Japan Car

Version complète : [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Le bi-masse protège ta boite, là elle est livrée à elle-même avec en plus le surplus de couple du K.
Curieux de voir si ça tient ^^
SoichiroYann : c'est une modif courante sur ce moteur de passer le VM en mono masse, je me fait pas trop de soucis pour la boite vu ce qu'elle peux encaisser.

Réception du jour, commandé lundi midi reçu ce jour ... RankOne et Auto Doc pour le coup ont grave assuré .

Pour le fun, passage sur la balance du VM:
[Image: pzahMb-45562-Medium.jpg]

Et du pack VM + Clutch hors visserie :
[Image: ozahMb-45565-Medium.jpg]
Hello la compagnie, quelques petites nouvelles.

L'embrayage et le VM sont en place, non sans péripéties mais c'est fait et franchement je regrette vraiment pas.

Pour commencer c'est la dernière fois que je fait un embrayage au sol, j'ai clairement plus 20 ans et ça me rajoute au budget global une séance d'ostéo  LOL

Hormis l'accès aux deux vis supérieures de la boîte, ma caisse étant vraiment plus que saine (elle a toujours vécue dans le Sud de la France), tout est venu easy  Cool

Sur la route :
- le moteur est passé du mode cheval de trait (puissant mais lourd à lancer) à l'étalon de course (puissant et rapide à mettre en action), mais vraiment !!!
- en mode sport c'est plus que flagrant et encore j'ai pas testé en profondeur
- en mode daily, et c'est la ou c'est le plus kiffant cette perte de poids sur le VM, le moteur est tellement plus souple, vif, réactif, surtout dans les bouchons estivaux en ce moment, ça repart sur un filet de gaz en 4 alors que j'aurais remis la 3 avant.
- le fait d'avoir regraissé correctement le shifter rend la boîte encore plus redoutable qu'elle ne l'était, que du bonheur.

Voila le kit au complet :

- Volant moteur de chez RankOne Performance, - 7 kg sur la balance, livré avec visserie.

- Kit embrayage complet de chez Aisin, identique à l'OEM car l'OEM est aussi badgé Aisin.

[Image: YGujMb-45624-Medium.jpg]

A la base l'opération devait durer une journée mais en as pris 2 ... comme d'habitude me direz vous, bon des éléments qui n'ont strictement rien à voir avec la mécanique nous ont fait prendre du retard.

Donc mardi soir, j'en étais la :
[Image: WGujMb-45676-Medium.jpg]

J'avais lu ci et la qu'elle pesait 80 kg ... je l'ai pas pesé, mais si elle en fait entre 30 et 40 c'est beau, je suis pas épais et je la soulève tout seul :
[Image: rHujMb-45677-Medium.jpg]

Par contre, comme toute boîte de propu, elle est longue :
[Image: oHujMb-45672-Medium.jpg]

Pour le fun ...

Avant : VM bi masses + clutch + diaphragme sans visserie :
[Image: uTujMb-45771-Medium.jpg]

Après : VM allégé + clutch + diaphragme sans visserie :
[Image: nNujMb-45616-Medium.jpg]

2 mm d'épaisse d'écarts, 21 ans et 215 000 kms sépare ces deux disques, aucun regret, j'étais très proche des rivets, au moins je part en vacances sereinement :
[Image: lHujMb-45780-Medium.jpg]

Dommage que cette belle pièce soit enfermée :
[Image: eHujMb-45763-Medium.jpg]

Pour la postérité :
[Image: vHujMb-45760-Medium.jpg]

Quelques heures plus tard, la revoila sur la route :
[Image: qHujMb-45747-Medium.jpg]

Petite parenthèse, en démontant le shifter, pourtant aucun problème de ce côté la, je constate que la graisse est devenu du caramel ... un gros dégraissage / re graissage et les passages de rapport passent désormais comme dans du beurre, c'était très bien avant mais la, c'est que du bonheur :
[Image: ZGujMb-45680-Medium.jpg]

Rien à voir, mais j'ai adapté un filtre à air K&N de Corolla D4-D dans la air box en fibre type TTE, ça seras pas du luxe :
[Image: dHujMb-45754-Medium.jpg]

Rien à voir bis, mais comme elle était en l'air, j'ai installé un spacer / o2 simulator sur la lambda oem car une fois à l'occasion j'avais un code sur le sujet qui ressortait depuis la pose du compresseur :
[Image: ZGujMb-45751-Medium.jpg]

Et rien à voir 3, hier j'ai installé un kit Ethanol intelligent avec capteur d'e85 sur la ligne de carburant (pas sur la photo car je l'avais déjà posé sur l'auto) :
[Image: TGujMb-45852-Medium.jpg]
Joli tout ça. Smile
Tu ne trouve pas que tu pers trop en confort avec le volant moteur allégé ?
Et sinon, avec quoi graisse tu le levier de vitesse ?
Il y a un capteur de température dans ce kit Flexfuel ?
(30-07-2021, 11:58:33)BobsleiiG a écrit : [ -> ]Joli tout ça. Smile
Tu ne trouve pas que tu pers trop en confort avec le volant moteur allégé ?
Et sinon, avec quoi graisse tu le levier de vitesse ?

Franchement, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet de l'inconfort du mono masse vs le bi masse et pour moi, le seul est unique moment ou je ressentirais une éventuelle différence, c'est lorsque je manœuvre en trouvant le point de patinage sans toucher à l'accélérateur mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose sur le sujet.

Alors pour la graisse du levier, dans la doc, la seule info qui est notée est : grease MP soit de la graisse multipurpose.

Après quelques recherches ça m'a gonflé, j'ai mis ce que j'avais soit de la graisse au lithium.


(30-07-2021, 13:01:06)gineto a écrit : [ -> ]Il y a un capteur de température dans ce kit Flexfuel ?

Oui il y a un capteur de température.

J'ai pas mal joué avec l'application sur smartphone, testé les 3 modes de conduites : économique / dynamique / sport, checké les différents paramètres et d'ailleurs on peu régler la séquence de démarrage à froid au besoin.
jolie reportage

Pour le kit eflexfuel, tu as pris quel version ?

Ce qui me gène dans ces kit c'est qu'il n'y a pas de retour sur la lambda, et comment il fait à savoir si les injecteurs ne sont pas trop petit pour avoir le bon AFR ?

C'est facile à installer soit même ?
Bah dans mon cas j'ai un AFR et ce kit t'indique la saturation des injos ;-)
Ce kit à l'air vraiment complet Shock !
Beau taff pour l'embrayage !
Un petit passage par la.

J'ai fait 4000 kms depuis Août avec le nouveau setup clutch + vm light et l'E85 et ... RAS !!!

J'ai changé la pompe à essence par une Walbro 250L/h, mon afr est juste parfais.

Un peu de tuning, remplacement des ampoules de feu de recul par des led super puissante, ça change la vie.

Je me fait vraiment plaisir au quotidien avec cette caisse, plaisante et douce en cruising, violente en mode bucheron, aller, un poil plus de mordant au freinage et c'est l'orgie.

Elle dort dehors un petit mois, elle prête sa place au chaud dans l'atelier à une drifteuse allemande V6 Big Grin
t'as craqué tu t'es pris une mercedes ?
Non du tout lol et surtout plus jamais de cette merde étoilée chez moi.

On bosse sur une Omega MV6 de Drift avec un ami :-)
base peu courante c'est pas un moteur BMW la dedans ? mon ancien patron avait la version diesel et il me semble que c'était le 6L des 325 tds la dessus
La non, moteur Opel essence, mais en effet, c'était des moteur BM pour les diesel.

Il fait 211Ch et 27 Nm de couple d'origine.

Je n'ai pas encore roulé avec, mais le copain m'a dit que la boîte tire long, idéalement il faudrait trouver un pont court.

Elle est à l'atelier pour gros entretient, passage train arrière en silent bloc poly (l'avant étant déjà fait), lui donner un peu d'amour et pas mal de finition.

Le bestiau en action :
[Image: 6tSEMb-132551810-159169709327260-8930033...Medium.jpg]

[Image: dciHMb-49675-Medium.jpg]

La je suis en train de fabriquer un support pour intégrer le compteur + des manos :
[Image: Y0pHMb-49689-Medium.jpg]
(05-11-2021, 10:54:24)SuperKaribou a écrit : [ -> ]La non, moteur Opel essence, mais en effet, c'était des moteur BM pour les diesel.

Il fait 211Ch et 27 Nm de couple d'origine.

Le double d'une Honda Sac
Dit-il avec sont Aygo Sac
Semarre
C'est pas cool de se moquer, c'est une VVTI Pack Sport (dit il avec son 6 cylindres de 2L LOL )
LOL 93Nm l'Aygo quasi 4x plus que l'Omega LOL

Mes sportives me manquent mais bientôt le retour et 450Nm Twisted
(05-11-2021, 11:31:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dit-il avec sont Aygo Sac

Semarre Semarre

Effectivement peu courante comme base, je savais même pas que c'était des propus !
Totalement HS avec mon thread mais comme c'est le miens on s'en branle LOL


Petit RC de notre week end de Drift Au Castellet la semaine passée.

En quelques mots, cette Omega MV6 de Drift c'est :
- indestructible
- côte d'amour improbable
- mettable dans tout les sens avec une facilité bluffante
- tire trop long
- géométrie à l'ouest complet, pas une des roues était dans le bon sens Shock

Je vais uploader quelques vidéos sur Youtube, je vous les posterais plus tard.


Le week end c'est très bien déroulé, nous avons eu la chance de passer par tout les stades météorologique en 48h sauf la neige, hyper instructif en terme de pilotage.

Samedi matin, tête dans le cul après une très grosse semaine de taf mais hyper motivé :
[Image: HggWMb-12903-Medium.jpg]

Drift Machine dans la place:
[Image: RggWMb-12898-Medium.jpg]

Nous avons manqué une semaine de préparation, premier truc à faire à l'arrache, fabrication d'un renfort de frein à main, la chaîne bloquant la poussé du piston vers l'extérieur lorsque l'on freine au pied, ça à fait le job tout le week end, ma réparation avec le changement du clips (voir plus haut) a très bien tenu :
[Image: VggWMb-12900-Medium.jpg]

Mort au combat, dans les trucs non fini, il y avait la ligne, un des cata a décidé de mettre les voiles, le chant du V6 libéré est une dinguerie, mais c'est usant à la longue tant dans l'auto qu'à l'extérieur :
[Image: OggWMb-12859-Medium.jpg]

Seul et unique problème du week end dimanche matin en arrivant, de l'huile sous la caisse ... après un check, le raccord de la DA sur le boitier de direction s'est simplement dévissé :roll:, bien sur, l'huile de DA est la seule huile que nous n'avions pas, décente à l'arrache dans la station du coin pour en acheter, resserrage, remplissage est c'est repartit :
[Image: WggWMb-12864-Medium.jpg]

Milfhunter en action, nous avons emmené pas mal de monde durant le week end en batême :
[Image: IggWMb-13005-Medium.jpg]

Dimanche, entre midi et deux, encore un truc qu'on aurait du faire la semaine avant, dépose de la calandre et pose des flash light, franchement, ça à fait son petit effet au près du public :
[Image: LggWMb-13019-Medium.jpg]

Mike a eu l'occasion de faire quelques battles contre une des 325 de l'école :
[Image: JggWMb-13017-Medium.jpg]

Un excellent week end, riche en enseignements et technique de pilotage, le plus dur est de reconnecter le cerveau le soir pour rentrer LOL
[Image: MggWMb-12841-Medium.jpg]
J'ai eu une phase 2 de mv6, j'ai beaucoup aimé cette voiture

Très stable en glisse, moteur étonnement pêche pour un 6 si peu puissant
Nous sommes d'accord sur le moteur, puis quand tu te penche sur l architecture de ce dernier tu te demande comment ça fonctionne aussi bien 😂

J'ai fait une petite vidéo vite fait au smartphone :
Bien fichu
Merci c'est fait vraiment vite fait 😅
Hello all,

Rien de spécial sur l'IS200K en cette fin d'année hormis de la balade en bord de mer, j'ai profité d'une soleil tombant pour tenter de faire quelques photos à l'arrache.

[Image: 6yfaNb-14548-Medium.jpg]

[Image: 3yfaNb-14539-Medium.jpg]

[Image: 1yfaNb-14540-Medium.jpg]

[Image: 6yfaNb-14538-Medium.jpg]

[Image: zyfaNb-14546-Medium.jpg]

[Image: yyfaNb-14545-Medium.jpg]
super belle et en plus jolie spot
T'etais aux issambres ?
Très belle auto ! et les photos sont superbes  Yes
(22-12-2021, 21:28:17)panta83 a écrit : [ -> ]T'etais aux issambres ?

J'étais sur Frejus à la base, je ne pouvais que rentrer par le bord de mer et un petit stop & Go au chantier Naval des Issambres s'est improvisé 🏗️
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20