Japan Car

Version complète : [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bonsoir à tous;

Des nouvelles du remontage.

J'attends la réception des derniers joints et consommables que je souhaite remplacer pour bien faire avant de remettre le moteur dans sa baie.

J'ai passé tous les SB moteur à la colle a pare brise; d'eux d'entre eux étaient vraiement rincés voir même coupés sur leur moitié ( SB avant et arrière )

J'ai traité les divers pièces de la baie moteur que la rouille a commencé à attaquer.

J'ai passé un bon coup de propre sur les périphériques qui le nécessitaient dans la baie moteur et la boite de vitesse. J'hésite toujours quoi prendre comme embrayage.

J4ai aussi traité toutes les connectiques moteur au pro contact.

les photos a venir.
Pour l'embrayage un oem tiens très bien les 250cv seul point négatif il tienne entre 80 000km et 100 000km
entre 80 et 100 KM ? moi ca me va j'en demande pas tant LOL
ça dépend de comment tu conduis mais c'est ça en général du moins ça là été sur mon ep3 et sur la FN2 d'un collègue
Le Exedy stage 1 est très bien aussi, un peu plus raide à manoeuvrer sans être trop dur il plaque bien et je roule avec depuis des années
Bonsoir à tous  Wink

En attendant de recevoir mes derniers joints et autres consommables pour remettre le bloc dans l'auto;

je fais du propre ici et là; histoire de faire de la mécanique sans trop se salir les mains au remontage.

dépose de toutes les ferrailles qui souffraient de la rouille anglaise. ( timide mais présente )

traitement anti oxydant après décapage.

[Image: 916468SAM1500.jpg]

[Image: 862199SAM1503.jpg]

apprêtement. ( je sais pas si cela ce dit ^^ )

[Image: 642498SAM1506.jpg]

[Image: 834902SAM1507.jpg]

appret sur le cache culasse + réparation des silent bloc moteur à la colle à pare brise.

[Image: 593684SAM1510.jpg]

[Image: 857210SAM1512.jpg]

apres peinture et vernis.

[Image: 709173SAM1515.jpg]

[Image: 491952SAM1519.jpg]

[Image: 437132SAM1528.jpg]*

la rallonge de cardan traitée à l'anti rouille et le silent bloc arrière réaré traité, repeint et vernis.

[Image: 763834SAM1524.jpg]

[Image: 373021SAM1525.jpg]

J'ai aussi remonté le sélecteur de boite; vidangé le circuit d'embrayage...

il se peut que je tienne mon délai de remise en branle pour début janvier Smile
Cool ça Yes

Tu fais tout à la bombe ?
oui à la bombe; par contre pas à la Montana ^^

U-pol: for professionnal use only. Big Grin
Si seulement j'avais eu ces produits pour donner un coup de jeunes à mes différents supports ce weekend... Sac
Super boulot en tous cas.
BIEN Joué l’ami ! Ça me rapelle le taf que j’ai fait sur la BM ... c’était long , mais long !!!

Enfin le résultat est là : top !
(20-11-2017, 12:20:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si seulement j'avais eu ces produits pour donner un coup de jeunes à mes différents supports ce weekend... Sac
Super boulot en tous cas.

merci Wink

dispo chez le premier grossiste de piéce detachees auto Wink

(20-11-2017, 15:18:17)BiSBAR a écrit : [ -> ]BIEN Joué l’ami ! Ça me rapelle le taf que j’ai fait sur la BM ... c’était long , mais long  !!!

Enfin le résultat est là : top !

tout ce qu'il me faut pour redemarrer l auto est dans le tuyau donc faut bien que je m occupe !

mais merci Wink
Bon dimanche à tous Wink

la suite du remontage  Smile

aujourd'hui c'est embrayage neuf.

J'ai pris un exedy oem; la valeur sûre Smile

déglaçage du volant moteur:

[Image: 465877SAM1531.jpg]

[Image: 640168SAM1534.jpg]

Mise en place de l'ensemble.

[Image: 479915SAM1536.jpg]

un coup de propre sur l'arbre primaire et pose de la fourchette

[Image: 645374SAM1539.jpg]

[Image: 710674SAM1540.jpg]

Mise en place de la boite et de la rallonge de cardan

[Image: 673018SAM1542.jpg]

J'attends encore mon colis de chez Honda; ca devrait arriver cette semaine.

Il me reste encore à ; sauf surprise; changer le joint de la modine, le joint VTC, le joint du thermostat, remonter le bloc pompe à eau, l'alternateur et la courroie accessoire.

Théoriquement le week end prochain ca peut éventuellement dans une certaine mesure peut être à priori redemarrer ^^

Le plus dur va être de déplacer l'ensemble moteur/boite jusqu'à l'auto ^^
c'est déjà un belle avancement. Il va falloir plusieurs bras pour amener le tous à la voiture ou pousser la chèvre
Beau boulot! Ca sent plus la fin que le début! Smile
(26-11-2017, 18:49:41)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est déjà un belle avancement. Il va falloir plusieurs bras pour amener le tous à la voiture ou pousser la chèvre

Merci
je trouverais bien une maniere de déplacer le berlingot sans trop avoir à le porter!


(26-11-2017, 20:48:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot! Ca sent plus la fin que le début! Smile

Il se peut que je tienne mon délai Smile
J'espère bien oui!

Vendredi on est au Mans donc tu as un an! Smile
invitation notée Wink
Bonsoir à tous;

bon beh voilà on y est;

j'ai enfin tout ce qu'il me manquait pour finir le remontage du bloc.

Je viens de changer les joints d'injecteurs.

le reste dans la semaine

et samedi beh je jette le K dans l'EP et un grand moment de solitude à prévoir au moment de tourner la clef Smile

[Image: 272164SAM1544.jpg]

wait and see
Courage ca sent bon!
Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!
je croise tout les doigts pour toi tu l'aura bien mérité ton ep Wink
(11-12-2017, 22:35:42)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Courage ca sent bon!

Merci bebert Wink

(11-12-2017, 22:37:09)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!

c'est à peu prés ce que je pourrais dire quand le démarreur va craquer ^^

(12-12-2017, 12:56:00)bernardino a écrit : [ -> ]je croise tout les doigts pour toi tu l'aura bien mérité ton ep Wink

et moi je crois les fesses Smile
Ça doit faire mal ça ^^
Que d'aventure, vivement que tu puisse rouler avec et chapeau pour une telle prise de recul sur cette histoire. Yes
wait and see.....samedi en fin de journée Wink
On guète tapis dans l’ombre
Amis du soir bonsoir.

Bon on est samedi soir et.....................



non ca ne roule pas et ca ne démarre pas!  Big Grin  Big Grin

ca roule pas pour les raisons:

1 j'ai perdu la platine qui permet de verrouiller les câbles de commande de boite....donc première étape en trouver une au plus rapide.
2 les plaquettes avant sont quasi sur la ferraille donc à commander aussi.

ca démarre pas pour:

une des durites de chauffage est trop abimée pour être utilisée ( même pour test de démarrage ) ca m'ennuie de remplir purger.....pour revidanger dans pas longtemps... pour changer la durite.... donc à commander aussi.

et aussi parce que j'ose pas tourner la clef ^^

Sinon la mécanique est en place ca a été un peu pénible car j'ai rempli mes SB moteur de colle à pare brise donc le moteur est moins évident à centrer sur les SB mais c'est passé Smile
Les cardans sont remontés; comme tous les périphériques, le faisceaux moteur le radiateur les phares la traverse avant....

Pas de photos ce soir mais je m'y replonges demain avec

mise en huile du moteur
mise en huile de la BV
recherche dans mon stock d'une durite TEST pour l'eau et démarrer le moteur
Puis dépose des freins avant pour remise en état
Du bon boulot, vivement demain alors!
Arf c'est chiant ces contre temps...
Oui kagotani; dire que ca allait rouler hier soir était sans aucun doute très optimiste voir même prétentieux.
Cette auto a manqué cruellement de soin.

Et les contre temps je viens d'en trouver encore d'autre ce matin.

Même si faire et défaire c'est travailler, mon but est pas de mécaniser à outrance mais de rouler dés 2018 et le plus tôt dans l'année.

Donc ce matin c'était périphériques et compagnies....

faisceau de batteries et support: ok sans soucis. contact: du jus au tableau de bord mais pas de pompe à essence qui s'enclenche
bon allez ca commence Sad

Mise en huile du moteur: bon, avant de charger en huile on va ouvrir le carter voir si c'est correctement vidangé....
il m'a fallu une rallonge de 50 cm pour débloquer l'écrou, une fois que le bouchon était bien arrondi il a fini par cédé et là quatre litrons d'huile qui s'écoulent.... au bas mot et un bouchon de vidange à commander bon allez ca continue

et le gros morceau de choix de la journée: la commande d'embrayage

et ce contretemps a fini ma journée

bon avant de remonter le radiateur d'eau, on va changer le liquide d'embrayage...

je branche la durite à la vis de purge qui suinte pas mal ( donc à changer ); j'ouvre et ca coule noir: OK bon voyons le bocal: du pétrole.
Beh allez on dépose tout l'ensemble.  Sad

je nettoie tout ce qui faut, évidemment entre temps mon circuit a eu tout le loisir de se vidanger....
et là depuis c'est l'enfer pour le remplir; une bulle d'air doit se planquer quelque part; je vais commande un auto purgeur pour me faciliter la vie.

[Image: 471599WP20171217007.jpg]

[Image: 741591WP20171217008.jpg]

[Image: 644465WP20171217010.jpg]

[Image: 603318WP20171217011.jpg]

Donc effectivement, il m'en reste encore à faire....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12