Japan Car

Version complète : retour d'expérience marque EBC
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Bonjour

Sur mon ee8 j'envisage de remplacer mes freins par des disques et plaquettes EBC, la série la plus proche de l'origine, pas la série pour aller sur circuit.
Quelqu'un a t il déjà essayé ce matériel? Je voudrais savoir si l'usure des plaquettes et le voilage des disque n'est pas trop rapide.
Pour le prix, ca me revient à 217 euros livrés pour 2 disques avant, 2 disques arrière et 1 jeu de plaquettes avant. Est ce raisonnable?

A savoir que je ne fais pas de circuit, la voiture me sert pour aller bosser tous les jours.
Personne ne connait!!
Pour moi c'est plutot, je connais un gars qui connais un gars qui connais EBC... c'est pour ca que je préférais ne rien ecrire.

Mais en gros : Du bon matos avec une qualité meilleur que du "stock" de base. Donc a part si tu bourinne comme un malade quand tu vas au taf, tu ne devrais pas être décu.
Par contre c'est quand meme bien plus chère que du matos classique, donc c'est quand meme destinné à ceux qui s'amusent un peut. Parce qu'en général le matos d'origine ca ne se voile pas comme ca non plus
Jayxee a écrit :Du bon matos avec une qualité meilleur que du "stock" de base.
Si tu prends les black stuff, c'est pas meilleur, c'est de la qualité d'origine (et c'est vendu tel quel).

Y'a eu de mauvais retours d'expérience sur EBC, ils se sont faits une mauvaise réputation.
Mais ils semblerait qu'ils ont réagi et modifié leurs plaquettes, apparement c'est devenu très bon mais tout le monde est resté sur ses vieux à prioris (dont moi Oops! ).

Dans tous les cas, si c'est pour rouler normalement je pense pas que tu puisses être réellement déçu.
pour le circuit, evite le "green stuff" de EBC, reservé plus à un usage routier.

Perso j'avais des plaquettes EBC Red Stuff sur ma 100nx, et c'est du tres bon matos sur route, et ça marche correctement sur circuit, si tu n'enchaines pas plus d'une dizaine de tour d'affilé. Autrement, il faudra te tourner vers des plaquettes dédié au circuit, qui seront alors plus difficilement utilisable sur route car le plus souvent necessitant une chauffe avant d'etre efficace à 100%.

Si tu comptes faire reellement du circuit, y aller plus d'une fois par an, envisage peut etre directement de passer à qqchose de bien plus costaud, genre un kit complet willwood par exemple. Et la tu pourra vraiment te faire plaisir, et te rendre compte que le freinage est bien plus important que la puissance qd tu veux gagner du temps en piste...


Pour résumé, EBC moi j'aime bien pour une voiture de tous les jours, et de preference la gamme Red Stuff si tu envisage de monter de temps en temps sur circuit pour s'amuser.

Maboul™ ds l'93

Moi j'ai du EBC red stuff sur mon ED9, et j'ai pas de probleme, j'ai les disques d'origines, et malgrés des attaques répétées par tout temps, et bien l'ensemble tient trés bien le coup, par contre pour l'usure des redstuff je sais pas trop, je pense que l'usure est plus rapide que de l'origine (pas mal de poussiere sur les jantes ^^) mais ça freine telement mieux... LOL
De plus les disques le prix est pas excessif, moi j'avais trouvé les disques seuls 200€ sans livraison donc voila Smile
D'ailleurs si tu pouvais me dire où tu as trouvé les disques ça m'interresse fortement... lol...
demande a Koebi je crois qu'il a bien du ebc!
Perso sur ee9,j'ai disque groupe n oreca et redstuff EBC!
Au début déçu mais au fil des kms(env 3000) ben ça freine plutot fort!!D'ailleurs mes disques se sont dévoilé LOL Franchement je te recommande cette marque sauf si tu aime pas nettoyé les jantes car seul défaut,elle font beaucoup de poussiere mais qui s'enleve trop facilement!
j'ai eu du EBC sur ma sax en vert je crois suis plus mais sa freine super bien Wink je faisait que la route pas de circuit avec :]
vtecman59 a écrit :Bonjour

Sur mon ee8 j'envisage de remplacer mes freins par des disques et plaquettes EBC, la série la plus proche de l'origine, pas la série pour aller sur circuit.
Quelqu'un a t il déjà essayé ce matériel? Je voudrais savoir si l'usure des plaquettes et le voilage des disque n'est pas trop rapide.
Pour le prix, ca me revient à 217 euros livrés pour 2 disques avant, 2 disques arrière et 1 jeu de plaquettes avant. Est ce raisonnable?

A savoir que je ne fais pas de circuit, la voiture me sert pour aller bosser tous les jours.

ben faut pas rever ... c est du matos qui freine donc qui adhere plus au disque .. donc sa s''usent plus vite des deux cotés plaquettes et disques Wink !!
sinon sa devrai arreté ton airbus sans probleme Wink

coté prix je connais pas les prix honda !!
mais moi j avais payer mes ebc green 125€ le jeu de plaquette en import d'angleterre sans disque .. les disques avant 100€ le tout pour ma nissan sunny Wink ils attendent toujours au montage Wink
folken a écrit :
Jayxee a écrit :Du bon matos avec une qualité meilleur que du "stock" de base.
Si tu prends les black stuff, c'est pas meilleur, c'est de la qualité d'origine (et c'est vendu tel quel).

Y'a eu de mauvais retours d'expérience sur EBC, ils se sont faits une mauvaise réputation.
Mais ils semblerait qu'ils ont réagi et modifié leurs plaquettes, apparement c'est devenu très bon mais tout le monde est resté sur ses vieux à prioris (dont moi Oops! ).

Dans tous les cas, si c'est pour rouler normalement je pense pas que tu puisses être réellement déçu.

C'est pas parce que c'est marqué "qualité d'origine" que ce n'est pas meilleur. C'est dans les gammes techniques de l'équipement original, mais la qualité en plus. C'est comme si tu achette du Valéo ou du Feu Vert, les deux sont "qualité d'origine" et pourtant l'un est générallement bien mieux que l'autre Wink

PS: Leur disques sont aussi marqué Standars, et pourtant il suffit de les voirs pour se rendre contre que pas vraiment. LOL
J'ai testé les Red sur EE8 et pour un usage routier exclusif meme intensif, j'ai trouvé ça très limite,il faut anticiper énormément, je pense que les Green m'aurait beaucoup plus convenues.

Sinon j'ai un ami qui à testé les entrées de gamme remplacement origine et il trouve que c'est nettement mieux que l'origine.
Je vous remercie tous pour vos réponses

Voici le lien du mag
http://www.automotostop.com/index.php?pa...odele=2685

Je compte prendre la gamme ultimax, donc entrée de gamme car comme dit plus haut, je ne fais pas de circuit, la voiture me sert que pour aller bosser, et je ne suis pas trés pressé d'y aller, par contre au retour je pousse un peu plus, mais je suis tout de meme sur route ouverte.
Je suis conscient que le tout s'usera plus vite, mais pas aussi rapidement que des ds2500.

J'ai fait une simulation des tarifs dans un shop anglais, mais les frais de port sont tellement élevé que je ne gagne que 20 euros par rapport au lien ci dessus.
vtecman59 a écrit :Je compte prendre la gamme ultimax, donc entrée de gamme car comme dit plus haut, je ne fais pas de circuit, la voiture me sert que pour aller bosser, et je ne suis pas trés pressé d'y aller, par contre au retour je pousse un peu plus, mais je suis tout de meme sur route ouverte.
Je suis conscient que le tout s'usera plus vite, mais pas aussi rapidement que des ds2500.


Dans ce cas, j'essayerai plutot le Green Stuff, au moins à l'avant (idealement avant & arriere pour ne pas desequilibrer la voiture) parfait pour une utilisation quotidienne avec quelques freinage poussé. C'est efficace immediatement, et plus puissant que l'origine
e-breed a écrit :J'ai testé les Red sur EE8 et pour un usage routier exclusif meme intensif, j'ai trouvé ça très limite,il faut anticiper énormément, je pense que les Green m'aurait beaucoup plus convenues.

Ta fait combien de km avec aussi?Car moi aussi au début super déçu,mais avec les km attention le freinage!
Lem51100 a écrit :
e-breed a écrit :J'ai testé les Red sur EE8 et pour un usage routier exclusif meme intensif, j'ai trouvé ça très limite,il faut anticiper énormément, je pense que les Green m'aurait beaucoup plus convenues.

Ta fait combien de km avec aussi?Car moi aussi au début super déçu,mais avec les km attention le freinage!

En effet, j'ai du faire 1500km max avec un rodage de bien 500km pépère. Wink

Sinon j'ai testé les Ultimax sur l'ED7 d'un collègue cet aprem et ça n'a vraiment rien à voir avec l'origine... Shock
Les green et red encore plus nécessitent un temps de chauffe pour etre au max de leur efficacité, donc sur route, à moins d'envoyer la purée grave et en faisant chauffer les freins avant pas très adapté.
J'ai des ultimax devant derrière sur mon ed7, ça attaque dur Twisted , ça fait bcp de poussière Evil , c'est pas cher 8) , je suis fan ! Big Grin
J'ai recu ce matin les 4 disques et les plaquettes avant. Y a plus qu'a tout monter
j'ai les disques ebc et plaquettes yellow, ça freine grave je trouve, c'est vrai qu'elles laissent beaucoup de poussière
j'ai les disques ebc et plaquettes yellow, ça freine grave je trouve, c'est vrai qu'elles laissent beaucoup de poussière
Disques et plaquettes avant montés. Rien à voir avec l'origine, meme si je fais un petit rodage, je sens beaucoup plus de mordant
Moi j'ai du Yellow stuff sur mon EG (avant arrière)
A froid: ca vaut rien
A chaud: tu embrasses le pare brise si t'as pas mis les harnais Twisted
Mois j'ai esseyer presque tous les EBC sur ma Civic (Sauf le RED)! LOL

Green: sur rout ca marche tres bien. Tres bon frenage a froid, a chaud c'est pas mal.
Sur piste c'est pas mauvais mais elle ce consomme vitte et il faut le fair refrodir apres quelque tour rapide.

Yellow: Sur route c'est ok, a froid ca frene comme une plaquette normal, quand elles ce chauffe c'est super.
Sur piste le frenage est super, tres modulable, mais pas au niveu de DS3000 qui sont de un niveu superieur. 0 fading.
Elles ont une longe durè (5 track days et slles sont a moitiè).

Blue: Sur route els sont comme un plaquette normal.
Sur piste ells ont un bon frenage mais pas au niveau du Yellow. 0 fading.
Comme durè ells sont pas mal, mais vu le frenage inferieur, la longue dure des Yellow et le pris presque le memme, je prefere ce la.
J'rajoute ma couche...
J'en suis à mon second jeu Av et Arr de Redstuff, sur disc avant EBC "normaux" et j'en suis vraiment ravi.
Je roule tous les jours avec, et vraiment aucun soucis (voilage, usure correct...)

Avec les Redstuff (1° generation): freinage à froid moyen, mais après qq km freinage très efficace. En utilisation circuit, j'ai trouvé ça très suffisant sur du mi-slick (j'arrive sans problème à bloquer).
Niveau usure, les plaquettes av ont été montées en même temps que les disques. Plaquettes mortes au bout de 60 000km dont 900km de circuit.
Passé 60 000 km, les disques ont perdu 0.6mm sur l'épaisseur.

Avec les Redstuuf (2nd Generation): ils ont énormément amélioré le produit, qui freine très très bien à froid, et très endurant à chaud. j'ai roulé 6000km avec ces nouvelles plaquettes et RAS. Test sur circuit à venir Wink

Bref, pour moi un très bon matos avec un excellente rapport qualité prix Yes
ban73 a écrit :Moi j'ai du Yellow stuff sur mon EG (avant arrière)
A froid: ca vaut rien
A chaud: tu embrasses le pare brise si t'as pas mis les harnais Twisted

+1
+2 Wink
Question bête, à quoi tu vois que c'est la deuxième génération de RedStuff Confused:
A la date de fabrication. Fait un tour sur leur site, ils t'expliqueront

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, qui roule que sur route et autoroute en appuyant un peu, vous pouvez prendre la gamme ultimax, bien mieux que l'origine pour beaucoup moins chère.
J'ai la gamme GreenStuff à l'avant comme à l'arrière (sur ED7), j'en suis très content. Comme dit il faut quand même quelques freinages pour très bien freiner (mais c'est pas dangereux même quand elles sont "froides").
J'en suis très content, je trouve la puissance de freinage très bonne, besoin d'appuyer beaucoup moins fort sur la pédale pour freiner (mais ça vient surtout des durites avia j'imagine - montées en même temps). Celà dit au début elles étaient très silencieuses sur mon auto, mais maintenant elle font un bruit "racing" (lol) sur les freinages faibles (assez désagréable mais ça me le faisait déjà un peu avec les plaquettes d'origine). Après peut-être que ça vient de mes disques Gr.N, je sais pas si ça joue Wink
J'fais un peu de 'UP' (ça ne fait pas de mal...) LOL
J'ai lu les posts mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse...

Donc en faite je me tate sur un choix de disques EBC :roll:
Entre du 'turbo groove' ou du 'ultimax'
(je peux les avoir à peu près au même prix en neuf, donc j'hésite entre les deux)

Ma Civic est un daily, mais je vais au moins une fois par mois sur circuit (donc je veux quelque-chose qui tienne le coup) Smile

Mon coeur balance vers les Ultimax, car moins de matière retirée que sur les Turbo groove, donc pour moi moins tendance à se fendiller à cause des montées en T°
Et aussi un peu pour l'originalité et envie de tester (presque tous ceux qui prennent chez EBC, choisissent du Turbo groove pour le dessin) :]

Quelques avis? Wink
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