Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans
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Excusez moi mais c est du tuning ????
Voilà exactement ce que j'ai
[Image: img_2062.jpg]
Quelques news qui date un peu, pas mal de taf à côté mais j'ai avancé sur quelques détails sur l'IS.

Cela faisait un moment que je voulais bosser mes ailes proprement, j'ai donc investit dans un fender roller, il n'y avait pas ouf à faire mais maintenant c'est clean :
[Image: kSOnJb-IMG-20200215-113334-Medium.jpg]

[Image: kSOnJb-IMG-20200215-122400-Medium.jpg]
ça va la peinture à pas craquée ?
Le décapeur thermique est mon ami :-)
Vraiment du super taf SK. J adore le look des is et je regrette un peu la mienne quand je vois ton montage en compresseur. Tu as vraiment rendus a cette auto ce qu elle aurait du avoir d origine.
Je me souviens m être dit a l' époque que le châssis méritait au moins 100ch de plus.
Dommage que toyota n y ai pas pensé.
Encore bravo Cool
Ils ont pensé à en mettre 60/70 de plus sur la RS200 et l'IS300 ^^
Merci Papy Civic, alors TTE l'a sortie avec un kit homologué à 205 ch partout en Europe sauf ... en France !!!

J'ai pas mal de petites et grosses news sur l'IS ... des trucs sont en train d'arriver ^^
Et ta boite a air est une vraie bemani? En suisse yen a pas mal des toyota avec le kit compresseur.
Bemani s occupe d installer et d homologuer des autos avec ce genre de prépa. ( Saxo vts bemani, lexis, toyota ect... )
Non ce n'est pas une Bemani qui elle même est une réplique de la boîte TTE.

Je l'ai faite importé de Pologne par un gars qui maîtrise le sujet (il a une ITR K20 full carbone de course de côte).
Quelques petites news.

J'ai reçu mon Y Pipe qui va aller en lieu est place du cata.

L'objectif, conserver le cata en forme pour le CT tout les 2 ans et souder le porte sonde pour la sonde wideband.

Je suis donc partit sur un Japspeed en inox en 2.5 pouces.

Le rapport qualité prix à pas l'air dégueu en visu ...

[Image: Zs20Jb-IMG-20200415-165709-Medium.jpg]

[Image: ft20Jb-IMG-20200415-165847-Medium.jpg]

[Image: et20Jb-IMG-20200415-165843-Medium.jpg]

[Image: at20Jb-IMG-20200415-165817-Medium.jpg]
Le porte sonde :
[Image: it20Jb-IMG-20200415-191123-Medium.jpg]

[Image: it20Jb-IMG-20200415-191242-Medium.jpg]

En suite il a fallut tomber l'Y Pipe/cata d'origine.

Les écrous sont bien sur soudé/rouillé, ayant le temps de préparer tranquillou mon opération, j'ai tenté l'expérience de dégrippant maison Acetone/ATF :
[Image: pt20Jb-IMG-20200418-173354-Medium.jpg]

[Image: mt20Jb-IMG-20200418-173553-Medium.jpg]

Ma femme m'ayant filé ses accessoires de clope électronique, la seringue avec sa pointe sont bien pratique pour poser le dégrippant à l'endroit voulu avec précision.

Dégrippant made home posé à 18h samedi, je me suis préoccupé de la dépose dimanche après midi après la sieste (faut pas déconner non plus), 4 vis sur 5 sont venues assez facilement avec un peu de méthode, juste la 5 ème qui tournait sur elle même que j'ai du découper à la Dremel.

Je referais des tests avec ce dégrippant maison plus tard.

Les deux côte à côte, je vais les peser pour le fun :
[Image: pt20Jb-IMG-20200419-165947-Medium.jpg]
Roh ca va chanter poulet
Je regrette de ne pas avoir utiliser de décapeur thermique quand j'ai replié mes bords d'ailes :/
Encore quelques chevaux de gagnés Cool
Elle est de plus en plus full prépa ta IS ! Yes

De bonnes astuces, bon travail pour une bien belle caisse !
C'est clair, avec la ligne là ça va rajouter une touche bien particulière à toute la prépa, me tarde de l'entendre Big Grin
Encore un peu de taf.

Détails sur les fournitures incluses avec l'Y Pipe, tout se monte nickel :
[Image: YIs1Jb-IMG-20200421-142943-Medium.jpg]

Après mise en place de l'Y pipe sur l'auto, j'avais tracé dans un premier temps l'emplacement du porte sonde sur la gauche, puis en regardant de plus près, je me suis aperçu que ma fraise permettant de percer à 22mm n'y arriverait pas à cause de sa longueur qui aurait tapé de l'autre côté du tube, j'aurais pu aller au mieux à 18/20 mm.

Du coup, je l'ai décalé sur la droite, le diamètre étant plus important ... étape qui m'a pris pas loin d'une heure et demi de percer ce trou tellement c'était dur :
[Image: cJs1Jb-IMG-20200421-151714-Medium.jpg]

[Image: bJs1Jb-IMG-20200421-151730-Medium.jpg]

Mais tout vient à point à qui sait attendre, le trou est parfaitement ajusté, plus qu'à souder :
[Image: WIs1Jb-IMG-20200422-162956-Medium.jpg]
jolie !
Belle
Bon, et bien je vais aussi suivre l'avancement sur JapanCar ! Wink
Dernières petites news.

Le support est soudé et tout est remonté.

J'ai pu passer le faisceau de la sonde entre l’espèce de fond plat et le châssis comme le fait celui de la lambda d'origine, au moins c'est propre et le connecteur de la sonde est protégé.

Côté ressentit :
- c'est plus libre certes mais c'est pas ouf non plus, je pense que les deux pré cata sur le collecteur sont plus restrictifs que le second cata.
- pas plus de bruit qu'avant
- le son de mon silencieux oem vidé est plus aigu et du coup émet une résonance plus prononcé, ça restera comme ça pour le moment, je regarderais ça plus tard, mon objectif est un son s'approchant de celui d'un 2JZ libéré plus que celui criard d'un 4 cylindres Honda.

[Image: TNW1Jb-IMG-20200423-171419-Medium.jpg]

[Image: RNW1Jb-IMG-20200423-182443-Medium.jpg]
Propre !
Tes sondes lambda acceptent d'être montées à l'horizontale ? Ce sont des large-bande ?
Celle qu'il vient de rajouter est une large bande oui.
Pour l'autre, c'est comme ça d'origine il me semble. En tout cas c'est aussi comme ça chez moi.
Selon la techno, les large-bande supportent mal la condensation de la vapeur d'eau des gaz brulés (choc thermique) et les fournisseurs recommandent en général au moins 15° "au-dessus" de la verticale.
Merci, bon à savoir.
(24-04-2020, 15:52:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Selon la techno, les large-bande supportent mal la condensation de la vapeur d'eau des gaz brulés (choc thermique) et les fournisseurs recommandent en général au moins 15° "au-dessus" de la verticale.

En effet, c'est une wideband, la sonde derrière est la troisième lambda oem.

Je ne comprend pas le 15° au dessus de la vertical ... tu voulais plutôt dire 15° au dessus de l'horizontal ?

J'ai grosso modo respecté ça, ce n'est pas flagrant sur la photo, mais la sonde oem tire vers le bas, la mienne vers le haut :
[Image: O2_Sensor_Installation.jpg]
Oui oui, j'ai pensé horizontal et j'ai écrit vertical Sac
J'ai installé la mienne à la verticale pour être sûr aussi...
(22-04-2020, 18:55:52)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Après mise en place de l'Y pipe sur l'auto, j'avais tracé dans un premier temps l'emplacement du porte sonde sur la gauche, puis en regardant de plus près, je me suis aperçu que ma fraise permettant de percer à 22mm n'y arriverait pas à cause de sa longueur qui aurait tapé de l'autre côté du tube, j'aurais pu aller au mieux à 18/20 mm.

Du coup, je l'ai décalé sur la droite, le diamètre étant plus important ... étape qui m'a pris pas loin d'une heure et demi de percer ce trou tellement c'était dur :
[Image: cJs1Jb-IMG-20200421-151714-Medium.jpg]

[Image: bJs1Jb-IMG-20200421-151730-Medium.jpg]

Sur le collecteur de la mini j'avais résolu le problème autrement...

[Image: npze.jpg]
(25-04-2020, 11:55:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui oui, j'ai pensé horizontal et j'ai écrit vertical Sac
J'ai installé la mienne à la verticale pour être sûr aussi...

A la verticale ?

Tu a autant de place que ça entre la ligne et le châssis pour passer la sonde ?

ILoveJapan : tu as pas fait semblant, cependant, vu la gueule de mes 2 fraises sur 3, c'est pas bien plus jolis !!!!
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