patrice
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04-08-2009, 14:22:32 -
pareil, je les trouve nickel pour le moment après une journée circuit en Ds2500 puis 2 en EBC yellow stuff + roulage de temps en temps le we, ils sont presque pas usés et encore moins pas de voilage ou vibration
nb: je précise quand même que je suis en 282mm ( disque de MGZR )
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Soishiro
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05-08-2009, 10:27:26 -
1337CRX a écrit :Soishiro, non, mais au debut quand ils etait neuf, j'avais un bruit de frotement bizarre par contre. Mais pas de vibration.
Mauvais rodage peut etre
En fait, c'est un copain qui a monté ça sur une 406 coupé 3.0 ( ).
Et il se pleind de vibrations... ça vient peut être d'autre chose. :roll:
Sinon, j'viens de me faire une journée avec ma Prelude Piste au Mans (Disques EBC Std + Redstuff à l'avant et Disque OEM + Yellowstuff à l'arrière).
Très bon comportement du tout, mais le setup à l'avant étant en fin de vie, l'endurance n'était pas au top. Après 5 tours avec de bon freinage, les Redstuff commençaient à s'avouer vaincu. Le problème de la prelude étant les disques en 262 à l'avant
Mais bon, nouveau setup dans un carton au garage pour passer en 282 (comme tout le monde ) et j'pense à tester les bluestuff... à voir
En tout cas, depuis que je fais de la piste, j'ai passé 3 jeux de red et un jeu de yellow... ça reste un matos avec un excellent rapport qualité prix (tant qu'il n'y a pas de surchauffe )
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Beatbox
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05-08-2009, 16:08:52 -
Au fait, j'ai vu sur un site qu'il existait en pointé rainurer des disques de frein turbo groove .... mais aussi de l'ultimax! lequel serait le meilleur pour une utilisation routiere avec peut etre une sortie circuit par an ?
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Soishiro
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05-08-2009, 17:12:21 -
Est ce que tu parles des USR ??
Derniers nés de la gamme EBC ces disques rainurés sont conçus pour apporter une grande puissance de freinage et une grande tenue à la température.
Cette qualité permet un freinage plus silencieux qu'avec lles Turbogroove.
Le disque est recouvert d'une peinture anti corrosion qui assure au disque un aspect parfait. Ce disque est conçu pour recevoir l'ensemble de la gamme de plaquette EBC BRAKES.
Même conception de disque que les Tgroove.
Pour répondre à ta question, je dirai des Std. Ils suffisent largement si c'est pour 1 à 2 sortie piste par an (et ils sont relativement moins chers ! )
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Beatbox
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05-08-2009, 17:18:42 -
Soishiro, Oui c'est bien ceux la!
par contre en terme de prix (toujours sur le meme site ) ils sont identiques au turbo groove!
tiens les deux references pour une ek4 avec leur prix (en livres sterling!):
1 TGD850 £63.07 £72.54 1 £145.07
Turbo Groove Brake Disc (Price per disc, 2 discs per car)
2 USR850 £63.07 £72.54 1 £145.07
EBC Ultimax Sport Slotted Brake Disc (Price per disc, 2 discs per car)
En fait les usr sont seulement rainurer.... Mais si ils sont plus silencieux, alors pourquoi pas! Merci en tous cas!
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05-08-2009, 17:20:42 -
Comme ma dit mon controleur technique: tant que ca freine et qu'il reste de la plaquette ..... :roll:
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05-08-2009, 18:22:46 -
Il parait que dans certains controle technique ca ne passe pas! c'est surement comme pour la police, a l'appreciation de celui qui controle!
je croit qu'avec les durites avia, on ne voit pas les fuites quand il y en a une ....
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1337CRX
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05-08-2009, 18:36:48 -
push, heu non, pour les disques t'a aucunes raison d'etre refusé...
A ce compte, quand tu prend du brembo lisse ou autre, c'est pas OEM non plus.
Comme les lignes walker sur EG
Comme les amortos feu vert ou autre....
Ca a pas de sens
Du moment que ca freine et qu'il peuvent faire leurs controle...
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1337CRX
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05-08-2009, 18:46:26 -
push, ui j'ai compris ce que tu veux dire tkt pas.
Mais sous quel motif il te le refuse ?????
Ils peuvent pas
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1337CRX
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05-08-2009, 18:51:36 -
push a écrit :1337CRX a écrit :push, ui j'ai compris ce que tu veux dire tkt pas.
Mais sous quel motif il te le refuse ?????
Ils peuvent pas
sous quel motif je ne sais pas certain disent que c'est pas d'origine donc refuse tout simplement le controle du vehicule ou sinon il l'a font passé une contre visite ... tout ça je pense pour faire des sous
Bah ils on pas le droit
Les CT sont la pour controler les points de controle c'est tout, ils sont pas censé controler l'aspect legal de la caisse (Niveau pieces montée).
Du moment que c'est bien monté et pas dangereux quoi
Enfin, je veux dire, si t'a des combiné filleté ca passe.
Ligne inox ca passe
Collecteur ca passe du moment que bien fixé.
Etc...
En gros, pour les disques, du moment que
-Ils soit pas fissuré
-Ils soit pas cassé
-Ils soit bien fixé
-Ils soit pas trop usé
Et qu'ils puissent controler l'usure
Bah a partir de la tu veux qu'ils te mettent quoi ?
Disque de frein non d'origine ? Ca existe pas donc...
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patrice
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06-08-2009, 00:41:48 -
Nautiljon a écrit :Ca dévie du sujet, ca a déjà été abordé dans plein d'autres topic toussa
haeumm haeummm
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blondoux
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05-11-2009, 15:31:19 -
cela fait maintenant 2 mois que j'ai changé le freinage à l'avant :
des disques ultimax + plaquettes Green,
j'en suis très content, ça freine correctement à froid, à chaud ça attaque très dur ! Plus c'est chaud plus on est proche de passer à travers le pare-brise :!:
Je pense que ce sont des freins haute vitesse, sur autoroute ou quand on tape une bonne bourre, ils s'avèrent vraiment très efficaces !
Vtec te donne des ailes !
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Romuald
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mr2
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05-11-2009, 16:20:51 -
J'étais très content de mes EBC yellow a l'arrière sur ma civic, donc vu le prix des Carbone Loraine RC6, j'ai décidé d'essayé les EBC Yellow à l'avant...
Et bien sur circuit, beaucoup moins de mordant et de puissance qu'avec les RC6, du coup je bloquais souvent l'arrière avant les roues avants sur les gros freinage en appuis... résultat, l'après-midi, j'ai remonté un jeu de RC6 quasi mort, et de nouveau une bonne attaque des freins et plus de problème avec l'arrière !
Donc pour moi c'est clair, les RC6 sont toujours au dessus de tout ce que j'ai essayé pour le moment. En rallye je pense que les Yellow me suffirait mais sur circuit, les RC6 sans hésiter !
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