Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
La bonne fois des gens ... lol
(04-09-2017, 10:29:59)Andréa892 a écrit : [ -> ]L'ECU doit bien gardé en mémoire le nombre de fois ou la zone rouge et atteint, ou tout simplement le régime moteur au moment de l’allumage des voyant sur le TdB
Je ne pense pas qu'il y ai ce genre de chose dans l'ecu de ces années la.
Logiquement c'est de l'obd2 donc au minimum sa enregistre les principaux parametres moteur (régime, charge, ...) lors de l'apparitions des défauts et la lors de la casse il y a bien du en avoir quelques uns .
(04-09-2017, 18:54:23)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Logiquement c'est de l'obd2 donc au minimum sa enregistre les principaux parametres moteur (régime, charge, ...) lors de l'apparitions des défauts et la lors de la casse il y a bien du en avoir quelques uns .

Pas con, j'avais pas pensé à un enregistrement ponctuel au moment des défauts, là ça vaudrait le coup de creuser.
et il faudrait que je m'adresse ou au juste pour lire un ecu?
Je pense que chez Honda ils doivent pouvoir te le lire... Wink
Je suis pas convaincu qu'ils puissent lire l'écu seul par contre .
Via l'OBD c'est quasi sûr, via l'ECU directement, en effet, pas sûr du tout.
(04-09-2017, 21:13:05)nonovtec a écrit : [ -> ]Via l'OBD c'est quasi sûr, via l'ECU  directement, en effet, pas sûr du tout.


si je comprends bien il faut que l'auto démarre et roule pour le lire ?
(04-09-2017, 21:15:16)eli wallach a écrit : [ -> ]
(04-09-2017, 21:13:05)nonovtec a écrit : [ -> ]Via l'OBD c'est quasi sûr, via l'ECU  directement, en effet, pas sûr du tout.


si je comprends bien il faut que l'auto démarre et roule pour le lire ?

Non mais que l'auto soir complete est puisse dialoguer avec tout ses capteurs lors de la mise sous tension ( mise en marche du contact )
Par contre est-ce que le fait de débrancher la batterie n'aura pas effacé les codes erreur ?
(04-09-2017, 21:37:34)folken a écrit : [ -> ]Par contre est-ce que le fait de débrancher la batterie n'aura pas effacé les codes erreur ?

Y'a un peu de stockage quand même, sinon ce serait trop facile, "un voyant allumé, pas de soucis je débranche la batterie et tadam"
(04-09-2017, 05:40:36)Cobi a écrit : [ -> ]Ton importateur il aurait pas fait un misshift de l'espace en enquillant une mauvaise vitesse ?? Parce que des blocs j'en ai vu casser un paquet et en se baladant ça finissait jamais aussi désintégrer.. par contre quand ça cassait parce que ça prenait 12 000...

j'ai casser un k20 en faisant un miss shift. le bloc avait quasiment la meme tronche. cherche pas l'importateur se fout de ta gueule.
Je suis du même avis.

Pour que le piston vienne s'écraser dans une soupape, y'a pas 36 solutions, surtout si le pied de bielle est encore accroché...

Du cliquetis, ca aurait mangé le piston, mais pas au point de le casser en morceaux comme ca, tu aurais des traces d'usure progressive sur le piston, a vérifier de tes yeux..

Pour moi, le piston c'est désintégré dans la soupape, et avec l'emballement du bloc, il s'est désintégré jusque dans le carter..

Un miss shift c'est hyper fréquent sur EP3, tu penses rentrer la 3, tu rentre la 1, ou la 3 au lieu de la 5...

Bref, bon courage pour retrouver un k20 en bon état Wink
Pareil, un k20 stock et avec ce kilométrage n'explose pas sans raison.

Par contre un bon passage 4-3 plein vtec sur voie rapide au lieu d'un 4-5, là oui, on comprendrait mieux
Je partage pas votre avis, j'ai acheté une ep3 turbo forgé, le bloc avait dans les 5000 il me semble, en rentrant avec je suis en 6, je fait un 130-260, je lâche, la vitesse redescend normalement, et la a 180 clacblopbuuuu ..... J'ai jamais su ce qu'il a vraiment eu, mais bloc fissuré en haut et en bas des seules infos que j'ai eu ...
Pas possible qu'un axe de piston face une merde comme ça ?
Le fait de débrancher la batterie ne permet que de faire un ''reset ECU ''.
Cela permet de faire une RAZ afin de le faire ''réapprendre'' à la mise en route. C'est une procédure pour quand on installe une nouvelle pièce ou qu'en on remplace une...
Mais de mémoire, le diag Honda peut voir loin, voir même jusqu'à la mise en circulation de l'auto...

Pour le reste, il y a quelques temps que je pense au raté de vitesse... Plus un mauvais entretien et une mauvaise prise en soins : boom moteur... Sad
La concess ne pourra pas lire l'ECU sans passer par la prise OBD de l'auto.
Ils peuvent lire l'ECU seul mais dans ce cas ils faut qu'ils l'envoie à Honda.
Si misshift il y a eu ils le verront et normalement ils pourront même te dire à quel kilométrage.
(06-09-2017, 00:48:43)Démon a écrit : [ -> ]La concess ne pourra pas lire l'ECU sans passer par la prise OBD de l'auto.
Ils peuvent lire l'ECU seul mais dans ce cas ils faut qu'ils l'envoie à Honda.
Si misshift il y a eu ils le verront et normalement ils pourront même te dire à quel kilométrage.

Bon A savoir àlors !!! Yes
(06-09-2017, 00:48:43)Démon a écrit : [ -> ]La concess ne pourra pas lire l'ECU sans passer par la prise OBD de l'auto.
Ils peuvent lire l'ECU seul mais dans ce cas ils faut qu'ils l'envoie à Honda.
Si misshift il y a eu ils le verront et normalement ils pourront même te dire à quel kilométrage.

L'auto est sans moteur à ce jour; donc impossible de lire via l'obd.

c'est pas demain que je pense remettre un moteur à la vue de la difficulté d'un trouvé un qui puisse me convenir.

Donc rien ne me dérange dans le fait d'envoyer l'ecu chez Honda pour lecture.

Essayant de réfléchir par moi même en occultant les quelques avis sur ce post qui semblent catégoriques pour dire que la casse est dû à un important surrégime;

A regarder encore de plus prés; sur le cylindre 1 je vois bien:

une soupape d'échappement est pliée et son siège par conséquence abîmé.
l'électrode de la bougie est cassé
de nombreux impacts sur la chambre

Je pense que ces dégâts sont du justement aux morceaux de piston qui a volé en éclat; si le piston était venu en contact avec les soupapes; les deux soupapes d'échappement auraient été touchées et ce n'est pas le cas.

Le changement de joint de culasse par un tri acier a-t-il un incidence  sur
* le RV? oui indéniablement.
* Le rv ayant été modifié; l'allumage doit l'être en conséquence. Sur les k20; avec des bobines d'allumage est ce l'ecu qui règle automatiquement l'allumage? ( ne connaissant rien à cette série de moteur à ce jour !  Facepalm  )

Si le piston est venu embrasser les soupapes; pourquoi? un desserage de la queue de bielle est-il possible?? ....


Maintenant pourquoi le piston a volé en éclat? pour moi ca reste mystère.
Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrives, eli wallach, tout ce qui a été dit tombe sous le sens, mais une cause a été oubliée, les critiques se focalisant sur une malhonnêteté de l'un ou l'autre des intervenants...... Rolleyes
Bien que je ne doute pas de celle du vendeur, je pense que celui ci a détecté un cliquetis depuis quelques milliers de km. Du temps que j'étais chef d'atelier chez Honda Suisse, ce bruit métallique, provenant du haut moteur et lié au régime déclenchait automatiquement la lumière rouge chez nous et après identification du cylindre au stéthoscope,  provoquait sans délais une ...... dépose de la culasse  Shock
En effet, une des faiblesses principales de ce moteur sont ses ...... sièges de soupapes  Sad   Et le simple fait que tu n'aie qu'une seule soupape qui a touché le piston du 1er cylindre (90 % des cas) me font soupçonner un siège qui est descendu, mais il a commencé à vibrer il y a des milliers de km avant la casse, le vendeur a eu de la chance, certainement calculée  Sac
Je te souhaite une réparation sans heurts et surtout bien du plaisir au volant de ta CTR une fois cette histoire oubliée !
Exact mais quid du changement du joint de culasse???
On ne change pas un joint de cucu comme ça sur K20. ...
C'est vrai nonovtec, mais il a peut-être été remplacé longtemps avant les premières vibrations ou bruits  angel  et ce joint métal est peut-être aussi une copie chinoise ou je ne sais pas quoi !
Suivant les dégâts, il y a pas mal d'entreprises qui rénovent les culasses comme Gonin à Lyon, par contre, le bloc est bon pour la refonte.... Confused
Bon, objectivement le bloc est cassé, point barre. Fatiguant d'aller tirer des plans sur la comètes par masturbation intellectuelle à savoir c'est la faute à qui et pourquoi. Ce qui est fait, est fait. T'as pris possession du véhicule en l'état et comme tu le dit toi même, si c'est pour aller faire un recours contre X dans le but de se faire dédommager, à supposer que tu gagnes le procès et que donc t'arrives à déterminer par des éléments matériels et concrets la manifestation de la vérité, ça va prendre une plombe.

Diagnostic : t'as une belle enveloppe, avec le ventre vide.

Transition : tu l'as pas payé trop chère il me semble ? T'as pas de crédits dessus ?

Solution : avoir les sous pour réparer. Problème : ça coute une blinde. Atténuation du problème : c'est une jap, donc TOUT se détail, donc possibilité d'acheter sur le temps.

La question restante : en attendant....ben va falloir s'armer de patience.

Au final : il faudra bien que t'avances de toute façon

Conclusion : Courage et bonne continuation. Tiens au jus, car on devinent facilement que plus que l'argent, c'est le moral. pas besoin d'en rajouter, c'est assez douloureux comme ça; Et puis tu sais, un humoriste du nom de Smaïn, avait sortie une phrase dans les années 90 : "l'argent tu sais, ça va, ça vient. Mais quand ça vient, ben ça va" Wink

Allez, autant retrouver le smile, car la solution on la connaît tous et c'est encore et comme toujours qu'une histoire de saleté de fric qui pue. Tu sais, ce truc fictif, devenue depuis fort trop longtemps le bon dieu du monde et qui constitue des lignes d'écritures sur des comptes, que les créanciers crées de toute sorte et de rien, mais que les préteurs eux, remboursent pour de vrai à la sueur de leur front !
(06-09-2017, 17:54:17)jayce a écrit : [ -> ]Bon, objectivement le bloc est cassé, point barre. Fatiguant d'aller  tirer des plans sur la comètes par masturbation intellectuelle à savoir c'est la faute à qui et pourquoi. Ce qui est fait, est fait. T'as pris possession du véhicule en l'état et comme tu le dit toi même, si c'est pour aller faire un recours contre X dans le but de se faire dédommager, à supposer que tu gagnes le procès et que donc t'arrives à déterminer par des éléments matériels et concrets la manifestation de la vérité, ça va prendre une plombe.

Diagnostic : t'as une belle enveloppe, avec le ventre vide.

Transition : tu l'as pas payé trop chère il me semble ? T'as pas de crédits dessus ?

Solution : avoir les sous pour réparer. Problème : ça coute une blinde. Atténuation du problème : c'est une jap, donc TOUT se détail, donc possibilité d'acheter sur le temps.

La question restante : en attendant....ben va falloir s'armer de patience.

Au final : il faudra bien que t'avances de toute façon

Conclusion : Courage et bonne continuation. Tiens au jus, car on devinent facilement que plus que l'argent, c'est le moral. pas besoin d'en rajouter, c'est assez douloureux comme ça; Et puis tu sais, un humoriste du nom de Smaïn, avait sortie une phrase dans les années 90 : "l'argent tu sais, ça va, ça vient. Mais quand ça vient, ben ça va"  Wink

Allez, autant retrouver le smile, car la solution on la connaît tous et c'est encore et comme toujours qu'une histoire de saleté de fric qui pue. Tu sais, ce truc fictif, devenue depuis fort trop longtemps le bon dieu du monde et qui constitue des lignes d'écritures sur des comptes, que les créanciers  crées de toute sorte et de rien, mais que les préteurs eux, remboursent pour de vrai à la sueur de leur front !

AMEN Big Grin

La branlette intellectuelle; c'est tout à fait mon genre; tout à une explication et je la trouverais quelle qu'elle soit!

Loin de moi l'idée de vouloir faire chier ou me retourner contre quelqu'un; aucune utilité à mes yeux Wink

Je ne suis plus dans le déni; j'ai même franchi la palier de l'acceptation de l'enveloppe vide; mais pour tourner la page me faut une explication mécanique...

J'ai déjà passé mes premières commandes de pièces détachées et me suis mis en relation avec mon concessionnaire en vue de l'entretien du bloc remplaçant; des phares LHD; tous les liquides....
Oui dans ce cas précis c'est plus une démarche pour trouver la cause et avertir d'autres que de la pignolerie.. Wink
Moi je suis avec intérêts car j'ai été le premier en conseils sur quoi se méfier er badaboom le bloc hs...
(06-09-2017, 20:09:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Oui dans ce cas précis c'est plus une démarche pour trouver la cause et avertir d'autres que de la pignolerie..  Wink
Moi je suis avec intérêts car j'ai été le premier en conseils sur quoi se méfier er badaboom le bloc hs...

J'ai de nouveaux éléments....j'ai regardé du côté du villo ce soir....

la bielle est totalement libérée de son tourillon; il y a un espace de pas loin d'un cm entre le chapeau et la bielle;

les filets des vis de chapeau de bielles sont bien étirés;

il y a aussi des marque de desserrage et de resserrage pas très soignés ( comme si on avait pris une douille 6 pans alors que la vis est du 12 pans !!! ) sur les têtes de vis de chapeau de bielles

Il y a eu donc intervention en interne.

fais noir je suis à la frontale donc photos à venir Wink
Bon courage pour la suite de la rénovation de l'auto. Je pense connaitre l'importateur et franchement c'est pas le genre a négliger une auto qui n'est pas la sienne...
Une bien triste affaire, mais tu as l'air de super bien la gérer! De toute façon, elle finira par retrouver la route, tu auras une voiture en pleine santé et une histoire qui va avec  Wink 

Bon courage pour la suite des réparations Smile
(06-09-2017, 17:54:17)jayce a écrit : [ -> ]Et puis tu sais, un humoriste du nom de Smaïn, avait sortie une phrase dans les années 90 : "l'argent tu sais, ça va, ça vient. Mais quand ça vient, ben ça va" Wink

J'adore cette citation, c'est tellement simple et tellement vrai!

Sinon bon courage eli wallach pour rééquiper ton EP3 d'un nouveau bloc.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12