Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Et reprendre une autre RHD pour faire une banque de pièces? ?
(31-08-2017, 07:44:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon courage l'ami, vraiment une tuile ce qui t'arrive!

Mais tu en profiteras encore plus quand elle sera de nouveau sur roue

Merci kagotani! y a interet car j'ai jamais eu une telle galère chez Honda ! ^^

(31-08-2017, 08:01:04)Paultugal a écrit : [ -> ]Faire une CG avec le MOT comme contrôle technique j'avais jamais vu ça !

tiens cadeau Wink

https://www.service-public.fr/particulie...its/F16539

(31-08-2017, 09:55:12)nonovtec a écrit : [ -> ]Et reprendre une autre RHD pour faire une banque de pièces? ?

j'y pense fortement mais au final le coût de la mécanique sera le même une fois vendue tout ce qui est vendable facilement et ce dont je n'ai pas besoin !
Excellent ! Ceci dit pour rouler en immat française il te faut quand même un CT à jour ^^

Le coût du moteur une fois une EP3 vendue en pièce peut être de 0 Wink Surtout avec le livre aujourd'hui !!
La carte grise ne dit pas "Prochain CT au xx/xx/xxxx" la date étant un an après le MOT? et donc le CT pas indispensable comme une voiture neuve? ou je dis une grosse connerie...
(31-08-2017, 17:03:43)Paultugal a écrit : [ -> ]Excellent ! Ceci dit pour rouler en immat française il te faut quand même un CT à jour ^^

Le coût du moteur une fois une EP3 vendue en pièce peut être de 0 Wink Surtout avec le livre aujourd'hui !!

Faut que j y pense ....a voir pour l achat d une donneuse.

(31-08-2017, 17:15:01)david_59 a écrit : [ -> ]La carte grise ne dit pas "Prochain CT au xx/xx/xxxx" la date étant  un an après le MOT? et donc le CT pas indispensable comme une voiture neuve? ou je dis une grosse connerie...

Mon mot anglais m autorise de rouler un an sans ct français.

Sur ma carte grise la visite au ct est a faire avant juillet 2018.
Bon cela n'a pas été simple sans chèvre mais c'est fait.

Il est dehors.

[Image: 730204WP20170902005.jpg]

et toc toc qui est là?

[Image: 663488WP20170902003.jpg]

[Image: 713864WP20170902001.jpg]

j'ai aussi déposé le solenoide de vtec..... le filtre est plein de limaille.

[Image: 529302WP20170902010.jpg]

La boite est déposée aussi ............l'embrayage est rincé; vu la tête de la garniture ca sent les rattaques à plein nez....

[Image: 972893WP20170902011.jpg]

[Image: 894795WP20170902012.jpg]

demain j'ouvre le bloc et fait de l'art post apo avec pour mon garage ^^
Oh la vache!!!
Je n'ai pas d'autres mots..... Sad
moi au moment de poser le bloc;

" ah ouais quand même....pas fait semblant " ^^
(02-09-2017, 20:29:33)eli wallach a écrit : [ -> ]moi au moment de poser le bloc;

" ah ouais quand même....pas fait semblant " ^^

Direct poubelle le K20 Confused 
Il avait combien ton embrayage ?
L embrayage a beau ne pas être d origine, on voit bien qu'il est matraqué.

La garniture est pas usee uniformément.

Il y a de grosses lardaches dans le graphite et le disque est voilé.

C était une auto qui allait au garage régulièrement mais qui était mal utilisée au quotidien.

Je le vois bien,en plus du carnet d entretien tamponné aux kilométrages preconises, toutes les visseries moteur susceptibles d être retirées pour de l entretien viennent toutes seules.

Non en fait je suis tombé sur le con**rd qui tapait dans la mécanique comme un cochon ?
Un cochon tu es gentil......
T es surtout tombé sur un jacky qui ruptais a froid , a chaud , a l'arret , en roulant , en marche avant,en marche arrière, sur l autoroute , sur les parkings , le vtec ça prisinte TAVU !!!

C'est aussi pour ça que je veux pas de honda , trop de jacky en sont fans ..,

Bref , tu swap 2jz et tu passes en propu LOL
(03-09-2017, 09:19:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]T es surtout tombé sur un jacky qui ruptais a froid , a chaud , a l'arret , en roulant , en marche avant,en marche arrière, sur l autoroute , sur les parkings , le vtec ça prisinte TAVU !!!

C'est aussi pour ça que je veux pas de honda , trop de jacky en sont fans ..,

Bref , tu swap 2jz et tu passes en propu LOL

moi le premier je rupte partout! LOL

Franchement swap un HDI! 2Jz c'est nul ya pas de couple LOL

Plus serieusement Romain, je te conseille d'en profiter pour tout revoir et verifier avant de remonter pour partir sur quelque chose de fiable ou tu ne sera pas emmerdé!
Bon courage l'ami
(03-09-2017, 09:19:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]T es surtout tombé sur un jacky qui ruptais a froid , a chaud , a l'arret , en roulant , en marche avant,en marche arrière, sur l autoroute , sur les parkings , le vtec ça prisinte TAVU !!!

C'est aussi pour ça que je veux pas de honda , trop de jacky en sont fans ..,

Bref , tu swap 2jz et tu passes en propu LOL

c'est pour ca que je suis revenu chez Honda...... le reste est trop fiable y a rien à faire c'est lassant ^^

(03-09-2017, 10:37:14)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]moi le premier je rupte partout! LOL

Franchement swap un HDI! 2Jz c'est nul ya pas de couple  LOL

Plus serieusement Romain, je te conseille d'en profiter pour tout revoir et verifier avant de remonter pour partir sur quelque chose de fiable ou tu ne sera pas emmerdé!
Bon courage l'ami

c'est ce que je prévois de faire car vu l'espace dans la baie d'une EP3....ca me ferait chier de tout re-démonter pour une connerie d'entretien pas faite !

Là j'ai repris le coup de grâce ce matin entre les deux oreilles quand j'ai ouvert le bloc en deux  Confused  Confused  Confused

Ce que l'on se dit sur ses derniers posts se confirme.

Ca sent le cliquetis à outrance ca..... joint de culasse tri acier; aucune autre modif sur le bloc..... c'est quoi l'interet de mettre un joint de culasse pareil sur un bloc stock.....j'arrive pas à comprendre  Facepalm  Facepalm

pas de dégâts sur la distribution.

[Image: 583545SAM1341.jpg]

[Image: 306849SAM1342.jpg]

pas de dégâts apparents sur la culasse, les aac et culbu....

[Image: 462979SAM1349.jpg]

[Image: 603992SAM1351.jpg]

on déculasse..... et là....

joint tri acier ( ce qui à mon sens est une pure connerie sur un bloc stock )

cylindre numéro 1 hs; piston désintégré il ne reste que la bielle  et l'axe de piston.
Une soupape d'échappement est hs ( pliée ) et son siège avec..... culasse à la benne.

Je retourne le bloc ; fait sauter le carter d'huile; le piston en miette dans le bac avec crépine cassée; pompe à huile cassée; entretoise de bloc idem.

[Image: 784720SAM1355.jpg]

[Image: 165982WP20170903006.jpg]
un montage sural remis en NA pour la vente ?
(03-09-2017, 12:27:03)Cali-Puma a écrit : [ -> ]un montage sural remis en NA pour la vente ?

je pense pas; les vis du collecteur d'échappement étaient les seules à être grippées sur tout ce que j'ai pu retiré de la baie moteur...donc elles n'ont jamais été déposées. il m'a fallu les chauffer pour éviter d'arrondir les têtes de vis et d'ecrou Wink

Un échange de collecteur aurait été visible juste à la boulonnerie.
Compresseur peut être
En tous cas, le filtre à huile est neuf!! Big Grin
Ben purée, moi qui te mettais en garde sur les trains. ... Sad
(03-09-2017, 13:20:26)nonovtec a écrit : [ -> ]En tous cas, le filtre à huile est neuf!! Big Grin
Ben purée,  moi qui te mettais en garde sur les trains. ...  Sad

putain c'est vrai ^^

remarques j'ai eu déjà le temps de les contrôler puisqu'il m'a fallu déposer les cardans et j'ai été content de la conception des trains avant.

Les SB sont pas mauvais; les biellettes ont pas de jeux; pas tellement de rouille sur les triangles et les fusées

seule la barre anti roulis est bien attaquée par la rouille...

disques en très bon état ; plaquettes qui arrivent à la fin.

Donc je vais revoir tout ca avant de remonter un bloc.
ouch! ça fait mal au cœur de voir ça Confused

bon courage pour la suite Wink
Tu es optimiste et ca avance vite!
Bon courage pour la suite. Wink
(03-09-2017, 12:18:51)eli wallach a écrit : [ -> ][Image: 165982WP20170903006.jpg]

[Image: disgusted-mother-of-god.png?1321272571]
La vache! Je ne pensais pas que c'etait physiquement possible de faire disparaitre un piston
Il n'a pas disparu!!!

il a juste changé de forme et de lieu ^^

Et je comprends mieux maintenant pourquoi la pipe d'admission était pleine d'huile Sad
----------
(03-09-2017, 16:02:55)ugotookie a écrit : [ -> ]ouch! ça fait mal au cœur de voir ça  Confused

bon courage pour la suite  Wink

Merci Wink

(03-09-2017, 20:34:23)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Tu es optimiste et ca avance vite!
Bon courage pour la suite.  Wink

merci Wink
----------
(03-09-2017, 13:15:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Compresseur peut être

encore moins à mon sens!

Je crois que nous n'aurons jamais la véritable explication de la soudaine idée d'un de mes piston de sortir de son cylindre par le bas ^^
Nan mais .... il est ou le pistoons là ?!!!!
Désintégré dispersé
(03-09-2017, 23:53:04)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Désintégré dispersé

Libéré, délivrééé Sac
Ton importateur il aurait pas fait un misshift de l'espace en enquillant une mauvaise vitesse ?? Parce que des blocs j'en ai vu casser un paquet et en se baladant ça finissait jamais aussi désintégrer.. par contre quand ça cassait parce que ça prenait 12 000...
(04-09-2017, 05:40:36)Cobi a écrit : [ -> ]Ton importateur il aurait pas fait un misshift de l'espace en enquillant une mauvaise vitesse ?? Parce que des blocs j'en ai vu casser un paquet et en se baladant ça finissait jamais aussi désintégrer.. par contre quand ça cassait parce que ça prenait 12 000...

Comment veux tu savoir le vrai du faux n ayant pas ete sur place?

Je ne peux que m appuyer sur ce que je vois et la bonne foi des gens....
L'ECU doit bien gardé en mémoire le nombre de fois ou la zone rouge et atteint, ou tout simplement le régime moteur au moment de l’allumage des voyant sur le TdB
courage pour la suite
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12