nonovtec
Nono, le petit Modo
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09-09-2015, 09:25:17 - [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Une ligne d'échappement sans doutes...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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gossar
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11-09-2015, 00:01:48 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
(09-09-2015, 09:05:27)Saïzo a écrit : Un arceau ?
non
(09-09-2015, 09:25:17)nonovtec a écrit : Une ligne d'échappement sans doutes...
gagné
(09-09-2015, 13:48:44)NikoLifeStyle a écrit : Mugen ?
Si seulement je comprenais pas pourquoi les gens mettais 1500 euros dans des ligne voir plus maintenant je les comprends tu va comprendre par la suite de mon message
Bon voila on attaque la ligne.
J'ai acheter une invidia d'occasion c'est pas celle que je voulais mais comme je l'ai dit je l'ai eu pour pas bien chère.
Inconvénient la ligne a été peinte en noir et donc ca fait dégeulasse car la peinture ce barre par endroit.
On déballe et c'est parti.
Belgom, diluant, papier a poncer au grain très fin par endroit et de la paille d'acier très fine.
IMG_6700 by 2852seb0, sur Flickr
La ligne est peinte tout le long comme sur la photo :
IMG_6706 by 2852seb0, sur Flickr
On attaque la j'ai déja enlever toute la peinture on voit que la ligne a jauni et elle est tachée de partout.
IMG_6704 by 2852seb0, sur Flickr
C'est parti on astique avec la paille de faire du diluant et beaucoup d'huile de coude
Photo en cour.
IMG_6705 by 2852seb0, sur Flickr
Ca avance bien mais c'est pas encore ca.
IMG_6708 by 2852seb0, sur Flickr
Voici le premier rendu il reste pas mal de zone à avancer à bien nettoyer mais celle ligne reviens petit à petit :
IMG_6709 by 2852seb0, sur Flickr
On continue la peinture par endroit est bien tenasse et en dessous on voit pas mal de taches :
IMG_6710 by 2852seb0, sur Flickr
En cour de nettoyage :
IMG_6711 by 2852seb0, sur Flickr
Je vous laisse passer toute les étage de nettoyage au belgom, faire plusieurs passe et j'ai terminer à la microfibre :
IMG_6716 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_6717 by 2852seb0, sur Flickr
Le rendu final de tout ca :
IMG_6719 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_6720 by 2852seb0, sur Flickr
Pour une première je suis assez content de moi j'ai pris beaucoup de temps par contre 2h30/ 3 heures par la mais c'est pas mal.
Bon j'ai démonté l'ancienne ligne pas si facile que ca tout seul la S sur chandelle et cric et bien oui elle passe pas dans mon garage ou j'ai la fosse faut que je fabrique des planches.
Installation de la ligne invidia elle se place sans soucis ne tape nulle part c'est un très bon point.
On peut bien la régler et jouer pour bien l'aligner.
La ligne est plutôt correct on va dire dans l'ensemble.
On presse sur le bouton start et la je me dit ca devrait faire un tout petit plus de bruit.
Sur le cul elle est vraiment silencieuse au ralanti.
Je vais faire un tour avec la mamie tout en la faisant chauffer tranquillement.
La ligne est vraiment très silencieuse à 3000 tours / 3500 on à un bruit un tout petit peu désagréable mais on s'y fait vite.
Je peux écouter mon autoradio sans soucis.
Je décide d' hausser un peu le ton en rentrant dans le vtec et la encore sur le cul elle est silencieuse trop même moi qui m'attendait a ce que ca geule mais pas trop c'est un bon point c'est vrai.
Je trouve que cette Q300 est relativement silencieuse ( ou alors j'ai des problèmes d'oreilles ) le son est pas désagréable même si je préfère une hks ou une greddy :heart:
Cette ligne serra donc provisoire avant que je trouve la ligne qui me correspond entre les eux.
J'ai trouver aucune ''grosse'' différence entre la ligne d'origine et celle-ci, l'invidia ne ferrait t'elle pas perdre des cv au passage ou c'est moi qui à un problème de ressenti ?
J'ai plusieurs questions à vous poser.
Pour le moment comme vous avez pu le constater j'ai une Q300 avec cata d'origine.
Je trouve que maintenant il y a quelque chose qui ne va pas autant la ligne d'origine aucun soucis tout col parfaitement mais en fait on se rend compte que la ligne d'origine est pas si mal que ca
J'ai penser à la solution du décata :
A ce que j'ai lu la solution du décata augmenterais la consommation d'huile du moulin vu qu'il n'y a plus de contre pression c'est bien vrai ?
Décata vous prendriez quoi comme dimension 60 /70 mm ? la ligne est en 70mm sachant qu'elle est restera pas indéfiniment sur la S.
Bref je suis assez indécis je sais mais mon bilan est assez mitigé et je me pose plein de questions c'est bien la première fois que j'installe une pièce qui me convient pas totalement
(Modification du message : 11-09-2015, 00:24:10 par gossar.)
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fefe hyundai
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11-09-2015, 08:36:51 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Quel boulot effectué mais le résultat est là, ligne neuve
Après pour tes interrogations, changer les catback est rarement voir jamais sources de gain ou très minime.
Pour la question du décata, j'en ai monté sur d'autres autos, jamais eu d'augmentation de conso d'huile, à voir ce que diront les possesseurs de S2000
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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gossar
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14-09-2015, 23:52:28 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
(11-09-2015, 04:48:01)Charin a écrit :
Quand la photo du rendu final s'est affichée je me suis levé
Lol merci charin c'est un peu mieux q'au début lol
(11-09-2015, 07:32:20)Keedy a écrit : Très beau rendu finale !
merci
(11-09-2015, 08:36:51)fefe hyundai a écrit : Quel boulot effectué mais le résultat est là, ligne neuve
Après pour tes interrogations, changer les catback est rarement voir jamais sources de gain ou très minime.
Pour la question du décata, j'en ai monté sur d'autres autos, jamais eu d'augmentation de conso d'huile, à voir ce que diront les possesseurs de S2000
Je commence déjà a regretter ma ligne oem pour être honnête.
(11-09-2015, 10:45:45)Le_NoNo a écrit : Good job !!
tu pourrais répondre à ma question en début de page stp ?
Le rustol en préventif et si il y a de la rouille tu peux le passer ca va ralentir la rouille.
Pour le curatif acide phosphorique
(11-09-2015, 13:10:56)SoichiroYann a écrit : Superbe rendu, encore du beau travail
Par contre on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais as-tu nettoyé l'intérieur des sorties aussi ? Ca ferait un peu baclé si non...
Peux-tu préciser ton ressenti sur la baisse de perf ?
Sur les photos on voit que c'est crade en vrai c'est nettoyer depuis je ne laisse pas ce genre de chose degeulasse longtemps sur mes voitures.
(Modification du message : 14-09-2015, 23:53:28 par gossar.)
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romstake
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15-09-2015, 13:54:01 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Un decata sur la Q300 c'est du simple au double. Mais ce que j'aime moins dans cette ligne qu'une fois décata elle est bien bruyante surtout bas dans les tours. Une HKS (decata) par exemple sera plus appréciable en mode balade, et chantera gueulera comme il faut dans les tours Le bon compromis en soit. Personnellement j'ai la HKS et j'en suis plus que satisfait !
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gossar
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17-09-2015, 13:59:17 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
(17-09-2015, 08:11:34)remy c a écrit : Pour tes questions sur le décata, tu auras peut-être des réponses sur mon topic très prochainement...
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Sinon pour ta ligne, moi je sais ce que tu as fait, coquinou : tu as acheté 2 lignes Invidia, une d'occasion...
... et une neuve en plus, juste pour nous faire croire, la preuve t'as un carton Fullcartuning :
Mais ça ne prend pas avec moi !
...
"Comment ça, c'est la même ?!"
Fantastique boulot, furieux va !
Merci remyc et non j'ai pas trafiquer c'est belle et bien la même.
Ce qui a derrière c'est la lame de phase 2 pour la S qui attend ces ajustements.
J'ai hate de lire ton compte rendu vite vite vite fait nous ca
Tu as acheter une ligne sur ta s ?
(17-09-2015, 08:52:43)Vidda Vtec Power a écrit : Un grand malade maniac, bravo j'aime !^^
Merci ca aurait pu être encore plus beau mais c'est déja pas mal pour une ligne
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MIJ_S2K
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19-09-2015, 01:55:09 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Tu nous as fait de la nécromancie sur la ligne. Chapeau bas.
Pour le décata, je ne te le conseil pas trop. A priori, perte de couple à moyen régime si la ligne complète n'est pas entièrement travaillée avec une carto. Le cata est plutôt pas mal conçu d'origine et génère la contrepression nécessaire pour avoir du couple en bas. Sur la mienne j'ai décidé de poser un cata sport plutôt qu'un tube, et au vu des résultats sur banc, je pense que j'ai fait le bon choix. Plus d'infos prochainement
Normalement le changement de cata ou de ligne n'a aucun rapport direct avec la conso d'huile. En tout cas sur la mienne. Elle ne consommait rien avec la ligne OEM, et elle ne consomme toujours rien maintenant que tout l'environnement moteur a été changé. A ta place, si ta voiture venait à consommer de l'huile, je m’inquiéterai pour autre chose que le changement de ligne.
Ta question sur le ressenti est très intéressante. Beaucoup de paramètres peuvent influencer le ressenti (Je viens de faire l'expérience de tout ça cette semaine avec la mienne).
Le bruit et le changement de comportement possible du moteur sont des facteurs importants. Psychologiquement, il suffit qu'un jour tu sois un peu plus sensible, ou un peu plus fatigué, etc... pour que tu ais l'impression que ta voiture a gagné des bourrins ou en a perdu.
Le seul truc a peu près fiable, c'est un passage au banc, ou un chrono en filmant le compteur. Le reste, je te le garanti sur facture, tu peux oublier. A part si tu viens de poser un turbo... évidemment.
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gossar
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19-09-2015, 10:09:07 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
(19-09-2015, 01:55:09)MIJ_S2K a écrit : Tu nous as fait de la nécromancie sur la ligne. Chapeau bas.
Pour le décata, je ne te le conseil pas trop. A priori, perte de couple à moyen régime si la ligne complète n'est pas entièrement travaillée avec une carto. Le cata est plutôt pas mal conçu d'origine et génère la contrepression nécessaire pour avoir du couple en bas. Sur la mienne j'ai décidé de poser un cata sport plutôt qu'un tube, et au vu des résultats sur banc, je pense que j'ai fait le bon choix. Plus d'infos prochainement
Normalement le changement de cata ou de ligne n'a aucun rapport direct avec la conso d'huile. En tout cas sur la mienne. Elle ne consommait rien avec la ligne OEM, et elle ne consomme toujours rien maintenant que tout l'environnement moteur a été changé. A ta place, si ta voiture venait à consommer de l'huile, je m’inquiéterai pour autre chose que le changement de ligne.
Ta question sur le ressenti est très intéressante. Beaucoup de paramètres peuvent influencer le ressenti (Je viens de faire l'expérience de tout ça cette semaine avec la mienne).
Le bruit et le changement de comportement possible du moteur sont des facteurs importants. Psychologiquement, il suffit qu'un jour tu sois un peu plus sensible, ou un peu plus fatigué, etc... pour que tu ais l'impression que ta voiture a gagné des bourrins ou en a perdu.
Le seul truc a peu près fiable, c'est un passage au banc, ou un chrono en filmant le compteur. Le reste, je te le garanti sur facture, tu peux oublier. A part si tu viens de poser un turbo... évidemment.
merci en tout cas je ne pouvais pas monter une ligne dans un état moyen sur la S.
Concernant le cata je suis indécis vraiment.
Il se trouve que je regrette maintenant la ligne d'origine pour le côté perf elle est vraiment optimisé.
Je suis déçu de la tonalité de cette ligne je pensais vraiment qu'elle apporterait un gain sonore mais non.
Je suis vraiment partant sur une hks quand j'aurais l'occasion enfin je l'espère.
j'aimerais écouter en vrai quelques lignes qui sont monter sur des S mais ça c'est mission impossible malheureusement.
la première fois je me suis dit c'est sur ment moi qui n'est pas fiable et qui a un problème.
puis j'ai sorti plusieurs fois ma S et toute ces fois j'ai eu le même ressenti j'ai une perte à mi regime.
Le passage du vtec se fait moins entendre et le son n'est pas comme je le voudrais.
je suis perdu en ce moment sur ce sujet.
Pour la consommation d'huile ma s2000 ne consomme absolument rien du tout je ne rajoute rien.
J'ai lu que certains consommait plus décata c'est pour ça.
(Modification du message : 19-09-2015, 10:20:18 par gossar.)
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feji
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21-09-2015, 07:28:25 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
tres propre! pour la perte de puissance c'est possible, surtout si tu as augmenter le diamettre de la ligne
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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remy c
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21-09-2015, 09:07:02 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
De mémoire, la Q300 fait 70 mm de diamètre, ce qui est beaucoup, et aurait tendance à privilégier les hauts régimes, au détriment du couple à mi-régime. Pour info, le diamètre à la sortie du collecteur est assez faible aux alentours de 55-57 mm. Ta sensation de perte de couple vient peut-être de là.
Ce qui me surprend plus, c'est que tu trouves que la Q300 est silencieuse. Elle qui est réputée casser les oreilles, avec un craquement métallique caractéristique, comme dans cette vidéo prise au hasard :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XqT4ZzA0NjI]
Si elle ne fait pas ce bruit typique "Invidia", c'est peut-être qu'il y a un souci sur ta ligne ?
Au sujet du décata, j'ai une expérience un peu différente de celle de MIJ. Toutes les S2000 décata que j'ai conduites (ph.1 / ph.2) avaient plus de pêche qu'avec le catalyseur d'origine. Je t'avoue que je ne voulais pas y croire car comme l'a dit MIJ, le catalyseur d'origine est conçu comme faisant partie d'un tout (moteur, collecteur, échappement) et que selon la brochure, il a un rôle important dans la performance globale du moteur. Néanmoins, à l'usage, le fait de décatalyser apporte un réel gain dès les mi-régimes, donnant l'impression que le F20C a plus d'allonge (mais en faisant plus vibrer l'échappement ).
Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée et je cherche encore la logique là-dedans. Mais j'avoue qu'il est très difficile de revenir en arrière après ça.
Après, il faut choisir soigneusement son diamètre de décata, en fonction de la ligne qui est derrière (pour une ligne en 70 mm, le mieux est bizarrement de mettre un décata en 70 mm). Mais comme tu ne sais pas trop ce que tu vas faire avec l'Invidia, ni ce que tu vas mettre plus tard, je te conseillerais de sagement faire quelques tests avec l'Invidia, puis de remonter l'origine et chercher la ligne qui te convient.
(Modification du message : 21-09-2015, 09:11:42 par remy c.)
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romstake
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21-09-2015, 16:36:32 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
(16-09-2015, 17:59:07)gossar a écrit : Merci de ton avis la hks est en 60mm ? petit avis entend tu le déclenchement du vtec comme avant ou non ? bas regime est 'elle silencieuse comme l'oem ou a peu près ?
Oui ma HKS est en 60mm. Pour infos, les HKS hi-power dual sont en 60, et les single sont en 70 sur la S. Alors ça remonte un peu l'époque où je roulais avec la ligne d'origine, mais en tout cas oui aujourd'hui le déclenchement de vtec s'entend bien à l'échappement.
Sinon pour le bruit, à régime stabilisé par exemple sur nationale ou autoroute je la trouve ultra silencieuse ! Elle se fait un peu plus entendre sur les relances, normal, mais ça ne casse pas du tout les oreilles. C'est uniquement quand la ligne est froide où elle est un peu désagréable, autrement non. Et justement comparé à mon pote qui à la Q300, il trouvait que la mienne était plus silencieuse en mode "balade".
Après le fait de decata, j'ai eu l'impression de ressentir un mieux au niveau des perfs, je marche pareil voir un peu mieux que mon pote en Q300, mais en tout cas, je trouve que le bruit décuple les sensations par rapport à la ligne OEM ^^
Sur la vidéo que vient de poster remy c, je suis quasiment sur que la S est decata, c'est pour ça qu'elle chante bien ! Tu devrais dans un premier temps essayer de trouver un decata, ça te permettra d'avoir un avis définitif sur cette ligne
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gossar
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22-09-2015, 00:09:34 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
(19-09-2015, 11:36:02)Saïzo a écrit : Remet la ligne oem et vend celle que tu as refais, certain seront ravis d avoir une ligne toute brillante !
Il faut juste mettre cette modif dans la case " non concluant "?.
Ça fera du budget pour une ligne qui te plaira quand tu la trouvera..
Enfin c est ce que je ferais...
Ah non je ne me laisse pas battu d'avance pour moi je n'ai pas encore fini je dois continuer a persévérer pour savoir pourquoi elle a ces défauts alors que la plus part du temps toute les personne qui en ont eu ont donner un avis plutôt positif.
(21-09-2015, 07:28:25)feji a écrit : tres propre! pour la perte de puissance c'est possible, surtout si tu as augmenter le diamettre de la ligne
Oui j'y est penser je pense que ca peut venir dela.
Mais il y a des personnes qui ont passer des q300 sur banc et n'ont pas perdu de cv ils ont en même gagner bon ca j'y crois pas du tout
(21-09-2015, 09:07:02)remy c a écrit : De mémoire, la Q300 fait 70 mm de diamètre, ce qui est beaucoup, et aurait tendance à privilégier les hauts régimes, au détriment du couple à mi-régime. Pour info, le diamètre à la sortie du collecteur est assez faible aux alentours de 55-57 mm. Ta sensation de perte de couple vient peut-être de là.
Ce qui me surprend plus, c'est que tu trouves que la Q300 est silencieuse. Elle qui est réputée casser les oreilles, avec un craquement métallique caractéristique, comme dans cette vidéo prise au hasard :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XqT4ZzA0NjI]
Si elle ne fait pas ce bruit typique "Invidia", c'est peut-être qu'il y a un souci sur ta ligne ?
Au sujet du décata, j'ai une expérience un peu différente de celle de MIJ. Toutes les S2000 décata que j'ai conduites (ph.1 / ph.2) avaient plus de pêche qu'avec le catalyseur d'origine. Je t'avoue que je ne voulais pas y croire car comme l'a dit MIJ, le catalyseur d'origine est conçu comme faisant partie d'un tout (moteur, collecteur, échappement) et que selon la brochure, il a un rôle important dans la performance globale du moteur. Néanmoins, à l'usage, le fait de décatalyser apporte un réel gain dès les mi-régimes, donnant l'impression que le F20C a plus d'allonge (mais en faisant plus vibrer l'échappement ).
Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée et je cherche encore la logique là-dedans. Mais j'avoue qu'il est très difficile de revenir en arrière après ça.
Après, il faut choisir soigneusement son diamètre de décata, en fonction de la ligne qui est derrière (pour une ligne en 70 mm, le mieux est bizarrement de mettre un décata en 70 mm). Mais comme tu ne sais pas trop ce que tu vas faire avec l'Invidia, ni ce que tu vas mettre plus tard, je te conseillerais de sagement faire quelques tests avec l'Invidia, puis de remonter l'origine et chercher la ligne qui te convient.
Tout à fait remy c la q300 à un diamètre de 70mm ce qui je pense que cette sensation vient de la mais j'aime pas trop les ''je pense''.
La q300 n'est pas la plus casse tête de chez invidia la N1 oui la q300 fait parti des ligne ''silencieuse'' normalement.
Oui sur la vidéo elle fait un bordel monstre avec un son horrible elle est décata je suis sur sinon c'est impossible.
Ma ligne n'est pas du tout comme elle est vraiment agréable a écouter au ralanti et avec quelques petits coup de gazs en bas régime elle l'est vraiment pas de son horrible et métallique comme les ligne ebay à 100 euros et les lance patate sur les civic.
Elle fait un son agréable mais elle est très silencieuse mais ca ne serra jamais une ligne qui restera indéfiniment sur ma S
J'ai tout de même envie de lui donner ca dernière chance en commandant un décata avec un rehausseur de sonde et la comme tu dit tout est un problème.
60 ou 70mm telle est la question.
Je ne vais pas la garder indéfiniment car une autre ligne est dans ma tête en faite 2 la hks qui a un son unique et tellement agréable et la greddy la c'est vraiment mon coup de cœur.
Pourquoi je ne parle pas de la mugen car elle est très très cher même si pour moi c'est la pièce idéale pour une S2000 ont voit bien le combo parfait monter sur celle de MIJS2K.
je vais partir sur un 60mm pourquoi ?
Tout simplement car la plus part des bonne ligne sur la S tourne en 60mm ce qui est un renseignements supplémentaire qui confirme qu'a mon avis 70mm c'est trop gros pour les bas et mi régime pour le couple !
Et la hks est en 60mm
Donc un décata en 60mm et on verra ce que ca donne qui ne tente rien n'a rien.
Merci pour ton avis sur les décata sur les S remy C j'espère ne pas avoir trop de perte à mi régime.
Le cata d'origine avec la ligne oem est vraiment quelque chose de très bon tout est optimisé au top et on le voit bien quand on pose une pièce autre que celle de la marque.
(21-09-2015, 16:36:32)romstake a écrit : (16-09-2015, 17:59:07)gossar a écrit : Merci de ton avis la hks est en 60mm ? petit avis entend tu le déclenchement du vtec comme avant ou non ? bas regime est 'elle silencieuse comme l'oem ou a peu près ?
Oui ma HKS est en 60mm. Pour infos, les HKS hi-power dual sont en 60, et les single sont en 70 sur la S. Alors ça remonte un peu l'époque où je roulais avec la ligne d'origine, mais en tout cas oui aujourd'hui le déclenchement de vtec s'entend bien à l'échappement.
Sinon pour le bruit, à régime stabilisé par exemple sur nationale ou autoroute je la trouve ultra silencieuse ! Elle se fait un peu plus entendre sur les relances, normal, mais ça ne casse pas du tout les oreilles. C'est uniquement quand la ligne est froide où elle est un peu désagréable, autrement non. Et justement comparé à mon pote qui à la Q300, il trouvait que la mienne était plus silencieuse en mode "balade".
Après le fait de decata, j'ai eu l'impression de ressentir un mieux au niveau des perfs, je marche pareil voir un peu mieux que mon pote en Q300, mais en tout cas, je trouve que le bruit décuple les sensations par rapport à la ligne OEM ^^
Sur la vidéo que vient de poster remy c, je suis quasiment sur que la S est decata, c'est pour ça qu'elle chante bien ! Tu devrais dans un premier temps essayer de trouver un decata, ça te permettra d'avoir un avis définitif sur cette ligne
Merci de ton avis très clair je ne pas une ligne full barouf mais plutôt une ligne tout a fait correct niveau bruit a pas regime mais qui se dévoile à hauts régime.
J'ai lu que la HKS et la ligne qui fesait le moin de drone ca c'est un point tout de même important.
Ton pote devait être décata à mon avis.
Merci pour ton ressenti sur le décata également je vais me lancer et donner mon avis définitif.
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gossar
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22-09-2015, 13:34:42 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Bon j'ai fini mon coté passager pour les ailes arrières j'ai vraiment attendu et même rouler une fois sous la pluie malheureusement....
J'avais laisser a la tôle nu mais recouvert d'acide phosphatant.
Le résultat est sans appel cela n'a pas du tout bouger c'est hallucinant comment ca tiens sans qu'on y touche exposer aux contrainte comme l'humidité, l'eau.
J'ai vraiment bien fait de faire en plusieurs étape et de laisser le produit agir au sec j'ai trop attendu mais bon je n'avais pas le temps.
Ce coup si je m'y suis mit sérieusement donc dernière meulage de la partie droite.
Il n'y avait mais alors presque plus rien sauf aux petits rebord des ailes intérieurs mais vraiment pas grand chose.
Pour la dernière étape j'ai prit des disque a diamant monter sur la dremel et je peux vous dire que ca décape pas un point de rouille n'a résister c'est le top pour décaper j'ai fait extrêmement attention à ne pas rester trop longtemps sur la tôle car oui ca chauffe.
IMG_6766 by 2852seb0, sur Flickr
J'ai fait tout le passage au niveau des projection de cailloux mais également le rebord intérieur ca été très long 45 min à peu près rien que pour faire le rebord que l'on voit en jaune.
IMG_6765 by 2852seb0, sur Flickr
Sinon voici le résultat après 1h30 de boulot :
Partie basse :
IMG_6764 by 2852seb0, sur Flickr
Partie haute :
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IMG_6761 by 2852seb0, sur Flickr
Ce coup si je peu donc dire que mon passage de roue intérieur est vraiment sain il n'y a plus une seul tache de rouille j'ai tout inspecté ! il est enfin sain et comme je le voulais !
Dégraissage, application de l'acide phosphatant, il faut laisser sécher 24heures. :
La rouille ne s’installera pas elle aura pas le temps je ne laisse jamais un métal nu :
IMG_6769 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_6771 by 2852seb0, sur Flickr
Jeudi je fini ce passage de roue en appliquant la protection et j'attaque le coté gauche.
Je ne fait pas d'anti gravillon je vais faire le même genre de '' traitement d'origine'' sauf que moi je serrais la quand les cailloux retaperont la carrosserie.
J'inspecte au moin 1 fois pas mois....
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(22-09-2015, 00:45:55)MIJ_S2K a écrit : Tiens Gossar, de quoi alimenter ton brain storming sur les échappements (enfin tu connais surement déjà tout ça):
Liste des échappements pour la S2000
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=I5x0rfjUH5Q]
Oui je lai déja vu plusieurs fois merci en tout cas
(Modification du message : 22-09-2015, 13:35:39 par gossar.)
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gossar
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23-10-2015, 00:22:29 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Petite news.
J'étais motivé et j'avais un peu de temps a consacré a ma petite s2000.
Donc c'était le grand jour pour faire ces corps creux !!! avec mon allier :
Donc au programme décapitonage complet du coffre et quelques éléments de l'habitacle.
J'ai inspecter les longeron et les bas de caisse dans chaque trou de visçte aucune rouille a déplorer quelques petite toile d’araignée
Avant la mise en place des corps creux j'ai souffler mes bas de caisse longeron et doublure de tôle a la soufflette.
Voici ce que j'ai traité en cire en résumé :
Partie arrière :
- Longeron arrière.
- tout l’intérieur de coffre ou il y a des doublure de tôles.
- Les petit bas sous les ailes arrière avait déjà été traitée à la cire il y a quelques mois.
- Berceau arrière complet.
- une petite partie des ailes arrières ( Pas encore terminé).
- Le coffre a été traité au rustol complet et il y a quelques endroits qui on été gratté passaser a l'acide phosphatant et mise en place de la galvanisation à froid.
Partie centrale :
- Longerons.
- Bas de caisse du coté extérieur ( intérieur de la feuille extérieur) et également coté intérieur ( coté châssis).
- Doublure de tôle coté Boite de vitesse.
Partie avant :
- Longeron avant.
Ca qui me reste à traiter :
- baie de pare brise.
- Traverse inférieur avant.
- Intérieur des ailes avant il y a 2 /3 point de visites a traiter.
Et quelques petite trappe mais j'ai fait les 3/4
Aller passons au photos :
Dé capitonnage du coffre et on valse tout pour le moment :
J'ai tout dégraisser il se trouve qu'au fond du coffre pas d'eau ouf et oui c'est la maladie des s2000 mais il y a des micro tache de rouille qu'on arrive en enlever en dégraissant la tôle.
Mais j'ai préféré mettre un petit coup de dremel pour être sur maintenant aucune rouille tout est propre et sain !
Toute la partie arrière du coffre ou il y a les feux tout a été passer au rustol.
IMG_6794 by 2852seb0, sur Flickr
Application du rustol au fond du coffre maintenant il faut laisser sécher et on voit les zone ou j'ai mit un coup de dremel :
64375_3176392579970_690282993_n by 2852seb0, sur Flickr
En regardant mon coffre je me suis aperçu qu'il y avait ce genre de produit on dirait comme de la cire corp creuse ou de la colle je ne sais pas mes ailes arrière en était recouverte d'une fine couche et on voit les résidu qui on stagner ? C'est d'origine et sortie comme ca de la chaine d'assemblage ? je ne sais pas du tout.
IMG_6797 by 2852seb0, sur Flickr
On voit pas bien sur la photo mais les deux ailes sont comme ca on voir quelques reflet jaunâtre ca ne doit pas faire de mal en tout cas :
IMG_6798 by 2852seb0, sur Flickr
Dégraissage de ce coté c'est tout propre :
IMG_6799 by 2852seb0, sur Flickr
Au passage j'ai mit un coup de rustol a quelques endroit en préventifs bien sur
On sort tout le bordel avec les cartouches compresseur en route c'est parti.
Le temps de trouver le bon débit et oui c'est la merde je m'en rappelait plus.
Quelques tests sur l'aile arrière et c'est parti on y va et on met la dose !
IMG_6804 by 2852seb0, sur Flickr
Oui ca fait un peu crade surtout que cette cire est de couleur marron et non blanche ou transparente mais ca je m'en fiche de la couleur, mais bon je préfère ca et ca se verra pas quand tout serra remonté de toute façon
On continu :
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Coffre fait on passe aux longeron arrière qui on déjà eu une petite dose il y a quelques temps ce coup si il ont eu une grosse dose ca a dégueuler de partout
IMG_6811 by 2852seb0, sur Flickr
Et ensuite le berceau complet :
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Ensuite les bas de caisse des deux cotés ils ont reçu une dose par les trappe du dessus et du dessous :
Pour les bas de caisse j'injecte la cire jusq'a ce que ça dégouline au moin on est sur qu'il y en a partout.
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Sur cette photo on voit bien que la cire va bien entre les tole et on se rend compte qu'un bas de caisse et bien ce n'est pas étanche comme toute la carrosserie d'une voiture.
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Toutes les parties rouge sont les endroits ou elle a reçue une dose de corp creux.
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OOPS ca dégouline sur le trottoir....
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J'ai du m’arrêter il commençait a pleuvoir quelques goutes du coup hop la S rentre à son garage fini pour le moment.
J'ai vider pour le moment 2.5 /3 kg de corp creux elle a prit du poids mais c'est pour la bonne cause.
La suite bientôt je viens de recevoir un petit colis sympa je posterais ça dans le week end
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23-10-2015, 01:14:23 - RE: [s2000 ph2] de gossar la toute nouvelle, shooting page 6
Ma parole un jour je vais t'amener une auto avec de la vraie rouille, tu sera fin heureux
Ta colle jaunatre chelou dans le coffre c'est d'origine oui, c'est le colle d'usine pour assembler les éléments
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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