Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
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Bonsoir à tous. Wink

Bon beh la première étape de ce qui va être un long processus est passée.

L'auto est rapatriée et est dans le garage.

Si l'on occulte le fait que le moteur soit en panne; l'auto est super propre en extérieur; l'intérieur l'est encore plus; les sièges sont à peine usés; électriquement tout est fonctionnel; une seule éraflure est à déplorer sur un coin de pare choc arrière; j'ai potassé le carnet d'entretien qui est...........rempli par la concession Honda de 0 à 102000 miles! L'auto en a 113000.

Donc dire que l'auto n'a pas été entretenue serait clairement un mensonge.
Serait elle alors "saccagée"? je n'ai aucun moyen de le dire à ce jour. Cry Cry

Voici donc ma question depuis ce matin: Si je suis tombé en panne au bout de même pas 50 bornes; pourquoi le vendeur; ne serait ce qu'une seule fois; décroché son téléphone depuis l'incident?  cela restera un mystère!

Dans les jours à venir je vais lever l'auto et voir:

1 si quelque chose de cassé apparaît en extérieur du moteur
2 si rien; d'où vient la fuite d'huile
3 vérifier si le moteur n'est pas bloqué
4 ouvrir par le bas au besoin.

wait and see.
Je te souhaite tout mon courage pour rebondir sur ton affaire !
Merci; le courage c'est pas ca qui manque Wink
Ça se voit!!! Wink
En tous cas, chapeau pour ton self contrôle et ton recul sur la situation...
Après, un moteur ça se remplace facilement là dessus...
Je suis curieux de tes investigations et en attente des résultats du coup.. Wink
Vérifie au passage que le moteur qui se trouve dans l'auto est bien celui d'origine.
Vu ce que tu nous en dis, je me demande s'il en aurait pas acheté une propre pour échanger le bloc avec celui de l'autre EP3 qui commençerait à donner des signes de faiblesse et la revendre ensuite avec son bloc malade mais le carnet d'entretien à jour.
(18-08-2017, 23:42:31)folken a écrit : [ -> ]Vérifie au passage que le moteur qui se trouve dans l'auto est bien celui d'origine.
Vu ce que tu nous en dis, je me demande s'il en aurait pas acheté une propre pour échanger le bloc avec celui de l'autre EP3 qui commençerait à donner des signes de faiblesse et la revendre ensuite avec son bloc malade mais le carnet d'entretien à jour.

Je pense exactement la même chose ! Recuperer un bloc en super forme pour lui et balancer le cancéreux dans la caisse propre pour la vendre .
(18-08-2017, 23:06:55)nonovtec a écrit : [ -> ]Ça se voit!!! Wink
En tous cas, chapeau pour ton self contrôle et ton recul sur la situation...
Après,  un moteur ça se remplace facilement là dessus...
Je suis curieux de tes investigations et en attente des résultats du coup.. Wink

Merci Wink
De toute évidence, le k20 aura pas mal de difficulté à passer par le dessus; à moins que je ne me trompe.

Ais je besoin de tomber tout le berceau inférieur pour déposer le moteur ou le k20 passe t il par le dessous sans retirer le berceau?


Un bloc échangé laisse forcément des traces sur la mécanique....j'y serais attentif Wink Merci.
Tu enlèves le capot et pare-choc avant puis le sort par le dessus avec une chèvre de levage.
Par le dessous il te suffit de regarder cette photo pour comprendre que çà ne passera pas sans tout déposer :

[Image: 13590273_82011042...037351_n-4fe8675.jpg]
Sur l'EP3 tartée qui ma servi de donneuse, j'ai bien galéré a le sortir par dessus, berceau plié, face avant éclatée, aucuns remords j'ai tout coupé et tordu..

Dis toi que la peinture de la traverse a forcément eu des marques.

Pareil, avant même de sortir le bloc, tu démonte juste le papillon, et t'as accès très facilement au code moteur, sans te torde dans tout les sens..
Je pense que juridiquement, si le bloc est pas matching number tu peux obtenir gain de cause..
(19-08-2017, 07:13:52)eli wallach a écrit : [ -> ]Un bloc échangé laisse forcément des traces sur la mécanique....j'y serais attentif Wink Merci.

A priori un bloc changé n'à pas le même code moteur que celui de la plaque constructeur tout simplement Wink .

Bon courage Neutral .
Bon courage,

Je suis aussi ton sujet en espérant que tu arrives à te faire plaisir avec cette EP3 en la remettant sur la route Wink
(19-08-2017, 09:10:48)Démon a écrit : [ -> ]Tu enlèves le capot et pare-choc avant puis le sort par le dessus avec une chèvre de levage.
Par le dessous il te suffit de regarder cette photo pour comprendre que çà ne passera pas sans tout déposer :

[Image: 13590273_82011042...037351_n-4fe8675.jpg]

Effectivement Smile je préfère perde un peu de temps a tout démonter autour du moulin. Merci à toi Wink

(19-08-2017, 10:24:09)Nicodrift a écrit : [ -> ]Sur l'EP3 tartée qui ma servi de donneuse, j'ai bien galéré a le sortir par dessus, berceau plié, face avant éclatée, aucuns remords j'ai tout coupé et tordu..

Dis toi que la peinture de la traverse a forcément eu des marques.

Pareil, avant même de sortir le bloc, tu démonte juste le papillon, et t'as accès très facilement au code moteur, sans te torde dans tout les sens..
Je pense que juridiquement, si le bloc est pas matching number tu peux obtenir gain de cause..

je vais voir à ca; merci du conseil Wink

(19-08-2017, 10:25:30)DocteurH a écrit : [ -> ]A priori un bloc changé n'à pas le même code moteur que celui de la plaque constructeur tout simplement  Wink .

Bon courage  Neutral .

je vais comparer avec mon V5 Wink

(19-08-2017, 15:25:24)JP32 a écrit : [ -> ]Bon courage,

Je suis aussi ton sujet en espérant que tu arrives à te faire plaisir avec cette EP3 en la remettant sur la route Wink

elle me le rendra au centuple Smile
héééé bah ... je viens de lire tout depuis le debut , qu'elle malheureuse histoire ... c'est une histoire pour te faire revenir au 4G ? :P

Aller courage mon ami , pour avoir deja eu une histoire sur une vente de voiture qui a duré deux ans , c'est très long , pensant mentalement , si aucune protection , sa coute très chére et toi tu rajoute à ça le faite que c'est un étranger ..
bravo pour le recul que tu as reussi à prendre sur cette histoire , mais je pense que c'est la meilleure solution , malgré tout ça , il est fort possible que même avec une très longue procèdure que tu venais à gagner , le vendeur n'aurait eu que les réparations à rembourser ou autre , mais meme quand tu demandes le maximun au tribunaux , rare sont les fois ou c'est accepter ..
Bonsoir à tous Wink

Bon voici le topo.

deux découvertes: entretoise au dessus du carter cassée net et carter huile fissuré.

[Image: 252474WP20170820002.jpg]

et ceci.....la pipe d'admission est pleine d'huile.

[Image: 256011WP20170820004.jpg]

pour faire simple; je vais pas m'embêter à aller plus loin avec ce bloc; il est HS. L'ouvrir diagnostiquer et réparer couterait sans doute aussi voir plus cher qu'un remplacement.

je le dépose de l'auto et cherche un k20.

je l'ouvrirais par pure curiosité; récupèrerais ce qui peut me servir comme déco post-apocalyptique dans mon garage...

la suite donc au prochain numéro...là je vais m'ne boire une; je suis blazé  Facepalm
Vu les symptômes ça ressemblait à une bielle qui a traversé le carter, tu peux éventuellement récupérer la culasse s'il n'y a pas eu de limaille venant des coussinets qui ait circulé dedans.

J'ai récupéré un bloc avec une bielle coulée (mais sans aller jusqu'à la casse de la bielle et du carter), absolument tout ce qui était lubrifié par l'huile était foutu, je n'ai pas cherché plus loin et passé sur un autre.

Mais j'ai quand même toujours du mal à croire que l'auto a été conduite tranquillement sur le retour, une bielle ne casse pas d'un coup comme ça à faible régime et faible charge ...
Si la bielle est vraiment sortie, j'aurais tendance à penser que ton importateur a voulu se faire plaisir sur le retour.
on saura bien assez tôt s'il s'agit d'une bielle ou non !

mais tant que la baie moteur est vide je vais en profiter pour quelques travaux de réfection; nettoyage et autre.

Je compte déposer le berceau et les trains avant afin de réparer certaines choses qui me plaisent pas tellement : soufflets de rotules inferieurs HS; soufflets d'amortisseurs hs...

Sinon je suis très agréablement surpris par cette RHD: la rouille n'est présente que sur la ligne d'échappement et surtout l'intermediaire; je n'ai trouvé en tout et pour tout que deux vis M6 grippées; toutes les agrafes plastiques sont en bon état...

la suite au prochain numéro Wink
Oui ou alors un raté de vitesse...
Très courant sur EP3 les sur régimes 5-->2 au lieu de 5-->4...
En général, c'est quand même les soupapes qui volent en premier...

Je crois aussi que tu as meilleur temps de te trouver un autre K20 plutôt que d'essayer de magouiller celui ci...
Bon courage.!!! Wink
C'est vraiment navrant ce qui t'arrve.
Un moteur qui casse ca arrive, une bielle qui passe a travers si c'est bien ca, c'est vraiment un truc etrange.
(20-08-2017, 17:13:24)eli wallach a écrit : [ -> ]je l'ouvrirais par pure curiosité; récupèrerais ce qui peut me servir comme déco post-apocalyptique dans mon garage...
la suite donc au prochain numéro...là je vais m'ne boire une; je suis blazé  Facepalm

Moi j'aime bien la déco fais avec des pièces de voiture, c'est classe et en plus c'est toi qu'il la fait!

Bon courage pour la suite!
Je pense qu'il était déjà fatigue au vu des dégâts... peut être comme d'autres disent, il y a eu quelques "test" sur le voyage du retour.
Après je sais pas si c'est un mal pour un bien car si elle était arrivé chez toi roulante il te serrait probablement arrivé la même chose à la 1er arsouille... au moins là tu repart sur de bonne bases et tu sais ce que tu vas mettre dedans Wink
(21-08-2017, 09:30:10)RaneK a écrit : [ -> ]Je pense qu'il était déjà fatigue au vu des dégâts... peut être comme d'autres disent, il y a eu quelques "test" sur le voyage du retour.
Après je sais pas si c'est un mal pour un bien car si elle était arrivé chez toi roulante il te serrait probablement arrivé la même chose à la 1er arsouille... au moins là tu repart sur de bonne bases et tu sais ce que tu vas mettre dedans Wink

une réflexion qui me plait Wink
Tu peux sortir le moteur par le haut facilement, il suffit de :

Sortir le parechoc, la traverse du haut et le radiateur,
Débrancher le faisceau et le mettre dans la baie (ou le débrancher du bloc partout),
Sortir les durites d'eau à l'arrière du bloc,
Sortir les cardans,
Dé-clipser les câbles de shift,
Desserré le collecteur d'échappement.

Ensuite avec la chèvre tu lève, tu dévisse les 4 supports, et ça passe.
Pour ma part, ça a juste frotter un peu la boite a fusible en plastique a droite, dévisse la par précaution ou fait plus attention que moi, et les durites métallique on effleuré le joint de baie de baie de parebrise, ça aurait pu être évité mais aucun dégât toute façon.
Pas de rayure sur la face avant, rien.

Par contre j'ose pas imaginer le reposer dedans LOL
Bonsoir à tous  Wink

bon l'ep3 est immatriculée depuis ce matin malgré le fait qu'elle soit inutilisable  Big Grin

J'ai avancé la dépose du moulin; tous les périphériques sont déposés et stockés dans une armoire en attendant d'être remontés.
j'ai de fait démonté les phares pour les remplacer par des lhd neufs.

J'ai aussi déposé la pipe d'admission qui a révélé un demi litre d'huile et pas mal de morceau d'alu .... Cry

Deux vis grippées sur tout l'ensemble de la baie moteur: suis bluffé  Shock

[Image: 472298SAM1332.jpg]

[Image: 947237SAM1333.jpg]

Ce week end je vire le k20 et attaque le nettoyage de la baie moteur. J'ai déjà commencé les recherches du moteur remplacant sans succès ce soir...


Là ou je suis agréablement surpris c'est sur la mécanique en général de l'EP:

Les cardans et les trains se démontent à une vitesse folle sans n'avoir à tout démonter tout autour  Yes

La suite très vite.
comment tu as fait pour avoir un ct?
le Ct anglais ( MOT ) avait moins de six mois ( il datait de juin ) Wink
Bon courage l'ami
(30-08-2017, 21:05:16)juctr62 a écrit : [ -> ]Bonne continuation pour la suite  Wink

Merci Wink

(30-08-2017, 22:33:32)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bon courage l'ami

Merci Wink

(31-08-2017, 06:23:20)Démon a écrit : [ -> ]https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...htm?ca=1_s
http://www.ebay.fr/itm/Org-Motor-engine-...Sw95FZamm5

Il y en a d'autres mais que je trouve trop chers.

Merci démon pour tes liens. Wink

la première annonce c'est du tape à l'œil ; faut bien lire entre les lignes.
2390 euros pour........................ un bloc nu .............c'est à dire bloc et culasse .........sans aucun périphérique!!!!

j'ai de quoi me payer un moteur mais je suis pas non plus un touriste!

les deux suivantes sont déjà désactivées!

et la dernière aussi 2000 balles le bloc je pense qu'il doit être possible de trouver au moins un swap complet à ce même prix.

Suffit d'être un peu patient; ce qui n'est pas mon cas Big Grin
Bon courage l'ami, vraiment une tuile ce qui t'arrive!

Mais tu en profiteras encore plus quand elle sera de nouveau sur roue
Faire une CG avec le MOT comme contrôle technique j'avais jamais vu ça !
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