Synoptic
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
28-09-2008, 09:29:16 -
Ok, J'Appelle MF Power Lundi pour confirmer la journée. Pour mettre les choses au clair, voici la liste des voitures à tuner et postez s'il y a corrections à faire :
CrxYann : Samedi le 4 octorbre B18C Turbo avec beaucoup de bar et un dompe tube de moto trop petit mais qui parait bien.
Jojo13 (s'il est convaincu) Samedi le 4 Octobre. B?? Avec papillons.
Comme on est que deux voiture, le prix sera de 300E + Banc, donc je dirais entre 420E et 480E Total en comptant etre 1h et 1h30 de banc.
CrxYann et Jojo13: pouvez-vous me préciser votre setup ? Dites moi aussi si il y aura des réglages à faire avant de monter sur le banc.
Je voudrais aussi savoir si vous arivez déjà avec votre getion electronique ou si vous voulez que je vous installe eCtune. On a tout aporter pour pucer les boiters avec nous.
Aussi, si vous avez le temps de faire installer une bague filetée supplémentaire dans l'échapement au niveau du carter pour qu'on puisse y insérer la sonde lambda et laisser la sonde actuelle sur votre véhicule, ca évitera des pépins éventuels, et ça, c'est l'expérience qui parle.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
28-09-2008, 13:28:25 -
wahou! le feu, ce topic!
synoptic pas crédible!
mais quand on voit son parcours de fou coté déplombage d'ECU et programmation et que je regarde mon modeste parcours amateur de touche à tout (fabrication de véhicules de A à Z, prépa complete ( du chassis au moteur) de véhicules, moteur de 400cv par litre en version street, préparation de moteur en F2000, création d'un moteur en partant de "solid-works" donc de "rien" (je le présenterai quand je l'aurai posé à la CNIL )
ça me rassure quand je me fais traiter de mytho par certains!
et, en plus, la cerise on the gateau: zorbek en pétard!
bon, allez, yann, fais-nous rêver avec ce superbe moteur!
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
|
28-09-2008, 18:03:56 -
Piv, ...
Rien à ajouter.
Carrément j'suis curieux de savoir combien tu vas sortir Jojo ! surtout que là c'est pas le charlot du coins qui va tuner par contre il faut vraiment que tu cales les gros injecteurs !!!! sinon ca va être trés vite bridé !
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
Synoptic
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
28-09-2008, 19:01:06 -
Jojo13 : T'es 240cc seront trop petit. 370cc obligatoires.
Si tu veux que je règle tes arbes à cames, tu dois savoir la distance entre tes soupapes et le pistons, car je ne risquerai pas de faire touche-touche entre tes soupapes et ton piston.
Théoriquement, tes abres à cames auraient du être placé en suivant les spécifications du manufacturier à l'Aide d'instruments de mesure. Une fois ce la fait, on peut aller jouer de 1 - 2 degré autour de ce que ca devrait être, mais on est pas sensé chercher comment placer les pulies sur le bancs, ya trop à mettre en jeu.
Ceci me fait penser, si votre voiture deivent intunable suite à un ennui mécanique (rad qui meurt, transmission qui déchire, pneu qui arrache, turbo qui se meurt..), vous serez quand même tenu de payer le banc et notre temps.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
28-09-2008, 19:36:51 -
Bullit95 a écrit :Rice t'arrive a passer les portes ?
bah, je vois pas où est le péché d'orgueil? c'est ce que j'ai fait avec les moyens du bord. j'aurai présenté d'autres cartes bien plus prestigieuses si j'avais voulu me la peter avec mon précédent message. et je suis pas non plus en train de dire que je suis meilleur qu'un autre.
ça me fait juste marrer quand je vois qu'on peut encore douter des competences de nico.
et comme je dis souvent: si je l'ai fait, tout le monde peut le faire, il suffit de s'en donner les moyens.
il n'y a rien d'extraordinaire, sauf si , pour certains, réaliser ses reves est extraordinaire...
bonne route.
guillaume.
ps: il y a un autre truc qui me fait marrer aussi. c'est les gens qui parlent de modestie (je vise personne en particulier) alors qu'ils sont convaincu de leur supériorité mais bon...
|
|
Retourner en haut |
|
jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
28-09-2008, 21:49:14 -
rice burner a écrit :ça me fait juste marrer quand je vois qu'on peut encore douter des competences de nico.
je pense que quand tu dis ca tu parle pour moi ...
mais bon desolé mais je ne conaissais pas nico (que tu connais apparement si bien) avant de voire se post !
donc je pourrais egalement te présenter des personnes hyper competente sans pour autant que tu puisse leur faire confiance du jour au lendemain sans les connaitre !
ce qui me parait logique
ensuite c est vrai que ton intervention qui a 90% n a rien a avoir avec le post passe quelque peut pour de la prétention au vu de ce que tu dis !
encore une fois je ne juge personne c est une juste une constatation
|
|
Retourner en haut |
|
jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
29-09-2008, 00:00:39 -
merci je vais jeter un oeil!! c es telement rare de voire des prepa atmo sur honda de nos jour lol
EDIT : je viens d allé faire un tour ! effectivement le mot hardcore va plutot bien au post
j ai pas poussé la prepa si loin lol moi ca reste quand meme vachement soft a coté :roll:
m enfin j aimerais bien m approcher des 220 ch ... ca me ferrais bien plaisir
je sais pas si le banc de MF est juste m enfin le chiffre final importe peu en fin de compte puisque chaque banc sort une puissance différente !
|
|
Retourner en haut |
|
Synoptic
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
29-09-2008, 09:50:42 -
jojo: pour l'allumage met le 16 degre d'origine, on ajustera l'allumage dans le ecu ensuite.
Pression essence: 43psi, env 3,2bar
Je te suggere ensuite d'enlever 6deg dallumage dans ton s300. On partira de la.
|
|
Retourner en haut |
|
Synoptic
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
29-09-2008, 10:25:47 -
Je viens de Parler avec MF Power, rendez-vous à Aix à 8h du mat SAMEDI le 4 Octobre.
MF Power Compétition - Rue Jean de Guiramand - 13858 Aix les Milles Cedex 3
Tél. : 04 42 900 300
Jojo : J'ai pas l'habitude avec les bancs à rouleau. Mon banc à moi est un Dynapac et on on visse carrément la voiture dessus car on y enlève les roues. Cependant, je n'ai jamais vu ou entendu parler de problème relié aux point d'Attaches d'porigine d'iune voiture.
Pour la pression des pneus, je ne sais pas, gonfle les normalement je dirais.
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
29-09-2008, 13:17:26 -
jojo13: je ne pensais pas à toi précisemment. je pense qu'il y a d'autres personnes qui suivraient le meme raisonnement.
ensuite, concernant le reste, ce n'etait pas de la prétention de ma part, c'est juste ce que j'ai fait et continuerai à faire un jour. je n'ai pas une position de force, je ne suis pas professionnel, ni une star comme panta ou menfou, je suis plutot "alternatif" dans mon genre et ça me va tres bien, je trouve normal qu'on doute de moi surtout que je suis assez parano et que je ne montre pas grand chose de mes réalisations (pour vivre heureux, vivons cachés) mais ça me fait marrer qu'on puisse douter d'un pilier comme synoptic.
enfin, disons-le carrement, si les passionés honda peuvent s'amuser à bidouiller leurs cartos à moindres frais, c'est en tres tres grande partie grace au boulot effectué par synoptic et quelques autres. d'où mon sur le topic.
préparer de la honda et ne pas connaitre l'histoire de pgmfi.org, c'est, à mes yeux, un manque de culture générale.
c'est comme ne pas connaitre la difference entre une motronic et une jetronic chez bosch ou plutot ne pas connaitre le travail effectué dessus pour d'autres marques que honda...
synoptic: je t'apporterai le produit miracle 8) que tu attends samedi matin mais je passerai surement en coup de vent. inutile de m'envoyer de sms pour préciser la date et l'heure chez mfpower. j'ai lu ici. en attendant, ne te prends pas la tete!
|
|
Retourner en haut |
|
huggy
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
29-09-2008, 15:12:57 -
salut les gas, je viens de récupéré ma s13 donc je serai des votre samedi matin!!!!
synoptique je t'envoie un mp pour mon boitier
le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit
|
|
Retourner en haut |
|
Synoptic
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
02-10-2008, 18:46:57 -
Oui, j'Ai tout ce qui faut pour chipper, et j'ai même un ECU de secour au cas ou il y aurait un pépin.
En plus, ca va plus vite tuner sous ectune, donc moin de temps sur le banc !
|
|
Retourner en haut |
|
|