Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans
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y a une grosse différence avec la tienne ?
Ça n'a vraiment rien à voir, la mienne est plus brutale de plus niveau châssis l is300 est stock donc ça change le ressentit.
Salut à toi, déjà bravo pour cet exemplaire magnifique et d'avoir pris le temps de partager ce que tu as fait ! 

(21-12-2020, 15:54:14)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Ça n'a vraiment rien à voir, la mienne est plus brutale de plus niveau châssis l is300 est stock donc ça change le ressentit.

Ce message me rend curieux car j'ai une 300 SC (à LSD) et j'adore la polyvalence de l'engin mais ça manque un peu de folie....

Bref quand tu dis que ta 200 est plus brutale tu saurais dire sur quels plans, et à quoi tu l'attribues ? Le poids plus élevé (le 2JZ est lourd, le break est plus lourd aussi) ? Les modifs de suspension/frein ? Et niveau moteur ?
Nous avons pu faire, moi et mon ami JP un petit brin de roulage sur nos petites routes varoises, le but n'étant pas de se mettre au tas mais simplement de rouler avec plaisir.

Plus je regarde ce SportCross plus je le trouve beau, autant en photo je préférais la berline, autant maintenant que je le vois plus régulièrement, ce break qui sort des sentier battu est vraiment réussis, en gros même à l'arrêt, il va vite, le vois rouler, se placer de façon millimétrique est un régal Big Grin

En ce qui concerne la brutalité :
- je suis en BVM 6 qui tire court d'origine, la 300 est en BVA 5
- c'est un atmo, je suis passé en compresseur
- le bruit, le son du compresseur + catback participe à l'ambiance sur la mienne
- la 300 de JP est stock de partout, moi ce n'est pas le cas moteur/châssis/freins
- le 2JZ cependant développe plus de couple d'origine que moi compressé

Un jour on s'est promis d'aller faire des reprises juste pour la culture interne à nous même.

Je reste toutefois convaincu que le setup idéal sur une IS est : 2JZ + BVM6 + LSD (+ compresseur si affinité ^^)
(06-02-2021, 22:43:51)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Je reste toutefois convaincu que le setup idéal sur une IS est : 2JZ + BVM6 + LSD (+ compresseur si affinité ^^)

love je valide Yes



Mr Green
Oué mais non, j'ai plus 20 ans, faut aller chercher le pain, conduire les enfants à l'école, tracter les vélos etc etc ...
(06-02-2021, 23:09:54)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Oué mais non, j'ai plus 20 ans, faut aller chercher le pain, conduire les enfants à l'école, tracter les vélos etc etc ...

LOL ha merde... toi aussi Sac
(06-02-2021, 22:43:51)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Je reste toutefois convaincu que le setup idéal sur une IS est : 2JZ + BVM6 + LSD (+ compresseur si affinité ^^)
Parfois j'hésite à prendre un autre vrai daily à côté et transformer mon sportcross en truc débile Big Grin

Et à l'époque où ça avait commencé à me prendre je pensais même me séparer de ma 300 pour prendre une 200 un peu améliorée et je me rappelle de l'annonce de la tienne LOL

Pour le couple le pb de la BVA c'est que le convertisseur te met un peu en dessous de là où il y a le couple, et je pense qu'à 2500 tours le 2.0 compressé doit pousser plus fort que le 2jzge stock (mais je peux me tromper...)
Je ne sais pas si le 2JZ stock pousse plus que la 1GFE Compressé, il faudrait faire une batterie de tests pour le savoir.

Sur le papier, en parlant de moteur pur et dur, le 2JZ stock est avantagé rien que sur le couple.
C'est vraiment pas facile de comparer entre BVM6 avec des rapports plutôt courts et une BVA 5 avec les 2 premiers rapports courts + 3/4 normaux + 5e longue.

Ma 300 est passée en 2e voiture du coup j'hésite à la vendre pour partir sur une voiture davantage loisirs/weekend ou de la garder et l'optimiser.
Je suis vraiment fan du 3.0 et du package qui va autour. Le gros point noir reste la BVA et un swap vers une bvm type w55 est pas si simple et plus couteux à mon avis que de la passer en turbo (et compenser ainsi la perte de perf liée à la BVA).

Sinon je trouve que la ligne du Sportcross a mieux vieillie que la berline, le pc avant un peu plus massif et le plus profil est plus dynamique.

Bref, j'aimerais optimiser un peu ma 300 (l'alléger, suspates, freins, etc.. ) mais j'ai peur que la BVA que j'ai adoré en daily soit un frein si je fais quelques sorties circuits annuelles.

Dans tous les cours le comparo en IS300 et IS200 SC est hyper intéressant.
À noter que la J160 fragile peut visiblement s'améliorer :
https://neatgearboxes.wordpress.com/2014...rclip-mod/

Le kit de crest motorsport (+ douane depuis le 1er janvier...) + boîte d'occase + démontage et traitement de ce fameux axe on doit être aux alentours de 3000€, ça reste moins cher que pas mal d'autres d'options.

Les américains se posent pas trop de question et montent une R154 de supra mk3, pour les riches une Getrag V160 ou Tremec T56 (5k la boîte seule...).

À un moment il y avait des boîtiers permettant le contrôle manuel total de la bva mais sur une voiture plaisir la manuelle est quand même incontournable (avis subjectif)
(11-02-2021, 15:18:45)frangio a écrit : [ -> ]C'est vraiment pas facile de comparer entre BVM6 avec des rapports plutôt courts et une BVA 5 avec les 2 premiers rapports courts + 3/4 normaux + 5e longue.

Ma 300 est passée en 2e voiture du coup j'hésite à la vendre pour partir sur une voiture davantage loisirs/weekend ou de la garder et l'optimiser.
Je suis vraiment fan du 3.0 et du package qui va autour. Le gros point noir reste la BVA et un swap vers une bvm type w55 est pas si simple et plus couteux à mon avis que de la passer en turbo (et compenser ainsi la perte de perf liée à la BVA).

Sinon je trouve que la ligne du Sportcross a mieux vieillie que la berline, le pc avant un peu plus massif et le plus profil est plus dynamique.

Bref, j'aimerais optimiser un peu ma 300 (l'alléger, suspates, freins, etc.. ) mais j'ai peur que la BVA que j'ai adoré en daily soit un frein si je fais quelques sorties circuits annuelles.

Dans tous les cours le comparo en IS300 et IS200 SC est hyper intéressant.

Du coup en vente ou pas ?
Oui en vente. Mais j'adore la IS donc pas impossible que je parte sur une 200. Je sais que le 2JZ me manquera. ?
Une 200 SC ou sedan du coup ?
Ce que je trouverai. Une sedan peut-être vu qu'elles sont un peu plus légères.
Salut Xav ! Jsuis tomber par hasard sur le topic de ton iS , je cherchais des infos sur justement ces autos
Et la la surprise ,TOUA ?

j,etait rester a ta miata en faite !!!!!

Elle est Magnifique,
Mode vautour ON : si jamais tu desire la vendre ... je suis la ?

Au plaisir de ce revoir bizz bizzzzz



Bon sinon j espere que pour toi tout va comme tu veut !
Yop M_10, comment va ?

La vendre, pas assez cher pour toi mon fils ^^
?
Justement !!!

Trêve de plaisanteries, si j vais en voir une !? Tu me conseille de faire attention a quoi !?

Sinon pour moi c est toujours la meme chose, les gosses, la baraque, le boulot ?‍♂️
J imagine que pour toi sa doit etre plus ou moins la meme chose !?

Ps: mon offre tiens toujours ?
Quelques news de la bête :-)

Elle roule en daily, sans broncher toujours avec brio Cool je soulève le capot histoire de contrôler les fluides de temps en temps et la pression des pneus pis ... c'est tout.

Je viens de lui offrir une paire de Pirelli P Zero Nero GT à l'avant, grosse promo sur Avatacar sur ces gommes, ce matin, elle passe en géométrie.

Mon attelage me sert presque tout les week end, que ça soit pour le VTT ou le Karting, je ne regrette vraiment pas cet investissement.
[Image: eXa0Lb-IMG-20210307-150819-Medium.jpg]

Il y a 15 jours, avec mon ami JP (l'IS300 SC UK bleu), après avoir vu le résultat sur la sienne avec un simple kit provenant de chez Norauto, on s'est décidé à faire les optiques avant de l'IS200K.

[Image: yIa0Lb-IMG-20210319-181709-Medium.jpg]

Comment perdre 10 ans en 2h Big Grin

Avant :
[Image: sIa0Lb-avant-1-Medium.jpg]

[Image: vIa0Lb-avant-2-Medium.jpg]

Après, dur de montrer le résultat, l'avant conducteur est celui qui avait le plus ramassé :
[Image: rIa0Lb-apres-gauche-Medium.jpg]

[Image: yIa0Lb-avant-droit-Medium.jpg]

Prochaine étape, les AB ... un des joints de l'ampoule s'est abimé, corrodant l'intérieur de l'AB, suis dégouté, je vais voir ce que je vais faire avec ...
[Image: pIa0Lb-IMG-20210319-183010-Medium.jpg]

Sinon ... elle est passée au banc avec le K Big Grin
Ca donne quoi niveau conso avec le K ?

Ca donne vraiment envie de s'en acheter une et faire la même... IS300k why not ? Après ça reste encore cher en LHD pour ce que c'est Sad
Pour la conso, sincèrement j'en sais rien, je fait rarement des pleins complets et mes trajets sont très variables.

Je dois faire un long voyage avec bientôt ou j'aurais l'occasion de mesurer la conso, je te dirais à ce moment la (je pense dans les 10L).
tu as verni les optiques après les étapes de ponçage et lustrage ?
Is300 y’en a pas à vendre et celle qui le sont, sont des oignons.
(27-03-2021, 15:40:56)nico_ledingo a écrit : [ -> ]tu as verni les optiques après les étapes de ponçage et lustrage ?

Oui mon capitaine.

Le rendu est vraiment pas dégueu du tout.
Toujours aussi belle cette IS Yes
Salut Karibou, j’ai toujours les deux feux de brouillard avant de mon ancienne IS sedan si ça t’intéresse. Wink
Hello Bob, oui ça m'intéresse.

On passe en MP ;-)
Quelques news de mamy qui a fêté ses 21 ans et ses 215 000 kms.

J'ai passé tout l'éclairage avant (phare / croisement / anti brouillard) en led et je ne regrette absolument pas le ratio prix/gains est juste dingue ... en plein phare sur les petites routes que du kif !!!

Pour fêter ses 215 000 kms, aidé copieusement par le compressor, le disque d'embrayage fatigue un peu, comme à mon habitude, j'attends pas de le satelliser et on passe commande ... puis comme le volant moteur bi-masse d'origine rend l'âme en général entre 200 et 250 000 kms sur ce moteur, on y va pour le changer aussi tant cas faire.

Du coup j'ai pris celui de chez RankOne Performance, 7 kg contre 13 d'origine, tout les autres VM allégé sont plus léger entre 5 et 6 kg ce qui est trop light à mon goût, donc 7 Kg c'est parfait.

Livré avec visserie i tout i tout :
[Image: IS200_aluminium_flywheel_main_1024x1024....1551348959]

Puis y'a un autre truc côté électronique mais j'en parlerais plus tard ... car les 70L du réservoir font mal ^^
ça vaut pas le coup de passer en volant moteur simple masse ?

Tu mets un embrayage renforcé du coup ?

70L au prix du sp tu m'étonne que ça pique, par contre pour une jap elle a sacré réservoir ça change de mes 45L dans la civic
C'est un mono masse justement 👌

Pas d'embrayage renforcé, déjà j'ai pas 500 ch, et c'est mon daily, je met un kit Aisain (idem Toyota).
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