rice burner
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01-04-2011, 08:46:39 -
tout avis est bon à prendre
je lui ai envoyé un mp avec le lien du topic. merci.
en effet, je ne cherche pas une référence particuliere vu qu'elle n'existe pas pour mon véhicule. je veux juste des feed-back sur OBX mais le rapport de gineto est accablant!
j'attends une réponse du service technique de quaife.
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rice burner
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01-04-2011, 13:27:42 -
voici la derniere réponse du service technique quand je demande l'épaisseur du torsen pour série D puisque le QDF3U n'est pas dispo et éventuellement, si il a le droit de le donner, le "vrai" dessin de la troisieme vue pour me rendre compte par moi-meme des possibilités d'usinage. (je veux passer de 106 à 98mm pour la couronne de diff, il peut donc y avoir des problemes d'épaissuer (thickness) et il faut passer de 10 à 8 boulons)
Citation :Hello,
For us to manufacture QDF3U you would need to purchase x10. Unfortunately the QDF4U would not be modifiable as the wall
thickness would not be enough.
Kind regards
autrement dit, tu me crois sur parole et t'en prends dix ou rien du tout!
Gineto, j'attends apres toi pour avoir la cotation du Mfactory
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DocteurH
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01-04-2011, 14:16:20 -
Un différentiel de 106 mm passe pas de combien dans un carter prévu pour 98 mm? (en supposant qu'ils aient la même hauteur)
Pourquoi pas usiner la couronne à 106 mm et passer de 10 à 8 boulons,et en parralléle usiner un peu le carter de boite pour que le différentiel de 106 mm passe à l'aise (aprés avoir renforcé le carter selon l'épaisseur à retirer) de rien :ange: .
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boyou2
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01-04-2011, 14:30:30 -
disons que les limes a épaissir se font rares , et les carters sont fragilisé en cas de retrait de matières, en 'rajouter' comme ça, non ça marche pas pareil
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DocteurH
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01-04-2011, 14:49:50 -
Alcyoneus,tu marches à la com?!.......ha l'appât du gain..... :ange:.
boyou2, mais bien sûre la lime à épaissir (?!) ,je vois pas vraiment pourquoi on pourrait pas renforcé un carter en tout cas ....un argument,une idée du pourquoi voir un retour d'expérience (pas mon cas en tous cas),merci :top: .
EDIT eut-être du fait de l'alliage genre ALPAX,soi disant insoudable.
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rice burner
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01-04-2011, 15:50:25 -
Alcyoneus, je viens de lui laisser un message sur son répondeur.
s'il a les diffs en stock ou si en tant que pro, il ne se fera pas envoyer chier pour les cotations à la maison-mère, ça serait cool.
et je prendrais les diffs chez lui, évidemment (en plus, c'est moins cher que chez quaife )
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bob_bipbip
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rice burner
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01-04-2011, 20:12:18 -
dans un premier temps, je vais déléguer un peu car je fais plutot assez confiance à typemax et ça me permettra de me "reposer" un peu!
mais si j'arrive pas à expliquer par tel à typemax, je les contacterai.
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bob_bipbip
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ek4
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ACC93
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03-04-2011, 15:14:58 -
Alcyoneus
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bob_bipbip
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ek4
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03-04-2011, 15:30:39 -
ou pas
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Mister_Z@z
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03-04-2011, 15:44:03 -
j'ai monté un OBX dans une S20 home made "Ouje Manuel" (mix de pignon, d'arbre et de fourchette) 290 livré en novembre 2009....
après plusieurs sessions piste (en pneu route), je fais un coussinet/bielle/vilo HS>>> je passe d'un set-up D16A9 a un set up B18, je revend tout dont la boite à un pote en EG5, c'est son daily....
1 mois après:
la voiture tournait plus , immobilisée etc...
je vous laisse imaginé les conséquence à l'abord d'une courbe à 180km/h
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ACC93
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rice burner
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03-04-2011, 16:07:18 -
ça, c'est du feed-back!
mais tu nous as caché que l'EG5 faisait 120mkg à 800rpm!
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rice burner
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03-04-2011, 17:15:18 -
faut que je vérifie mon vaccin contre le tétanos si je cuisine un obx!
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rice burner
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12-05-2011, 21:48:18 -
bon, les gars, merci pour votre coup de main. finalement, j'ai fabriqué mes propres torsens. comme ça, en bon mégalo assumé, il n'y a que mon matos qui me convient! (second degré évidemment car surtout, il n'y a rien pour CRV!!!!!!!!!! donc bien obligé de le fabriquer)
preuve du torsen dans le diff arriere de crv:
le diff torsen à gauche et celui avec le phantom grip à droite(mon ancien montage; trop violent pour mes petits bras):
et preuve pour le diff avant:
je suis content de moi et je me fais halluciner. il y a un mois et demi, je m'interrogeais sur les torsens OBX et maintenant, j'ai fabriqué les miens.
bon, sans transition, j'ai reçu une réponse de Mahle: on peut souffler à "20psi safe" avec les pistons gold series et le closed-deck (donc chemises d'origine FRM liner, sans la fonte)
d'ailleurs, 20psi, ça ressemble plutot à la limite pour la segmentation que pour les chemises (qui sont largement plus solides que les chemises fonte)
quand on voit que je sortais 720cv à cette pression avec un B18, j'ai largement de quoi tout me faire péter à la gueule avec le H22! je soufflerai donc moins fort (je veux pas trop de puissance, je vais rouler tranquille. ça reste une civic: le cahier des charges, c'est: conduisible par ta grand-mere! (si elle a un gros coeur!) )
allez, à plus et merci encore pour vos éclairages!
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ACC93
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13-05-2011, 01:18:58 -
nice
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
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13-05-2011, 01:59:43 -
very nice la production.
un post très interressant où j'arrive trop tard, mais les protagonistes sont tous de fins connaisseur de BV et ont laissé des feed back que j'entérine complètement
-1 pour OBX concernant des pièce "d'importance majeur - critique".
DISCUIT est un des rares utilisateur qui déclare n'avoir aucun PB avec son OBX.
+1 pour type max et l'histoire des frais de douanes ou pas......... : c'est la roulette russe quand même, des fois c'est mieu de payer un peu plus et faire bosser un pro, passionné, super sympa et compétent, et des fois, il vaut mieu faire le radin en passant par ebay, etc......
bon montage.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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rice burner
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13-05-2011, 13:22:48 -
TurboR: ça ressemble à un "2 voies"
gineto: eh non, j'ai pas fait de photos des pieces en morceaux apres usinage... je suis trop con
alors comme j'ai mis sur hondatech, je suis tellement dég que je pensais à réouvrir le bazar!!
faut dire que j'ai repris un peu la "203" car je fais un peu de carrosserie sur la civic (le capot, etc... question d'économie de produits) donc je dois gérer beaucoup de choses et je ne pense pas forcement à faire des photos vu que j'en poste plus.
de toutes façons, ça correspond au dessin que j'avais posté.
bon, pas de photos: en france, ça me fera passer pour un mytho, je roulerai tranquille!
enfin, pour l'instant, j'ai pas encore remonté le nouveau moteur donc peut-être que ces torsen ne fonctionnent pas!? je saurai ça bientot.
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NEIBAF73
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22-06-2011, 23:11:19 -
Tres instructif ce post. :amen:
La question " Alors ca tourne ou pas : " happy end or not
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