5 jusque la tout vas bien
d'apres ce que j'ai lu on dis de mettre la carto STOCK JDM
que veux dire copié les plages JDM dans la carto EUDM
si je mets direct le BIN JDM c'est pas bon ??
en tout cas merci a tous pour ces explications donné et surtout a venir
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