Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
tu n'as plus qu'à trouver un pare choc US.
As-tu contacté l'anglais qui a pas mal de pièces détachées sur la page FB ? Peut-être qu'il aurait ton bonheur. Wink
(09-01-2020, 22:40:45)frangio a écrit : [ -> ]tu n'as plus qu'à trouver un pare choc US.

ça commence à faire pas mal de modif juste pour un attelage pour le coup (prix pare choc / peinture + attelage)

XTR, de quel Anglais parle tu ?
(10-01-2020, 06:33:16)SuperKaribou a écrit : [ -> ]XTR, de quel Anglais parle tu ?

Il doit sûrement parler de Ricky Smith sur le groupe Lexus French Crew, il a énormément de pièces dispos !
Merci Wom, j'ai pu discuter un peu avec, il en a pas pour le moment.
Lui-même. Wink
Quelques petites news par ici !!!

L'IS200K se porte comme un charme, elle enquille les kms comme des perles.

Je suis toujours à la recherche active d'un attelage pas trop moche.

Sinon, j'ai fait faire par un imprimeur 3D un support triple manos central, reste plus qu'à :
- réfléchir quand à la finition à lui donner
- voir quel marque/modèle de mano à installer dedans (dans l'ordre de gauche à droite : AFR / Pression Turbo / Température Huile)

Du coup, je vais mettre en vente mon GPS Androïd motorisé made home.

Très content du résultat, près de 30h de taf pour réaliser cette pièce, si ça merde à 25h, t'est bon pour tout reprendre :
[Image: 2yNVIb-IMG-20200115-204201-1.jpg]

[Image: 2yNVIb-IMG-20200115-204244-1.jpg]

[Image: 5yNVIb-IMG-20200115-204213-1.jpg]

[Image: 5yNVIb-IMG-20200115-204204-1.jpg]
Très sympa en tous cas, tu devrais garder les plans si tu peux, ça va en intéresser plus d'un ! L'impression 3D ça va vraiment révolutionner pas mal de choses !
top la réalisation garde les plan tu va avoir de la demande c'est sur et certain ! moi le premier si j'ai une is200
Je ne connaissais que de nom l'impression 3D, j'ai vraiment halluciné par les capacité d'une imprimante 3D et tout ce qu'on peux faire avec et surtout la résistance des matériaux.

La réalisation des plans 3D ne serait pas si complexe et chronophage, ça donnerais presque envie de s'y mettre (je ne suis pas l'auteur du plan pour ce support).
En Asie ils commencent a imprimer des maison en 3d, ou sinon ta Michelin qui bosse sur une machine capable de réimprimer une bande de roulement sur des jantes spécifique, comme ça plus besoin de changer ses pneus

Pour la finition, je partirai sur du noir plastique, je vois pas autre chose a part du Carbonne mais le seul moyen serait de faire ça en hydrodiping et c'est pas jolie jolie
Non non pas de carbone à cet endroit la.

Je réfléchit plutôt à du flocage éventuellement.
Pourquoi ne pas voir un sellier automobile pour le recouvrir en cuir avec surpiqûres?
Trop de budget pour ce que c'est.

Je préfère mettre ça dans les manos.
c'est print dans quelle matière?
(01-02-2020, 18:40:28)Hacketo a écrit : [ -> ]c'est print dans quelle matière?

Dans du PETG pour résister à la chaleur.

Hier j'ai vu un AFR PLX DM-6 que je vais prendre, c'est vraiment pas mal, ça sera le premier mano à prendre place dans le support.
recouvre ça de vinyl noir mat' si tu peux, sinon peinture noir mat'......ca evite le reflet dans le PB.
J'ai encore un peu avancé dans mon nouveau délire !!!

J'ai commencé à poncer le support triple mano, j'ai acheté du primaire plastique cet après midi (car je voulais le peindre à la base, à défaut, ça lisseras encore un peu plus le support) et je suis en train de voir pour un kit flocage comme ça :
https://www.floc-king.co.uk/collections/...8KTF3GHfYo

J'ai vais bientôt récupérer un mano Air/Fuel, un PLX DM-6 avec a large bande Bosch et j'attends un module PLX pour lire la pression Turbo :
[Image: 897346002719-3.jpg?v-cache=1541416606]

Une fois que j'aurais fait tout ça, soit je le fait, soit je trouve quelqu'un pour me souder le raccord fileté pour visser la sonde large bande sur la ligne (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je trouve ça + un bouchon à visser)
Du coup tu roule en supercharger stage 1 (0.35b) + injecteurs 2zz et ethanol ou pas ?
0.5 bar car poulie en 150 mm et injo de 1zz-fe.

J'ai acheté un afr, j'ai désormais tout pour le monter reste plus qu'à trouver le temps.

Je pourrais en suite faire les tests.

Il y a eu pas mal de taf sur le support de mano, mon imprimeur 3D à complètement tout re dessiné afin d'y intégrer une fixation stable et fiable autre que du double face ou de la colle.

Il m'a aussi sortit un support de mano simple qui va dans le cendrillon.
OK, j'attends ton retour avec impatience car je viens de récupéré un Eaton m62 moi aussi en fait ?

Et oui j'ai dis une connerie plus haut. Injecteurs de 1zz-fe et non 2zz-ge
Les 255cc quoi
Tu va faire ton kit tout seul ?
Ouais, enfin j'ai un peu plus même. J'ai recup le projet à stuffcc en gros si jamais tu connais car il abandonne le projet compressor.
Donc j'ai compresseur, les pattes de fixations, la courroie, la poulie, le tendeur de supra mk3 et quelques babioles.
Donc ouais je vais tenter de compléter le tout pour avoir l'équivalent du kit stage 1 de chez rankone quoi et si possible le faire tourner à l'ethanol.
Pour ça je pense qu'il me faudra une large bande pour vérifier si la richesse reste bonne à tout les régimes.
Oui oui je suis sa page, il y a pas mal d'infos intéressante pour nos Is.

Ok, il te manque quoi du coup pour finir le kit ?

l'IC et le pipping ?
Comme je le disais ultérieurement, ce qui devait être un petit truc rapide prend, comme à mon habitude, et bien aidé par mon dessinateur/imprimeur 3D une autre dimension !!!

Au final, ce n'est pas un mais deux supports manos.

Tout a été complètement redessiné.

Le support triple qui à la base, se fixait par du double face ou colle ou mastic, maintenant se fixe proprement par vissage sur le bloc d'origine et c'est totalement réversible, vous vendez votre IS, hop, vous démontez, remettez la petite plaque en feutrine et c'est comme avant :-)

Idem pour le support simple en lieu est place du cendrier.

Les ajustements sont tellement au poil que les manos (diamètre 52mm), rentre à peine en force pour ne pas pivoter sur eux même.

Cette semaine, j'ai appliqué une finition flocage dessus, je suis bien content du résultat.

On va peut être faire une petite série si jamais certains sont intéressé.

J'ai reçu ma plaque sandwich et mon support à souder de sonde lambda pour l'AFR.

[Image: MbtiJb-IMG-20200222-094201-Medium.jpg]

[Image: JbtiJb-IMG-20200223-113927-Medium.jpg]

[Image: KbtiJb-IMG-20200222-095459-Medium.jpg]

[Image: HbtiJb-IMG-20200228-074823-Medium.jpg]

[Image: GbtiJb-IMG-20200226-180913-Medium.jpg]
purée que c'est beau

bravo pour le travail.

Petite question technique n'importe quelle imprimante 3D est capable d'avoir cette précision ou il faut du matos spécifique ?
jolie boulot, franchement c'est trés bien réalisé
Merci les deux Nico.

Pour répondre à la question de Nico Le Dingo, je ne serais précisément te dire.

Je ne suis pas du tout du secteur de l'impression 3D et de tout ce que je découvre c'est que le plus facile dans tout ça, c'est juste d'acheter l'imprimante !!!

Le plus long étant de savoir modéliser et bien et de bien maîtriser son imprimante, car vu les temps d'impression (de quelques heures à plusieurs jours pleins), la moindre erreur peux vraiment dégoûter.
(28-02-2020, 06:18:57)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Oui oui je suis sa page, il y a pas mal d'infos intéressante pour nos Is.

Ok, il te manque quoi du coup pour finir le kit ?

l'IC et le pipping ?

Il me manque, Intercooler, piping, bypass, flanges entrée et sortie, pl Blackbox, kit admission
Pour les entrées et sorties j'ai des morceaux de ceux de Mercedes faut voir ce qui est récupérable pour l'is pour en faire des maison

Sinon ma caisse a déjà des injecteurs 1zz un vma et un embrayage neuf. Elle est "prête" quoi
Ok pas mal de chose quand même.

Tu as vu le kit RankOne complet à vendre sur LBC ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20