Japan Car

Version complète : [EJ9] Prepa Rallye EK9 B18C
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Salut, je vous présente mon premier projet JDM, une civic ej9 de 97 ( la noire ) que je vais préparer un peu a l'ancienne style année 2000 LOL
Elle a actuellement 268xxx et des brouettes et est bien attaqué niveau carrosserie, mais niveau châssis elle n'a aucune rouille et c'est surtout sa que je cherchais donc c'est l'important !Je vais démonter le moteur et le refaire bien comme il faut histoire qu'elle marche comme il se doit !Maintenant la raison pourquoi il y a 2 EK sur la photo :
Pour la petite histoire, j'ai acheté une Ej9 phase 2 grise a Vichy,qui elle a 188xxx kilomètres et qui en plutôt bon état, malheureusement, je suis tombé sur un petit malin qui a légèrement oublié de me préciser que le châssis est complètement tordu au niveau du train arrière, même en ayant un père garagiste et en faisant bien attention, on peut toujours se faire avoir...
Bref le projet est de swapper absolument tout de la grise dans la noire, pour au final avoir une EJ9 plutot clean.
Les modifications prévus sont les suivantes ( et il y en a ) :
J'ai déja acheté quelques pièces tels que trains arrière d'ek4, pivots ek4, convertion complète freinage de Honda S2000 ( étrier, disques en 300, MV,MC ), compteur de S2000, jantes Rays AV REV en 16x7 , béquet spoon carbone...
Il me reste a acheter les combinés, banquette arrière d'itr, ligne et sortie inox, lip av-ar ctret quelques autres trucs, le but est de l'avoir avant mon permis en janvier finie et bien faite.
L'esprit du projet est comme indiqué dans le titre un peu stance, un peu JDM, voila voila j'essayerai de vous faire partager un max et si vous avez des questions n'ésitez pas !
Je posterai d'autres photos plus tard !  LOL


( Spec actuelles de la voiture: )

Freins :
Étrier AV S2000
Disques AV S2000 Brembo percé rainuré
Plaquettes PBS
Freins arrières EK4 Brembo
Durites Aviation Goodridge

Chassis:
Pivots avant EK9
Bras arrière DC2
Barres anti-roulis EK9
Combiné BC Racing
Camber kit AV Hardrace
Camber Kit arrière Rotulé
LCA arrière BLOX rotulé
Silentbloc arrière renforcé
Renfort ASR
Barre anti rapprochement AR

Extérieur :
Conversion Phase 2
Volk Rays AV REV 16X7
Capot Shift Sport fibre
Béquet carbone Spoon
Calandre Type R
Admission intégré dans le pare choc AV et Lip Type R
Lip AR type R
Clignotant cristal
Feux arrière "kéké"
Kit éclairage US
Conversion des phares en Xenon 6600K

Intérieur :
Compteur S2000
Volant S2000
Sièges AV EP3
Banquette AR DC2
Panneaux de portes réplique EK9
Pommeau Zilla Deathtune

Moteur : ( ce qui est déjà installé)
Conversion OBD2b
Silencieux Spoon N1
Ligne SRS
Silentbloc tringlerie de boite rigide
Tirants moteurs BlackWorks renforcé
Short Shifter K-Tuned

(pièces attendant d'êtres installés ou attendant d'être reçu)
B18C4 avec plenum Edelbrock
Boite EK4 avec torsen ITR
Support moteurs Hasport
Collecteur echap PLM réplique Toda
Embrayage ACT Stage 2
Freins arrière ITR
Plaquettes Project Mu
Barre anti rapprochement AV
Radiateur Mishimoto
Jantes EVO 8 Enkei

[Image: 26221520a492766add43b3a5bdd3405c9505ce4b.jpg]
Un projet ambitieux pour une première, bon courage Wink
Ca annonce un beau projet. J'ai encore jamais vu de freinage s2000 sur ses civic. Beaucoup de modif pour adapter ca ? Rien qu'au niveau de la fixation de l'etrier ca doit pas tomber en face va falloir des cales d'adaptation
Y'a des truc sympa en préparation par ici, je vais suivre ça Smile
(03-07-2018, 15:07:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un projet ambitieux pour une première, bon courage Wink

Oui c'est pas ma première que je fais de A a Z (oui depuis mes dix ans je touche a la mécanique  LOL) donc sa devrait aller mais oui c'est plutot un gros  projet  Big Grin
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(03-07-2018, 18:40:52)r.rod a écrit : [ -> ]Ca annonce un beau projet. J'ai encore jamais vu de freinage s2000 sur ses civic. Beaucoup de modif pour adapter ca ? Rien qu'au niveau de la fixation de l'etrier ca doit pas tomber en face va falloir des cales d'adaptation

Oui je confirme c'est assez rare et difficiles de trouver des infos claires mais je pense que je vais créer des cales usinées et pourquoi pas les mettrent a la vente et merci  Cool
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(03-07-2018, 19:59:32)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Y'a des truc sympa en préparation par ici, je vais suivre ça  Smile

Merci a toi très jolie la tienne trail propre et soigné je suis !  Big Grin
Salut a tous !
petit update, j'ai organisé mon garage histoire d'etre a l'aise avec les titines  LOL
Voila pour vous donner une idée du garage :

[Image: 262682681d75477bf60a25a18b84df23705c529c.jpg][Image: 262682663e354197cbedf7773db1b9e4ecc74111.jpg][Image: 262682656443be7e9959d68faf82cc6c6a7501dd.jpg][Image: 26268264976afe5fc99592b7a89e3abcbeba201e.jpg]

Les jantes sont arrivées aussi !  Cool
Des Volk Rays AV Revolution en 16x7.
Le poids de chaque est de 6.7kg, Merci Mr. Magnesium ! LOL
Reste plus qu'a commander des cales pour installer tout sa, d'ailleurs vous me conseillez de prendre quel ET ?
J'aimerais bien que les jantes soit au bord des ailes mais je crois que je vais faire des patrons en carton quand j'aurais reçu mes kit camber.

[Image: 262682804d710719efb7926a0631da55ea789be3.jpg]

Et voila le travail a commencé, j'ai commencé a inter changer les trains et de mettre ceux d'EK4 et de commencer a dépouiller la noire.

[Image: 262683073481d4bae3ae711d86fe21e278d1f704.jpg][Image: 262683060a89bd0c05a7fa99a05d7a96360917e0.jpg][Image: 2626830513a8e0c262942b9af6aebb0dc3fbca6a.jpg]

Voila c'est la première update, j'essayerais de vous mettre au courant le plus possible et si sa intéressé pourquoi pas faire un tuto de conversion de civic ek ph 1 a ph2 si sa intéresse ...
Bonjour superbe a ton age d'avoir déjà cette passion et d'avancer ta futur voiture Wink
Sympa comme projet, bon courage
Hâte de voir le résultat final Big Grin
Pour tes cales tout dépend de l'et de tes jantes.
Pour un projet stance tu seras obligé de mettre du 165/45/16 sur du 7 de large sinon t'auras pas de flanc tendu
Sympa tes projets Wink
Je n'avais pas vu avant,
Sympa aussi la Ford Anglia...
En GB, il y a des Anglia swappées hyper préparées et vitaminées avec toutes sortes de moteur, dont certainement des nippons, qui tournent sur circuits Wink
Je m'abonne au sujet ! Bon courage à toi et hâte de voir le déroulé de ce projet  Smile
Ta l'air d'avoir un super garage avec de la place! Le rêve de tout bricoleur lol
Bienvenue
Re les hannetons !
Voilà presque un an que je me suis pas connecté à cause d'un emploi du temps plutôt chargé et surtout à cause de mes charrettes en préparation...
Ducoup, pour les nouvelles, la voiture est actuellement en carrosserie pour une peinture bleu sub (World Rally Blue Pearl).
Et des changements sur l'auto, il y en a eu quelques un :
Niveau intérieur, j'ai installé un compteur de S2000 AP1 (c'était compliqué niveau câblage mais normalement c'est bon il me manque plus que l'info vitesse), un Volant de d'S2000 aussi, des sièges avant d'ep3 une banquette arrière de DC2 et une console centrale d'ek jdm.
Niveau châssis, j'ai trouvé des combinés BC Racing, le train arrière est sur des triangles inférieur et supérieur rotulés Blox, un silent bloc rigide pour le support du train, et tout sa qui tien solidement des moyeux de DC2 avec des freins D'EK4 le temps de recevoir mes étriers d'ep3 du Japon. Ducoup pour les freins j'ai des durites en inox Goodrige et à l'avant j'ai réussi à installer mes freins avant de S2000 avec plaquettes PBC et disque Brembo rainurés percés sur des moyeux D'EK9 Type R qui sont reliés au maître cylindre et Mastervac de S2000 et des triangles avant sup Hardrace . J'ai aussi trouvé De barres anti roulis avant et arrière d'ek9 qui sont bien fixes au châssis par des silent bloc Renforcé et par un support ASR à l'arrière.
Et niveau esthétique je lui ai Juste rajouté une calandre et des lames style Type R et une admission dans le parce choc pour bien prendre l'air frais, un béquet Spoon carbone et un Capot en fibre Shift Sport que j'ai fait importer du Japon.
Après niveaux pièces diverses j'ai des silentbloc de tringlerie en alu, un collecteur d'échappement 1320 Performance, une Ligne SRS et un vrai silencieux Spoon, ma petite fierté... LOL
J'essaie de vous lettres les photos le plus vite !
Voilà sinon je devrai la recevoir avant Noël et il me resterai plus qu'à installer le pare brise, les vitres latérales, et surtout une bonne Géo.
J'essaie detre un peu plus actif car j'aimerais un peu plus partager ce que je fais et discutez avec vous car les fan de JDM c'est les best.!
En tout cas merci de m'avoir lu ! beer beer beer beer Big Grin
Hello !
Judte pour suivre. Et raconte nous tout !
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Tu as bien avancé, hâte de voir la suite et to belle liste de pièces sur la voiture Wink
Ça fait déjà un ans, houaa le temps passe vite.
hâte de voir la suite de tes photos.
(02-12-2019, 13:10:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as bien avancé, hâte de voir la suite et to belle liste de pièces sur la voiture Wink
Oui j'ai un peu galéré mais j'essaie de faire tout en une fois et bien et merci !  Rolleyes
(02-12-2019, 19:38:18)nico22240 a écrit : [ -> ]Ça fait déjà un ans, houaa le temps passe vite.
hâte de voir la suite de tes photos.
Oui sa passe trop vite et j'essaierai de déjà prendre des photos potables de la voiture pour commencer mdr Sac
la en plus avec ma S14 je sais plus ou donner de la tète  help
Alors, la petite est fini depuis un petit bout de temps ( 3 4 mois je dirais) donc je vais vous la montrer pourquoi pas  Big Grin
Alors les spec finales de la voiture avant :
Rajout Avant arrière de type R et bequet spoon carbone, capot fibre Shift Sport
Admission dair dans le pare choc avec Boite à air Green et pipe d'admission D16Y8
Collecteur échappement 1320, ligne SRS et vrai sortie Spoon  Wink
Camber kit arrière rotulés, triangle inférieur arriere rotulés Blox, Barre anti roulis EK9, Barre renforts ASR avec bielette de barre stab rotulés silent bloc du bras renforcé avec fusée de DC2 et frein d'EK4
Barre anti roulis avant EK9 avec ses silentbloc renforcé, Camber kit avant Hardrace, pivots d'EK9
Freins avant S2000, plaquettes avant PBC, disques Brembo percées rainures,durite de frein aviation Goodridge
Jantes Volk Rays AV REV en 16 pouces montés en Nankang NS2 avec écrous Volk Racing
Sieges avant dep3, banquette arrière DC2, volant et compteur  S2000, barre anti rapprochement arrière
Anti couples moteur renforcé Blackworks, silentbloc de tringlerie Rigide en alu 
Combines BC Racing... je dois en oublier mais cest le principal 
Je tien à signaler que si jai toujours le d14 cest a cause de mes parents qui sont un peu lourd avec sa, (mon père étant pilote de rallye il sais ce sue cest les premieres voiture et ma mère est légèrement stressé a propos de sa  Blush ) mais bon la jen ai marre jai acheté mon D16Y8 le D14 va péter ?
Jai acheté aussi des titans de chasse rotulés pour l'arrière et des étriers arrière dep3 pour pouvoir mettre mes disques arrière de DC2.
Voila j'espère quelle vous plaira !  Sac
Merci de m'avoir lu en tout cas  LOL
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Tes parents n'ont pas tord en même temps. Familiarise toi déjà avec ce que tu as avant d'en vouloir plus. D'autant plus qu'en cas d'accident, tu risques gros avec ton assurance si la voiture est swappée.

En tout cas, le rendu est bien cool.
Je serai toi je commencerai par virer ce collecteur inox pour remettre au moins celui d'origine. Ce collecteur est connu pour faire perdre de la puissance...

Belle auto sinon Smile
Quand j'ai lu bleu Sub Shock

Et au final le rendu est top, avec les jantes blanches ça rend vraiement super bien Smile

Et le facelit en phase 2 est top, ça fait beaucoup plus moderne Cool
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(26-03-2020, 08:58:59)gostt a écrit : [ -> ]Tes parents n'ont pas tord en même temps. Familiarise toi déjà avec ce que tu as avant d'en vouloir plus. D'autant plus qu'en cas d'accident, tu risques gros avec ton assurance si la voiture est swappée.

En tout cas, le rendu est bien cool.

Oui, c'est sur ils ont pas tord et puis je leur en veux pas pour avoir peur pour ma sécurité donc bon, après la j'ai plus d'un an de permis et j'ai plutot bien pris la voiture en main, de plus en septembre je pars a Paris avec ma Lexus donc j'aimerais bien la voir avec avant de partir !;-P
Après la ils sont plutot d'acord on va dire depuis que je me suis pris la Lexus ils avaient vraiment peur mais bon je pense que sa les a rassuré de voir que il se passait rien !
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(26-03-2020, 09:42:56)MarchoU a écrit : [ -> ]Je serai toi je commencerai par virer ce collecteur inox pour remettre au moins celui d'origine. Ce collecteur est connu pour faire perdre de la puissance...

Belle auto sinon Smile

Beh franchement ce collecteur vu la gueule qu'il a avec les 2 Y d'entré c'est clair que je m'attendais pas a grand chose, mais le son que sa fait avec sa !!!
Franchement le plaisir que sa procure sa vaut bien é ou " petits poney !
(26-03-2020, 08:58:59)gostt a écrit : [ -> ]Tes parents n'ont pas tord en même temps. Familiarise toi déjà avec ce que tu as avant d'en vouloir plus. D'autant plus qu'en cas d'accident, tu risques gros avec ton assurance si la voiture est swappée.

En tout cas, le rendu est bien cool.

Il monte a coté une S14 300++ mdr

Mais vu ton age, en usage daily je conseil aussi de garder le moteur d'origine. Je suis pas le dernier à avoir déroger à ça LOL mais c'est un vrais conseil de vieux con / sage Wink

Elle est bien jolie en tout cas ! Elle mérite un K20 le jour ou elle ne sera plus ton daily Big Grin
Ouais beh a la base je voulais et j'ai fait un peinture de nsx na, Le Long Beach Blue mais a cause de petit problemes techniques qui m'ont fait perdre 6 mois je suis passé sur celui de sub, c'est celui qui me correspondait le mieux !
Et merci sa fait plaisir !
Le bruit de l’echappement doit bien aller avec le bleu sub  Big Grin
Ouais les mec du Renault en face m'appele Subonda XD
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(26-03-2020, 08:58:59)gostt a écrit : [ -> ]Il monte a coté une S14 300++ mdr

Mais vu ton age, en usage daily je conseil aussi de garder le moteur d'origine. Je suis pas le dernier à avoir déroger à ça  LOL mais c'est un vrais conseil de vieux con / sage Wink

Elle est bien jolie en tout cas ! Elle mérite un K20 le jour ou elle ne sera plus ton daily Big Grin

Hihihi, la vrai histoire derriere tout sa c'est que mon père est pilote de Rallye et que ma mere a excessivement peur que j'en fasse, donc quand un jour je lui ai parlé du drift elle a vu sa comme de l'eau bénite en me prométtant de jamais faire du rally XD
Apres comme daily je me suis acheté une GS300 (contre le grès de mes parents bien sur), la vrai voiture de papi furieux donc je me dit que si je la sors que le week ou de temps en temps, sa devrait passe normalment...
Et +1 pour le K20 XD
Ben bravo, elle est magnifique et très bien élaborée pour une EJ9 bravo Yes

Ce n'est pas une aile de Simca 1100 à droite de l'entrée de ton garage en dehors ?
Très sympa ton EK!

Tu apprendra plus avec un moteur peu puissant qu'avec un gros moteur. Perfectionne ta conduite voir ton pilotage et à ce moment là tu pourras passer pour plus gros.
Et attantion sur route ouverte, j'ai été jeune et con aussi mais si tu veux vraiment apprendre en toute sécurité, c'est direction la piste!
(26-03-2020, 14:36:25)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ben bravo, elle est magnifique et très bien élaborée pour une EJ9 bravo Yes

Ce n'est pas une aile de Simca 1100 à droite de l'entrée de ton garage en dehors ?

Merci sa fait plaisir !!
et oui c'est bien une aile de 1100, c'est la première voiture de fonction de mon père quand il a ouvert le garage, et depuis plus de 20 ans elle pourri derrière chez ma grand mère, sa me faisait trop de la peine donc je l'ai réquisitionné chez moi pour la refaire aussi ! Apres 20 ans d’arrêt, je lui ai mis une batterie, purgé l'embrayage, et mis un peu d'essence, et elle a redémarré et on est allé faire un tour PTDR, vraiment de sacré voiture j'adore !
En tout cas bien joué pour l'vaoir reconnu !
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merci Kagotani_racing !
C'est ce que je me suis dit, je voulais mettre un B16 mais j'ai pas envie de m'enflammer et sortir plus d'un an de travail acharné pour faire le con donc pour le moment on va rester sage et s'amuser avec sa, et c'est déja très très bien !
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