Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans
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Oui, on a la tringlerie de boite sur les Civic au dessus de la ligne.

Moyennant de ne pas être gênée par la dite tringlerie de boite et de décaler la sonde AFR pour ne pas l'avoir dans le prolongement direct de la sonde narrow bande OEM, on arrive à l'avoir à la quasi verticale.

Là c'est la sonde narrow bande sur le collecteur, la sonde AFR large bande est sur le décata juste après (pas de photo de cette partie)
[Image: 48018682787_448c4bed10_z.jpg]
Oui je vois bien vos décata de Civic, ils ressemble à deux gouttes d'eau à ceux des Mx5.
Quelques petites news ... l'IS roule toujours aussi bien.

J'avais pour projet de lui mettre un attelage, c'est moche donc pourquoi ?

Le RX400H de madame a un attelage mais vu qu'elle va bosser avec je suis tributaire de sa dispo.

J'en ai besoin pour un peu de déchetterie (végétaux) et principalement pour tirer le karting.

En acheter un tout fait ok, déjà faut le trouver car peu répandu, et en plus c'est complètement dégueulasse ... mais vraiment ... autant voir même plus qu'un Fiat Multipla.

De plus, boule non démontable.

Alors, il existe un attelage de la marque Brink, vendu par Lexus en concession .... plus discret mais introuvable, puis après plusieurs mois d'attente/recherche, et la rencontre d'un proprio vivant en NZ avec un attelage particulier et avec son aimable participation malgré la distance, il m'a fait des photos de son attelage fabriqué par une société locale ...

S'en suis une rencontre un peu au hasard d'un job avec Romain de FRD (French Riviera Drift) de Tourettes dans le Var et le projet se met en route : ça sera un attelage sur mesure.

Du coup le truc sympa avec le sur mesure, c'est que tu fait ce que tu veux, donc col de cygne démontable, le plus discret possible et sans découpe de pare choc.

Je vous laisse juger, petite journée au top, en rentrant ce soir, je l'ai traité à la peinture noire anti gravillon, plus qu'à le re mettre en place sur l'auto, tirer l'électricité et gazzzzz

[Image: 6JxMJb-IMG-20200619-091321-Medium.jpg]

[Image: 8JxMJb-IMG-20200619-101100-Medium.jpg]

[Image: BJxMJb-IMG-20200619-150356-Medium.jpg]

[Image: CJxMJb-IMG-20200619-151955-Medium.jpg]

[Image: 2JxMJb-IMG-20200619-160138-Medium.jpg]

[Image: 3JxMJb-IMG-20200619-160103-Medium.jpg]
Je viens de me faire ton topic d'une seule traite ! Ton exemplaire est vraiment magnifique (en bvm en plus love ) et les modifs que tu lui a faites lui donne tout ce qui lui manque, ça fait rêver !

Pour ce qui est de l'attelage, la notice de la mienne déconseille vivement l'usage d'une remorque sur les versions hors pack sport (avec autobloquant), la modification est elle prévue ?
Il ne tractera pas des trucs lourds donc ça ira.
belle modif, j'ai fais exactement le même genre de modif sur mon daily car sinon fallait découper le pare choc.
(20-06-2020, 00:18:19)Castor cosmique a écrit : [ -> ]Je viens de me faire ton topic d'une seule traite ! Ton exemplaire est vraiment magnifique (en bvm en plus love ) et les modifs que tu lui a faites lui donne tout ce qui lui manque, ça fait rêver !

Pour ce qui est de l'attelage, la notice de la mienne déconseille vivement l'usage d'une remorque sur les versions hors pack sport (avec autobloquant), la modification est elle prévue ?

Hello Castor,

Je ne sais pas ou tu as pu lire cela, car par acquis de conscience j'ai relu la mienne et en aucun cas il est noté une telle chose !!!
(21-06-2020, 04:57:59)SuperKaribou a écrit : [ -> ]
(20-06-2020, 00:18:19)Castor cosmique a écrit : [ -> ]Je viens de me faire ton topic d'une seule traite ! Ton exemplaire est vraiment magnifique (en bvm en plus love ) et les modifs que tu lui a faites lui donne tout ce qui lui manque, ça fait rêver !

Pour ce qui est de l'attelage, la notice de la mienne déconseille vivement l'usage d'une remorque sur les versions hors pack sport (avec autobloquant), la modification est elle prévue ?

Hello Castor,

Je ne sais pas ou tu as pu lire cela, car par acquis de conscience j'ai relu la mienne et en aucun cas il est noté une telle chose !!!

Chez moi c'est situé à la page 185 du manuel du propriétaire (section "conseils de conduite")
Tiens, je vais regarder sur les miens. Merci
(21-06-2020, 15:28:39)Castor cosmique a écrit : [ -> ]
(21-06-2020, 04:57:59)SuperKaribou a écrit : [ -> ]
(20-06-2020, 00:18:19)Castor cosmique a écrit : [ -> ]Je viens de me faire ton topic d'une seule traite ! Ton exemplaire est vraiment magnifique (en bvm en plus love ) et les modifs que tu lui a faites lui donne tout ce qui lui manque, ça fait rêver !

Pour ce qui est de l'attelage, la notice de la mienne déconseille vivement l'usage d'une remorque sur les versions hors pack sport (avec autobloquant), la modification est elle prévue ?

Hello Castor,

Je ne sais pas ou tu as pu lire cela, car par acquis de conscience j'ai relu la mienne et en aucun cas il est noté une telle chose !!!

Chez moi c'est situé à la page 185 du manuel du propriétaire (section "conseils de conduite")

t'es sur que t'as pas le pack sport et lui non ? les attelages sont souvent déconseillés sur les propal avec un autoblocant , c'est pareil chez bmw avec les M
+1 avec Kalbar, moi je n'ai pas de LSD et je n'ai vu aucune note dans ma doc et à la page 185 j'ai aussi les conseils de conduite sans note concernant le tractage.

Le bébé est peint en noir anti gravillon, restera plus qu'à tirer l'électricité :
[Image: Hd2NJb-IMG-20200619-191639-Medium.jpg]
(22-06-2020, 17:41:02)kalbar a écrit : [ -> ]
(21-06-2020, 15:28:39)Castor cosmique a écrit : [ -> ]
(21-06-2020, 04:57:59)SuperKaribou a écrit : [ -> ]
(20-06-2020, 00:18:19)Castor cosmique a écrit : [ -> ]Je viens de me faire ton topic d'une seule traite ! Ton exemplaire est vraiment magnifique (en bvm en plus love ) et les modifs que tu lui a faites lui donne tout ce qui lui manque, ça fait rêver !

Pour ce qui est de l'attelage, la notice de la mienne déconseille vivement l'usage d'une remorque sur les versions hors pack sport (avec autobloquant), la modification est elle prévue ?

Hello Castor,

Je ne sais pas ou tu as pu lire cela, car par acquis de conscience j'ai relu la mienne et en aucun cas il est noté une telle chose !!!

Chez moi c'est situé à la page 185 du manuel du propriétaire (section "conseils de conduite")

t'es sur que t'as pas le pack sport et lui non ?  les attelages sont souvent déconseillés sur les propal avec un autoblocant , c'est pareil chez bmw avec les M


Nop ce n'est qu'une "modeste" pack luxe BVA, mais la notice se montre assez généraliste (on a même droit aux version UK en rhd avec compteur en mph pour te dire !)



(22-06-2020, 20:58:19)SuperKaribou a écrit : [ -> ]+1 avec Kalbar, moi je n'ai pas de LSD et je n'ai vu aucune note dans ma doc et à la page 185 j'ai aussi les conseils de conduite sans note concernant le tractage.

Le bébé est peint en noir anti gravillon, restera plus qu'à tirer l'électricité :
[Image: Hd2NJb-IMG-20200619-191639-Medium.jpg]


C'est étrange, après une année sépare nos deux exemplaires (la mienne est de 2001), il est possible qu'une maj du manuel ait eu lieu dans ce laps de temps, si tu veux voici une photo de ce que ça donne chez moi pour te donner une idée..

[Image: 200622110347523811.jpg]

Après a voir: comme l'a dit Oncle Fétide peut être que l'usage d'un attelage se montre sans incidence avec de petites charges...



PS: Très propre le résultat sur la structure ! Smile
En effet je confirme ne pas avoir cette page dans mon manuel.

Sur ta page, cela concerne les kit sport pour Royaume-Uni.
Au top cet attelage sur-mesure ! Yes

l'alliance de la discrétion et de l'utilité Wink
Passage chez Ploucauto ce soir pour un peu de customisation !!!

Bonjour M'adame, j'voudrais un style de retouche peinture svp ... ok il vous faut quelle teinte ?

Bah je sais pas, faut que j'ai le feeling pour l'une d'elle Big Grin Big Grin Big Grin

Bon finalement je me suis rabattu sur un espèce de doré pour rappeler la couleur de la carrosserie (qui n'est pas dorée au passage mais gris tirant sur l'or) histoire de contraster avec le logo FRD.

[Image: NEONJb-IMG-20200623-200222-Medium.jpg]

Puis quand j'ai vu le prix des clavettes d'attelage ... 8€ x2 + les fdp, me suis dit que j'allais continuer le made home, voila une bonne chose de faite :
[Image: LEONJb-IMG-20200623-202603-Medium.jpg]

Hâte de le monter car il prend de la place sur l'établis.
C’est franchement très sympa
Il est chouette cet attelage, il semble bien conçu.

Les goupilles c'est en plus des écrous (frein) ?
(24-06-2020, 11:20:36)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Il est chouette cet attelage, il semble bien conçu.

Les goupilles c'est en plus des écrous (frein) ?

Merci bien.

Non elles vont rester comme ça, l'objectif est de rendre le col de cygne démontable rapidement.
Le plat est fileté alors ? Parce que si les vis servent d'axes (avec du pas mal de jeu j'imagine), ca va faire "clong" quand tu vas accélérer/freiner.
Comment ça le plat est fileté ?

Ce sont les vis d'origine du col de signe, donc elle passe pil poil dans le trou.
Les vis, tu les serre pas ? Elles tiennent en place grâce aux goupilles uniquement ?
Du très bon boulot encore une fois. Smile
Je pense qu'il se sert des vis comme d'axe épaulé
(26-06-2020, 09:05:41)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Je pense qu'il se sert des vis comme d'axe épaulé

Donc il y a forcément du jeu entre les vis et les perçages, comme je disais ca risque de faire du bruit à chaque démarrage/freinage.
Il ne faut pas beaucoup de jeu pour faire beaucoup de bruit. J'avais du resserrer les vis de fixation de mon attelage au bout de quelques centaines de km, j'avais l’impression que j'allais tout arracher. Donc là si tu serres pas le col de cygne, ca va claquer.
Je rajouterais même que le filetage va se mater et créer + de jeu
Quelques news par ici du projet attelage.

Tout est monté et parfaitement fonctionnel.

J'ai finalement serré les vis du col de signe pour le moment, je verrais dans le futur pour la partie démontable.

Je sens fatalement plus la remorque au cul qu'avec le RX400H (plus lourd, plus haut) vu la config de suspat de l'IS bien rigide.

[Image: 4iDUJb-IMG-20200711-153054-Medium.jpg]

Va falloir tuner la remorque maintenant pour être raccord avec la caisse, dommage que les roues soit par en 5 trous, je lui aurait collé les roues oem de l'IS en 17 pouces :-)
[Image: 7iDUJb-IMG-20200711-153123-Medium.jpg]

Faudra juste que je dégage la petite chaîne qui sert à rien mais qui frotte par terre avec l'IS vu qu'elle est basse, je l'avais calé dans le support de flèche en attendant :
[Image: QBWVJb-IMG-20200711-153136-Medium.jpg]

[Image: CiDUJb-IMG-20200711-153142-Medium.jpg]

Et pour que ça soit cool jusqu'au bout, un cache rotule Tein ^^, j'ai une idée à la con à ce sujet à faire imprimer en 3D :
[Image: 0mDUJb-IMG-20200704-190735-Medium.jpg]
La petite chaîne est obligatoire Wink... et pas sur le timon.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...rieLien=id

Si tu veux virer la petite chaîne :

https://www.remorque-33.com/accessoires/...-2888.html
Merci Oncle Fétide pour cette info.

D'un point de vue résistance, je doute que cette petite chaîne résiste à un impact de rupture de flèche ou d'attelage avec + de 500 kg au cul.
Pas convaincu non plus à la base mais...mais...je l’ai vu de mes yeux vu sur une remorque d’un poids de 500kgs.

Les mecs ont deteler et oublier la chaîne, le véhicule est reparti sèchement et BRRRAMMM, la chaîne a tenue, le seul truc qui a souffert c’est le ( gros ) mousqueton relié à l’attelage qui s’est tordu.

Un pote à moi a mesuré le poid qui s’exerce verticalement sur le col de cygne de son camping car ( me demande pas comment et si c’est fiable), plateau porte voiture 2 essieux + méhari dessus = 12kgs.
Sur une simple essieu c’est le principe d’une brouette en fait, grosse charge ds la cuve et peu de force à exercer pour rouler.
En effet vu sous cet angle c'est pas faux.

Je vais y réfléchir.
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