Japan Car

Version complète : [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
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(24-09-2018, 14:32:07)vroomdams a écrit : [ -> ]Ils doivent avoir des grades bien bas, quand je vois que nos HDI tournent en 5w30 ou 0w30 chez citron....

C'est pas justement de la 0w20 sur les ///M bouffeuses de coussinets ?


les anciennes versions (pre 2000) c'est de la 5w40 la préco, depuis c'est passé a la 10w60.........
Salut à tous  Wink

Toujours en attente de recevoir les pièces pour la réfection moteur  Rolleyes
Pour vous faire patienter, voici une petite photo de la Civic avec son nouveau pare-chocs... bien plus propre  LOL

[Image: 3eN49MD.jpg]
C'est beau ! en plus sans la plaque d'immatriculation c'est encore mieux Big Grin
Salut à tous  Wink

On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses  LOL

[Image: PW6EcC8.jpg]

[Image: niVFB4p.jpg]

[Image: SGvNopE.jpg]

[Image: FMqgm08.jpg]

J'ai même eu le droit à une sucette, c'est pas beaux ça ?  Sac

Il ne me manque plus que :
- Joint de collecteur d'admission car rupture de stock
- Doubles ressorts de soupapes (au cas où l'envie me prendrait de passer en arbres à came CTR ou ITR)
- Guides de soupapes

Après tout ça, on devrai être pas trop mal, qu'est-ce que vous en dites ?  Cool
Bien les ressorts doubles, j'ai fait la meme et au moins tu es prêt si l'envie te prend de jeter un AAC.

Tu changes les guides alors, ça va piquer...
Par contre, tu gardes tes soupapes ?
c'est pas top non plus des ressorts trop dur
Ce sont des ressorts OEM ITR, non des ressorts pour AAC de c.chons ascendant gros p.rc Sac

Tu cherches bien des OEM Honda ?
oui mais déjà que des cames de b16b vont bien sans (temps qu'on dépasse pas un certain régime bien entendu) alors des cames de b16a2... c'est pas super utile je pense.
mais il est sûr qu'en vue d'un changement de cames c'est plus safe
Comme tu dis, c'est plus par rapport au régime qu'au profil de came.

Par contre, poser un AAC sans aller chercher le régime pour lequel il a été prévu, c'est un peu dommage je trouve.
même avec des cames b16b, il ne se passe plus grand chose au dessus de 8200 je pense
À titre perso j'avais monté des ressorts double de b18c6 sur mon b16a2, c'était surtout histoire d'envoyer à 9000rpm en étant safe, ça fait toujours gagner quelques tours en plus, et même si ya rien aussi haut, c'est toujours kiffant de la faire monter à ce régime Mr Green
fait gaffe avec la sucette, va savoir ce qu'ils ont fait avec avant de l'envoyer Sac

inception....inception Big Grin
Pour les soupapes et les guides je vais surtout voir dans quel état elles/ils sont avant de commander quoique ce soit car je vais éviter les frais inutiles.
De toute façon je devrai pas trader à attaquer la dépose du moteur dans je posterai des photos au fur et à mesure et je vous laisserai juger l'état des pièces  Wink

Pour les doubles ressorts, je pense que je les mettrai en même temps que les AAC car c'est pas encore dis que je fasse la modif'.

Et puis concernant la sucette, bah écoute elle était très bonne  Sac


PS : Désolé de pas avoir citer les personnes mais l'option CITER ne fonctionne plus  Neutral
en même temps les modos râlent quand on cite car soit disant cela surcharge...
alors que ça permet clairement de savoir qui répond à qui sans devoir relire plus haut.
mais bon, on ne peut aller contre les lubies de certains
On râle quand quelqu'un cite le message qu'il y a juste au dessus du sien (sans autre message posté entre temps)... D'ailleurs l'option "citer" ne fonction pas que dans ce cas là. Car ces derniers temps on se retrouvait avec des messages monstrueux contenant une citation de citation de citation, etc...

ça serait bien de ne pas prendre que ce qui t'intéresse dans nos remarques juste pour nous casser du sucre sur le dos Rolleyes Tu ne serais pas "journaliste" à BFM TV toi ?

N'oubliez pas que si vous avez un forum, rangé, ordonné et lisible c'est aussi grâce au temps qu'on passe bénévolement pour vous...
on sait parfaitement que vous n'êtes pas payé, vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à faire des choses bénévolement, après on est loin d'être en surpopulation il faudrait peut être voir à ne pas faire fuir les membres non plus.
enfin là n'est pas le sujet, pour ma part je stoppe le HS ici
Salut à tous  Wink

On a, doucement mais surement, attaqué les travaux sur la Civic... Et il va y en avoir plus que prévus...




Sac INSTANT PROMO ON Sac
J'ai une nouvelle chaîne YouTube où je vous parle de tout ce qui me passionne !
Mais c'est aussi sur cette même chaîne que vous pourrez suivre, en images, la rénovation de la Civic
Sac INSTANT PROMO OFF Sac
Je m'abonne je regarderai les vidéos de la rénovation Wink
Héhé merci ! Big Grin
Idem !!
Pareil, je me suis abonné et j'ai laissé un commentaire Sac

Mais oublie pas de continuer à alimenter ton topic en photo Smile
Merciiiii  Big Grin

Et oui oui je vais continuer d'envoyer de jolies photos !
J'ai fais peté un nouvel objectif photo pour Noël en plus Cool
J'ai regardé vos videos, on se marre bien, c'est bonne ambiance Yes
Par contre le délai en refaisant bloc, chassis et carrosserie, ça va être très compliqué...
En regardant la vidéo j'ai eu des mauvais souvenirs qui sont remontés LOL
Pour les 2 grands panneaux latéraux arrières qui sont une misère quand on est seul LOL
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon embrayage pour la Civic mais comme vous voyez il s'agit d'un kit Aisin.
Rèf : CH-806 | DH-831

[Image: 4nOtcJum.jpg]

Sauf que je suis en train de me prendre la tête avec le vendeur car il m'a vendu un embrayage Genuine Honda et je lui ai bien fait répété plusieurs fois que c'était bien un Genuine et pas un aftermarket avant de payer...
Là il m'explique que "c'est pareil, ça vient de chez FCC".

Donc ma question est : Mytho ou pas mytho ?  Rolleyes
Bah, Aisin est monté d'origine chez Honda...

Tu sais, les constructeurs ne produisent aucune pièce, ils passent par des sous traitants, pour Honda on retrouve Nissin, Aisin, ....

Quand tu reçois ton embrayage dans son sachet Honda, une fois ouvert et que tu regarde les marques frappées sur les pièces, tu te rends compte que c'est du Aisin / Exedy... Wink
(17-01-2019, 22:30:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah, Aisin est monté d'origine chez Honda...

Tu sais, les constructeurs ne produisent aucune pièce, ils passent par des sous traitants, pour Honda on retrouve Nissin, Aisin, ....

Quand tu reçois ton embrayage dans son sachet Honda, une fois ouvert et que tu regarde les marques frappées sur les pièces, tu te rends compte que c'est du Aisin / Exedy... Wink

Pareil avec les filtre à huile out-sourcé chez Purflux ^^

Perso j'ai le même embrayage que toi sur mon b16, j'vois pas l’Intérêt de payer plus pour avoir une étiquette estampillée Honda  Neutral  Donc bah pas mytho Smile
C'est courant comme méthode de "réemballer" pour l'embrayage de la subaru à ma femme j'ai acheter un embrayage "Luk" et dedans c'était de l'exedy .
Salut à tous  Wink

Hier c'était le grand jour, on a enfin pu attaquer les travaux sérieux sur la Civic  Cool

[Image: KdRIenZ.jpg]

[Image: 45hmu4X.jpg]

[Image: kZb8oLf.jpg]

[Image: UD3LCsD.jpg]

[Image: m2PiTHG.jpg]

On a donc tomber le moteur et on va commencer à le désassembler pour l'amener à la rectif.

Le mec de la rectif m'a demandé de lui amener la culasse complète et, séparément, le bloc nu (sans vilo, pistons, bielles, etc...).
Étant donné qu'il me demande de lui amener la culasse complète, j'imagine qu'on a pas à caler quoique ce soit au niveau de la distribution ?

J'ai la RTA complète mais je n'arrive pas à trouver ma réponse  Neutral

Merci d'avance !  Big Grin
Nan pas besoin de caler ta distri
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