Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
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Méfiance tout de même au c*l qui est très joueur!!
Quand on est pas averti, il peut surprendre ... Wink

Et oui le K20 a plusieurs visages : dayli sympa, roulable à 50 en 5 et Vtec rageur pour doubler en toute sécurité. .. Big Grin
Voir plus si affinités! !!
Le K20a (et a2) est vraiment LE k20 le plus marrant je trouve ^^
Peut être le moins puissant car c'est le premier né, mais c'est le plus bourrin, le plus rustre, dur, enfin, j'me comprends..

Même si dans la FD2 il tutoie les 240cv, j'ai cette impression qu'il est plus progressif, (sans aller dire qu'il est asseptisé !) mais je met ca sur le compte des papillons électroniques...

Et oui, ces 2 visages sont carrément démoniaques, tu peux cruiser, même en sous régime ca repart très bien, ou rouler comme un teubé, et tu fais vite sortir l'aiguille du compteur. Shock

Pour rien au monde je l'échange pour un B series, même de puissance équivalente Smile
(21-01-2018, 23:23:06)Nicodrift a écrit : [ -> ]Le K20a (et a2) est vraiment LE k20 le plus marrant je trouve ^^
Peut être le moins puissant car c'est le premier né, mais c'est le plus bourrin, le plus rustre, dur, enfin, j'me comprends..

Même si dans la FD2 il tutoie les 240cv, j'ai cette impression qu'il est plus progressif, (sans aller dire qu'il est asseptisé !) mais je met ca sur le compte des papillons électroniques...

Et oui, ces 2 visages sont carrément démoniaques, tu peux cruiser, même en sous régime ca repart très bien, ou rouler comme un teubé, et tu fais vite sortir l'aiguille du compteur.  Shock  

Pour rien au monde je l'échange pour un B series, même de puissance équivalente Smile

J aurais pas mieux résumer! Smile
J'aurais juste dit que la courbe d'origine de l'EP3 est à chié perso xD
Il y a un creux avant le vtec, alors du coup c'est rigolo à conduire, mais c'est pas le plus efficace ^^
ça ce corrige avec une carto, la fd2 (et fn2 d'ailleurs) ne doit juste pas avoir ce creux ^^

Pour illustré ma courbe avant et après carto : (en bas pression essence 3b, la deuxième 3.5b, et la plus haute carto)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5ADC00FB
(22-01-2018, 10:03:14)Paultugal a écrit : [ -> ]J'aurais juste dit que la courbe d'origine de l'EP3 est à chié perso xD
Il y a un creux avant le vtec, alors du coup c'est rigolo à conduire, mais c'est pas le plus efficace ^^
ça ce corrige avec une carto, la fd2 (et fn2 d'ailleurs) ne doit juste pas avoir ce creux ^^

Pour illustré ma courbe avant et après carto : (en bas pression essence 3b, la deuxième 3.5b, et la plus haute carto)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5ADC00FB

Perso; j'envisage l'efficacité de l'ep3 autrement que par uniquement le K donc le "creux" juste avant le vtec je saurais m'en accommoder Big Grin
(22-01-2018, 10:03:14)Paultugal a écrit : [ -> ]J'aurais juste dit que la courbe d'origine de l'EP3 est à chié perso xD
Il y a un creux avant le vtec, alors du coup c'est rigolo à conduire, mais c'est pas le plus efficace ^^
ça ce corrige avec une carto, la fd2 (et fn2 d'ailleurs) ne doit juste pas avoir ce creux ^^

Pour illustré ma courbe avant et après carto : (en bas pression essence 3b, la deuxième 3.5b, et la plus haute carto)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5ADC00FB

Voilà la courbe d'origine sur ma 1ère Fn2 (Vtec à 5400tr/min): http://zupimages.net/viewer.php?id=18/04/w8bv.jpg

PS Nicodrift: La FD2 c'est 225cv.  Wink
C’est parfois les défaut d’une voiture qui en font son charme

Jme doute que tu t’amusera bien avec ^^
Bonsoir à tous;

Des nouvelles par ici :  Smile

Ma situation pro ayant significativement évoluée dans le bon sens, je n'ai plus à me servir de l'EP au quotidien;

elle devient donc l'outil plaisir du week end et sorties piste  Cool  Cool  Cool

Et donc; pour préparer au mieux sa première sortie piste prévue en septembre ( date anniversaire à laquelle j'ai arrêté la piste il y a trois ans pour des occupations plus importantes: je trouve que ca ferme la boucle Smile )

L'EP3 a passé le CT haut la main: deux rotules de suspension a changer, un echappement qui commence a bien rouillé, deux points de rouille sur un longeron mais juste apparents.... pour le reste c'est nikel.

J'ai trouvé un inter et un silencieux d'occas en excellent état pour remplacer les miens qui sont passablement rouillés
( au ct, le controleur m'a dit bon ok c'est rouillé mais pas de quoi flipper!!! Ok je change  Big Grin  )

Ayant passé commande d'un jeu complet de plaquettes avant et arrière, de durites avia et de motul rbf, j'en entrepris la réfection des quatre etrier.

J'ai aussi trouvé chez le même vendeur, un jeu de jante oem sur lesquelles je vais monter des neova.

Freins et pneus: les premiers éléments à changer pour aller en piste; donc en septembre je serais prêt.

LA suite tantôt.

[Image: 15238065651296247858.jpg]

[Image: 15238064641793541387.jpg]

[Image: 15238068471530850565.jpg]
Bien joué !

Les étriers... grand sujet pour moi en ce moment (entre autres emmerdes LOL )

C’est ou ta sortie de septembre ?
Bonne nouvelle ca on va pouvoir pister de nouveau ensemble
(23-01-2018, 23:16:28)Démon a écrit : [ -> ]PS Nicodrift: La FD2 c'est 225cv.  Wink

FD2 Mugen RR à 240ch Wink
(16-04-2018, 07:54:27)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bien joué !

Les étriers... grand sujet pour moi en ce moment (entre autres emmerdes LOL )

C’est ou ta sortie de septembre ?


clastres serait le bon endroit pour boucler la boucle ^^

mais j'aime tellement folembray .....

(16-04-2018, 08:37:05)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bonne  nouvelle ca on va pouvoir pister de nouveau ensemble

on va déjà réapprendre à conduire ^^ car entre le picasso et l'hybrid....puis remonter dans une EP sur piste........ Big Grin
FOLEMbray ??? Ça à l’air tellement tout droit !
sans doute mais rapide ^^
Rapide ouais et asser dangereu surtout dans les chicanes de la descente xD ! Je suis la bas le 13 mai avec ma EP3 et deux potes en FK2 et d autres potes en caisses euro ! Si jamais tu passe on ce verras Wink
(18-04-2018, 15:14:07)Roux91 a écrit : [ -> ]Rapide ouais et asser dangereu surtout dans les chicanes de la descente xD ! Je suis la bas le 13 mai avec ma EP3 et deux potes en FK2 et d autres potes en caisses euro ! Si jamais tu passe on ce verras Wink

dommage c'est un mardi..... Sad

le esse du bas....merci j'en ai fait l'expérience ^^ a la fois un bon et un mauvais souvenir !
Bonsoir à tous;

les suites de remise à niveau.

J'ai deux rotules à changer sur les fusées avant; j'en profite pour changer les silent bloc de triangles par la meme occasion.

Silent bloc energy; rotules hardrace et écrous de cardans de par le fait.

Puis une première upgrade pour les freins avec durites avia motul rbf et plaquettes HC 800 de project mu.

Dépose des triangles avant
[Image: 1524326731578344931.jpg]

dépose des silent bloc; triangles prêt à accueillir les nouveaux.
[Image: 1524326851330957145.jpg]

[Image: 15243275901414271458.jpg]

les fusées: roulements en bon état et un traitement de surface à faire.
[Image: 15243269631863294763.jpg]

[Image: 15243270241492588506.jpg]

remise à jour des freins; un gros décapage, contrôle des pistons des axes et soufflets; frameto et réassemblage demain.
[Image: 1524327251426576175.jpg]

[Image: 15243274911060714211.jpg]


La suite bientôt Wink
energy c'est bien car peu couteux mais j'aurai tous mis en hard race. Avec les Energy tu va avoir une auto très raide
Et l'avantage avec un SB energy c'est qu'il se retire très facilement car il n'y a pas de cage acier Wink

J'étais déjà revenu en arrière avec les sB energy sur ma dernière 4G.

Certains étaient en oem d'autres en energy.
Super boulot et programme!

Pour la rotule sur la fusee bon courage! Beaucoup plus chiante que sur 4g.

J'ai les 2 a changer sur l'ep et j'ai la flemme
voilà la suite:

retirer les cages acier des anciens SB: check

une saignée à la scie à méteaux, un coup de chasse goupille et c'est dehors.  LOL
[Image: 15244102021813953314.jpg]

on passe un coup de papier 120; un coup de gras ( le gras c'est la vie  Big Grin  )
[Image: 1524410389118664579.jpg]

et on insert; ce modèle ci passe bien à la main !!! Smile
[Image: 15244104671951229260.jpg]

par contre le suivant lui faut la presse!
[Image: 152441054228594777.jpg]

j'avais fabriqué il y a quelques années une petite presse maison pour tous ces petits travaux; voila seulement qu'elle me sert  Big Grin
[Image: 1524410639771016067.jpg]

[Image: 15244107862020141821.jpg]

[Image: 1524410903366350103.jpg]


(21-04-2018, 23:59:30)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Super boulot et programme!

Pour la rotule sur la fusee bon courage! Beaucoup plus chiante que sur 4g.

J'ai les 2 a changer sur l'ep et j'ai la flemme

Désolé de te décevoir Kagotani mais en un quart d'heure c'était fait ^^

trois bon coups sur la tronche et ca sortait; un coup de papier du gras et la nouvelle rotule prenait place.

[Image: 15244110611433706143.jpg]

[Image: 15244111421462902984.jpg]
Petite question : où trouves tu les différents SB??
Je vais devoir changer ceux de triangles avants de mon Accord ....
(22-04-2018, 19:32:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Petite question : où trouves tu les différents SB??
Je vais devoir changer ceux de triangles avants de mon Accord ....

Honnêtement nono pour un daily, je te deconseille les SB energy;

pars plutôt su soit du hardrace qui ont une gamme plus "souple" ou même de l'oem qui sera pas plus cher.

HArdrace ( comme ernergy ) propose des sous ensembles pour juste triangle, ou fusée....au choix.

J'ai eu mes kits sur AKR!
Ok merci de tes précisions! Oui je voulais partir sur de l'OEM, voir à peine plus dur... OK je vais aller regarder ça. ...

Autre question en passant : les SB ronds de triangles supérieurs, tu saurais où en dénicher? ?
Car ceux de mon kit triangles réglables sont HS....
(22-04-2018, 19:53:18)nonovtec a écrit : [ -> ]Ok merci de tes précisions!  Oui je voulais partir sur de l'OEM, voir à peine plus dur... OK je vais aller regarder ça. ...

Autre question en passant : les SB ronds de triangles supérieurs,  tu saurais où en dénicher? ?
Car ceux de mon kit triangles réglables sont HS....

sur l'EP je suis en suspension type McPherson ( il n' y a pas de triangle supérieur ); toi en accord sur une double triangulation ??? !!!! puisque tu me parles de triangle supérieur...

Déjà en oem c'est sur tu trouveras pas, les SB ne sont pas détaillés des triangles Sad

1 a ta place je commencerais par regarder justement chez le fabricant de tes triangles si un kit réparation existe.
2 en aftermarket si un kit universel existe ( jamais ete fan de cette solution! mais quand il faut il faut ! )
3 il y a des fabricants type super pro qui propose des SB à la demande et aux dimensions avec le tarif qui va avec.
Purée je suis dégouté, j'avais tapé comme un âne pour les sortir.
(22-04-2018, 22:03:09)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Purée je suis dégouté, j'avais tapé comme un âne pour les sortir.

les miennes ne devaient pas etre d'origine; l'acier a pas eu le temps de se souder à la fusée....
Le 13 mai c est un dimanche ^^
c'est moi ou je connais cette ligne d'échappement OEM ? =)
(21-01-2018, 23:23:06)Nicodrift a écrit : [ -> ]Le K20a (et a2) est vraiment LE k20 le plus marrant je trouve ^^
Peut être le moins puissant car c'est le premier né, mais c'est le plus bourrin, le plus rustre, dur, enfin, j'me comprends..

Même si dans la FD2 il tutoie les 240cv, j'ai cette impression qu'il est plus progressif, (sans aller dire qu'il est asseptisé !) mais je met ca sur le compte des papillons électroniques...

Et oui, ces 2 visages sont carrément démoniaques, tu peux cruiser, même en sous régime ca repart très bien, ou rouler comme un teubé, et tu fais vite sortir l'aiguille du compteur.  Shock  

Pour rien au monde je l'échange pour un B series, même de puissance équivalente Smile

Le K20 de la FD2 est plus lineaire oui c est un peut dommage d ailleurs :/
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